The Amazing Spider-Man - James Horner

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Vador38 »

Je crée ce topic pour parler de la sortie prochaine du score de The Amazing Spider-Man composé par James Horner.
La sortie du cd est fixée au 03 juillet. Il sera édité par Sony Classical.

Voici le tracklisting (ATTENTION: Il peut contenir quelques spoilers)

01 Main Title / Young Peter (4:54)
02 Becoming Spider-man (4:16)
03 Playing Basketball (1:22)
04 Hunting For Information (2:07)
05 The Briefcase (3:14)
06 The Spider Room / Rumble In The Subway (3:20)
07 Secrets (2:30)
08 The Equation (4:22)
09 The Ganali Device (2:28)
10 Ben’s Death (5:41)
11 Metamorphosis (3:04)
12 Rooftop Kiss (2:34)
13 The Bridge (5:15)
14 Peter’s Suspicions (3:01)
15 Making a Silk Trap (2:52)
16 Lizard At School! (2:57)
17 Saving New York (7:52)
18 Oscorp Tower (3:22)
19 “I Can’t See You Anymore” (6:50)
20 Promises / Spiderman End Titles (4:52)

J'ai hate d'entendre ce que James Horner peut offrir au super héro aracnéen. De mémoire il me semble que c'est un genre peu ou pas abordé par le compositeur et je pense que cela pourrait lui permettre de trouver un nouveau souffle...Wait & see!
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Jibé »

Si Horner poursuit dans la lancée de son Black Gold plutôt bien réussi, ça peut être intéressant de voir ce qu'il va faire;
Question bête : mais, vu que c'est un reboot, Spider-man aura donc droit un nouveau thème ? et exit celui d'Elfman ?
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Scorebob »

Sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Malastrana »

Vador38 a écrit : 16 Lizard At School! (2:57)
Oh damned, y aura un duel en plein lycée :roll: . Balancé comme ça entre le Brooklyn Bridge et la Oscorp Tower ça va être épique :mrgreen:

M'enfin, même si je ne crois pas au film j'ai toute confiance en Horner pour livrer un excellent score.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Vador38 »

Question bête : mais, vu que c'est un reboot, Spider-man aura donc droit un nouveau thème ? et exit celui d'Elfman ?
On peut en être sur à 100%.
Qui dit reboot ciné, dit aussi reboot musical.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Misquamacus »

Vador38 a écrit :De mémoire il me semble que c'est un genre peu ou pas abordé par le compositeur
Oui mais si il nous livre un truc du niveau de "The Rocketeer", je prend, je reprend et je re-re-prend !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Full Moon »

Malastrana a écrit : M'enfin, même si je ne crois pas au film j'ai toute confiance en Horner pour livrer un excellent score.
Je dois dire que même si j'ai trouvé ce reboot ridicule sur le principe, les premières images ne sont pas si nulles. Et c'est le former hardcore comic fan qui parle...
Pour la musique, j'ai des craintes: le Spider Man Theme d'Elfman est un de ses meilleurs (sinon le meilleur). Et James ne m'a plus fait vibrer depuis des décennies même si j'apprécie son savoir faire.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

J'ai l'impression que beaucoup ont oublié Karate Kid. ça n'engage que moi, mais je trouve que c'est du très grand Horner. S'il fait aussi bien pour ce reboot incompréhensible (Sony a décidé de refaire un film avant de perdre la license si j'ai bien compris).S'il nous pond un thème à la Rocketeer, ce serait déja fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Pierrebrrr »

Karaté Kid est un très beau film, et c'est vrai, le score est une grande réussite. Je le préfère largement à Avatar.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Lee Van Cleef »

N'étant moi-même que très modérément client des scores arachnéens de l'ami Danny, tout changement de cap musical ne pouvait qu'être le bienvenu. En revanche, malgré toute l'estime que j'ai pour Horner, je n'arrive pas à me convaincre qu'il ait mis à profit ce Spider-Man pour s'extirper des habitudes musicales par trop ronronnantes qui sont les siennes depuis déjà un sacré bail. Espérons que l'écoute de la bête prouvera avec une grandiloquente virtuosité que je m'étais royalement fichu dedans !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

http://youtu.be/5XU0baMSDLk?hd=1

Voila semblerait il un aperçu du score de Horner. De vagues réminiscences de Karate Kid me font dire que ce n'est pas un fake.
J'ignore cependant s'il s'agit du produit fini, mais ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Pazu »

Le premier morceau de la suite, ça me fait penser aux mystérieuses cités d'or en légérement plus moderne... Par contre, le morceau vers 3min35, miam :lol: Vivement qu'on entende tout ça dans sa continuité (et dans le film).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Full Moon »

Pazu a écrit :Le premier morceau de la suite, ça me fait penser aux mystérieuses cités d'or en légérement plus moderne... Par contre, le morceau vers 3min35, miam :lol: Vivement qu'on entende tout ça dans sa continuité (et dans le film).
James semble avoir repris le principe du "tissage" si génialement géré par Elfman. Impossible de se faire une idée à partir de ce genre de medley mais tout cela sonne très post- Danny et post-Chris.
J'ai un gros problème avec Horner qui a été une de mes idoles au début des années 80: autant les scores de ces 20 dernières années fonctionnent très bien à l'image, autant je n'arrive plus à les savourer pour eux-mêmes. J'espère que ce Spidey va renverser la tendance...
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

La pochette du disque peut être vue en bas de cet article. ;)

http://jameshorner.fr/the-amazing-spide ... s-extraits
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Nameless1138 »

Ca donne envie tout ça ! Pas facile de se faire vraiment une idée vu la longueur des extraits mais pour l'instant ça me plaît bien en tout cas. Vivement la suite !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

Allez j'alimente un peu le topic avec deux extraits du film parus aujourd'hui :

Lizard Clip :


Police Chase :
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

Des extraits de chaque morceau sont aujourd'hui disponibles sur Amazon.
Écoute possible aussi via l'article suivant : http://jameshorner.fr/the-amazing-spide ... s-en-ligne
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Misquamacus »

Merci pour le lien !
A part le thème qui (à mes oreilles) ressemble quand même au thème de Elfman, le reste est très Hornérien dans le bon sens du terme. On retrouve du Karaté Kid, oui, mais aussi un thème proche de la période "Sneakers/Homme Bicentenaire" et à la fin du second morceau une montée digne de "Krull" avec une petite tendance "Rocketeer". ça et là un petit piano délicat que j'aime bien chez Horner, type "L'homme sans visage" ou "Dad". Le morceau "Methamorphosis (11)" est assez sympa. à écouter en entier. Le suivant n'évite pas le côté "Titanic" par contre... Bon bref, de quoi écouter et savourer en attendant. ça me semble bien.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Homer »

J'en ai un peu marre des rythmiques électros que l'on colle à tous les morceaux d'action, c'est le fléau de la musique de films d'aujourd'hui tellement ça devient standard et pas inspiré.
Pour le reste...rien de transcendant, à priori (même si j'aime bien le gros côté Spitfire Grill à la fin de "The Equation").
Avatar de l’utilisateur
Doc
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : jeu. 14 juil. 2011 11:32

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Doc »

Misquamacus a écrit :Merci pour le lien !
A part le thème qui (à mes oreilles) ressemble quand même au thème de Elfman, le reste est très Hornérien dans le bon sens du terme. On retrouve du Karaté Kid, oui, mais aussi un thème proche de la période "Sneakers/Homme Bicentenaire" et à la fin du second morceau une montée digne de "Krull" avec une petite tendance "Rocketeer". ça et là un petit piano délicat que j'aime bien chez Horner, type "L'homme sans visage" ou "Dad". Le morceau "Methamorphosis (11)" est assez sympa. à écouter en entier. Le suivant n'évite pas le côté "Titanic" par contre... Bon bref, de quoi écouter et savourer en attendant. ça me semble bien.
Bref, le père Horner fait une nouvelle fois preuve de beaucoup d'originalité... ;)
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Apocaly »

10mn30 du score, et je trouve le score franchement bof.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

ça a l'air tout de même mieux que Thor et autres greenlanteries. Attendons de voir.
Ikabodcrane
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : dim. 14 août 2011 20:11

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Ikabodcrane »

Eh bien pour du james horner que je n'apprecie pas vraiment (seul Willow et Zorro m'interessent et pourtant il y a plein de defaut), je dois dire que c'est extremement allechant, pas revolutionnaire pour un genre bien mis en valeur par Elfman/Ottman/Walker-Ritamis...mais revolutionnaire du point de vu d'horner à mon sens et cela je prends, j'aime les prise de risque même si elle n'aboutissent pas forcement. Donc je pense me laissé prendre dans cette toile. Et puis honnetement cela sonne très symphonique, orchestral, une p... de musique de cinema: choeur, bidouillage electro, cuivre, puissance. Les Loves themes sont moins emballant que ceux d'elfman mais s'écoutent. Je sens l'ivresse me gagner. Et si Horner composait chaque fois comme cela je crois que j'aurais plus d'interet pour lui et sa musique. Verdict avec le score complet
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

Il y a sans doute pas mal de Horner que tu n'as peut être pas écouté. Essaie Legend Of the Falls, Aliens ou Brainstorm par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Leary »

Ikabodcrane a écrit : (seul Willow et Zorro m'interessent et pourtant il y a plein de defaut)
Lesquels? (pas d'animosité dans ma question, c'est juste pas curiosité de savoir ce qui te plaît et déplaît dans ces musiques)
Répondre