Les compositeurs italiens de musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Julien »

Je pensais que Céline était mort mais non, en fait il s'est réincarné dans la peau de Rodolphe ! C'est exactement le même style d'écriture, jusque dans l'utilisation des fameux trois points de suspensions. Sinon, je vois qu'il y a encore eu de nouvelles fournées d'enregistrements du maestro Cipriani (bien nanardesques probablement et certainement très dispensables) mais bon à ce rythme là, j'arrive plus à suivre...

Image Image
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Je parle de ses deux album sur le topic cipriani mon bon julien…… :D
Céline ! Y faisait des fautes celui là ? Un camarade a moi sans doute….. :mrgreen:
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Toujours avec piccioni et dans le jazz, superbe B.O « cadaveri eccelenti » cadavre exquis « en Français »






de belles atmosphères dans cette B.O, a posseder……. :P
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Toujours dans les piccioni incontournable « dans la loungerie » « La Volpe Dalla Coda di Velluto » ici avec edda :
Variation :



Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

En parlant de franco micalizzi avec mon compatriote prince caspian sur un autre topic, hormis italia a mano armata voici quelques B.O que j’aime beaucoup et que je considère comme quelque unes de ses meilleurs……
I due volti della paura, de très bon thème la dessus avec edda au chant…..







Pas mal d’ambiance et de thème psychadelique , manquant sur youtube…… très bonne B.O.

L’énorme hold up…… là on peux carrément dire que micalizzi joue dans la cour des grand avec cipriani et trovajoli dans leurs meilleurs prestation polar. « Plus coté trovajoli dans l’approche »












Autre grosse B.0 toujours dans le même genre « valeno » hélas rien sur le tube ! si ce n’est le main title qui donne le la !!

a noter que valeno n’est pas une B.O mais plutôt une compilation de theme de micalezzi repris et réorchestré en big band tout comme « cult&colt cinema 70 » du même micalezzi. Compil a associer avec les deux « calibro 35 » pour les amateurs….





bref , la liste n’est évidement pas clause, pas mal de chose a dire sur ce compositeur et pour ceux qui voudrait découvrir , il existe une excellente compilation « raccolta » un disque superbe « et je ne suis pas très compil » …..
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Une autre B.O du père micalizzi qui sort très souvent et que je n’écoute pas comme une B.O mais plutôt comme un bon disque de soul « chi sei ? » un véritable ovni dans la carrière de ce compositeurs, a mi chemin entre un bon willie hutch, blacula de Gene Pege, mais a la cool…. Très très bon disque,…..je crois qu’il est sorti en CD il y a peu, le son vinyle est une merveille.

Avis aux amateurs…
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

J’avais parler il y a quelques temps de Gianfranco Plenizio, notamment de son superbe score « la gatta in calore » presque dans la même mouture nous avons « la svergognata » de Berto Pisano toujours avec edda dell Orso au chant pour des vocalise tout en douceurs et subtilités.
Cette B.O ne peux pas rivaliser avec « la gatta in calore » qualitativement, car un peu répétitive mais fort bien décliné, elle est couplé dans la version CD que je possède avec un score de Carlo Savina « suggestionata » dans le même genre, mais je n’aime pas trop, surtout en ce qui concerne les voix « dernier liens ».














en attendant la sorti CD « musicorama N° 16 » de Berto Pisano, ou edda dell Orsso livre une de ses plus belle prestation……..
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Prince Caspian »

Effectivement Berto Pisano est un compositeur que j'apprécie. LA SVERGOGNATA est très réussie. INTERRABANG est considéré comme l'une de ses meilleures créations. On trouve également son nom au générique d'un giallo malheureusement médiocre NUE POUR L'ASSASSIN. A noter que le film INTERRABANG vient de faire l'objet d'une édition dvd chez nos amis transalpins.
Au fait je viens de voir sur le site que le PASSION de Donaggio est prévu chez Quartet. Une suite a été donnée en première mondiale au festival de Gand l'an dernier. C'est romantique, un peu dans l'esprit de UP AT THE VILLA.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Disons qu’il y a très peu de chose de sorti de Pisano en CD, interrabang est très typé easy listing, j’aime bien, j’en ai mis quelques liens d’ailleurs sur ce topic , mais des partition comme musicorama, a blue shadow, et Dolorosi Ricordi e Morte al Cimitero dans le genre giallo sont vraiment de très bonne B.O.
J’aime beaucoup donaggio, notamment sa façons très particulière de se calibrer a la pellicule…..récemment écouter « L’uomo » dans le genre romantique c’est pas mal, mais j’ai tendance a préférer ce compositeur sur les films a suspens , bien qu’il soit aussi formidable sur les scores romantique, mais c’est un goût personnel.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Prince Caspian »

A propos de sorties, as-tu entendu parler des dernières sorties chez GDM ?
BLACK KILLER Daniele Patucchi
ONE STEP TO HELL ("Caccia ai Violenti") Gianni Marchetti
HEY AMIGO...REST IN PEACE! ("Ehi Amigo...Sei Morto!") Carlo Savina
FEAR OVER THE CITY (a.k.a "Peur Sur la Ville" / "Il Poliziotto della Brigata Criminale" Ennio Morricone
SISTEMO L'AMERICA E TORNO Luis Bacalov
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Je ne suis pas très western a quelques exception près, je ne connais pas le bacalov et j’ai commandé le peur sur la ville extended.
Le Marchetti est pas mal mais bon…. Ca casse pas trois patte a un canard…..
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Puis ce que je suis dans les vinyle aujourd’hui autant en profiter pour parler de bon disque et d’un compositeurs cher a mon cœur, j’ai nommé stephano torossi avec pour commencer « L'Età del Malessere » une B.O qui as quelques aspect un peu vieillot mais qui recèle de pur joyaux notamment avec edda dell Orsso et une orchestration magnifique a la gianni ferrio , en 68 ils n’etait pas 36 a offrir un son pareil……






ici je vais volontairement être légèrement HS quoi que les albums que je vais présenter maintenant serait parfaitement adéquat pour illustrer n’importe quel film d’action des années 70 et même de nos jours et pour cause ! C’est un album d’illustration sonore et un des meilleurs si ce n’est le meilleurs, il s’agit de l’album « feelings » tout amateurs de groove de soul connais cet album, qui est une véritable tuerie ! Ceux qui ont le vinyle original savent de quoi il en retourne ! un petit conseil d’ailleurs a ce sujet, préférez toujours la version vinyle au CD, en le numérisant et pour peu que vous ayez un matériel correct , le rendu seras cent fois supérieur au CD qui est déjà très bon, ceci étant dis place a la zic les enfants…. C’est du très lourd…….









etc etc etc , je ne vais pas tout mettres , le reste est sur le tube et les bons disquaire vous trouveront l’objet pour une vingtaine d’euro en repressé…..
Autre album, beaucoup plus rare et difficile a trouver « echoing america » une pépite grosse comme le poing ….







en cherchant les refs sur le tube , je suis tomber la dessus :



pas mal hein ! je vais me mettre en chasse pour le trouver celui là ! :D
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Et on continue bande de petit veinard ! L’excellent score de Piero Umiliani « La ragazza fuori strada » tantôt jazz, , groove, funk, une perle quoi !











Tout l’album est comme ça ! Un must…..
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Gros score polar du groupe rock Italien OSANNA en collaboration avec Luis Bacalov, les fans de rock connaisse bien sur …… un score unique dans la lignée polar Italiens de ses années là mais en plein raccord avec les rock psychédélique du début des années 70 , avec de fort clin d’œil aux Lynyrd Skynyrd quand ca déménage et a neil young periode CSN dans les moments plus hypnotique .
Bien évidemment un must et une référence quasi unique dans les bandes sons de ses années là, un très grand disque.






Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Prince Caspian »

Dernières nouveautés chez BEAT RECORDS :
1,000 DOLLARI SUL NERO - Michele Lacerenza
I MAGLIARI - Piero Piccioni
SAI COSA FECEVA STALIN ALLE DONNE? - Ennio Morricone
LA BESTIA NELLO SPAZIO - Marcello Giombini
PIERO UMILIANI: DISCOMUSIC

A priori, le Lacerenza, le morricone et le Piccioni sont recommandables. Attention au Giombini dont les sonorités pourraient faire penser à de l'orgue Bontempi ( j'avais pourtant bien aimé les SABATA ).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

Prince Caspian a écrit :LA BESTIA NELLO SPAZIO - Marcello Giombini
Ô ! mon doux prince, j'aimerais savoir si tu as déjà eu l'occasion de te forger une opinion à propos de cette bête d'outre-espace. De Giombini, je ne connais que son savoureux doublé écrit pour mes antédiluviennes aventures sous le chapeau noir de Sabata, et ça ne me déplairait pas de renouer quelques liens nouveaux avec son oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Starfe »



la musique, je ne sais pas mais le film, j'aimerais bien en voir plus. ;)
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Prince Caspian »

Concernant LA BESTIA..., j'ai lu l'avis d'un forumeur sur la plateforme de discussion créée par John BENDER. Il parle de sonorités de synthé façon CASIO. Bon le film a l'air bien kitsch mais c'est à vrai dire ce qui m'attire ( et m'effraie en même temps ! ). C'est rageant de ne pas avoir d'audio clips sur ces sorties italiennes.Peut-être que notre intarissable Rodolphe a-t-il des infos sur la teneur de ce score ....
Lee Van Cleef a écrit :
Prince Caspian a écrit :LA BESTIA NELLO SPAZIO - Marcello Giombini
Ô ! mon doux prince, j'aimerais savoir si tu as déjà eu l'occasion de te forger une opinion à propos de cette bête d'outre-espace. De Giombini, je ne connais que son savoureux doublé écrit pour mes antédiluviennes aventures sous le chapeau noir de Sabata, et ça ne me déplairait pas de renouer quelques liens nouveaux avec son oeuvre.
Fancini
Yes Man
Messages : 170
Inscription : dim. 14 août 2011 15:33

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Fancini »

Prince Caspian a écrit :Concernant LA BESTIA..., j'ai lu l'avis d'un forumeur sur la plateforme de discussion créée par John BENDER. Il parle de sonorités de synthé façon CASIO. Bon le film a l'air bien kitsch mais c'est à vrai dire ce qui m'attire ( et m'effraie en même temps ! ). C'est rageant de ne pas avoir d'audio clips sur ces sorties italiennes.Peut-être que notre intarissable Rodolphe a-t-il des infos sur la teneur de ce score ....

il y en aura probablement très bientôt sur SAE: ils postent de nouveaux des clips sonores pour GDM, Beat, Digitmovies.
Pour la fournée précédente du mois dernier, les clips avaient été ajoutés environ une semaine après le listing initial des cds.
Rodolphe738
Next Man
Messages : 1124
Inscription : sam. 11 févr. 2012 11:12

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Rodolphe738 »

Prince Caspian a écrit :Concernant LA BESTIA..., j'ai lu l'avis d'un forumeur sur la plateforme de discussion créée par John BENDER. Il parle de sonorités de synthé façon CASIO. Bon le film a l'air bien kitsch mais c'est à vrai dire ce qui m'attire ( et m'effraie en même temps ! ). C'est rageant de ne pas avoir d'audio clips sur ces sorties italiennes.Peut-être que notre intarissable Rodolphe a-t-il des infos sur la teneur de ce score ....
Lee Van Cleef a écrit :
Prince Caspian a écrit :LA BESTIA NELLO SPAZIO - Marcello Giombini
Ô ! mon doux prince, j'aimerais savoir si tu as déjà eu l'occasion de te forger une opinion à propos de cette bête d'outre-espace. De Giombini, je ne connais que son savoureux doublé écrit pour mes antédiluviennes aventures sous le chapeau noir de Sabata, et ça ne me déplairait pas de renouer quelques liens nouveaux avec son oeuvre.

Malheureusement mon bon prince, je déteste ce genre de score aux sonorités résolument kitch, pour le dire simplement………
En revanche j’ai fait l’acquisition du CD de franco micalizzi « sei iellato amico hai incontrato sacremento » couplé avec « i due volti della paura » dont j’ai poster quelques liens plus haut et que je ne possédais qu’en vinyle, et là c’est un régal ! Non seulement « i due volti della paura » est supérieur en terme de qualité sonore a l’ancien vinyle mais qui plus est la musique du western mis en musique par Micalizzi est vraiment très bonne …. A découvrir pour ceux qui comme moi ne connaissait pas cette partition…. Voila en tout cas de quoi me réconcilier avec le genre….. Voici quelques liens :








Il y a encore deux thèmes a tomber que je ne trouve pas sur le tube et qui sont de toutes beauté.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :

la musique, je ne sais pas mais le film, j'aimerais bien en voir plus. ;)
ça a l'air quand même bien gratiné : http://alligatographe.blogspot.fr/2012/ ... pazio.html :?
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Prince Caspian »

Merci pour vos liens respectifs messieurs !
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Clint222 »

Une belle réédition pour le mois prochain :

Image
http://www.beatrecords.it/shop.asp?ling ... scita=prox

Presque 10 ans qu'on l'attend !
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Janus »

La patience a donc fini par payé. :D
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Les compositeurs italiens de musique de film

Message non lu par Kerv164 »

Clint222 a écrit :Une belle réédition pour le mois prochain :

Image
http://www.beatrecords.it/shop.asp?ling ... scita=prox

Presque 10 ans qu'on l'attend !
Je possède l'édition japonaise (VERITA NOTE) sortie en 2007. Il me semble que le contenu de l'édition GDM soit le même que celui de l'édition japonaise.
Le prix de l'édition italienne est bien moins élevé et le visuel, bien plus beau !
Répondre