John Scott

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : Le Label JOS pêchait par ces couv un peu cheap, il faut espérer que celle-ci soit la première d une série de revisitations réussies de ses albums phares.
Ouaip, pour ceux qui les ont ratés, mais je préfèrerais que ce soit le début d'une série d'inédits, vu ce qu'on peut écouter un peu plus haut !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je pense à l'unisson du sage Dadid. Et pourquoi ne pas débuter cette salve d'inédits encore abstraite mais pudiquement quémandée par un disque au son immaculé du magnifique Robin Hood ? Encore hors d'atteinte de nos doctes oreilles quelques mois plus tôt, sauvée finalement des abysses par la mise en ligne de la représentation londonienne dont on la gratifia en 2012, cette partition n'appelle rien de moins qu'un album jouissant d'une confection princière.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Scott

Message non lu par Ballanmire »

Si JOS pouvait rééditer (soyons fous) les musiques pour Cousteau voire même (soyons ouf) un coffret integrale, je serais joie !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

Ce site m'a l'air très documenté, visite approfondie planifiée ! 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :Je pense à l'unisson du sage Dadid. Et pourquoi ne pas débuter cette salve d'inédits encore abstraite mais pudiquement quémandée par un disque au son immaculé du magnifique Robin Hood ? Encore hors d'atteinte de nos doctes oreilles quelques mois plus tôt, sauvée finalement des abysses par la mise en ligne de la représentation londonienne dont on la gratifia en 2012, cette partition n'appelle rien de moins qu'un album jouissant d'une confection princière.
Je ne sais déjà plus combien de fois je me suis repassé cet enregistrement depuis sa découverte il y a quelques mois, alors autant dire que si un tel album se prépare, je serai parmi les premiers à le précommander ! Sublime score !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Scott

Message non lu par PatrickB »

Dadid a écrit :Ce site m'a l'air très documenté, visite approfondie planifiée ! 8-)
oui, je ne connaissais pas et ça a l'air très informé. J'aime beaucoup la phrase en exergue : "J'aime écrire de la musique lyrique parce que c'est ce que les gens retiennent
le plus mais j'aime aussi la violence orchestrale car c'est là, je pense que réside ma vraie personnalité musicale." (in volet francophone du site)

Ah, cher John Scott, compositeur de musique élégante, raffinée, et pourtant bien violente heureusement.
Je l'ai redécouvert il y a seulement quelques années, avec To the Ends of the Earth, King Kong Lives, Lord Mountbatten, The Shooting Party, Man of Fire, Shogun Mayeda, The Whistler Blower, Cousteau (loin d'avoir fait le tour...), , Lionheart, the Deceivers ( très bon) et même le tendu Red King, White Knight. Rarement déçu. Du coup, je me laisserai tenter par Withcraft, King of the Wind, The Lucona Affair, ...

The Final Countdown : réédition OK, mais ils pourraient publier des choses inédites.

Les photos de 2018 le montrent en forme. De cet age il n'en reste pas beaucoup de grands, prenez soin de vous, cher Sir John Scott.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Suite inédite majestueuse , furieuse et délicate du fameux Greystoke autorisée à la diffusion par John Scott:



ça vaut vraiment l'écoute! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Scott

Message non lu par Sam Lowry »

Voilà bien une partition qui mériterait amplement une édition cd digne de ce nom !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

LLL avait essayé de collaborer avec John Scott en vain et du côté de Warner n'ont pu produire qu'une stricte réédition du LP d'origine.
Quand on écoute cette suite inédite on regrette qu'elle ne soit pas éditée en complément d'un album digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Scott

Message non lu par Dadid »

C'est désolant à dire, mais il semble que Scott lui-même ne souhaite plus collaborer à l'édition des ses superbes archives (via JOS Records ou en travaillant avec d'autres éditeurs). Grand doyen de mes compositeurs "du cœur" (il est l'ainé de J Williams !), il est très compréhensible qu'il consacre son énergie à la composition (surtout de la musique de chambre si j'ai bien compris), mais ce serait pourtant le moment de faire un deal avec LLL et/ou d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Starfe »

Désolant, désolant... il va avoir 90 ans dans une semaine quand même...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Scott

Message non lu par Lee Van Cleef »

La clepsydre au bord de laisser goutter l'ultime larme de son contenu n'a rien d'une funèbre fatalité — le vieux Van Cleef en veut pour preuve sa propre personne, mangée aux vers mais toujours valeureuse. Il y a de toute manière belle lurette que JOS Records a remballé les étals de son échoppe (Starfe devrait pouvoir nous dire combien d'années au juste). Si le salut doit venir un jour et inonder Greystoke de sa lumière vespérale, ce ne sera assurément pas du fait de son géniteur.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John Scott

Message non lu par Kerv164 »

Bon anniversaire à John Scott, 90 ans aujourd'hui. J'adore sa musique !
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Scott

Message non lu par Rork »

J'ai l'impression d'avoir un petit défaut sur la dernière piste de Final countdown, comme un petit clic vers 1'13, quelqu'un d'autre a remarqué la même chose ou j'ai juste pas de chance (ou une mauvaise oreille?)?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Sur la nouvelle édition ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Scott

Message non lu par Rork »

Oui, écouté sur plusieurs lecteurs, parfois c'est vers 1'05, parfois vers 1'13, parfois les deux.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: John Scott

Message non lu par Kerv164 »

Piste 23 : Après l'avoir réécoutée, en ce qui me concerne, je n'ai pas le petit clic dont tu parles.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Réédition du King of the Wind de John Scott:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=JSCD-109N
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Scott

Message non lu par Mortimer »

Belle pochette et en plus je crois ne pas avoir ce titre. Une aubaine pour moi 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

On dirait que le label JOS réssuscite en reprenant son vieux catalogue avec des couvs plus léchées, c'est tant mieux, hâte de voir les autres titres à paraître.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Scott

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas, mais ça m'intéresse parce que John Scott est un compositeur que j'ai très envie de mieux découvrir. Merci pour l'info !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Scott

Message non lu par Scorebob »

Il y a de vraies perles a redécouvrir comme Anthony and Cleopatra ou Far from home (the yellow dog) , à dire vrai rares sont les compositions chez lui qui peuvent laisser de marbre à part peut-être le synthétique Inséminoid (seulement en vinyle).
Lui-même confessait un attachement particulier au score de Shergar mais n'oublions pas le monumental Greystoke qui n'a pas eu les honneurs d'une édition JOS RECORDS plus complète que le LLL. (la suite inédite écrite par John Scott est a tomber).
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: John Scott

Message non lu par PatrickB »

Scorebob a écrit :Réédition du King of the Wind de John Scott:

https://arksquare.net/detail.php?cdno=JSCD-109N
Oui, très bien, une aubaine pour moi aussi !
Je n'ai que peu (pas assez de John Scott) et je compte bien progresser. Titre inconnu pour moi.
Le sujet a l'air d'être aventures, donc tout indiqué pour Sir John.
Qu'ils continuent les titres rares, épuisés ou inédits, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Scott

Message non lu par Jimbo »

John Scott en mode Lawrence d'Arabie, ça nous manque de beaux scores d'aventures comme celui-là !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Répondre