Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Oui on a fait des modifs récemment mais on a pu tester à 100% sur Android. On est sur le coup, ça devrait être corrigé d'ici une semaine ! ;)

Pendant que j'y suis, dans le futur, j'envisage d'ajouter 2 choses dans le site : une partie "le plus / le moins" dans chaque critique, où je résumerais
en une phrase les atouts et les inconvénients de chaque musique critiquée sur le site. Je ne sais pas si je pourrais faire ça pour tout (actuellement il y a
plus de 2500 entrées dans ma base de données !!!), mais j'aimais bien cette idée, ça me rappelle les tests de Nintendo Player dans les années 90 avec les
pouces vers le haut ou vers le bas (mais bon ça c'est pour les geeks ! :D ).

Sinon je pensais aussi ajouter une section "séance de rattrapage" où je reviens sur des anciennes critiques et que je réécris - par exemple pour réévaluer
la chose quelques années après ou pour m'adapter à une nouvelle édition discographique - C'est encore en projet mais ça devrait se faire dans les mois qui
viennent...

Enfin, le site fait dorénavant partie du portail "Cinescores Center" sur la musique de film co-développé avec Pascal Dupont, nous souhaitons ainsi regrouper
nos différents travaux dans un portail commun qui réunirait tout ce que nous avons fait depuis plusieurs années.

http://cinescores.wordpress.com

Nous travaillons conjointement avec quelques partenaires prestigieux comme Laurent et Cyril de Music Box Records, Pascale Cuenot de Prelight films et nous avons des contacts avec certains réalisateurs/compositeurs. Actuellement, "Cinescores Center" propose des sites sur Jerry Goldsmith, Bill Conti, Basil Poledouris, John Scott, David Arnold, Christopher Young et contient ainsi plusieurs sites sur le Golden Age : Hugo Friedhoefer, Alfred Newman, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Dadid »

Énorme travail, je suis admiratif. D'autant que les critiques s'attachent autant au film qu'à sa musique, qu'elles sont informatives, et savent juger les films avec nuance et dans le contexte de leur époque. Ce qui change agréablement de bien des "critiques" abrutis qui sévissent sur la toile, qui ne savent qu'afficher une ironie prétendument drôle sur ce qui selon eux (par exemple) "a terriblement vieilli", et semblent plus généralement incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Lee Van Cleef »

Stupéfiant ! Il existe même un site dédié à nul autre qu'Alfred Newman ! Internet, cette malle en osier rebondie dont personne n'a encore pu distinguer le fond, m'étourdira toujours.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Citizen Cancre »

Sinon je pensais aussi ajouter une section "séance de rattrapage" où je reviens sur des anciennes critiques et que je réécris - par exemple pour réévaluer
la chose quelques années après ou pour m'adapter à une nouvelle édition discographique - C'est encore en projet mais ça devrait se faire dans les mois qui
viennent...
Je trouve cette idée excellente. Aurais-tu par hasard besoin de collaborateurs ? En fonction des B.O., je peux te donner un coup de main ;)
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Merci pour la proposition Citizen, je vais y réfléchir ! En fait, plutôt que de faire une nouvelle rubrique, je vais plutôt indiquer devant les titres des critiques
quelles sont celles qui ont été réécrites, avec une petite image en flash contenant les lettres "rev" (pour "révision"), ce qui permettra aux lecteurs
de savoir quelles sont les anciennes critiques qui ont été refaites durant le mois écoulé.

Sinon parmi les nouveaux projets, je compte mettre en place une rubrique contenant une sélection des "best" de la musique de film, avec une série d'articles
autour d'une sélection de musiques de cinéma incontournables ou considérées comme des chef-d'oeuvres. Ce serait surtout destiné aux néophytes et à ceux qui voudraient débuter dans la musique de film par les partitions les plus importantes, toute période confondue ! Affaire à suivre...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Indiana »

Toujours dans l'impossibilité d'ouvrir le site sur Androïd... :(
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Indy tu devrais retester ! Normalement ça doit fonctionner maintenant...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Indiana »

En effet c'est bon! Merci.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Avalanche enneigée de nouvelles critiques ce mois-ci sur Goldenscore. Sans citer tous les titres, y aura par exemple :
Alien Covenant, From Beyond, French Connection 1 et 2, Battlestar Galactica, All I Want for Christmas, The Conjuring 2, Logan,
The Beastmaster, Divergent 1-2-3, Magnum Force, Sudden Impact, The Dead Pool, The Enforcer, Hacksaw Ridge, Patriots Day, xxx Return of Xander Cage, The Homesman, etc. ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Voilà vous commencez à avoir l'habitude maintenant, je ferai pas ça à chaque fois non plus (vu que y a une newsletter pour s'inscrire !)
mais voilà les nouvelles critiques de Juillet sur Goldenscore, avec entre autre :

A Cure for Wellness, Spider-Man Homecoming, The Lego Batman Movie, Beauty & the Beast (version 2017) et La Belle et la Bête version Pierre Adenot,
The Mummy version 2017, Power Rangers, Only God Forgives, The Great Wall, John Wick 2, Wonder Woman et d'autres...
(je n'oublie pas les scores plus anciens avec un Donaggio et un Rosenman !).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

J'ai ajouté une critique que j'avais oublié : KONG SKULL ISLAND d'Henry Jackman, et je viens de finir une nouvelle bio sur Zimmer, Edelman, Revell et Silvestri :
http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... r&param=11
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Citizen Cancre »

T'as pas chômé, dis-moi ^^

Edit : concernant la B.O. de Avengers 3, c'est officiel que Alan revient ? :o
"Rosebud"
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Oui oui c'est officiel, Silvestri est annoncé depuis un moment sur INFINITY WAR ! C'est la grosse actualité du moment, ça et "Prêt, Joueur 1 ?" ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Citizen Cancre »

Silvestri et Spielberg, je sais pas pour vous mais ça a quelque chose de diablement réjouissant.
"Rosebud"
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Indiana »

Bravo Alien7 pour la forme de tes nouvelles revues!
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par 00Seb »

Au passage un grand merci à Alien7 dont le site Goldenscore m'a régulièrement permit de régler des choix souvent cornéliens au même titre qu'Underscores, et bravo pour toutes les merveilles regroupés sur Cinescores. Seul souci : j'en veux encore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :et je viens de finir une nouvelle bio sur Zimmer
Richement documentée mais il y manque une pièce essentielle dans l'évolution de Zimmer en la présence du très bon PAPERHOUSE (film de Bernard Rose) !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Nouvelles mises à jour de Goldenscore avec une douzaine de nouvelles critiques dont STAR WARS LAST JEDI, IT ou JUSTICE LEAGUE. J'ai mis aussi à jour la rubrique des liens. Voilà voilà... Hésitez pas à vous abonner à la newsletter !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Pour ceux qui suivent régulièrement mon site Goldenscore, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas eu de mise à jour depuis janvier. J'ai eu des petits soucis de santé ces derniers mois et j'ai été pas mal débordé
sur ma chaîne YouTube, cela devient difficile de gérer les deux en même temps mais rassurez vous, je n'oublie pas Goldenscore pour autant, j'ai même décidé d'attendre la sortie de READY PLAYER ONE pour proposer
une critique de la musique de Silvestri qui est un vrai événement pour moi ! Y aura aussi pas mal de nouveautés (Black Panther, The Shape of Water, Murder on the Orient Express, Tomb Raider, etc.) et des films plus anciens.
A suivre, normalement, ça devrait être bon courant avril !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Salut à tous ! Juste pour vous prévenir que les nouvelles critiques de Goldenscore sont enfin en ligne, après 3 mois de retard. Ca a été compliqué ces derniers mois et j'ai préféré passer plus de temps sur ma chaîne YouTube LORD PADDLE.
Mais je me rattrape en proposant ce mois-ci des critiques de Ready Player One, The Post, Murder on the Orient Express, Black Panther, The Shape of Water, Tomb Raider, Coco et d'autres... ;)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Laugi »

Alien7 a écrit :passer plus de temps sur ma chaîne YouTube LORD PADDLE
Alors ça avance le super shot dans Hat Trick Hero 2 ? T'as trouvé ta combinaison de touches ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Ca y est voici enfin les nouvelles critiques de Goldenscore après 4 mois d'absence. Le boulot entre ma chaîne youtube et mon site internet devient de plus en plus fastidieux et chronophage,
du coup c'est bien pour ça que j'ai laissé 4 mois avant de revenir en août sur Goldenscore mais c'est maintenant chose faite ! Au programme : des critiques de BO comme Avengers Infinity War,
Mission Impossible Fallout (Sam Lowry sera content, j'suis du même avis que lui ! Ou presque... :D), Rampage, Horns, Fifty Shades Fredd, Early Man, Goemon, Zaïna la cavalière de l'Atlas, The 33, Deadpool 2, Kingsman the Golden Circle, Red Sparrow ou des scores un peu plus anciens comme The Temp (Talgorn), CrissCross (Trevor Jones) ou Clue (John Morris) !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit : (Sam Lowry sera content, j'suis du même avis que lui ! Ou presque... :D),
Bravo pour la critique. Je te rejoins sur le manque de talent évident de Balfe (niveau harmonique, zéro pointé !) et sur la pauvreté (paradoxalement ultra massive et donc indigeste) des orchestrations (des doublures partout). En revanche, 2,5 étoiles pour un tel bousin, tu es bien généreux ! :mrgreen:

EDIT : Je suis bien content que tu aies mis 4 étoiles à THE TEMP de Talgorn. Une partition remarquable. Et quel End Title !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Alien7 a écrit :
Sam Lowry a écrit :
Alien7 a écrit : (Sam Lowry sera content, j'suis du même avis que lui ! Ou presque... :D),
Bravo pour la critique. Je te rejoins sur le manque de talent évident de Balfe (niveau harmonique, zéro pointé !) et sur la pauvreté (paradoxalement ultra massive et donc indigeste) des orchestrations (des doublures partout). En revanche, 2,5 étoiles pour un tel bousin, tu es bien généreux ! :mrgreen:

EDIT : Je suis bien content que tu aies mis 4 étoiles à THE TEMP de Talgorn. Une partition remarquable. Et quel End Title !!!!

Ben MI FALLOUT je suis dégoûté car j'suis ultra fan des Mission Impossible depuis que je connais la série TV ado (j'ai surtout vu la série de 1988, pour celle des années 60, j'étais pas né ! :D), j'ai aussi adoré le jeu vidéo de Konami sur la NES sorti en 1990 et j'ai adoré tous les films sauf le 2 de John Woo, pareil pour les musiques, j'avais tout aimé (oui oui même celle de Zimmer que j'ai trouvé très fun, variée et bien foutue, et j'aime bien le rock donc) surtout celles de Giacchino et de Kraemer bien que j'adore aussi celle d'Elfman, un de mes scores préférés de lui que j'écoute souvent ! Mais là Balfe, c'est la douche froide...après comme j'ai dit dans ma critique, y a des trucs qui m'ont quand même bien plu, "The Exchange", j'ai trouvé que le morceau maintenait une tension sympa dans la séquence, j'ai bien aimé l'ostinato pompé sur le thème de Bane de "Dark Knight", c'est lourd mais j'sais pas, là ça fonctionnait très bien dans la scène. J'ai trouvé intéressant l'idée du motif de piano furtif pour Walker, les choeurs dans la scène de l'église (même si ça fait méga cliché) et "Stairs and Rooftops", mais en dehors de ça, le reste est ultra lourdingue, sans nuance et écrit au rouleau compresseur, ça fait chier car la franchise a toujours eu des exigences musicales concernant les musiques, ça me fait un peu penser à la douche froide de ALIEN COVENANT avec la bouillie sonore de Jed Kurzel, là aussi y avait des trucs sympas mais globalement, ça avait été écrit n'importe comment par un bidouiller autodidacte qui ne sait pas écrire la musique.

Petite parenthèse concernant MI FALLOUT le film : je m'attendais à ce que le scénario fasse le lien entre le Syndicat/Les Apôtres et les anciens ennemis d'Ethan Hunt, un peu comme Spectre dans
les JAMES BOND ! Il y a une théorie sur le net concernant le fait qu'Ambrose dans MI2 et Owen Davian dans MI3 travaillaient pour le Syndicat, apparemment j'ai lu que Davian était le marchand d'armes
numéro 1 du Syndicat, dommage que le film de McQuarrie n'ait pas exploité cette piste, ça serait d'autant plus logique que le Syndicat est un concept provenant tout droit des séries TV des années 60 et 88 : dans chaque épisode quasiment, l'équipe de Jim Phelps devait arrêter un membre lié au Syndicat, ça tournait même à l'obsession car on ne parlait que de ça pendant plusieurs saisons ! Reste à voir ce que les producteurs feront dans MI 7 par rapport à ça, mais étant donné la manière dont FALLOUT se termine, on devine que l'histoire avec les Apôtres est loin d'être terminée. Et puisqu'on parle de lien avec les anciens films, vous aurez probablement remarqué le clin d'oeil au 1er Mission Impossible de De Palma ? La Veuve Blanche qui parle de sa mère sous le nom "Max" (jouée par Vanessa Redgrave dans le premier film), Cruise aurait apparemment confirmé depuis qu'il y a bien un lien de parenté entre Max et la Veuve Blanche, du coup ça rend le personnage plus complexe et intéressant, je pense que la jeune parisienne joue double jeu et travaille probablement depuis le début pour la CIA sous couverture...un peu comme Ethan Hunt ! Là aussi, reste à savoir ce que le scénario exploitera dans le prochain film !

Pour en revenir à notre ami "tête à Balfe", ce qui m'agace le plus chez lui c'est sa personnalité : le mec a quand même avoué dans une interview que pour lui, il n'était pas utile aujourd'hui de savoir lire la musique ou de connaître les règles d'écriture de la musique, que ça ne servait plus à rien aujourd'hui. Au lieu de tenir un discours comme Zimmer qui reconnaît avoir des connaissances musicales très limitées
et être finalement très lucide sur le sujet, Balfe lui se vanterait presque de ne rien connaître à la musique ! J'suis à deux doigts de penser que ce mec est un......mais bon, je vais éviter de juger,
je ne le connais pas et j'ai pas envie de rentrer dans les polémiques de facebook et twitter à la sortie du film, où Balfe s'est fait insulter comme une râclure, à mon avis il méritait pas ça, faut pas oublier
non plus qu'il a fait ce qu'on lui a demandé, point barre ! Pour moi la faute incombe davantage à Chris McQuarrie et Tom Cruise qu'à Balfe lui-même, ils n'avaient qu'à engager quelqu'un d'autre
comme Brian Tyler par exemple, j'suis sûr qu'il nous aurait fait un truc 10 fois plus intéressant, ou même Henry Jackman qui est un bien meilleur compositeur que Balfe (qui est par exemple incapable
d'écrire des partitions comme "Wreck-it-Ralph", "Puss in Boots" ou "Jumanji 2" par exemple !). D'ailleurs, il fut question à un moment de Jackman sur FALLOUT, quelque chose me dit que le compo n'a pas pu se libérer (peut être à cause de Predator 4 ?) et qu'ils se sont rabattus sur Balfe ?

Pour THE TEMP, oui c'est une partition splendide écrite à l'ancienne, avec un vrai savoir-faire et une intelligence musicale certaine, tout le contraire de Balfe. Frédéric Talgorn, voilà un compositeur que j'apprécie et que je respecte beaucoup, un gars passionné, toujours humble (il se fait souvent discret et semble avoir une bonne réputation) et un grand maître de l'école symphonique post-80 de Jerry Goldsmith, John Williams, Alan Silvestri ou Bruce Broughton, et THE TEMP est vraiment magnifique, je conseille ce score à tous ceux qui ne le connaissent pas encore !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Nouvelles fournées de critiques pour le mois d'octobre sur Goldenscore : http://www.goldenscore.fr
Répondre