Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

;"q
Jimbo a écrit :
il s'agit de la trilogie musicale sportive goldsmithienne indépassable
Même pas par Bill Conti (le champion selon moi dans tout ce qui est films sportifs) ?
Dans la série du genre par Goldsmith, j'aurais également inclus The Players, que j'adore personnellement.
Oui "The players" aussi :D ! Il me faudrait cependant bien des envolées lyriques (donc j'espère un volontaire pour me le vendre habilement, ou en tout cas simplement le défendre !) pour que je daigne l'acquérir (je ne demande cependant qu'à être enchanté, j'avais l'envie un temps en un clic de me le procurer, surtout qu'il est humble de prix) mais l'ensemble m'ayant toujours paru à l'écoute subreptice très (trop ?) romantique à la "Justine" (que je garde cependant) que je me suis ressaisi (fleur bleue et donc peu à même de retranscrire le noble art du tennis !) et ne l'aie donc jamais acquis (à tort peut-être !). Je suis certes piqué de Goldsmith (et de Horner, et de Elfman, et de Young, et de Goldenthal), mais pas aveugle !

Pour "Angie", pour "Six degrés de séparation", pour "Mr. Baseball", pour "I.Q.", pour " Lonely Gay" (que je possède), je me suis désolidarisé (mais je défends quiconque d'attaquer le sautillant et habile "fierce creatures" !!!!! ). On peut être groupie et garder sa raison quand même ! :mrgreen: Sur ce, bon réveillon à tous, il me tarde ! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

Alcibiade a écrit :pour " Lonely Gay"
Premier film militant LGBT dans les années 80
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Certes, comme beaucoup d'autres (et en remontant le temps on pourrait dire aussi "La corde" d'Hitchcock, "Rocky horror picture show", "My beautiful laundrette", et même "In and out"), mais cela ne fait pas toujours de bons scores, comme de bons films ( Le "Rocky" et "La corde" étant évidemment des chef-d'oeuvres rares dans le domaine, avec le "Maurice" de James Ivory) ! Généralement pour plaider une cause, il ne faut justement pas être partie prenante, et l'art ne doit mais ne doit jamais s'embarrasser de défendre des causes. Un film est mauvais, un score est mauvais lorsqu'il n'est pas libre !
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

Alcibiade a écrit :Généralement pour plaider une cause, il ne faut justement pas être partie prenante, et l'art ne doit mais ne doit jamais s'embarrasser de défendre des causes. Un film est mauvais, un score est mauvais lorsqu'il n'est pas libre !
Tu penses que c'est pour ça que Goldsmith a foiré son score ? Si le film s'était appelé Lonely Guy, le film et la musique en aurait-il été meilleurs ?
...C'était une blague Alcibiade :lol: , et tu t'es engouffré dedans ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit :
Alcibiade a écrit :pour " Lonely Gay"
Premier film militant LGBT dans les années 80
oups, je n'avais pas vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

:lol: J'ai vu ça oui, tu étais en forme hier soir, tu as foncé tête baissée ! Au bout du second message que tu as supprimé ce matin, je me suis dit que la soirée du réveillon devait être bien arrosée ! :lol: (Même si le débat que tu avais initié était intéressant, hein ! ;) )
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Leary a écrit ::lol: J'ai vu ça oui, tu étais en forme hier soir, tu as foncé tête baissée ! Au bout du second message que tu as supprimé ce matin, je me suis dit que la soirée du réveillon devait être bien arrosée ! :lol: (Même si le débat que tu avais initié était intéressant, hein ! ;) )
Il me semblait avoir lu dans le livret du cd une trame de ce genre en plus, mais non =^..^= Soirée réveillon pas finie [dead]
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

:lol: Joyeux Noël en tout cas ! Et on pourra quand-même débattre de la notion d'art militant une autre fois ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Voilà une sortie originale chez BSX destinée aux fans. Un cd de chansons tirées de scores du maestro :o
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ma réputation d'ignoble pervers condamné aux enfers n'étant plus à établir depuis belle lurette en ces lieux où la chasteté règne, aucun de mes frères de galère ne pourra décemment se déclarer surpris de voir goutter de mes mandibules les premiers filets de la bile poisseuse que génère l'excitation. Vivement que tombent les extraits !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Assez curieux moi aussi, ça peut donner une compilation intéressante et originale. Mais sait-on s'il s'agit des versions originales des chansons ou bien de réenregistrements ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Ceci pourrait donner une vague idée de ce que l’on trouvera sur ce CD. Par contre je suis curieux d’entendre la chanson de Star Trek...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Si elle est composée sur le Thème de Ilia elle ressemblera sans doute à son très beau Piper dream :



Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Curieux aussi...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Gizmo »

y aura-t'il la version "spéciale" de Papillon

oh Papi, oh papi papillon, oh papillon (sur le theme de mamy blue)

;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Nameless1138 a écrit :Assez curieux moi aussi, ça peut donner une compilation intéressante et originale. Mais sait-on s'il s'agit des versions originales des chansons ou bien de réenregistrements ?
Si l'on en juge par les noms des interprètes présents sur la pochette, je dirais qu'il m'a tout l'air de s'agir de nouveaux enregistrements (et on peut donc craindre que les moyens symphoniques qu'appellent ces mélodies ne soient qu'un doux rêve)...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

C'est clair. Tout ceci ne me dit rien qui vaille à-priori, mais j'espère que les arrangements ne seront pas trop nazes, et les textes... Pourquoi coller des textes à ces belles mélodies, à part capitaliser sur un compositeur qui ne peut plus exprimer ce qu'il en pense ? Mais bon, je reste curieux d'entendre...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Le nom de l’interprète de l’extrait « Flying Dreams », à savoir Katie Campbell,que j’ai mis plus haut figure sur le CD. Il est tout à fait possible que ce soit cet enregistrement qu’on retrouvera sur le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Ben c'est pas vraiment folichon comparé aux versions originales [dead] :









Je n'aime pas la politique de reprise du pauvre des éditions BYS , elle ne rend pas hommage comme il se doit à la richesse des partitions de Jerry Goldsmith , Vangélis passe encore quand c'est du synthé ou même le Legend de Tangerine Dream , mais la musique orchestrale ne mérite pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Leurs deux précédents albums consacrés à Jerry Goldsmith ("raretés" et "piano solo") étaient également des réinterprétations. Nul doute possible que ce troisième album suivra ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

La chanson de Twilight Zone the movie était déjà inecoutable dans la bo, je doute qu'une cover change la donne.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Ah d'accord, effectivement, si ce sont des réinterprétations sans moyens, pas grand intérêt. Quant aux paroles, je croyais qu'il s'agissait uniquement de chansons déjà existantes, celle de Star Trek pourrait être par exemple la version chantée du Ilia's Theme présente dans le coffret Star Trek TMP de LLL.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Ce serait marrant d'y trouver cette version :mrgreen:
A part Nicoletta et Yves Duteil je ne vois pas d'autres chanteurs français à avoir chanté du Goldsmith... :?:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

J'avais complètement oublié que la version française avait sa chanson ! Elle est très jolie. Si une version est sortie dans le commerce, j'imagine que l'arrangement instrumental est différent ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :Ah d'accord, effectivement, si ce sont des réinterprétations sans moyens, pas grand intérêt. Quant aux paroles, je croyais qu'il s'agissait uniquement de chansons déjà existantes, celle de Star Trek pourrait être par exemple la version chantée du Ilia's Theme présente dans le coffret Star Trek TMP de LLL.
En effet tu as raison, je ne me rappelais plus la version chantée de ST, il s'agit certainement de paroles "officielles" dans tous les cas - donc avalisées ou au moins acceptée par Goldsmith, souvent imposées pour des raisons commerciales j'imagine. Ce qui ne rend pas ce supposé "song book" plus intéressant à mes yeux.
Répondre