Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Sam Lowry »

Moi aussi. En tant que fan d'Elfman, je m'en serais voulu de ne pas tout faire pour aller à Londres (et puis, il y a plein de choses à voir dans cette ville) même si va falloir se serrer la ceinture pendant plusieurs mois ensuite ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Zimmer, Beltrami et Bource en octobre à Paris

Message non lu par Starfe »

je ne pars à Londres que le lundi matin. je vais donc pouvoir enquiller les 2. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Obiwan71 »

Alors, on peut désormais réserver pour les rencontres du samedi... changement par rapport à l'an dernier en perspective, puisqu'on peut lire ceci :
Inscription obligatoire et limitée à une masterclass au total par personne (un contrôle sera effectué) :
Qu'en pensez-vous ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Starfe »

Obiwan71 a écrit :
Inscription obligatoire et limitée à une masterclass au total par personne (un contrôle sera effectué) :
Qu'en pensez-vous ?
que du mal. et du coup, ce sera sans moi. :?
Obiwan71 a écrit : :roll:
pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit : que du mal. et du coup, ce sera sans moi. :?
Il y a de toute façon un problème: ce sont au mieux des conférences, pas des "master classes" qui par définition devraient être des sessions de cours reposant sur des échanges techniques. Ensuite, Jeunet est quelqu'un de très bien qui doit avoir des tas de choses intéressantes à dire sur la musique, mais ce n'est pas "maître" de la composition de musique de film.

Exemple: Master class avec Beltrami dans le cadre d'une classe de composition d'un conservatoire, d'une école ou d'une fac qui préparerait un diplôme de compositeur de musique de film; Beltrami vient et fait travailler les étudiants, discute, répond aux questions devant public. Rien à voir avec ce type de rencontre par ailleurs fort sympathique - mais nettement moins cette année si j'ai bien compris. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Lepithec »

Oui c'est exactement comme les conférences de feu le festival d'Auxerre qui étaient animées par le même Stéphane Lerouge. Il ne change pas sa recette. Après, c'est plutôt sympa et documenté. L'an passé, Lerouge avait réussi à parler de Polnareff durant 10 minutes pendant la conférence avec Zimmer, je me demande bien ce qu'il va trouver cette année avec Gregson-Williams pour trouver un lien avec le cinéma français !

Si c'est toujours lui qui anime les conférences, bien sûr. Je n'ai pas vérifié.

Concernant la conf de Coulais j'ai 2 infos contradictoires : c'est à 13h ou à 14h ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Edern »

Obiwan71 a écrit :
Inscription obligatoire et limitée à une masterclass au total par personne (un contrôle sera effectué) :
Qu'en pensez-vous ? :roll:
Gné? J'imagine que certains étaient déçus de ne pas pouvoir aller à la séance de Zimmer l'an dernier vu que c'était plein à craquer, mais si on vient spécialement à Paris pour ça, ça vaut plus vraiment le coup une seule conférence :?
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Obiwan71 »

Petit retour sans prétention sur deux des conférences du festival, fort sympathiques. Notamment celle de Gregson-Williams.
La première master-class mettant à l'honneur Bruno Coulais a suivi le schéma des rencontres de l'an dernier, Stéphane Lerouge étant chargé de mener l'entretien qui permettait de revenir sur le parcours du compositeur, agrémenté de la projection de séquences tirées de certains films (génériques de début de Microcosmos, Les Rivières pourpres, Serial Lover... ). Le réalisateur James Huth a été convié sur scène pour évoquer leur collaboration, sur Serial Lover donc mais aussi Brice de Nice. L'ensemble s'est révélé assez intéressant, même pour une pomme (la mienne) ne connaissant que très (très) peu le travail de Coulais. +-)
La rencontre avec Harry Gregson-Williams prit une toute autre tournure, et manifestement, d'après ce que me disait notre Hellboy adoré croisé après cette master-class pour la petite séance de dédicaces, Lerouge ne s'attendait pas du tout à devoir s'effacer (complètement) pour laisser seul Harry sur scène dérouler, en tout bon enseignant qu'il a été de temps à autre, un passionnant "cours" de composition de musique pour l'image. La scène se vit quasiment transformée en studio équipé de son matériel informatique, celui qu'il utilise au quotidien pour concevoir ses scores et triturer les banques de son à loisir. L'exercice bien rôdé fit sans doute son effet, d'autant plus qu'il sembla très à son aise et heureux de partager cette expérience et de montrer concrètement à l'assistance les coulisses de fabrication de ses scores. Il est ainsi revenu sur la mise en musique de séquences extraites, entre autres, de Shrek, Kingdom of Heaven, Man on Fire, Unstoppable ou Veronica Guerin. Il parsema sa master-class de nombreuses anecdotes lorsqu'il évoqua ses relations amicales et/ou professionnelles. Il ne fait aucun doute qu'il estimait beaucoup Tony Scott et que leur relation dépassait le cadre professionnel... l'émotion fut palpable lorsqu'il évoqua sa disparition. Ce fut donc un très chouette moment !
Je n'ai en revanche pas assisté à la conférence de Jean-Pierre Jeunet. Toutes les places étaient déjà réservées lorsque je m'étais inscrit il y a une petite semaine.
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Matox »

(je me réveille et j'ai peut-être loupé l'info)

Quant au concert Willaism-Spielberg de dimanche dernier au Grand Rex, des retours d'underscoriens présents ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Edern »

Obiwan71, je pensais qu'il était pas autorisé d'assister à plus d'une conférence ? Tu as réussi à assiter à deux confs au final ?
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Obiwan71 »

Il s'avère qu'après m'être inscrit à une première master-class (celle de HGW), j'avais reçu un courriel qui expliquait qu'ils offraient la possibilité de nous inscrire pour les deux autres conférences. Cela venait donc en quelque sorte contredire l'information qu'ils avaient publiée sur leur site dans un premier temps.
Je cite le message :
Pour vous remercier de votre réactivité et de votre vif intérêt pour les masterclass du 5 octobre, Audi talents awards et la Gaîté lyrique proposent aux premiers à répondre à ce mail d'assister également aux masterclass de Bruno Coulais à 13h et de Jean-Pierre Jeunet à 18h.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7187
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Edern »

Ok! C'est quand même un peu dommage de procéder comme ça, ça aurait été plus clair de dire d'amblée, "les premières personne à réserver leur place auront la possibilité de s'inscrire à l'ensemble des conférences" ou un truc dans le style parce qu'en l'état, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de faire le déplacement pour une seule conférence... J'espère qu'ils reverront ça pour l'an prochain.
Obiwan71 a écrit :Le réalisateur James Huth a été convié sur scène pour évoquer leur collaboration, sur Serial Lover donc mais aussi Brice de Nice.
Ils n'ont pas parlé de Lucky Luke? :mrgreen:
L'ai vu ce week-end, un peu par hasard... Et je comprend pourquoi ça a fait un bide. J'avoue avoir eu du mal à suivre le film, ainsi bien visuellement qu'émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Mr Hand »

Dites, y a-t-il des insiders qui ont des nouvelles du festival ? L'année précédente, il était déjà annoncé à ce moment de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Forrester »

des insiders?
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Mr Hand »

Ben oui, une personne participant à l'organisation, ou connaissant des personnes impliquées... J'aimerais bien savoir s'il y aura une troisième édition... D'ailleurs, ça me fait penser (parce qu'ils avaient lieu quasiment en même temps) que ça fait deux ans que l'on n'a pas eu de festival Jules Verne avec son concert.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Mr Hand »

Eh ben voilà :D

Les 1er et 2 novembre, avec Michael Giacchino, Jean-Michel Bernard, et Fernando Velázquez, Yeah !

Source : http://www.cinezik.org/infos/affinfo.ph ... 0830174549
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Pazu »

Pffff, ça sent encore 10 minutes de concert pour Velazquez & Giacchino, avant de nous infliger Archive pendant une bonne heure... Les noms m'ont donné envie, le programme m'a tout de suite refroidi [dead]
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Mr Hand »

C'est sûr, on sent que les organisateurs veulent absolument avoir une tête d'affiche connue du grand public. C'est un peu le problème de ces festivals montés pour des opérations de relations publiques plutôt que par des fans exclusivement, le festival du film fantastique de Gérardmer souffre de ce syndrome également.
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Hutch »

Je pense que Jean-Michel Bernard et Fernando Velasquez bénéficieront d'un temps de jeu de 15/20 minutes chacun, Giacchino environ 30 et Archive du reste du concert, leur film/album durant environ 40 minutes. L'orchestre ne devrait pas être présent pour Archive, c'est ce que je comprends suite aux informations des annonces et de l'affiche.
Vu les prix affichés pour l'instant et la gueule du concert, je doute fort d'être présent à cet évènement, n'étant point fan d'Archive dont la présence n'est certainement pas étrangère aux prix pratiqués.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Wyatt Earp »

Etrange, car aux dernières nouvelles (il y a deux jours) Giacchino n'est pas censé être là. J'imagine que ça se fera en duplex par Skype...
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Jordan_TokuScope »

La présence de Giacchino était annulée ? :(
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 101
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Mr Hand »

On a droit seulement à deux master classes par personne si j'ai bien compris ? Pour l'instant, j'ai réservé Giacchino et Velazquez.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Wyatt Earp »

Jordan_TokuScope a écrit :La présence de Giacchino était annulée ? :(
L'attachée de presse m'a dit il y a 3 jours qu'il ne venait pas. Mais peut-être que finalement...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Festival de Musiques à l'Image (Audi)

Message non lu par Starfe »

Mr Hand a écrit :On a droit seulement à deux master classes par personne si j'ai bien compris ? Pour l'instant, j'ai réservé Giacchino et Velazquez.
c'est n'importe quoi encore. pas sur d'être à Paris ce week end là. Si en plus, c'est pour assister à la moitié des Master Class...
Répondre