Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Merci beaucoup pour l'info ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

......info qui n'est plus d'actualité :( puisque ces 2 émissions sont renvoyées aux calendes grecques suite au décès d'Antoine Duhamel. L'actualité prime !
Décidément, Jerry et les émissions de radio :?
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit :Une première dans l’histoire des Concerts de musique de film en France :

Un concert entièrement dédié à Jerry GOLDSMITH ! [love] [love] [love] [love]

Image Image Image Image


Théâtre des Champs-Elysées
Dimanche 31 mai 2015 à 17 h

L'Orchestre Colonne
Concert hommage à Jerry Goldsmith Musiques de Films Capricorne One, Alien, Gremlins II, Boys from Brazil, Basic Instinct, La Momie, Rambo, La Malédiction, La Maison Russie, The Twilight Zone, The Shadow, L.A. Confidential, Poltergeist, La Planète des Singes
Direction : Laurent PETITGIRARD
Image
Chef de chœurs (Choeurs OCUP) : Guillaume CONNESSON
Image
(Tarif : 15 € à 30 €)

Et plus tôt dans la matinée, une version allégée du Concert (sans les Chœurs) :

Théâtre des Champs-Elysées
Dimanche 31 mai 2015 à 10 h 45

Les concerts éveil
Concert hommage à Jerry Goldsmith Musiques de Films Capricorne One, Alien, Gremlins II, Boys from Brazil, La Momie, Rambo, The Twilight Zone, The Shadow, Poltergeist, La Planète des Singes
Direction : Laurent PETITGIRARD
(Tarif : 8 € pour les enfants, 10 € pour les adultes accompagnés d'enfants.)


Plus d’infos ici : http://www.orchestrecolonne.fr/page.php ... gramme#mai

Source : Laurent & Jean (merci les gars !) ;)
Pour info, les places sont disponibles à la vente :
Ici pour le concert du matin et pour celui de l'après-midi
;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

Ah oui là ça a l'air d'être du sérieux!

En plus Petitgirard sait respecter les oeuvres des autres comme l'avait montré son excellente interprétation de la suite cinématographique de Delerue (L'insoumi, le Mépris, Le jour du Dauphin, Julia, La nuit américaine). D'ailleurs sa version du grand choral de la Nuit américaine est je trouve supérieure à l'originale.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Le prix de vente des billets n'est vraiment pas élevé. Laurent Petitgirard avait fait le thème très entraînant de la série tv "Les 400 coups de Virginie".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Le prix est même carrément bas ! A Pleyel pour cet orchestre c'est 45€ en première... Au TCE je m'attendais à un prix supérieur... tant mieux ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

J'irai, nous irons !! Je ne savais pas qu'il y avait des concerts de musique de films de qualité en France.
Ca permettra aussi peut-être de se croiser et faire connaissance avec certains ici ...

C'est longtemps à l'avance (8 mois) : faut-il réserver très tôt quand même ?

Programme alléchant. La musique de Goldsmith est vivante, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :J'irai, nous irons !! Je ne savais pas qu'il y avait des concerts de musique de films de qualité en France.
Ca permettra aussi peut-être de se croiser et faire connaissance avec certains ici ...
C'est longtemps à l'avance (8 mois) : faut-il réserver très tôt quand même ?......
Il vaut mieux s'y prendre maintenant. J'ai mes places depuis 15 jours, achetées directement au comptoir du Théâtre des Champs-Élysées, et apparemment il n'en restait que très peu aux premiers rangs devant l'orchestre.
Mon ami et moi, avons dû nous rabattre sur la "corbeille" pour pouvoir être assis l'un à côté de l'autre. ;)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

Il vaut mieux s'y prendre maintenant. J'ai mes places depuis 15 jours, achetées directement au comptoir du Théâtre des Champs-Élysées, et apparemment il n'en restait que très peu aux premiers rangs devant l'orchestre.
Mon ami et moi, avons dû nous rabattre sur la "corbeille" pour pouvoir être assis l'un à côté de l'autre.
Tu m'étonnes Bmcready. Quand je vais sur le site et que je sélectionne la 1ère catégorie, il me propose deux places au premier rang et quasiment au milieu.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Vous préférez le premier rang à l'orchestre ? Perso je privilégie toujours le premier balcon (ou la corbeille centrale), comme on est plus loin c'est un peu moins bien s'il y a des solistes mais le son est plus global, plus ample... et on voit tout l'orchestre. Ceci dit chacun ses habitudes, et puis je n'ai jamais entendu d'orchestre au TCE donc difficile de juger.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Julien »

C'est pas mal le théâtre des champs. Plus intime que le Châtelet ou la salle Pleyel, donc même au premier balcon, on reste quand même assez près de la scène et on a une bonne restitution du son. J'ai pris le balcon aussi, et j'en ai d'ailleurs profité pour prendre une place pour l'opéra en 3D "Solaris", de Dai Fujikura, qui a l'air assez alléchant. (Même si en musique contemporaine, c'est parfois quitte ou double).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Filou 333 a écrit :
Il vaut mieux s'y prendre maintenant. J'ai mes places depuis 15 jours, achetées directement au comptoir du Théâtre des Champs-Élysées, et apparemment il n'en restait que très peu aux premiers rangs devant l'orchestre.
Mon ami et moi, avons dû nous rabattre sur la "corbeille" pour pouvoir être assis l'un à côté de l'autre.
Tu m'étonnes Bmcready. Quand je vais sur le site et que je sélectionne la 1ère catégorie, il me propose deux places au premier rang et quasiment au milieu.
Le fait est qu'à la billetterie des Champs-Élysées il n'y en avait plus beaucoup de disponible. Peut-être qu'une partie des places aux premiers rangs étaient "réservées" pour les billetteries en ligne ? Toujours est-il que nous avons décidé de prendre les places situées en Corbeille (balcon), elles ont la réputation d'être les meilleures en terme de confort ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bmcready a écrit :
PatrickB a écrit :J'irai, nous irons !! Je ne savais pas qu'il y avait des concerts de musique de films de qualité en France.
Ca permettra aussi peut-être de se croiser et faire connaissance avec certains ici ...
C'est longtemps à l'avance (8 mois) : faut-il réserver très tôt quand même ?......
Il vaut mieux s'y prendre maintenant. J'ai mes places depuis 15 jours, achetées directement au comptoir du Théâtre des Champs-Élysées, et apparemment il n'en restait que très peu aux premiers rangs devant l'orchestre.
Sans aucun doute, Mac, tu es un homme de bon conseil. Le vieux Van Cleef va de ce pas fendre d'un coup de katana le petit récipient de céramique rose (une tirelire, en d'autres termes) contenant les pauvres reliefs de ses économies.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Nesquik »

Si je m'arrange bien , je pourrais surement y être ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit :Cinéma Song va enfin programmer 2 émissions sur notre Maestro californien préféré :D
Merci à Thierry Jousse !

Planète Goldsmith (1ère partie)
le jeudi 25 septembre 2014


Planète Goldsmith (2ème partie)
le jeudi 2 octobre 2014
Nouvelles dates pour les 2 émissions consacrées à Jerry :

Planète Goldsmith (1ère partie)
le jeudi 23 Octobre 2014


Planète Goldsmith (2ème partie)
le jeudi 30 octobre 2014

8-)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Kritzerland, sur FSM dans le fil de discussion consacré à The Spider, annonce la sortie probablement lundi de la réédition des bandes originales de Rio Conchos (déjà sorties en mono chez FSM d'ailleurs) avec un son annoncé en stéréo (merci la technologie actuelle) dans une restauration fabuleuse.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Pas mal ! Je n'avais pas acheté le FSM car le réenregistrement Intrada me satisfaisait, mais si là c'est fabuleux... :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

Shardar a écrit :la réédition des bandes originales de Rio Conchos
Encore ??? :roll: j'adore Goldsmith mais là ils nous prennent pour des pigeons... Alors certes pour les collectionneurs purs et durs...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

N'est pigeon que celui qui accepte d'acheter mécaniquement ce qu'on lui dit d'acheter... En l’occurrence, si - et je dis bien si - un travail conséquent a pu être effectué sur ces bandes éditées seulement en mono, cela peut justifier une réédition. Après, à chacun de juger selon son attachement à cette BO, effectivement...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrackman »

Et puis cela peut ravir ceux qui n'ont pas, comme moi, le FSM...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Kritzerland annonce la sortie probablement lundi de la réédition des bandes originales de Rio Conchos (déjà sorties en mono chez FSM d'ailleurs) avec un son annoncé en stéréo (merci la technologie actuelle) dans une restauration fabuleuse.
Et la voilà cette réédition!
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Shardar a écrit :
Kritzerland annonce la sortie probablement lundi de la réédition des bandes originales de Rio Conchos (déjà sorties en mono chez FSM d'ailleurs) avec un son annoncé en stéréo (merci la technologie actuelle) dans une restauration fabuleuse.
Et la voilà cette réédition!
Image
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Fred »

Ne possédant aucune des éditions précédentes, commande faite à l'instant après écoute des extraits proposés.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chouette pochette que celle-ci, à l'évidence préservée de Photoshop et de ses injections massives autant qu'inconsidérées de Botox virtuel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

J'ai acheté la précédente édition à sa sortie, INTRADA MAF 7126. C'est récent. Pourquoi déjà une nouvelle sortie ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre