Nouveautés Silva Screen Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Le label Silva n'avait pas encore son topic on dirait.

Le site a annoncé la sortie en octobre prochain d'un double CD consacré à la BO de The Fog de John Carpenter.
Cool, je n'avais jamais mis la main ni sur l'album original ni sur la version étendue :P
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :Cool, je n'avais jamais mis la main ni sur l'album original ni sur la version étendue :P
J'ai justement réécouté le silva screen en apprenant cette sortie, qui comporte 48 minutes en virant l'itw et le prologue: c'est assez inécoutable. Le thème est sympa, mais le reste plonge dans un ennui colossal. Alors un double album du score complet, ce sera sans moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Arf :(
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Malastrana »

Mais après ça dépend de ton fanatisme envers Big John, de ton complétisme auquel cas cette édition sera indispensable (puis tu trouveras des avis plus nuancés que le mien). Fog n'est pas son film que je préfère, du coup je peux me contenter sans problème du main theme - quoi qu'un peu long dans la version album - sur un album florilège (genre la sélection director's cut sortie il y a 10 ans je crois). C'est typiquement le genre de musique qui à mon sens ne fonctionne qu'avec les images ou avec une intime connaissance du film (comme Halloween et, dans une moindre mesure, The thing). C'est pas Vampires, Jack Burton (lui même trop long en expanded), Escape from NY & LA, ou la Children March.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Ma foi, j'aime beaucoup Carpenter, mais je crois que je pourrais me contenter de la version album de The Fog sortie chez Varèse il y a longtemps. Jamais trouvé à prix décent cela dit :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

J'ai justement cette version et franchement je l'ai plus achetée pour la pochette que pour le score effectivement plus efficace dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et nous voilà tous, aussi désemparés qu'une portée de jeunes chiots sous l'orage, brodant et improvisant au mieux de nos capacités pour nous tenir au courant de l'actualité discographique tandis que Starfe, l'Oeil d'UnderScores auquel pas la moindre sortie n'échappe, fût-ce la plus confidentielle, regarde pousser les ongles de ses orteils potelés dans je ne sais quelle région ensoleillée du globe.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Starfe »

:D

ça y est, j'ai fini de regardé pousser mes ongles sous le beau et chaud (si si !) soleil de Normandie. je me remets au boulot dès que SFR daigne me répondre et qu'ils me remettent en route ma box... :-C

et pour The Fog, faut voir le contenu. Je l'aime bien même en dehors du film mais en avoir plus ne serait peut-être effectivement pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par BarryTheBest »

Silva Screen revisit one of their most popular soundtrack reissues this autumn with a 2CD 48 track special edition of John Carpenter’s atmospheric score for his 1980m film The Fog. This release features the original 14 track reissue paired with a second 20 track compilation of the entire score drawn from the original master tapes by long-time Carpenter collaborator Alan Howarth. Most film music fans will agree with John Carpenter’s viewpoint on the music, “I produced what I consider to be one of my best scores”. UK release is October 8th and US on October 16th.

Expanded reissue, 2 CD set with 20 tracks.
Information from the label: "John Carpenter's 1980 follow-up film to his smash hit Halloween featured ghost sailors terrorizing a Californian coastal community as a dense fog descends on their homes. The multi-talented filmmaker not only directed and wrote his films but also created his own unique brand of atmospheric synthesiser scores. This updated version of Silva Screen's long deleted and sought after 2000 reissue brings together not just the original album which featured 20 minutes of newly released music but a second 20 track disc of the entire score, drawn from the original tapes, remastered by long-time Carpenter collaborator Alan Howarth. “I went back to Sound Arts Studio in central Los Angeles and quickly began composing and recording new tracks. Dan Wyman, my creative consultant on Assault On Precinct 13 and Halloween was at my side programming the synthesizers, keeping a critical eye on my multi-tracked performances and maintaining quality control over the long hours of recording and mixing. And, out of all this frenzy, re-working and re-structuring, I produced what I consider to be one of my best scores” - John Carpenter"

Track list:

CD 1:

01. Prologue From The Fog
02. Theme From The Fog
03. Matthew Ghost Story
04. Walk To The Lighthouse
05. Rocks At Drake’s Bay
06. The Fog
07. Antonio Bay
08. Tommy Tells Of Ghost Ships
09. Reel 9
10. Main Theme - Reprise
11. The Fogs Rolls In
12. Blake In The Sanctuary
13. Finale
14. Radio Interview with Jamie Lee Curtis

CD 2:

01. Ghost Story
02. The Journal
03. Seagrass Attack
04. Andy On The Beach
05. Where’s The Seagrass?
06. Stevie’s Lighthouse
07. Something To Show You
08. An Evil Plan
09. Weatherman
10. Walk To Lighthouse
11. Dane
12. Morgue
13. The Fog Approaches
14. Knock At The Door
15. Fog Reflection
16. Andy’s In Trouble
17. The Fog Enters Town
18. Revenge
19. Number 6
20. The Fog End Credits

0001301SCD

http://www.soundtrack-club.net/content/ ... ts_id=4933
http://www.silvascreen.com/index.php/20 ... f-the-fog/
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Jack Tilsit »

Enfin l'édition du score complet de "The Fog" est dispo!!

Pour tout ceux qui, comme moi, attendait fébrilement une édition enfin complète de ce score vous pouvez vous jeter dessus. C'est belle et bien cette version qui est la bonne.
Ce score s'est sérieusement bonifié avec le temps, tout ces passages aux longues nappes bien basses (drones) annoncent bien quelques courants de musiques électroniques. Pas de doute que John Carpenter fut quand même influent pour la scène I.D.M ou ambient.

Et puis "The Fog" est l'une de ses meilleures partitions avec "Prince of Darkness" et "Halloween III" (très intéressant pour ses expérimentations).
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par BarryTheBest »

Jack Tilsit a écrit :Enfin l'édition du score complet de "The Fog" est dispo!!

Pour tout ceux qui, comme moi, attendait fébrilement une édition enfin complète de ce score vous pouvez vous jeter dessus. C'est belle et bien cette version qui est la bonne.
Ce score s'est sérieusement bonifié avec le temps, tout ces passages aux longues nappes bien basses (drones) annoncent bien quelques courants de musiques électroniques. Pas de doute que John Carpenter fut quand même influent pour la scène I.D.M ou ambient.

Et puis "The Fog" est l'une de ses meilleures partitions avec "Prince of Darkness" et "Halloween III" (très intéressant pour ses expérimentations).
il me semble avoir lu que Alan Howarth 'a aidé à trouver le son particulier dans les synthés utilisés notamment dans la BO Halloween la nuit des masques...idem pour les autres BO
Avatar de l’utilisateur
Jack Tilsit
Quiet Man
Messages : 43
Inscription : mar. 1 déc. 2009 22:36

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Jack Tilsit »

En tout cas pour "The Fog", Alan Howarth a utilisé des sons de sirènes de brume du film pour restituer son ambiance au plus près.
En effet sur la deuxième piste (du second CD donc) "The Journal", le morceau "drone" par excellence, on entend ces fameuses sirènes présentes dans la scène du film, Alan Howarth l'a rajouté avec ses soins. Le résultat est très probant.
Un peu de pub....pour mes compos
http://www.myspace.com/cystmmusic
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Cinéphonia »

Frozen Planet
George Fenton/BBC Concert Orchestra

http://gifs.sae-cdn.com/gifs/large/23832.jpg

Enfin le nouveau chef-d’œuvre de Mr Fenton! :D

Il faudra hélas patienter un bon moment... :-C
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Cinéphonia »

Suis étonné qu'on ne parle pas de ce score :

http://www.screenarchives.com/title_det ... PRE-ORDER/

Quant à moi, viens de recevoir celui-ci bien avant la date indiquée!

http://www.screenarchives.com/title_det ... EN-PLANET/
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

ALORS: SOS TITANIC,
bon point, le son est très bon à mon oreille du moins , le contenu? en fait il n'y a que 27 mn de score pas trop mal de Blake qui lorgne du côté des planètes de Holst
mais particularité de l'album "la source music" est ,en dehors du premier morceau générique, entièrement compilée au début de l'album :
résultat une demi-heure de fanfares et musette et thé dansant, ça plombe totalement l'écoute et donne envie d'arrêter le cd avant les morceaux proprement de score.
C'est mal foutu même si cela respecte la chronologie du film, imaginez le cd du Titanic D'horner avec tous les morceaux de la petite formation (il Salonisti si je me souviens bien) qui a joué jusqu'à ce que le bateau coule en guise d'entrée, vous jetez le cd direct à la poubelle!
Attention je sais que certain jetterais le cd rien qu'à cause du score d'Horner et ils auraient tort car il est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Merci pour ce retour Scorebob, j'aime souvent ce que fait Blake mais quand j'ai vu le tracklisting avec toute ces pistes de source music, j'avoue que ça m'avait assez refroidi (haha). Il faudra que j'aille écouter les extraits du score pour voir si ça en vaut quand même la peine.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Patrick59 »

Edern a écrit :Ma foi, j'aime beaucoup Carpenter, mais je crois que je pourrais me contenter de la version album de The Fog sortie chez Varèse il y a longtemps. Jamais trouvé à prix décent cela dit :mrgreen:
Oui, 150 euros le 33t sur ebay. Pourtant, si le film est très réussi (à l'inverse de son remake), la BO est bien mais pas extraordinaire. Pas d'alternative donc que se reporter sur l'édition Silva Screen.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Patrick59 »

Pour en revenir au sujet Silva Screen, il y a quand même bien des daubes : les james bond par Nic Raine par exemple, ce ne sont pas les originaux.
Et the essential, série qui comprend Goldsmith, Horner, Zimmer, ce ne sont pas des cd dirigés par les compositeurs, mais le philarmonic orchestra.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Malastrana »

Patrick59 a écrit :Pour en revenir au sujet Silva Screen, il y a quand même bien des daubes : les james bond par Nic Raine par exemple, ce ne sont pas les originaux.
Oui, c'est le principe du ré-enregistrement. Et ils sont très bien en plus.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Je veux pas être rabat joie, mais faudrait surtout que Silva se bouge pour sortir les CDs de la saison 7 de Dr Who ainsi que celui du Spécial de Noel… Aucune annonce, rien, et en attendant ils vendent de vieux rogatons pourris, tsss…
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Starfe »

j'ai lu tout dernièrement (mais je ne sais plus où) que quelqu'un avait posé la question à Silva et que la réponse, en gros, était : "si ça ne tenait qu'à nous, ce serait déjà sortie. on est dans l'attente et on pense que l'on pourra faire une annonce dans les 3 semaines à venir". So, wait and see...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :les CDs de la saison 7 de Dr Who
J'y pensais pas plus tard qu'hier, à la vision des 3 premiers épisodes de cette saison. L'épisode "western" m'a ainsi très agréablement titillé les zoreilles.
Starfe, c'est donc une bonne nouvelle que tu nous apportes. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :j'ai lu tout dernièrement (mais je ne sais plus où) que quelqu'un avait posé la question à Silva et que la réponse, en gros, était : "si ça ne tenait qu'à nous, ce serait déjà sortie. on est dans l'attente et on pense que l'on pourra faire une annonce dans les 3 semaines à venir". So, wait and see...
Je viens d'écouter les extraits du concert de Sydney, la longue suite tirée du finale des Ponds est vraiment brillante, ainsi que le thème de Clara de l'épisode de Nöel… Personnellement, je pense qu'ils attendent que le concert soit passé, afin que les gens restent dans l'attente et ensuite se jettent sur le CD… Ou alors ils vont faire comme pour je ne sais plus quelle saison, faire une sorte de sondage sur Twitter pour savoir quels morceaux doivent être inclus… En tout cas, la saison mérite un double CD et le spécial mérite au moins une longue suite… Peutêtre qu'ils veulent faire un CD avec les trois Spéciaux (Noel 2012, novembre 2013 et Noël 2013)? A suivre…
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

Avez- vous remarqué comme certains épisodes comme celui de l'invasion des cubes évacuent le pourquoi des évènements avec une telle facilité qu'on se demande si les scénaristes avaient vraiment trouvés une idée pour clore cette aventure ?
Un peu à la manière de Lost (série que je ne peux même pas revoir tant le "mystère"final se révèle incohérent et les multiples pistes ouvertes jamais fermées) la montagne accouche d'une souris.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Forrester »

Scorebob a écrit : Un peu à la manière de Lost (série que je ne peux même pas revoir tant le "mystère"final se révèle incohérent et les multiples pistes ouvertes jamais fermées) la montagne accouche d'une souris.
Content de trouver quelqu'un qui a la même opinion que moi sur cette série. En espérant que Fringe ne se clôt pas de la même manière. (Déja que le dernier épisode d'Alias était comme bâclé)
Répondre