Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Scorebob »

Ne le tente pas il serait capable de le faire, je vois bien Zimmer un peu interloqué au premier abord l'air de se dire "j'ai fait ça moi?" puis le signer dans le doute.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Pazu »

Lepithec a écrit :Tant qu'on y est, moi j'aimerais bien un peu de DA VINCI CODE en effet, et pourquoi pas HANNIBAL. Et THE THIN RED LINE + GLADIATOR, pour la forme... (Patricide est en effet un bon choix pour orchestre, je pense). Et THE LION KING, c'est possible ?
Encore plus conventionnel, c'est possible ? ^^ Je crois que je préfèrerai encore un bon vieux Days of Thunder en hommage à Tony Scott ! :mrgreen: Mais là tout de suite à l'orchestre, ça risque de paraître un peu bizarre...

J'imagine qu'on va avoir genre Time de Inception, un peu de Gladiator, un peu de Batman... Enfin, je suis quand même plus curieux du programme de Beltrami, qui est loin d'avoir autant de films connus à son actif donc moins de chance d'avoir une liste "obligatoire" et/ou "attendue"...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Malastrana »

Pazu a écrit :Enfin, je suis quand même plus curieux du programme de Beltrami, qui est loin d'avoir autant de films connus à son actif donc moins de chance d'avoir une liste "obligatoire" et/ou "attendue"...
Une suite tirée de 3:10 to Yuma (que j'ai réécouté une bonne partie de la semaine, énorme redécouverte car à sa sortie j'avais trouvé ça quelconque) serait très bien, et ça montrerait à Zimmer comment on peut faire du post-Morricone avec un certain sens de la classe. Quant à "obligatoire", je me demande si Soul surfer n'est pas devenue relativement connue en dehors des cercles scorophiles.

M'enfin, j'dis ça mais je ne peux pas m'y rendre à ce concert...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Wyatt Earp »

J'en connais qui vont faire la gueule si Zimmer embauche Beltrami chez RCP à l'occasion de cette rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Edern »

Et pourquoi pas l'inverse? Il a son propre studio d'enregistrement aussi le p'tit père Beltrami :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Malastrana »

Wyatt Earp a écrit :J'en connais qui vont faire la gueule si Zimmer embauche Beltrami chez RCP à l'occasion de cette rencontre.
Si ça permet à Beltrami de bosser sur des projets démesurés, je ne pense pas que ses fans se sentiraient lésés. S'il avait eu l'étiquette RCP, peut-être Del Toro se serait souvenu de lui pour Pacific Rim... (je suis un peu mauvaise langue vu que Del Toro l'a embauché sur l'une de ses prods, mais franchement entre le compo de Iron man et celui de I, robot, me demande comment il a pu trancher en ce sens).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Jaweco »

Bonjour, je passais jusqu'à maintenant de temps en temps en spectateur sur le forum pour lire des avis sur telle ou telle musique/avoir un aperçu des dernières news, et voilà que je tombe sur ce topic. Je tiens donc à remercier YuHirà d'avoir relayé cette info, l'opportunité d'assister aux master-class puis au concert m’emballant bien. :) Pas le genre de nouvelle qui a une grande visibilité dans les médias, il aurait été rageant de passer à côté et de s'en apercevoir après coup!
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Wyatt Earp »

Malastrana a écrit :
Wyatt Earp a écrit :J'en connais qui vont faire la gueule si Zimmer embauche Beltrami chez RCP à l'occasion de cette rencontre.
Si ça permet à Beltrami de bosser sur des projets démesurés, je ne pense pas que ses fans se sentiraient lésés. S'il avait eu l'étiquette RCP, peut-être Del Toro se serait souvenu de lui pour Pacific Rim... (je suis un peu mauvaise langue vu que Del Toro l'a embauché sur l'une de ses prods, mais franchement entre le compo de Iron man et celui de I, robot, me demande comment il a pu trancher en ce sens).
Del Toro a me semble-t-il déclaré qu'il adorait la musique d'Iron Man. Comme quoi on peut être un réalisateur doué et avoir des goûts de ch... Il aurait dit Game of Thrones, j'aurais compris, mais là... Cela dit je ne suis pas inquiet plus que ça, il s'est beaucoup amélioré, le père Djawadi.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Barry Egan »

Hybrid Soldier a écrit :Attention les gars je m'y colle pour le programme de Zimmer le dimanche ! :twisted:


Exercice de style puisqu'il n'y aura ni sa troupe avec lui (comme au live d'Inception, ou Ghent l'an dernier) et pas d'électronique. C'est du strict orchestral donc je suis un peu en train de l'aider à choisir ce qu'il pourrait faire... Vu que je connais probablement ses scores mieux que lui (normal quoi, il passe pas sa vie à écouter ses propres scores... :shock: ).

Il y a une excellente piste de Da Vinci, qui n'est pas sur CD, qui ferait bien l'affaire... Il va regarder ça...


J'vais creuser un peu, on va voir c'qu'on peut trouver d'intéressant et qui aurait pas forcément été joué 800 fois. Alliance de connu et moins connu...

"A way of life" de The last samurai, du "Backdraft" aussi ce serait pas mal... "Thin red line" semble un incontournable aussi.
il peut pas revenir avec sa troupe et refaire la suite d'inception ? il veut nous faire un extrait de Man of Steel en preview ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Del Toro a me semble-t-il déclaré qu'il adorait la musique d'Iron Man. Comme quoi on peut être un réalisateur doué et avoir des goûts de ch... Il aurait dit Game of Thrones, j'aurais compris, mais là... Cela dit je ne suis pas inquiet plus que ça, il s'est beaucoup amélioré, le père Djawadi.
Oui il s'est amélioré, ça c'est clair mais bon il partait de tellement bas avec Iron Man qu'il y a encore une sacrée marge pour atteindre la qualité que Beltrami nous aurait pondu pour ce film qui sent de plus en plus le patée choucroute [dead].
Enfin ne jugeons pas avant d'avoir vu et entendu :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Edern »

Grâce au lien dans la news d'Underscores : le site du Festival Audi France propose une vidéo très sympa sur la page de Beltrami (la page de Zimmer n'en propose pas pour le moment).
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :Grâce au lien dans la news d'Underscores
;) 8-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Edern »

Sans déconner, j'avais pas réussi à trouver le site avant +-)
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par YuHirà »

Pour info, il n'y a plus de place pour la master class de Zimmer!
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Scorebob »

Zut! Moi qui ne pouvais pas y aller!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Starfe »

et justement, qui vient ? aux masters class et/ou au concert.

pour ma part, j'ai pu m'arranger et je serais là aux 3 masters class. pour le concert, je ne sais pas encore.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Edern »

\o/

A dans 10 jours Starfe! :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Obiwan71 »

Je réponds présent pour les conférences du samedi, et l'éventuelle et sympathique sauterie qui suivrait. J'hésite encore à lâcher les euros et prendre mon billet pour le concert du lendemain, un chouette événement assurément.
J'ai déjà réservé hier ma place pour le concert du Festival Jules Verne. Le budget est un peu serré ces derniers temps, pour tout dire.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Wyatt Earp »

Sinon, c'est possible de se barrer juste après Zimmer et Beltrami ? Pas trop envie de revoir The Artist, à vrai dire !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sale affaire. Les deux premières master classes, celles-là mêmes qui attisaient mon intérêt (je me voyais déjà demander au père Marco avec un sourire démoniaque : "What is your favorite horror movie ?"), sont définitivement hors de ma portée. Ne reste plus que la troisième, à laquelle j'aurais pu assister, primo, si les fans voraces ne s'étaient pas rués en écumant sur toutes les places, et secundo, si le maître de cérémonie n'avait pas été mon ennemi héréditaire. Mais je serai tout de même présent en fin d'après-midi, histoire de deviser amicalement avec les compatriotes qui auront fait le déplacement (Edern, Starfe, Obi... et pourquoi pas le Soldat Hybride, tiens !)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Lepithec »

A propos du concert du dimanche soir, je ne sais pas si c'est complet ou pas, mais j'ai une place à revendre. J'avoue que ça m'arrangerais grandement si l'un de vous est intéressé pour me l'acheter directement plutôt que par l'obscur site web de l'Olympia. Je l'ai achetée 45 euros, c'est une place à retirer au guichet 3 à partir de 18h30 (j'y serai de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Starfe »

un petit doc produit par Audi pour faire suite au Festival avec du Marco, du Ludovic, du HansZi, du Rackham, du Erwann (mais faut pas cligner des yeux) et quelques autres encore : La musique à l'image - A la recherche du Magic Match.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Starfe »

il y aura une 2ème édition du Festival des Musiques à l'Image les 5 et 6 octobre prochain !

Le samedi à la Gaité Lyrique, master class avec Bruno Coulais puis Harry Gregson-Williams et le dimanche au Grand Rex, ciné-concert en hommage aux 40 ans de collaboration entre Williams et Spielberg. Le concert sera dirigé par Frank Strobel et les places sont déjà en vente : http://www.fnactickets.com/place-specta ... m?_lang=en

Image

un peu moins excitant que l'année dernière mais je devrais être présent quand même. 8-) (et le lendemain, le concert Elfman/Burton à Londres. re- 8-) ).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Jaweco »

Ça m'avait bien plu l'année dernière mais là je serai déjà à Londres donc je ne pourrai pas y être ! :mrgreen:
Répondre