Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Harry »

Janus a écrit :
PatrickB a écrit :Je n'ai pas été déçu par The River Wild. Comme quoi, composer en 2 semaines peut être stimulant, pour celui-ci, Chinatown ...,
Je ne sais d'ailleurs plus quel est ce grand compositeur de cinéma qui a ouvertement dit que c'est lorsqu'il est sous pression qu'il compose le mieux...?
C'est James Horner si je me souviens bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Harry a écrit :
Janus a écrit :
PatrickB a écrit :Je n'ai pas été déçu par The River Wild. Comme quoi, composer en 2 semaines peut être stimulant, pour celui-ci, Chinatown ...,
Je ne sais d'ailleurs plus quel est ce grand compositeur de cinéma qui a ouvertement dit que c'est lorsqu'il est sous pression qu'il compose le mieux...?
C'est James Horner si je me souviens bien ;)
Eric Serra avant le Grand Bleu, mais il était à vingt mille lieues sous les mers à ce moment-là, donc ça a pas le même sens :D
Emmaco
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Emmaco »

Il semblerait qu'un SMALL SOLDIERS EXPANDED pointe le bout de son nez... Cela ressemble à du Varese, il est indiqué THE DELUXE EDITION sur le visuel, mais ce n'est peut être qu'un hum hum
Des infos ?
Voici le track listing (durée 55:39):

01. Small Soldiers (00:55)
02. Chopper Arrival (00:31)
03. Toys & Passwords (00:30)
04. Assembly Line / Off To Work (03:34)
05. Opening The Boxes (02:08)
06. I Want This! / In Love / Elite Force Unleashed (06:18)
07. Alan & Archer / Shop Destroyed / Not Like Other Girls (05:13)
08. Prepare For Assault (03:46)
09. Kitchen Torture (02:34)
10. The Gorgonites Are Alive (03:49)
11. Last Stand / Wind / Operation Sandman (02:25)
12. Little Prisoner / Head Of Nick Nitro (01:53)
13. Feel / The Tape / Through The Chimney (03:11)
14. The First Kiss / Headquarters (01:58)
15. Drafted / Soldiers Everywhere / Negotiations Are Over (03:08)
16. Trust Me (04:04)
17. EMP (00:31)
18. Off To Gorgon (04:41)
19. Small Soldiers (Percussion Only) (00:53)
20. Off To Work (Alternate) (00:29)
21. Wendy Dolls (00:36)
22. Head Of Nick Nitro (Without Synth Choir) (00:38)
23. Helicopter Attack (Ride Of The Valkyries) (00:37)
24. Small Soldiers Commercial (01:28)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Non seulement c'est le track list d'un "hum hum" mais en plus, il manque plein de trucs sur la fin, ce qui est le cas sur tous les "hum hum" de SMALL SOLDIERS qui circulent pour le moment.

Jusqu'à présent, rien n'est prévu pour SMALL SOLDIERS mais Varèse, c'est quand vous voulez ! ;)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Emmaco »

Fausse joie alors, désolé ;-)
Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Manu »

C'est tout de même plus complet que le Varèse non ?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Oui mais il manque encore pas mal de choses, notamment les morceaux de la bataille finale dans la maison et dans la rue, absents de toutes les version du "hum hum"...

On n'est pas gâté avec ces 'hum hum' de Goldsmith : par exemple celui de CHAIN REACTION a un très mauvais son (probablement un problème d'échantillonnage trop bas,
du coup, le son est compressé et ça grésille !), et celui de EXECUTIVE DECISION est bourré de clics et de petits défauts sonores...

Donc, encore une fois : messieurs de chez Varèse, à quand tous ces scores en CD Club Deluxe Edition ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Hellboy »

Il y a quelques places à gagner sur UnderScores pour le concert Goldsmith du 31/5 au matin au Théatre des Champs-Elysées...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est vrai qu'il ne reste plus qu'une dizaine de jours avant que le compte à rebours, entamé depuis déjà d'interminables éons, n'égrène sa toute dernière seconde ! Tant mieux pour mes ongles, que la cruelle attente m'a fait ronger jusqu'à la lunule.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Music Box propose comme nouveauté Jerry Goldsmith "Dr Kildare", il n'en a pas été question comme nouveauté ici ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

C'est une nouveauté dans la section occasion...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Reçu "The Ghost and the darkness" Pas dégueu ce petit score... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Je vais bientôt commander The Ghost and the Darkness.

Pour le concert du 31 mai 17H00 : avis aux Goldsmithiens et aux autres qui seront là-bas !
Je ne sais pas si vous vous connaissez entre vous ici, moi non. Ce serait sympa de se voir, sans doute après pour avoir le temps de discuter un peu, qu'en dites-vous ?
Si oui, il faudrait convenir où on se regrouperait. Je serai avec femme et enfant mais pas grave.
Pour Bmcready, ce sera facile, je chercherai quelqu'un qui ressemble à Kurt Russell !
Quant à moi, ceux qui ont le n° 1 de MAESTRO connaissent ma bobine, pour les autres j'aurai en mains le n°7 couleur mauve visible ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=7

Oui, Old Lee Van Cleef, depuis le temps qu'on attend, enfin ce concert est à portée de main...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cornélius »

PatrickB a écrit : Pour le concert du 31 mai 17H00 : avis aux Goldsmithiens et aux autres qui seront là-bas !
Je ne sais pas si vous vous connaissez entre vous ici, moi non. Ce serait sympa de se voir, sans doute après pour avoir le temps de discuter un peu, qu'en dites-vous ?
Si oui, il faudrait convenir où on se regrouperait. Je serai avec femme et enfant mais pas grave.
Pour Bmcready, ce sera facile, je chercherai quelqu'un qui ressemble à Kurt Russell !
Quant à moi, ceux qui ont le n° 1 de MAESTRO connaissent ma bobine, pour les autres j'aurai en mains le n°7 couleur mauve visible ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=7
Pour ma part, je tiendrai un arrosoir et ma femme un jambonneau ; vous ne devriez pas nous rater. :D
Et mon petit garçon sera déguisé en Gremlins (il adore cette musique !!!).
Trêve de plaisanteries, nous ne pourrons pas rester après le concert, hélas :( . Il faudra même que l'on court si on veut choper le TGV de 20h02 pour rentrer dans notre Bretagne natale. Edern, tu seras dans celui-là aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Pour ma part je serai déguisé en Rambo avec le bandeau et tout et tout. Facile à trouver.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Hellboy »

Hellboy a écrit :Il y a quelques places à gagner sur UnderScores pour le concert Goldsmith du 31/5 au matin au Théatre des Champs-Elysées...
Dernière ligne droite pour participer au jeu-concours pour gagner des places pour le concert du matin !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :Je vais bientôt commander The Ghost and the Darkness.

Pour le concert du 31 mai 17H00 : avis aux Goldsmithiens et aux autres qui seront là-bas !
Je ne sais pas si vous vous connaissez entre vous ici, moi non. Ce serait sympa de se voir, sans doute après pour avoir le temps de discuter un peu, qu'en dites-vous ?
Si oui, il faudrait convenir où on se regrouperait. Je serai avec femme et enfant mais pas grave.
Pour Bmcready, ce sera facile, je chercherai quelqu'un qui ressemble à Kurt Russell !
Quant à moi, ceux qui ont le n° 1 de MAESTRO connaissent ma bobine, pour les autres j'aurai en mains le n°7 couleur mauve visible ici : http://www.chimai.com/index.cfm?screen=fanzine&id=7

Oui, Old Lee Van Cleef, depuis le temps qu'on attend, enfin ce concert est à portée de main...
Ce sera avec plaisir de faire ta connaissance :)
Si le temps le permet, j'arborerai mon tee-shirt à l'effigie du Maestro (à moins que je ne porte celui aux couleurs d'UnderScores)
En tour cas, ce sera l'occasion d'échanger avec ceux qui le souhaitent.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Pour ma part je serai déguisé en Rambo avec le bandeau et tout et tout. Facile à trouver.
Ne vas surtout pas t'imaginer que je te cherche noise, Grand Sachem, mais j'ai bien peur que l'accoutrement dont tu viens de nous faire la sommaire description te fasse moins ressembler à Stallone qu'à son double mono-expressif et outrageusement perruqué Mark Gregory... Du coup, me voici croisant très fort les doigts pour que nous ne nous rations pas dans les coursives du Théâtre, afin que j'emporte de ma petite excursion une image mémorable.

Image
"Vaudrait mieux que Petitgirard et les pingouins de l'Orchestre Colonne, ils assurent
comme des taureaux en rut. Passque sinon, j'vais leur faire une guerre comme
y'z'en ont jamais vue !"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Ah bin si, c'est moi là... :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Kevin95 »

Merci beaucoup à Underscores, je viens de recevoir les places pour le concert de dimanche.

Bon, reste plus qu'à mettre le réveil. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Ca approche !
Je serais heureux de discuter u peu avec ceux qui le souhaitent ici, pas rester dans le virtuel.
RDV donc au concert, surtout à la sortie ! Mais à part le sosie de Rambo et Kurt Russell, je ne vais pas reconnaitre grand monde ; ))
J'aurai mon fanzine mauve, je suis grand et pas mal chauve, c'est ridicule de dire ça, mais je ne vois pas d'autre moyen.

A dimanche !!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 875
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Obiwan71 »

Je pense que certains seront partants pour qu'on aille casser un peu la croûte après le concert. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Ouaip, ça approche, et croyez-moi je l'attends au tournant l'Orchestre Colonne. Après le concert Williams franchement foiré il y a deux ans, où l'on a eu droit à trop d'interprétations plates comme la Beauce mais aussi à un festival de fausses notes et mauvais départs en particuliers des cuivres, j'espère qu'ils vont me surprendre dans cette musique qu'ils n'ont à ma connaissance jamais jouée... Mais bon, ce jour-là Laurent Petitgirard s'était excusé car ils étaient apparemment épuisés... donc j'espère qu'ils seront en forme et montreront la volonté de défendre cette musique avec l'allant qu'elle mérite (au delà du fait qu'on ne peut que le féliciter de cette initiative).

Bon, je dois rentrer en mode positif :mrgreen: . Pour plus de sûreté je vous conseille de faire comme moi : n'attendez pas une interprétation digne du LSO, mais simplement le niveau suffisant pour y prendre plaisir ! Et si c'est mieux... ce sera le panard ! 8-)

Pour le RDV désolé je suis déjà avec des amis et de la famille, et devrais repartir tôt.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Cinéphonia »

Un grand merci à l'équipe d'Underscores pour la place de concert de dimanche matin !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Pour le RDV désolé je suis déjà avec des amis et de la famille, et devrais repartir tôt.
Tu fais bien de songer à raser les murs, compagnon. Le vieux Van Cleef, affairé à raccommoder en prévision du grand soir les meurtrissures de son antique costume de ninja, ne se pardonnerait pas de réduire en pièces ta crédibilité sociale chèrement acquise.
Répondre