The Amazing Spider-Man - James Horner

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

Avatar de l’utilisateur
LeGrandJojo
Quiet Man
Messages : 16
Inscription : lun. 16 août 2010 12:43

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par LeGrandJojo »

Eh ben ça m'emballe.

Avant de lire cette critique, étant de nature très peu sensible voir irritable à la musique de sieur Horner, j'aurais eu tendance à m'en battre les coudes avec un ustensile de préférence non-contondant.
Déjà ça fait un bail que je m'intéresse plus aux musique de films de super héros pour les raisons citées dans cet article (Un super-héros DOIT avoir un super-thème super héroique. Que serait superman sans son thème (celui de williams bien sûr).

J'ai toujours dit sur différents forums que ce qui m'agaçait le plus chez ce compositeur, c'est qu'il me semble depuis toujours doué d'un immense talent, mais qu'il en touche pas une... C'est pour ça que j'y crois toujours. Malgré les douches froides et désillusions à répétition.

Pour ceux qui n'aiment pas James Horner, je leur dit "un jour vous passerez à côté de chefs d'oeuvre sans le savoir"
Pour les fans, je leur dit "Et vous n'avez pas encore tout entendu".

J'y crois et croise les doigts... Et peut-être cette BO-ci sera enfin la clé qu'il me manquait pour accéder à son oeuvre ?
La science a certes quelques magnifiques réussites à son actif mais à tout prendre, je préfère de loin être heureux plutôt qu'avoir raison. -Douglas Adams
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Lee Van Cleef »

Méfiance instinctive du vieux Van Cleef à l'écoute de ces extraits pour le moins stéréotypés, qui donnent la part du lion aux stridulations électroniques honnies et à quelques ruades orchestrales bien mollassonnes. Horner aurait-il lui aussi décidé de rejoindre le bataillon fantôme des compositeurs jadis brillants, aujourd'hui coulés dans un moule identique ? Miséricorde, quelle époque, ma pauvre dame...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Wyatt Earp »

Je vois le film ces jours-ci, je te dirai si c'est ta came ou pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Hybrid Soldier »

J'ai écouté vite fait une partie des 2 heures écrites par Jimbo il y a 3/4 semaines...


Moi j'aime bien, surtout le main theme / opening.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, le thème est très chouette et reste bien en tête, même s'il recycle en partie celui de DEEP IMPACT. Dans le score, il y a aussi pas mal d'échos de SOMETHING WICKED THIS WAY COMES, A BEAUTIFUL MIND, ROCKETEER, STALINGRAD, le tout assaisonné de bidouillages électro comme on peut en entendre dans AVATAR et KARATE KID (Lee, ce côté-là va t'énerver). Il y a de la musique tout le long du film et quelques chansons plutôt bien choisies pour l'aspect teen. Bref, à chaud après vision du film et écoute des extraits (http://www.exlibris.ch/musik/cd/james-h ... 7254380528), ce n'est pas un grand Horner, mais un très bon Horner, même s'il va manquer un pquet de score sur le CD-qui semble cependant bien produit.
En revanche, ABRAHAM LINCOLN VAMPIRE HUNTER de JAckman (je parle du CD), ben c'est pas terrible, hein...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Wyatt Earp »

Quelques mots de Patrick Doyle sur l'évolution (ou la décadence selon certains) de son style :
There are a lot of composers from the 80’s era you got started in with the likes of “Henry V” and “Dead Again” who also wrote big, lush orchestral scores. But many of them can’t seem to get work anymore because of how the whole dynamic of film scoring is changing. Yet you’ve managed to “re-invent” your sound with scores like “Thor” and “Rise of the Planet of the Apes.” How’ve you continued your career in that way?

I’m enthusiastically about all the arts from reading to the theater, and I’ll go to the cinema, as opposed to watching movies in my living room. I’ve always liked the visceral response of the cinema. Because when I go see movies, I’m also subliminally taking in the whole process of what is contemporary and modern. One of my favorite composers is Jerry Goldsmith. And if you listen to his work through the years, you’ll hear how he always embraced the world of technology and modern sound, but remained fundamentally strong in his traditional musical training. I like all music in that way, and am inquisitive about it. I really can adapt quite regularly. The process of writing “Thor” was fairly hard because I had to stop myself from becoming too, what would you say, “old school?” I had to keep pulling myself back all the time. Everything in the movies has changed. Maybe you’ll be in a phase where everybody is fast cutting, or there are long shots, hand-held shots. All these kinds of images and cutting dictate a certain rhythm in music. If you’re on a project like that, you have to learn to take stock in what you see in front of you, as opposed to you coming in with all your old bags. You have to come in and start buying some new stuff. I have always been updating my sounds, whether it’s finding them, or creating them. I remember for example when I did a film called “Blow Dry” many years ago. It was a small movie and didn’t do well, but it was a wonderful experience for me because I worked with a young programmer. He came from the pop world. I told him that I was going to make sounds and noises that I wanted him to emulate. And from that, I created some really new, different sounds. I made a conscious decision to something far from anything I’d ever done before.

Je pense que Horner répondrait la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Soundtrackman »

Le fait que Doyle fasse du RCP c'est son problème mais maintenant, sur les images déjà bien rococo de THOR, sa musique m'a paru insupportable et nuisait considérablement au film (alors que je la trouve sympa sur cd...).
Le style, à la limite, on s'en fout après nuir au film, c'est inexcusable pour un professionnel comme lui.
Mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

En revanche, ABRAHAM LINCOLN VAMPIRE HUNTER de JAckman (je parle du CD), ben c'est pas terrible, hein...
On ne peut plus d'accord. Je crois que Jackman sera l'homme d'un score (à savoir X-Men First Class) qu'il recicle (mal) dans ce piteux score.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Pierrebrrr »

Je pense que personne ne remarque la musique dans Thor, et que c'est le but. par contre, on remarquerait s'il n'y en avait pas.
Ce que dit Doyle est lucide et sincère. il a raison s'il veut continuer à composer pour du gros film hollywwodien. Qui n'est qu'un des aspects du cinéma- minoritaire quantitativement et qualitativement parlant, majoritaire en fréquentation et bénéfices. Mais ça aussi c'est un choix de carrière (et de train devie, j'imgine) en rien méprisable, mais qu'on n'a pas à prendre en compte pour juger les scores. Je ne suis pas un anti-RCP, j'aime beaucoup INCPETION, mais les deux derniers scores de Doyle, le Green Lantern et le Snow White de JNH, je n'arrive même pas au bout du disque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Apocaly »

Les critiques :lol: "The Amazing Spider-Man trop bien ! Trop dark, mieux que la trilogie ! Sa ressemble à Avengers, trop fun avec plein d'action !", je lis sa comme avis en ce moment...Sa m'annonce pas grand chose, surtout le ridicule extrait (la séquence du basket) qui m'a donner l'impression de voir une parodie à la Super-Héros Movies :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois Apocaly que tu t'es trompé de porte, ici on discute de la musique de James Horner- qui n'est pas le réalisateur du film, note bien.
Je suis sûr que nous nous joindrons avec joie au topic que tu ne manqueras pas d'intuler: The Amazingue Spidérmane- Mark Waib: trop bi1 ou Puducu ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BAF
Elephant Man
Messages : 370
Inscription : ven. 14 oct. 2011 20:16

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par BAF »

Je crains fort de l'avoir devancé.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

Une petite preview : http://jameshorner.fr/the-amazing-spide ... es-tissees

Sinon Wyatt tu as le droit de nous parler du film ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Wyatt Earp »

Non :(
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Adequacy »

Tant pis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Wyatt Earp »

Pas grand chose à en dire de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Homer »

Ah. :|
Donc en 2 mots, ce serait "sans intérêt" ?
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

J'ai écouté le score (dans une qualité pas folichonne), mais qui m'a permis de me faire une opinion. Et je surkiffe!
C'est bourré de défauts, notamment l'éléctro envahissante et parfois cheapos. On sent tout de suite que l'on voulu remontcontroler ce bon vieux James.
Mais c'est pas n'importe qui le James! Autant vous dire que son thème est à tomber par terre (meilleur que celui d'Elfman à mon avis): léger et lumineux, quelque part entre Rocketeer et A Beautiful Mind et traversant toute la partition dans de sublimes variations. Horner a sût imposer son style et ça a une autre gueule que la majorité des scores estampillés Marvel. Oublez les Thor et autres Iron Man. Horner fait du Horner (c'est sa qualité et son défaut) et c'est très bien comme ça.
Alors il ne révolutionne certes pas son style (mais ne s'autoplagit pas), mais vu la bo actuelle, un Horner qui se décarcasse ça vaut son pesant d'or.
Comme l'a dit Wyatt, ce n'est pas du grand Horner, mais du très bon Horner. Et ça fait du bien!!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Odelay »

La première critique papier vient de tomber aujourd'hui. Dans studio ciné live. Ils aiment assez sauf... et je ne plaisante pas, la musique (ils parlent d'un fond musical sans intérêt)
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Austin Powers »

Je n'ai pas le film (et c'est pas prévu) et peut être que la musique est mal utilisée. Mais il faut se souvenir que le score de Goldsmith pour Star Trek avait été qualifié de soupe par je ne sais plus quel critique. Je ne compare pas le boulot de Horner à celui de Goldsmith, mais je me méfie des critiques en ce qui concerne la musique de film notamment le magasine que tu cites) . De plus, j'ai l'impression que la musique de Horner est justement le seul élément positif de cette sombre entreprise mercantile (refaire un film qui ne servira qu'à rentrer des brouzoufes avant que sony ne perde la license). Mais je peux me tromper.
En tout cas je suis client de cette enivrante musique.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Sam Lowry »

Dans studio ciné live. Ils aiment assez sauf... et je ne plaisante pas, la musique (ils parlent d'un fond musical sans intérêt)
Si c'est Studio Ciné Live qui le dit, ça doit vraiment être une mauvaise musique... :roll:
Heu.... sinon.... depuis quand ce magazine prétend s'y connaitre en musique de film déjà ? :shock: ....... Ah oui, ça me revient. Depuis qu'ils ont découvert avec l'oscar de Ludovic Bource pour THE ARTIST qu'il y avait des gens pour faire de la musique spécialement pour un film, de la musique sans parole...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Odelay »

Je ne dis pas qu'ils s'y connaissent ou quoique ce soit, mais c'est très rare que la musique soit notée dans une critique. Et là, le fait qu'elle soit remarquée en mal est assez curieux.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Gordon Pym »

Aujourd'hui les musiques épinglées par la presse "parisienne" concernent neuf fois sur dix celles de type symphonique, thématiques - jugées envahissantes et manipulatrices - et non les tapis sonores au mètre, qui eux, ne gênent pas ces critiques "mélomanes". Le nombre de quolibets à l'adresse de la partition de War Horse en étant la démonstration la plus récente et la plus déprimante.

Ergo, le score de Horner doit à ce moment là ressembler à de la musique! Les esprits éclairés de Studio Ciné Live ne doivent musicalement jurer que par Dark Knight ou Drive.

Ergo, le score de Horner doit davantage ressembler à de la musique qu'à du sound design.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: The Amazing Spider-Man - James Horner

Message non lu par Pazu »

J'aime pas du tout le thème... Disons qu'il m'évoque tout sauf Spider-Man. C'est quand même bien embêtant. Quelques belles tracks par-ci par-là... Mais globalement, ça m'ennuie. Les effets électroniques sont extrêmement cheap, et bien mal utilisés contrairement à Avatar par exemple, où ça s'intégrait à merveille dans l'univers du film de Cameron.

Après Avatar, Karate Kid & Black Gold, j'y ai cru, vraiment. Me suis même dit qu'il allait peut-être faire encore mieux que Chistopher Young. Et bien non... Douche froide. Tant pis, j'attendrai le prochain, Cristiada.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre