Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

J'ai en projet de commander le Thunderbirds Are Go / Thunderbird 6 (évidemment) mais je manque un peu de trésorerie :? . En tout cas, les retours sont très bons sur la qualité de ce titre dans son ensemble. Globalement, à part un problème de colorimétrie sur un titre (le Night of the living dead de Tom Savini, de mémoire) mais qui était plus du à une volonté initiale de Sony de changer les couleurs plutôt qu'à un problème du à l'éditeur, les retours sont toujours très positifs sur ce qu'ils font. excepté le prix élevé et une quantité un peu trop limité pour certains titres. (Et pour nous, l'absence de Français). Les visuels sont souvent très beaux ! Et le score est systématiquement proposé en piste isolée. Il existe plusieurs interviews de Nick Redman sur le net, à propos de la création de Twilight Time, de son job et de leur choix d'éditeur (contenu et contenant). tous très intéressantes et instructives.

EDIT :

http://www.overlookmoviestore.com/2013/ ... ck-redman/

http://www.hometheaterforum.com/topic/3 ... -and-more/

http://www.blu-ray.com/news/?id=6728

http://www.kqek.com/exclusives/Exclusiv ... Time_1.htm

http://nixpixdvdmoviereviewsandmore.blo ... edman.html

8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :J'ai en projet de commander le Thunderbirds Are Go / Thunderbird 6 (évidemment)
Tiens j'hésitais aussi... c'est en scope ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Tout en scope, oui !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

8-) ça change tout ! J'ai l'impression que ce sont les mêmes images que dans la série, recadrées en scope - mais je peux me tromper. Quoi qu"il en soit j'ai du mal à résister au charme de ces sentinelles... et VIVE GOLDSMITH pour clore ce HS :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

un peu HS, mais bon :
THUNDERBIRDS ARE GO (1966)
LANGUAGE: English
VIDEO: 1080p High Definition / 2.35:1
AUDIO: English 5.1 DTS-HD MA / English 1.0 DTS-HD MA
SUBTITLES: English SDH
1966 / Color
93 MINUTES
NOT RATED

Special Features: Isolated Score Track / Audio Commentary with Film Historians Jeff Bond and Nick Redman / Audio Commentary with Producer Sylvia Anderson and Director David Lane / Excitement Is Go! - Making Thunderbirds / Cliff Richard & The Shadows - Unseen Test Footage / History and Appeal / Factory of Dolls and Rockets / Epics in Miniature / Photo Montage / Come with Me to the Rushes / What Does F.A.B. Mean? / Original Theatrical Trailer / MGM 90th Anniversary Trailer

THUNDERBIRD 6 (1968)
LANGUAGE: English
VIDEO: 1080p High Definition / 2.35:1
AUDIO: English 5.1 DTS-HD MA / English 1.0 DTS-HD MA
SUBTITLES: English SDH
1968 / Color
89 MINUTES
RATED: G

Special Features: Isolated Score Track / Audio Commentary with Producer Sylvia Anderson and Director David Lane / Lady Penelope / Building Better Puppets / Tiger Moth / Photo Montage / A Call from Stanley Kubrick / A Television Tribute / Original Theatrical Trailer

REGION FREE

Limited Edition of 3,000 Units.

Enjoy the extensive Julie Kirgo liner notes and film art packaged with the Blu-ray disc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :8-) ça change tout ! J'ai l'impression que ce sont les mêmes images que dans la série, recadrées en scope - mais je peux me tromper.
non, c'est du vrai scope. ils avaient mis le paquet pour les 2 films. des moyens "cinéma" et un grand orchestre pour Barry Gray. ils ont juste oublié de faire un scénario un peu plus ambitieux voir intéressant. d''où, à mon avis, son flop en salle. La série est sortie en BR en Angleterre et elle est proposée en 16/9. et là, il y a bien recadrage. Le BR Japonais propose le bon ration 4/3. mais là, il faut envisager le dont d'organe pour pouvoir l'acheter. :?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Tu veux dire le bon ratio 2.35, je suppose ? Bon, l'idée que le scènario soit médiocre ne me ravit pas, déja que je trouve souvent déja les épisodes TV un peu longs... mais bon, c'est un tel plaisir de voir des maquettes exploser... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Dadid a écrit :Tu veux dire le bon ratio 2.35, je suppose ?
non, je parlais de la série qui est au format 1:33 (format carré de la télé, 4/3)) et qui a été recadré en 1:85 (taille d'un écran en 16/9 sans barre de scope). les films sont en 2:35 (donc avec des barres de scope) et les DVD ainsi que le BR de Twilight Time (il n'en existe pas d'autres pour les 2 films) sont au bon format. Ce qui n'a pas toujours été le cas (passage TV, VHS et premiers DVD MGM qui étaient en scope mais en 4/3 donc il fallait zoomé pour remplir l'écran). heu, je ne sais pas si je suis encore très clair. +-)
Dadid a écrit :Bon, l'idée que le scènario soit médiocre ne me ravit pas, déja que je trouve souvent déja les épisodes TV un peu longs... mais bon, c'est un tel plaisir de voir des maquettes exploser... :mrgreen:
le plaisir sera là. mais pas pour l'histoire. ça n'a jamais été le plus fort des Anderson non plus. ils avaient de bonne idées, des bons personnages et une fantastique équipe technique mais les histoires étaient rarement à la hauteur. sauf dans Space 1999 (bien que tout le monde ne soit pas d'accord) mais là, il y avait des "vrais" scénaristes. Donc entre la pauvreté des histoires et la narration qui était toujours la même (un danger, intervention des Thunderbirds/Captain Scarlet/Ed Stryker...., ils loupent le sauvetage/attaque des mysterons/attaque des martiens, il tente une nouvelle intervention et ça marche). et hop, on recommence la semaine d'après. pour les films, ils auraient pu être plus ambitieux. ça commence bien dans TAG mais non, on retombe dans la même torpeur. et pour T6, une bonne idée de départ, la construction d'un nouvel engin mais tout ça pour arriver à un... non, je te le laisse le découvrir. bref, plein de bonne chose à voir, pas de soucis, une grande musique, évidemment !, mais une bonne frustration aussi. mais ne boude pas ton plaisir, en HD, ça passera mieux. ;)

les affiches de TAG, qui en promettaient peut-être un peu de trop...

http://georgesjournal.files.wordpress.c ... poster.jpg

http://ayay.co.uk/backgrounds/b_movie_p ... are-go.jpg

http://blog.solopress.com/wp-content/up ... n-blog.jpg

et l'affiche française :
http://iv1.lisimg.com/image/737959/600f ... poster.jpg (j'en ai une en grand format chez moi. [love] :D )
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

et je suis sur que Goldsmith était un fan des Thunderbirds ! :D :? Il a bien été annoncé par IMDB pour le truc réalisé en 2004. bon, uniquement par analogie avec le fait qu'il soit réalisé par Jonathan Frakes, avec qui il avait bossé sur 2 Star Trek. n'empèche, Goldsmith reprenant le thème de Gray... *soupir*
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :n'empèche, Goldsmith reprenant le thème de Gray... *soupir*
ceci-dit, le contraire existe. Man from U.N.C.L.E. repris par Barry Gray. c'était sur le mini album "Lady Penelope Themes" ou bien ici : http://ufoseries.com/barry/manFromUncle.mp3 ;)
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Filou 333 »

https://www.youtube.com/watch?v=psA9KOq ... e=youtu.be
Dieu sait combien de fois j'ai visionné ce film !!! Et ce n'est que maintenant que je viens juste de remarquer qu'au coté de Jerry c'est tout simplement sa femme Carol Goldsmith. Mieux vaut tard que jamais. :D
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 163
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Spiegelson »

Je vends le Blu-ray THE BLUE MAX (Twilight Time) si quelqu'un est intéressé.
Blu-ray neuf sous blister pour 28,50 Euros.

Test Blu-ray :

Images : Une éradication complète et fort bienvenue de toutes les petites crasses qui polluaient le master DVD pour un bonheur de tous les instants, où les plans éloignés d'avions en formation et les gros plans de visages profitent au mieux du piqué HD.

Son : Plutôt généreuse avec son DTS-HD Master Audio 5.1 . Excellentes VO, centrales sur les dialogues, mais encore plus riches en termes d'ambiances et plus puissantes. DTS-HD Master Audio 2.0, bien qu'uniquement frontale, rend hommage à la superbe partition de Jerry Goldsmith.

Autre test ici :

http://www.blu-ray.com/movies/The-Blue- ... 46/#Review
Emmaco
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Emmaco »

Je me suis pris le BRD du CREPUSCULE DES AIGLES français qui vient de sortir. Je l'ai "survolé" et évidement il n'y a pas le score isolé mais bon, vu que j'ai le LP et les 4 éditions CD, cela devrait suffire :D
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

En pleine écoute de The Mummy, ça faisait un bail que je ne l'avais pas écouté, quel pied ! J'ai toujours regretté qu'il manque le End Titles...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Starfe a écrit :
Dadid a écrit :Tu veux dire le bon ratio 2.35, je suppose ?
non, je parlais de la série qui est au format 1:33 (format carré de la télé, 4/3)) et qui a été recadré en 1:85 (taille d'un écran en 16/9 sans barre de scope). les films sont en 2:35 (donc avec des barres de scope) et les DVD ainsi que le BR de Twilight Time (il n'en existe pas d'autres pour les 2 films) sont au bon format. Ce qui n'a pas toujours été le cas (passage TV, VHS et premiers DVD MGM qui étaient en scope mais en 4/3 donc il fallait zoomé pour remplir l'écran). heu, je ne sais pas si je suis encore très clair. +-)
Si si bien sûr, je n'avais juste pas compris que tu parlais de la série. Pour celle-ci mes DVD me suffiront très bien. Et merci pour les affiches !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

un autre film mis en musique par Goldsmith sera édité par Twilight Time en BR donc certainement avec le score en piste isolée : The Vanishing. Prévu pour octobre.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

Avec les soldes, j'ai trouvé par hasard "Mom and Dad saved the world". Je ne savais rien du film ni de la musique qui est rarement évoquée et je me disais que ce n'était pas bon signe. Vu le tout petit prix, je n'ai pas hésité à le prendre et franchement je n'ai pas regretté. Qu'est ce que c'est bon! Flamboyant, enjoué, lyrique (le morceau avec les choeurs est superbe), varié. Jerry s'était décarcassé pour cette comédie qui n'a pas laissé de trace. Ce score mériterait d'être hautement réhabilité, ou du moins plus souvent mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Odelay a écrit :Avec les soldes, j'ai trouvé par hasard "Mom and Dad saved the world". Je ne savais rien du film ni de la musique qui est rarement évoquée et je me disais que ce n'était pas bon signe. Vu le tout petit prix, je n'ai pas hésité à le prendre et franchement je n'ai pas regretté. Qu'est ce que c'est bon! Flamboyant, enjoué, lyrique (le morceau avec les choeurs est superbe), varié. Jerry s'était décarcassé pour cette comédie qui n'a pas laissé de trace. Ce score mériterait d'être hautement réhabilité, ou du moins plus souvent mentionné.
De mémoire, le score était assez foutraque, plein d'énergie mais sans thème vraiment marquant......
On sentait que c'était dans la même veine que ces partitions pour Joe Dante mais l'inspiration en moins :?
Faudrait que je le réécoute.....

Edit : la bande annonce délirante (sur la musique de Pee Wee d'Elfman)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Je viens d'écouter aussi son DEEP RISING (version Intrada) et en lisant les notes du livret, je découvre - après décompte - qu'il y a 171 musiciens !!! qui ont participé à l'enregistrement du score :o :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

Bmcready a écrit :
Odelay a écrit :Avec les soldes, j'ai trouvé par hasard "Mom and Dad saved the world". Je ne savais rien du film ni de la musique qui est rarement évoquée et je me disais que ce n'était pas bon signe. Vu le tout petit prix, je n'ai pas hésité à le prendre et franchement je n'ai pas regretté. Qu'est ce que c'est bon! Flamboyant, enjoué, lyrique (le morceau avec les choeurs est superbe), varié. Jerry s'était décarcassé pour cette comédie qui n'a pas laissé de trace. Ce score mériterait d'être hautement réhabilité, ou du moins plus souvent mentionné.
De mémoire, le score était assez foutraque, plein d'énergie mais sans thème vraiment marquant......
On sentait que c'était dans la même veine que ces partitions pour Joe Dante mais l'inspiration en moins :?
Faudrait que je le réécoute.....

Edit : la bande annonce délirante (sur la musique de Pee Wee d'Elfman)

C'est pas faux pour le thème marquant, mais il y a néanmoins quelques thèmes qui à défaut d'être mémorables sont bien identifiables. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette partition c'est qu'elle ne se reposait pas sur ses lauriers, qu'elle essayait d'emprunter des voies différentes avec un tonus qui faisait plaisir à entendre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Bmcready a écrit :Je viens d'écouter aussi son DEEP RISING (version Intrada) et en lisant les notes du livret, je découvre - après décompte - qu'il y a 171 musiciens !!! qui ont participé à l'enregistrement du score :o :shock:
Si ma mémoire est bonne, il y en a eu près de 250 pour Starship Troopers... Qui n'ont, bien entendu, jamais joué tous ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Odelay a écrit :
Bmcready a écrit :
Odelay a écrit :Avec les soldes, j'ai trouvé par hasard "Mom and Dad saved the world". Je ne savais rien du film ni de la musique qui est rarement évoquée et je me disais que ce n'était pas bon signe. Vu le tout petit prix, je n'ai pas hésité à le prendre et franchement je n'ai pas regretté. Qu'est ce que c'est bon! Flamboyant, enjoué, lyrique (le morceau avec les choeurs est superbe), varié. Jerry s'était décarcassé pour cette comédie qui n'a pas laissé de trace. Ce score mériterait d'être hautement réhabilité, ou du moins plus souvent mentionné.
De mémoire, le score était assez foutraque, plein d'énergie mais sans thème vraiment marquant......
On sentait que c'était dans la même veine que ces partitions pour Joe Dante mais l'inspiration en moins :?
Faudrait que je le réécoute.....

Edit : la bande annonce délirante (sur la musique de Pee Wee d'Elfman)

C'est pas faux pour le thème marquant, mais il y a néanmoins quelques thèmes qui à défaut d'être mémorables sont bien identifiables. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette partition c'est qu'elle ne se reposait pas sur ses lauriers, qu'elle essayait d'emprunter des voies différentes avec un tonus qui faisait plaisir à entendre.
J'aime beaucoup cette partition, moi aussi, d'autant qu'il s'agit d'un film de série Z parodiant les films de série Z, donc l'implication de Goldsmith sur ce projet est méritoire! Le morceau choral est marrant, et je trouve que le CD est au final mieux fait que, par exemple, celui de Small Soldiers.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1024
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Odelay a écrit :C'est pas faux pour le thème marquant, mais il y a néanmoins quelques thèmes qui à défaut d'être mémorables sont bien identifiables. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette partition c'est qu'elle ne se reposait pas sur ses lauriers, qu'elle essayait d'emprunter des voies différentes avec un tonus qui faisait plaisir à entendre.
Oui, il s'agit d'un score plein d'énergie, bondissant et malicieux à posséder quand même, cependant comme dans une pochette surprise (et la pochette d'ailleurs donne bien le ton), on trouve de tout : sucettes acidulées, réglisse qui reste sur l'estomac, une bêtise de cambrai scintillante, et quelques gadgets saupoudrant l'ensemble. Un score assez expérimental dans le fond, mais trop décousu pour ma part pour arracher l'adhésion : à chaque fois, les courtes plages se succédant (et pourtant il y en a bien 3 sur 16 qui approchent ou dépassent les 5 minutes, mais même dans celles-ci, on a la sensation désagréable d'une juxtaposition de vignettes musicales) me donnaient l'impression d'un gavage complet. Certes marrant du point de vue du concept, mais bon rien à voir avec Gremlins, Explorers, ou même Dennis la malice où il y a une réelle cohérence d'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : Jerry s'était décarcassé pour cette comédie qui n'a pas laissé de trace. Ce score mériterait d'être hautement réhabilité, ou du moins plus souvent mentionné.
Je crois que le film est toujours inédit en France (ni de vhs, ni de DVD) ceci explique cela.
J’ai vu le film une fois mais c’était sur une chaîne allemande.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

Le plus étonnant est la participation du National Philarmonic Orchestra ! :?:
Répondre