Hans Zimmer sur Man of Steel

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Il y a longtemps que Zack Snyder voulait bosser avec HZ et Superman me semble idéal pour ça.
Cela dit, je ne serais pas contre une participation de JNH.
Et franchement, à part ces deux-là, qui aurait pu se charger d'un tel score ?
A défaut de reprendre le thème de Williams, j'espère que celui de Krypton sera cité...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Tiens on en parlait dans le topic Dark Knight...

Moi aussi j'adore ce thème de Krypton, qui incarne à merveille l'aspect noble mais distant de Superman. Il était d'ailleurs le support d'une des bande-annonces du beau Superman Returns- pas sûr que Warner souhaite réveiller ce souvenir... ça me semble complètement illogique d'aller chercher Zimmer pour citer Williams d'ailleurs.
"A part ces deux là ?" Tu veux dire, dans la vraie vie, ou dans un monde idéal ?
Parce que dans un monde idéal, j'aurai bien aimé plein de gens sauf ces deux là: Hirchfelder, Giacchino voire Streittenfeld (!) ou même Beltrami, si on reste sur des "gros" compositeurs.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Dans la vraie vie : ceux que tu cites, justement, ne sont pas assez "gros" pour un tel projet.
A part HZ et JNH, le seul que j'aurais vu là-dessus, c'est James Horner.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah oui, voilà dans la vraie vie... là je suis d'accord avec toi. Et Horner, of course, sortant de son Spider-Man nouvelle génération. On aurait pu avoir Jackman, aussi, du coup ? Et HGW, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

J'avais pensé à Jackman en entendant X-Men mais son Abraham Lincoln est vraiment médiocre. Quant à HGW, je ne le vois pas du tout là-dessus. C'est pas parce qu'il a pondu un joli thème pour Prometheus qu'il est redevenu intéressant... Et puis ce ne sont pas du tout des poids lourds. D'ailleurs, les seuls poids lourds, ce sont Zimmer, JNH, Horner, Elfman et Williams, bien sûr. Un peu aussi Silvestri (merci Avengers) et Giacchino (quoique beaucoup moins depuis John Carter), mais ça se résume à ça...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, enfin ça les producteurs s'en foutent un peu non ? Il a bien fait Prince of Persia... Et JNH a bien commis Green Lantern et Green Hornet, alors... Des fois il suffit d'être dispo au bon moment.
J'aurai été curieux de voir Elfman sur le sujet, le Elfman de Terminator Salvation. Et Silvestri.... Est-ce que Warner/DC embaucherait le gars qui a participé au succès de leur concurrent direct ? Tu me diras, Beowulf c'était du Legendary Pictures, non ?
L'annonce ne surprend personne d'ailleurs, tant l'arrivée de Zimmer sur le projet paraissait inévitable, effectivement ...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Zack Snyder et Tyler Bates sont en froid ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Bates ? Pas assez cher, mon fils !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Héhé :mrgreen:

(c'est corrigé)

C'est un peu étrange que personne ne cite le compositeur habituel du réalisateur :?:
Avatar de l’utilisateur
Lunarboy
Caveman
Messages : 96
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:54
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Lunarboy »

Moi , je dit Giacchino les mecs !!! C'est , je pense , au regard de ses derniers travaux , l'un des meilleurs prétendants à Man of Steel !
Hans Zimmer , pourquoi pas ! Simplement , il faut voir la direction que va prendre Snyder sur ce Superman (dans le style Batman Begins/The Dark Knight?)
James Newton Howard , oui et non : Si c'est pour se vautrer dans le RCP , non ! Si c'est pour rejoindre les envolées d'un Last Airbender et renouer avec ses compositions à l'époque de ses The Postman/Wyatt Earp ,...alors , là oui !! Mais bon......
Henry Jackman , çà pourrait être pas mal (J'avais bien accroché à son First Class !)
John Powell , çà pourrait être très bien aussi !!
Harry Gregson Williams , tiens !! Son thème pour Promotheus était juste incroyable !! Mais , un seul bon thème ne suffit pas , me direz vous !

Bon, Hans Zimmer pour du Zack Snider , le choix me parait en même temps plutôt logique ! Je pense que le style musical du compositeur pourrait assez bien s'emboiter avec l'univers visuel très marqué du réalisateur !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Nesquik »

Edern a écrit :Héhé :mrgreen:

(c'est corrigé)

C'est un peu étrange que personne ne cite le compositeur habituel du réalisateur :?:
C'est peut être parcequ'il est très mauvais. :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Je sais pas si c'est vraiment un argument dans le cas présent, Del Toro est bien allé chercher Djawadi pour Pacific Rim :mrgreen:

(même si j'aime bien Doomsday, Clash of the Titans et le thème de Fright Night)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit : Et franchement, à part ces deux-là, qui aurait pu se charger d'un tel score ?
Chris Young.
Sans hésitations. Et si on lui fout la paix, ce pourrait être la claque (mais Hollywood et rêve ne font plus bon ménage donc je ne rêve pas...)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Oui, Chris Young aurait été énorme là dessus. Lunarboy citait aussi John Powell : je pense qu'à un certain moment, peut-être quand le succès des Bourne était encore dans les esprits, Powell aurait pu accéder à ce genre de projets.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Oui, enfin ça les producteurs s'en foutent un peu non ? Il a bien fait Prince of Persia... Et JNH a bien commis Green Lantern et Green Hornet, alors... Des fois il suffit d'être dispo au bon moment.
Oh que non ! Surtout avec Snyder et Nolan à la barre. Et les films que tu cites n'ont ni l'ampleur ni l'ambition d'un Man of Steel, qui est quand même "tenu" par deux types considérés comme des "auteurs" Hollywoodiens. Qui plus est, Zimmer, c'est un peu la rock-star des compositeurs de béo.
Tyler Bates n'a clairement pas les épaules (ni la notoriété nécessaire, en plus d'avoir été associé au triste reboot de Conan) et Giacchino est de toute façon trop old-school pour un film qui se veut moderne dans son approche.
Chris Young, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve qu'il tourne en rond depuis déjà quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Je sais pas si c'est vraiment un argument dans le cas présent, Del Toro est bien allé chercher Djawadi pour Pacific Rim :mrgreen:

(même si j'aime bien Doomsday, Clash of the Titans et le thème de Fright Night)
Je suis pas persuadé que ce soit Del Toro qui l'ait choisi...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit : Chris Young, c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve qu'il tourne en rond depuis déjà quelques années.
Pas faux mais l'enjeu pourrait le booster. SpiderMan 3, malgré le cahier des charges, n'est pas mal et il aurait les coudées franches pour le boulot thématique.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

(même si j'aime bien Doomsday, Clash of the Titans et le thème de Fright Night)
Clash of the titans ? t'es fou toi !
Fright Night, sorti du main title, c'est quand même un peu dérivatif et papier peint.
Et Doomsday... Ben c'est Tyler Bates,justement ! Et c'est vrai que c'est sympa. En tous cas, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans le genre hommage au 80's ces dernières années.
Man of Steel, moderne... Tu veux dire que les producteurs veulent un truc entre Lord of the Rings (pour Krypton), Dark Knight (pour la crédibilité et l'urbanitude de Metropolis ?) et 300 (pour l'action in your face ) Mmhhn j'en salive d'avance. :mrgreen:
Avec Nolan aux commandes, j'aimerais bien que la surprise du film, ce soit la narration et le scenario.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :Clash of the titans ? t'es fou toi !
Fright Night, sorti du main title, c'est quand même un peu dérivatif et papier peint.
Et Doomsday... Ben c'est Tyler Bates,justement ! Et c'est vrai que c'est sympa. En tous cas, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans le genre hommage au 80's ces dernières années.
Oui, Doomsday je sais bien que c'est Bates ;) C'est juste que dans la conversation il était question de Bates et Djawadi à ce moment là. Pour Clash, je sais que c'est pas bon, mais je peux pas vraiment l'expliquer, j'aime bien le thème et sa version chantée :!: Je suis de ton avis aussi pour Fright Night : le thème en lui-même est sympa et assez surprenant de la part de Djawadi, mais le reste est d'un profond ennui.

Je suis assez curieux de voir un traitement de Superman produit par Nolan. J'ai du mal à imaginer une version de ce super-héros hyper-intellectualisé façon The Dark Knight et traité de manière ultra-réaliste. On verra bien !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Edern a écrit :Del Toro est un fan du score d'Iron Man :mrgreen:
Ventre affamé n'a pas d'oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Avec Nolan aux commandes, j'aimerais bien que la surprise du film, ce soit la narration et le scenario.
Euh, Nolan, il n'est pas vraiment aux commandes, il a laissé carte blanche à Snyder, qui veut faire de Man of Steel un film de guerre iconique parlant du mythe du Surhomme.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

hyper-intellectualisé façon The Dark Knight
Faut pas exagérer non plus ! C'est pas encore du Tarkovski !
Je crois que la force de Snyder c'est qu'il arrive à faire vivre des personnages en étant très économe de dialogues, et en se reposant sur le production design, la gestuelle des acteurs, la narration, les idées de mise en scène (parfois très discrètes, et oui! la scène du miroir traversé et retraversé pendant un dialogue de Sucker Punch.) autrement dit, c'est presque l'antithèse de Nolan, qui écrit un film au moment du scénario, met des scènes d'action parce qu'il en faut bien ( Surtout dans Inception...) et fait passer ses idées souvent par des dialogues (brillant)- même s'il ne manque pas d'idées de mise en scène dans Dark Knight ... Au milieu de tout ça Zimmer fera son Zimmer, et perso je n'en attends rien je crois que ça fait longtemps qu'on a bien fait le tour des talents du bonhomme. j'espère que ça sera plus Inception ou Anges et Démons que Pirate des Caraïbes. Mais de toute façon, ce n'est absolument pas un compositeur qui me semble convenir à un personnage comme Superman, et je ne vois rien dans sa carrière qui l'y prédispose.

Si on met de côté le génie mélodique de Williams, ce à quoi je suis attaché dans la musique de Superman, c'est sa traduction du sentiment d'émerveillement que procurent les capacités du Super-Héros (You'll Believe a man can fly ! ), qu'on retrouve dans son illustration des paysages (américains ruraux, kryptoniens...) auquel je suis attaché et ce sentiment là, le sense of wonder, c'est quelque chose de complètement inconnu dans le vocabulaire de Zimmer.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :
Pierrebrrr a écrit : Avec Nolan aux commandes, j'aimerais bien que la surprise du film, ce soit la narration et le scenario.
Euh, Nolan, il n'est pas vraiment aux commandes, il a laissé carte blanche .
Non, je ne crois pas que Nolan puisse "laisser carte blanche" à Snyder après les échecs relatifs de Ga'Hoole et surtout Sucker Punch. peut-être qu'il le protège des studios du mieux qu'il peut, mais je ne le vois pas se mettre ne retrait. D'autant moins depuis que le film a été repoussé. A mon avis Snyder doit avoir de monde sur le dos... avec le double enjeu de prouver qu'il est toujours capable de générer des bénéfices, et que Superman aussi ! Si on a été chercher Nolan pour chapeauter le projet, tu penses que c'est pour qu'il laisse Snyder faire son Snyder ? :mrgreen:
à Snyder, qui veut faire de Man of Steel un film de guerre iconique parlant du mythe du Surhomme
J'espère que ça ne sera surtout pas ça, parce que ça n'a aucun interêt de voir Superman comme ça.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Hans Zimmer sur Man of Steel

Message non lu par Homer »

Wyatt Earp a écrit :Tyler Bates n'a clairement pas les épaules (ni la notoriété nécessaire, en plus d'avoir été associé au triste reboot de Conan) et Giacchino est de toute façon trop old-school pour un film qui se veut moderne dans son approche.
Bon ben c'est cool, je sais déjà à quoi m'attendre avec ce Superman à la sauce Zimmer : du sound design "moderne" (même approche que les Batman de Nolan donc, qui se veulent également "modernes"), et un bout de thème de 2 notes pour personnifier le Man of Steel.
Ça va être bien.
Répondre