Nouveautés Silva Screen Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Cinéphonia »

Silva Screen va éditer la saga Hunger Games par le City of Prague ! cela pourrait être intéressant...
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... -saga.html

Mais aussi du Morricone !
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-m ... ction.html
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

Morricone par le CPO n'a jusqu'à présent pas été convaincant dans l'interprétation de la musique du maestro.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :Morricone par le CPO n'a jusqu'à présent pas été convaincant dans l'interprétation de la musique du maestro.
Il n'y a hélas pas que le CPO, certains l'ayant carrément massacrée. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un a écouté le récent Debbie Wiseman, celui de la Queen of England?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Nameless1138 »

Une compil Hunger Games, si l'interprétation est bonne, ça peut carrément m'intéresser ! Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Comme il a été vaguement indiqué par Den dans le bordel sans nom qu'est le topic fourre-tout... :mrgreen:

Silva Screen va sortir un album la musique des saisons 2 et 3 de The Musketeers de Paul Englishby, et rien du tout pour la saison 1 de Murray Gold.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Comme il a été vaguement indiqué par Den dans le bordel sans nom qu'est le topic fourre-tout... :mrgreen:

Silva Screen va sortir un album la musique des saisons 2 et 3 de The Musketeers de Paul Englishby, et rien du tout pour la saison 1 de Murray Gold.
Mea culpa, c'était juste écrit que la BBC allait sortir le CD… Aucune mention de Silva dans le tweet :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Inutile de t'excuser, c'est devenue une sorte de tradition maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :dans le bordel sans nom qu'est le topic fourre-tout... :mrgreen:
Non mais, ça va pas d'insulter mon joli topic ! :-C Surtout qu'avec ses 349813 vues, c'est clairement une valeur sûre de ce forum. :lol:
Remarque que le One-Two-Two était aussi une valeur sûre... tu as donc finalement sûrement raison. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Remarque que le One-Two-Two était aussi une valeur sûre...
Oui mais ça c’était un bordel avec un nom,ça change tout !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par DarkCat »

Et c'était aussi fourre-tout que mon indispensable topic. CQFD... ou presque ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Jamir »

Edern a écrit :Comme il a été vaguement indiqué par Den dans le bordel sans nom qu'est le topic fourre-tout... :mrgreen:

Silva Screen va sortir un album la musique des saisons 2 et 3 de The Musketeers de Paul Englishby, et rien du tout pour la saison 1 de Murray Gold.
Il y a un problème entre Silva et Murray Gold ? Ils sont en froid l'un avec l'autre ? Parce qu'on n'a déjà pas eu droit à la saison 9 de Doctor Who, et voilà que maintenant ils zappent aussi la saison 1 de Musketeers :-C
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Ratatouille »

C'est bête mais je vais me ruer sur le pressage LP de La neuvième porte de Kilar... une idiotie pour un idiot de bibliothécaire !
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

C'est Debbie Wiseman qui a été commissionnée pour composer la musique originale célébrant La Reine Elisabeth D'Angleterre il y a peu, on peut entendre sur Siva screen quelques extraits aux airs triomphants de cette suite ma foi fort bien charpentée :

https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... celebra-0/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par DarkCat »

Dites, pour ceux qui ont acheté le coffret 11 CD de "Doctor Who", vous avez réussi à écouter les 7 premiers CD sans défaillir ? A moins que l'achat n'ait été fait uniquement pour la collection ?
J'ai tout de même noté quelques morceaux intéressants, notamment dans les 2-3 premiers CD. Il y a vraiment un aspect original et intrigant, qui devait vraiment apporter un plus sur les images pour les téléspectateurs ayant découvert la série à l'époque. Par contre, aujourd'hui c'est clairement infâme. Quant aux musiques des années 80, cela m'évoque vraiment les scores de jeux vidéos. C'est parfois sympa, mais ça reste indigeste. Le 8ème CD relève le niveau, sans être exceptionnel, avant l'apothéose des CD 9 à 11. :P
Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun inédit sur les trois CD consacré à Murray Gold ?
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Rork »

Je les ai écoutées une fois... Je ne connaissais que les musiques de Murray Gold pour la nouvelle version, donc même s'il y avait effectivement le côté collection dans cet achat, c'était aussi l'occasion de découvrir ces anciennes musiques sans a priori. Que dire? Je ne pense pas forcément les réécouter, sauf peut-être si j'ai l'occasion de voir les épisodes, afin de pouvoir y associer ces musiques
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Quelqu'un a des avis sur les Musketeers de Paul Englishby? Silva reste totalement imperméable à mes tweets concernant la saison 1 ainsi qu'à ceux sur l'absence de DW Series 9 en CD :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Nameless1138 »

DarkCat a écrit :Dites, pour ceux qui ont acheté le coffret 11 CD de "Doctor Who", vous avez réussi à écouter les 7 premiers CD sans défaillir ? A moins que l'achat n'ait été fait uniquement pour la collection ?
J'ai tout de même noté quelques morceaux intéressants, notamment dans les 2-3 premiers CD. Il y a vraiment un aspect original et intrigant, qui devait vraiment apporter un plus sur les images pour les téléspectateurs ayant découvert la série à l'époque. Par contre, aujourd'hui c'est clairement infâme. Quant aux musiques des années 80, cela m'évoque vraiment les scores de jeux vidéos. C'est parfois sympa, mais ça reste indigeste. Le 8ème CD relève le niveau, sans être exceptionnel, avant l'apothéose des CD 9 à 11. :P
Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun inédit sur les trois CD consacré à Murray Gold ?
Pour ma part, ayant déjà l'intégrale de tout ce qui est sorti pour les BO de Murray Gold, je me suis contenté du coffret 4CDs sorti un peu avant, que je trouve très bien pour découvrir les musiques de la série originale. Et il y a effectivement des choses très intéressantes là-dedans. Après, je ne l'écoute pas tous les jours quand même mais j'aime bien me le repasser de temps en temps. Mais le coffret 11 CDs, je suis quasiment sûr de ne jamais tout écouter en entier, donc j'ai passé mon tour pour le coup, même si pour l'aspect collection j'avoue que ça aurait été sympa.
Rork
Little Big Man
Messages : 800
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Rork »

Pour ce qui est des inédits, il me semble qu'il y a quelques pistes qui n'existaient que sur la version téléchargement des albums et qui figurent sur cette édition, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Stoker »

DarkCat a écrit :Dites, pour ceux qui ont acheté le coffret 11 CD de "Doctor Who", vous avez réussi à écouter les 7 premiers CD sans défaillir ? A moins que l'achat n'ait été fait uniquement pour la collection ?
J'ai tout de même noté quelques morceaux intéressants, notamment dans les 2-3 premiers CD. Il y a vraiment un aspect original et intrigant, qui devait vraiment apporter un plus sur les images pour les téléspectateurs ayant découvert la série à l'époque. Par contre, aujourd'hui c'est clairement infâme. Quant aux musiques des années 80, cela m'évoque vraiment les scores de jeux vidéos. C'est parfois sympa, mais ça reste indigeste. Le 8ème CD relève le niveau, sans être exceptionnel, avant l'apothéose des CD 9 à 11. :P
Au fait, vous me confirmez bien qu'il n'y a aucun inédit sur les trois CD consacré à Murray Gold ?
Etant fan de la série et ayant vu une bonne partie de celle-ci (qui avait été rediffusée sur BBC World à la fin des 90s-début 00s) je savais quand même à quoi m'attendre.
Ca ne veut pas dire que ce soit quelque chose que je réécoute facilement. Le son de l'époque est quand même spécial.
Mais pour le coffret, de toutes façons, oui, même sans ça, j'aurais craqué.
Je n'ai pas crqué pour la poubelle Tardis (qui envoie le son quand on lève le couvercle -oui oui ils ont pensé à sortir un truc de ce genre-) mais pour un coffret CD... :)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Quelqu'un a des avis sur les Musketeers de Paul Englishby? Silva reste totalement imperméable à mes tweets concernant la saison 1 ainsi qu'à ceux sur l'absence de DW Series 9 en CD :-C

http://www.underscores.fr/chroniques/un ... englishby/
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Hellboy a écrit :
Denshaotoko a écrit :Quelqu'un a des avis sur les Musketeers de Paul Englishby? Silva reste totalement imperméable à mes tweets concernant la saison 1 ainsi qu'à ceux sur l'absence de DW Series 9 en CD :-C

http://www.underscores.fr/chroniques/un ... englishby/
Merci! :-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Odelay »

Silva nous ressort une belle version de RAN de Toru Takemitsu qui inclura les deux suites du Milan plus 14 autres pistes séparées.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Janus »

Odelay a écrit :Silva nous ressort une belle version de RAN de Toru Takemitsu qui inclura les deux suites du Milan plus 14 autres pistes séparées.
Un de mes grands chocs dans le domaine de la B.O. par l'un de mes compositeurs préférés et dont je possède le plus d'oeuvres, et pas seulement pour le cinéma. Ca risque donc d'être très intéressant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Dadid »

les titres :
1. Ran – Suite Part 1
2. Ran – Suite Part 2
3. Opening Credits - Main Title
4. Kyouami / The First Castle / The Brave General's Bow
5. The Flute Orchestra
6. The Buddhist Praying Temple / The Last 110,000 and Hidetora / The Fury of Ootemon / The Second Castle
7. Hell's Picture Scroll
8. The Crimson Citadel / Surrendering the Castle – Desert of Madness
9. Tsurumaru's Flute / Azusa Castle In Ruins
10. Saburou's Army Arrives / Departing for the Front
11. Endless Hell / Escape
12. Tension In Yahatabara / Assault
13. The Battle of Yawatano
14. Lamentation / Chaos In the First Castle – Ujigabana / Illusions In the Sky
15. Attendance At the Funeral / Flute of Darkness
16. Ran - Ending Credits

ça me semble être un bon "compromis" de présentation, parce que l'édition japonaise du coffret Kurosawa vol. 3 - en 2 CD - est indigeste. Du moins pour moi, j'ai l'impression d'entendre régulièrement les mêmes pistes revenir, sûrement des prises alternatives.
Répondre