Nouveautés Silva Screen Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Link »

quelle idée d'aller acheter ce CD au USA. :? chez Silva, il revient à 18 euros. plus cher que SAE ?
15.95 $ groupé dans une commande de plusieurs cd, je n'ai pas vraiment pris le temps de calculer...
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Bientôt, la béo de la série Doctor Foster:
http://www.silvascreen.com/new-release-doctor-foster/
Ça peut être bien, non?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Walden »

en pleine écoute du 2CD THE HOBBIT & LORD OF THE RINGS du City of Prague Philharmonic Orchestra, assez beau travail, plus faiblard sur les scènes d’action, mais globalement sympathique pour le néophyte... :mrgreen:

sur le second CD, pas faiblard sur les scènes d'action, le COPH s'en sort honorablement !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Comme l'a indiqué Denshaotoko dans le topic fourre-tout, Silva va sortir le béo de la saison 1 de la nouvelle série Thunderbirds, composée par Ben et Nick Foster:
Denshaotoko a écrit :En tout cas, voilà qui nous aidera peut-être à patienter:
https://silvascreenmusic.greedbag.com/b ... -origin-0/
Et l'avis de l'ami Starfe, expert ès Thunderbirds maison:
Starfe a écrit :1 seul CD. C'était pareil pour Hidden Kingdoms de Foster aussi où il y avait une cinquantaine de piste. Content que cette édition voit le jour, elle couvre les 13 premiers épisodes déjà diffusés. Les 13 autres épisodes seront diffusés à partir de fin novembre. Ce sera surement pour le volume 2. Je n'ai vu que 3 épisodes. Moyennement convaincu. La série originale manquait de rythme, celle-là en a beaucoup de trop. Et évidemment, le charme n'est plus le même. La musique aussi ne m'a pas complètement convaincu. Trop présente et manquant de nuance. L'écoute du CD, même avec ses trop nombreuses pistes, sera je l'espère plus intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Et pour poursuivre sur Thunderbirds Are Go de Ben et Nick Foster:
Nameless1138 a écrit :Ou peut-être un mélange de samples et de quelques instruments réels ? En tout cas ça ne sonne pas comme un orchestre symphonique réel. Par contre c'est assez bien géré je trouve, et j'aime beaucoup ce morceau, alors que d'habitude j'ai beaucoup de mal avec les orchestres samplés. Le reste est-il dans la même veine ?
Starfe a écrit :A ma connaissance, tout à été enregistré avec le City of Prague Philharmonic Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

En même temps, c'est censé être un "hommage" à la série d'origine, donc pourquoi pas? Mais j'ai du mal, malgré tout…
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Sam Lowry »

Dites les gars, cette nouvelle série m'a tout l'air d'être en cgi pour ce qui concerne l'animation des personnages non ? :roll: :-C Si oui, où est donc passé l'esprit "puppet" d'antan qui faisait tout le charme des thunderbirds, je vous le demande... pfffff... (quoi ? ah oui, on entend au fin fond de mon discours comme un type accoudé au bar et qui marmonne en sirotant son diabolo-cassis une rengaine d'autrefois : "........ Thunderbirds (hips), c'était mieux (hips) avant........(hips)"
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Scorebob »

Tout CGI ou moitié maquettes moitié CGI?



Les deux on dirait a voir ces images.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Nameless1138 »

C'est sans doute pour ça qu'ils ont fait moitié-samples moitié-orchestre dans la musique, tout s'explique ! :lol:
Sinon je suis allé écouter quelques extraits du score sur Amazon et ça a l'air franchement pas mal du tout, ça sonne comme un vrai orchestre sur beaucoup d'entre eux en tout cas, mais j'ai quand même un peu peur de l'indigestion sur la durée... Je suis quand même curieux d'en écouter plus.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Les cuivres me rappellent un peu le thème de The Incredibles... en moche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Starfe »

rhooo. (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... it#p127685 ;) )

C'est un mélange de CGI et de maquettes. CGI pour les personnages mais aussi les vaisseaux et la plupart des engins. Maquettes pour les décors. Mais du peu d'épisodes que j'ai vu à ce jour, les CGI prennent trop le dessus sur les maquettes. Mais je reste curieux de voir le reste.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Stoker »

Les auteurs auraient souhaité rester sur des marionnettes mais se sont rendus compte que les marionnettes posent des limitations de mouvement qui auraient été rédhibitoires avec les gamins d'aujourd'hui biberonnés à des DA qui virevoltent.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Dadid »

Ce n'est pas si mal visuellement je trouve, les personnages en CGI sont ce qu'ils sont mais le mélange avec les maquettes est une bonne idée, ça conserve le côté jouet de l'original, tout ne étant modernisé.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Etrange, après une première écoute de l'album de Thunderbirds Are Go de Ben et Nick Foster, j'ai un peu l'impression que le thème pompé sur The Incredibles a peut-être été rajouté en fin de production, car à chacune de ses apparition ou presque, l'ensemble vire d'un orchestre acoustique à un orchestre synthétique (à part les cuivres). Exigence de la prod de coller au temp track?
En tout cas, il y a pas mal de clins d'œil à John Barry... Certains morceaux appelle les musiques de David Arnold pour James Bond.
Il y a aussi un morceau très sympa qui m'a rappelé le peu que je connais de Gray (et non, ce n'est pas le thème principal!), le très court Fireflash Landing. Il s'agit peut-être d'une reprise d'un morceau de Gray?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :Il y a aussi un morceau très sympa qui m'a rappelé le peu que je connais de Gray (et non, ce n'est pas le thème principal!), le très court Fireflash Landing. Il s'agit peut-être d'une reprise d'un morceau de Gray?
Ce morceau est bien signé Barry Gray ! Voici l'original :
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Cool! Quand elle apparaît durant l'écoute, elle sort bien du lot. Il y a peut-être d'autres reprises de Gray qui m'échappent, ne connaissant pas très bien son travail. Le thème principal original de Gray est repris par moments... Mais pas assez à mon goût! :mrgreen: ou pas de manière assez affirmée, en tout cas. Dommage que "le thème Incredibles" parasite un peu tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Un CD est prévu pour le documentaire de la BBC intitulé Yellowstone, composée par Edmund Butt (le gars qui a fait le délicieux Adventures in space and time).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Edern »

Pour info, l'excellent (et très court) An Inspector Calls de Dominik Scherrer est désormais disponible au format FLAC chez Silva. Je ne sais pas pourquoi mais il n'était disponible qu'en mp3 de qualité moyenne il y a encore peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Starfe »

Et Peter & Wendy arrivent en CD début avril. :) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11406
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :Et Peter & Wendy arrivent en CD début avril. :) 8-)
Si ce n'est pas un poisson j'achete direct 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Janus »

Denshaotoko a écrit :Un CD est prévu pour le documentaire de la BBC intitulé Yellowstone, composée par Edmund Butt (le gars qui a fait le délicieux Adventures in space and time).
Sans être d'une originalité renversante j'ai été pas mal séduit par cette oeuvre d'Edmund Butt qui sait émouvoir: du lyrisme, de l'emphase mais pas de trop, de belles couleurs orchestrales, du romantisme, de la fantaisie, quelques recherches sonores distillées ci et là, une très belle amorce thématique avec une étrange flûte dont le tort est de manquer de développement. Dommage car il aurait pu être le point culminant de toute la B.O.. N'empêche que c'est une partition de très bon niveau, dans un style "old school" comme vous aimez le dire ici. Les orchestrations et la direction d'orchestre sont assumées par Geoff Alexander: "The Chamber Orchestra of London". J'aurais préféré un style ou du moins une approche plus singulière et audacieuse, mais je ne suis absolument pas déçu car Edmund Butt a écrit une musique certes classique et un peu prévisible mais de très bonne qualité. Dans ma quête "père tranquille" de nouveaux compositeurs pour l'image, il y eut d'abord Yuri Poteyenko et donc Edmund Butt qui m'ont apporté une relative satisfaction. Il me reste désormais à découvrir ce que vont m'apporter Bartek Gliniak et Ivan Palomares. Ce sera la surprise, bonne et mauvaise, des prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

D'edmund Butt, j'avais adoré ce qu'il avait fait pour le docu-drama sur Doctor Who (dirigé par Gatiss), mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué pour Yellowstone. Ce que j'ai écouté ne m'enthousiasme pas… C'est beau, mais comme du documentaire, quoi, c'est-à-dire que ça ne semble pas décoller vraiment…

(à la place je me suis pris "The passion of Morse", de Pheloung :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Janus »

Si tu entends par "musique de documentaire" le fait qu'il n'y a pas vraiment d'action et donc de thèmes d'action, je te confirme que l'on navigue davantage au sein d'une oeuvre contemplative, ce qui n'empêche évidemment pas les changements de rythmes, de couleurs ni d'humeurs, ni les belles envolées lyriques. Rien de monocorde ni de monotone en tout cas...Pour ce qui est des musiques de documentaires, il y en a de superbes! ;)
Denshaotoko a écrit :à la place je me suis pris "The passion of Morse", de Pheloung )
J'aime bien en général le style assez reconnaissable de ce compositeur. J'ai plusieurs opus de lui, dont ses "Morse" et surtout son superbe Nostradamus. Moins lyrique et exacerbé qu'Edmund Butt, du moins par rapport à ce que je connais désormais de lui, mais qui a une approche, un style, plus singulier et, par ce fait, m'intéresse davantage. Tu nous feras, j'espère, un petit descriptif de "Passion of Morse". C'est sorti cette année?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Silva Screen Records

Message non lu par Denshaotoko »

Janus a écrit :Tu nous feras, j'espère, un petit descriptif de "Passion of Morse". C'est sorti cette année?
Non, c'est vieux, ça date de 1997. D'ailleurs, je trouve que les récentes séries de Morse, "Endeavour" et "Lewis", ont eu des éditions CD exécrables! 1 CD pour au moins 9 saisons de chaque, et encore celui de Endeavour est une compilation de classique! Il faudrait réellement que quelqu'un sorte ces scores! Une idée à donner à Music Box???
Répondre