Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Réouverture officielle du site Goldenscore en juillet

Message non lu par Alien7 »

Un petit message à tous ceux qui suivent mon site Goldenscore régulièrement,

Vous aurez certainement remarqué que le site est fermé depuis quasiment le début du mois de septembre.
Ce n'est qu'une fermeture temporaire, j'ai en réalité des soucis avec mon hébergeur (OVH, pour ne pas le nommer...),
qui prétend que j'ai dépassé mon trafic mensuel (qui est limité à 4go par mois) en atteignant le record absolu en ce qui me concerne :
5,11 go ! Hallucinant, d'autant que je n'ai jamais eu ce problème depuis que je suis chez eux en 2007, où je tourne régulièrement à 1go
chaque mois en moyenne ! Je sais que mon site a été victime d'un flood, ce que je trouve tout bonnement navrant et minable de la part
des auteurs, qui n'ont visiblement que ça à foutre de faire chier leur monde, d'autant que je me retrouve pénalisé car j'allais faire des mises
à jour importantes et j'ai reçu quelques mails me demandant pourquoi le site a été subitement fermé.

J'ai expliqué la situation à OVH mais ils ne veulent rien savoir, en gros, le site ne rouvrira qu'en octobre car j'ai refusé de changer mon forfait
de 4go (et donc de payer plus !), mais je ne compte pas en rester là, j'ai contacté un ami informaticien qui est en train de regarder mon code source
et tous mes logs, et qui trouve effectivement des connexions suspectes. Je vais envoyer un courrier à la direction d'OVH à Roubaix, car je ne compte pas
en rester là, pour ma part, cette histoire est du gros foutage de gueule : j'ai payé le mois de septembre pour rien, au final, alors qu'ils doivent me garantir
la sécurité de mes pages - ils prétendent qu'ils le font mais c'est n'importe quoi : comment un truc pareil a-t-il pu arriver ? C'est hallucinant, d'autant que je connais
d'autres personnes qui ont comme par hasard ce genre de problème avec OVH - genre une panne de leur serveur, le site qui ferme et aucun message de la part d'OVH ! Bref, voilà en gros
la situation, mais si les gus de OVH ne connaissent pas les mots "main courante" et "défaut de devis", ils vont avoir de sacrées surprises...

Désolé pour ce coup de gueule, mais je crois qu'il fallait que j'en parle. D'autre part, je piste les adresses IP frauduleuses sur les logs, car 5go de consommé en seulement
10 jours (et dont une partie des adresses proviennent des USA - curieux, alors que mon site est entièrement en français !), y a pas besoin d'être un génie pour comprendre
que c'est du flood pur et dur!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Bmcready »

Bon courage à toi Quentin ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Sam Lowry »

Oui, bon courage. c'est naze comme façon de faire mais les hébergeurs se croient souvent tous puissants !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Elendil
Wrong Man
Messages : 588
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Elendil »

Je suis rassuré en quelque sorte de voir qu'il ne s'agit pas d'une fermeture pure et simple de ton site.
Je lis très régulièrement tes critiques.

Bon courage avec OVH et à très vite sur Goldenscore...
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Docteur Zaïus »

Bon courage en attendant la réouverture.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

Mon site, Goldenscore, vient de rouvrir ses portes ce matin-même. Mais je ne vais pas en rester là, je vais contacter la direction d'OVH et faire en sorte que ce genre
d’incident ne se reproduise plus jamais !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

Juste pour informer ceux qui viennent visiter régulièrement mon site GOLDENSCORE
que j'ai transféré mes pages à une autre adresse (temporaire), car je suis en train
de changer d'hébergeur et je quitte progressivement ces enf....d'OVH qui ont encore trouvé
le moyen de fermer mon site pour une histoire qui ne tient même pas debout (pas grave,
mon abonnement arrive à expiration chez eux, mais ils m'auront bien fait chier dans l'ensemble !).
Franchement un très mauvais hébergeur avec lequel j'ai souvent eu des problèmes, je ne suis pas près
de leur faire de la bonne pub chez OVH, et ils le savent !!!

Le site est disponible à cette adresse, avec au passage une avalanche de nouvelles critiques toutes fraîches
(mais peu de nouveautés, j'ai préféré me consacrer à des films un peu plus anciens, disons autre que ceux
sortis en 2012 / 2013...) :


http://s466934351.onlinehome.fr/indexAJ ... ge=accueil
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Soundtrackman »

C'est bon ça !!! [love]
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Laugi »

Et hop, rajouté dans les favoris entre Underscores et Melomad 8-)

Encore bravo pour le maintien des chroniques, toujours un plaisir de lire tes textes érudits accessibles pour tous, oui, parce que les termes "arpège" ou "atonalité dissonante" (par exemple, dans l'article "Jack The Giant Slayer"), je n'ai aucune idée de leur signification mais à l'écoute du score avec les morceaux adéquats, on découvre plein de choses en même temps :geek:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Nameless1138 »

Ah super, je me demandais justement ce qui se passait. Merci beaucoup pour le lien, je vais moi aussi l'ajouter à mes favoris du coup !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

Ca y est, j'ai enfin changé d'hébergeur, Goldenscore est de nouveau accessible à l'ancienne adresse :


http://www.goldenscore.fr


Les nouvelles critiques arrivent dans les jours à venir ! ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

A tous ceux qui suivent mon site Goldenscore :


pour des raisons personnelles, je suis dans l'obligation de mettre fin (pour une durée indéterminée)
aux mises à jours sur le site : concrètement, Goldenscore reste accessible mais il n'y aura plus de nouveaux
textes et de nouvelles critiques pendant un long moment.

J'espère pouvoir reprendre un jour mon travail sur Goldenscore, qui est une longue aventure qui remonte
déjà à la fin des années 90 pour ma part (premier jet du site lorsque j'étais en 1ère au lycée : ça date !!!).

Merci à tous ceux qui m'ont suivi pendant toute cette durée et m'ont encouragé dans cette démarche,
en espérant pouvoir un jour reprendre l'aventure et la partager avec tous !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Leary »

:(
Espérons que la durée indéterminée s'avère moins longue que prévu !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Dadid »

Je ne pense jamais à y aller sur ce site ! :oops:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Nameless1138 »

Merci à toi Alien7 pour toutes ces chroniques, en espérant que tu pourras un jour pas trop lointain continuer à faire vivre ce site.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Manu »

Reprends ton job le plus vite possible... Ton travail était super.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Adequacy »

Il faut savoir passer à autre chose... Bon vent dans tes nouvelles occupations!

Chapeau bas pour ce travail accompli durant toutes ses années et qui selon moi est sans égal en langue française.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

Merci à tous pour vos messages encourageants et touchants ! C'est sûr qu'une page de ma vie se tourne,
mais bon...effectivement, il y a un temps pour tout, je reviendrai peut être aux articles et aux analyses plus tard, mais
c'est sûr que ça ne sera certainement pas de suite !

Pour le reste, je continue de travailler sur CineScores Center où se trouve ma page de compositeur
et les sites auxquels j'ai participé avec mon ami Pascal Dupont : ceux de MUSICAL LAW (Goldsmith), John Scott, Bill Conti, David Arnold, etc.

http://cinescores-center.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Dadid »

Adequacy a écrit :Il faut savoir passer à autre chose... Bon vent dans tes nouvelles occupations!

Chapeau bas pour ce travail accompli durant toutes ses années et qui selon moi est sans égal en langue française.
Carrément, impressionnant le nombre de critiques ! Du coup ce travail n'est pas perdu, ça reste une base intéressante même si elle n'est plus mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Lost_Highway »

Merci Alien7 pour toutes tes chroniques. Goldenscore m'a aidé dans la constitution de ma béothèque. A très vite :-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Docteur Zaïus »

Lost_Highway a écrit :Merci Alien7 pour toutes tes chroniques. Goldenscore m'a aidé dans la constitution de ma béothèque. A très vite :-)

Oui, c'est un peu de ta faute si j'en suis là aujourd'hui :)

Bonne continuation pour tes autres projets.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Alien7 »

Je voulais simplement vous informer d'une bonne nouvelle - plutôt inattendue -

Je reprends mon site Goldenscore cet été si tout va bien, donc normalement,
retour prévu vers le mois de juillet/août avec de nouvelles critiques et peut être
un système de newsletter pour les abonnés que je compte mettre en place,
afin d'informer des nouveautés mises en place chaque mois. Je dois travailler
dessus mais j'espère pouvoir reprendre les activités dans quelques mois.

Sur une note personnelle, cela m'a fendu le coeur de mettre le site de côté,
mais ma vie personnelle devenait trop compliquée pour tout gérer et j'ai du
traverser quelques épreuves difficiles, et même si tout n'est pas encore résolu,
la vie reprend son cours et je reviens progressivement vers ce site que j'ai construit
durant ces 15 dernières années ! Entre temps, j'ai eu le temps de boucler d'autres projets,
dont notamment une bande dessinée sur laquelle je bossais depuis quelques années
et la mise en place de mon soundcloud privé consacré à mes compositions, en plus
de ma page personnelle de compositeur sur Cinescores Center.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Dadid »

Et beh ! Tu n'as pas chômé, j'y trainerai volontiers mes yeux et mes oreilles. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Sam Lowry »

Une nouvelle qui fait plaisir à lire ! Merci Alien7 !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Fermeture temporaire Goldenscore

Message non lu par Nameless1138 »

Excellente nouvelle ! J'ai hâte de lire tes nouvelles chroniques, et en attendant, j'ai encore de quoi lire avec les anciennes ! :D C'est assez phénoménal le nombre de score chroniqués sur ce site, encore merci à toi et à bientôt, donc !
Répondre