Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Docteur Zaïus »

Walden a écrit :écoute du 25th anniversary edition de Varese, GREMLINS 2 THE NEW BATCH, le pied absolu et un son superbe ! :D :D :D [love]
Je confirme. Je ne connaissais pas vraiment la musique du deuxième film, je me demande même si je ne la préfère pas au premier.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrack »

reçu également gremlins2. Son correct sans plus, par contre suis vraiment déçu de la musique dans son intégralité. On est à des années lumière de la magie et poésie du 1er. Grosse déception
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Les avis semblent partagés... J'ai lu ici ou ailleurs que le son était moins dynamique que sur le CD original, et je déteste cette manie de compresser la dynamique. J'en resterai donc à l'original... surtout que je préfère de loin le premier score, moi aussi.
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrack »

Enfin quelqu'un de censé ca change!!!!! Je me suis toujours demandé si les ingénieurs du son écoutaient ce qu'ils remasterisesnt. A de très très rares exceptions c'est franchement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens de me commander la dernière édition pour Gremlins 2. Je dois compter combien de temps à peu près ? Trois semaines ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Odelay »

C'est plutôt une bonne dizaine de jours généralement voire moins vu qu'il n'y a pas d'embouteillage de commandes comme lors d' une annonce de VCL. Après, avec les vacances tout le monde risque de marcher au ralenti...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Citizen Cancre »

OK, merci pour l'info ;)
"Rosebud"
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrack »

Qu'est devenu MUSICAL LAW???
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Le site est toujours accessible, simplement nous avons changé d'adresse, voilà le nouveau lien :

http://jerrygoldsmith.cinescores-center.com/

Le site MUSICAL LAW est désormais accessible sur le site portail Cinescores-Center.com,
qui regroupe tous nos sites conçus par Pascal Dupont et moi. Il y a par ailleurs une page
consacrées à mes activités de compositeur : http://cinescores-center.com/?p=529
que nous allons étoffer prochainement par l'ajout d'extraits musicaux !
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai rien contre le compositeur Malcolm Henry Arnold, mais pour celui qui veut s'acheter l'intégrale des scores de Jerry Goldsmith, il faut - pour 29 minutes et 10 morceaux de "La diligence vers l'ouest" de Gordon Douglas avec Ann Margret composés par Jerry - avoir aussi "Les héros de Télémark". Intrada aurait pu choisir un autre score de Jerry pour le coupler avec.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Les doubles programmes de compositeurs différents ne me gênent pas quand il y a des convergences de style musical, ou un rapport thématique eu de genre entre des deux films ; ça donne l'occasion de faire des découvertes en conservant une cohérence. Là... Walton et Goldsmith... Le film de guerre/espionnage et le Western... je cherche encore ! :mrgreen:

Le seul rapport, Patrick, est qu'il s'agit de rééditions d'albums Mainstream. Leur couplage est la simple conséquence d'accords avec le propriétaire de ces enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Starfe »

le point commun c'est l'éditeur original : Mainstream. Il est très dur voir impossible de coupler 2 titres provenant d'éditeurs différents. Kendall a mis des années pour coupler les 2 LPs de la série I Spy, le premier étant un disque Warner et le second un disque Capitol (http://www.filmscoremonthly.com/cds/det ... 94The-LPs/). Donc cela dépend de ce qui peut être disponible au sein du catalogue de l'éditeur.

EDIT : comme l'a dit Dadid le temps que je post ma réponse. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Désolé Starfe, nous nous sommes marché sur les pieds ! :mrgreen: ça m'apprendra à modifier mes messages à postériori...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Reçu ce jour deux Jerry que je ne connais pas : "100 rifles" et "The challenge", de bons moments d'écoute en perspective!
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

C'est clair, voilà deux opus d'une qualité d'écriture typiquement goldsmitienne et forts en testostérone.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

L'idée d'un double programmes ne me dérange pas... je préfère ça au fait de se retrouver avec un CD de 31 mn avec un seul score.
Après, j'ai juste une pensée émue pour ceux qui rangent leurs CD en fonction du nom du compositeur... ça doit être un vrai casse-tête pour eux ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit : Après, j'ai juste une pensée émue pour ceux qui rangent leurs CD en fonction du nom du compositeur... ça doit être un vrai casse-tête pour eux ! :lol:
Dans ce cas, parmi les deux, j'essaie de choisir mon compositeur préféré... mais c'est effectivement quelque chose qui me perturbe beaucoup. Qui me pèse même! Quand je passe devant ma collection et que je vois un Goldsmith isolé, perdu au milieu d'une pile de CD d' Horner, je culpabilise quand même un peu ! :mrgreen: (je donne volontairement cet exemple provocateur ici :lol: ) Ça me fait penser à ce jeu cruel que l'on retrouve sur certains forums, qui consiste à opposer 2 compositeurs, les membres étant amenés à exprimer un choix cornélien. Williams vs Goldsmith, Herrmann vs Rozsa, Jarre vs Delerue.... De la torture!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Cornélien et un peu idiot, mais rigolo pour qui aime l'art de l'argumentation : genre, Batman est-il plus fort que Hulk ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par DarkCat »

Trop fastoche !! Williams, Rozsa, Jarre et Batman !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1023
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alcibiade »

Je ne connais pas tellement ce genre de scrupules n'ayant que très peu de CD incorporant deux scores de deux compositeurs différents (et s'il s'agit d'un double CD, on peut toujours s'arranger comme la réédition de The fly 1 & 2 par exemple, où le Young du Varèse nouveau a remplacé mon ancien Varèse, et où le Shore du nouveau Varèse a remplacé aussi mon ancien Varèse ! En fait, j'ai fait une boulette ce jour-là, ayant cru à tort à une qualité sonore supérieure, et surtout à la suppression d'un parasitage de mouche qui me refilait la nausée sur le Young. En fait, pas de bol, ce parasitage de mouche faisait bien corps avec la prise de son :mrgreen:). En définitive, il y a peut-être le Varèse de Freddy I & 2 de Charles Bernstein et de Christopher Young, et le double d'Intrada pour the Riverwild avec Goldsmith & Jarre qui ont réussi à me voler une seule seconde d'hésitation métaphysique. Mais toute prise de tête à la "mords-moi-le-nœud" (comme disent les néophytes de ma stratosphère décalée) connaît sa franche résolution : le Jarre a été directement recalé (et comme il s'agit en plus d'un score refusé, pas de quartier !) donc le Goldsmith parmi les Goldsmith ; quant au Freddy (ben le pauvre Charles est si isolé dans ma Cdthèque avec seulement "The entity"), la résolution a été instantanée : CD direct avec les Young ! Comme quoi, la vie est si facile ! Le dilemme aurait été immense si sur un seul CD auraient pu figurer les scores de .... allez je dis une bêtise... "The day the earth stood still" de Herrmann" et "Close encounters of the third kind" de Williams".
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit :Trop fastoche !! Williams, Rozsa, Jarre et Batman !
Je vais finir par l'ouvrir ce sujet "VS" ! :mrgreen:
Alcibiade a écrit : Le dilemme aurait été immense si sur un seul CD auraient pu figurer les scores de .... allez je dis une bêtise..."The day the earth stood still" de Herrmann" et "Close encounters of the third kind" de Williams".
Ah oui, mais justement du coup j'aimerais que tu choisisses ! }-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Patrick59 a écrit :Reçu ce jour deux Jerry que je ne connais pas : "100 rifles" et "The challenge", de bons moments d'écoute en perspective!
De "bons moments d'écoute" ? Parler d'une félicité nirvanesque me semble plus proche de la vérité, car enfin, comment pourrait-il en être autrement alors que tes oreilles bientôt dilatées de bonheur s'apprêtent à encaisser, coup sur coup, l'un des plus beaux achèvements "westerniens" de maître Jerry puis un formidable condensé d'exotisme et d'action, parmi les meilleurs des années 80 ?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Chapichapo »

Quelqu'un a t'il lu ce bouquin, si oui, est il abordable pour quelqu'un sans une once de culture musicale? Je n'avais absolument rien compris au bouquin de Alexandre Tylski sur John Williams, et je ne voudrais pas recommencer.Ce qui m'intéresse c'est le rapport aux cinéastes, les collaborations, parcours, mais pas un discours pour moi abscons sur la forme musicale.


Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, Chapi, mais le petit aperçu que donne Amazon de l'intérieur du bouquin promet moins une aride thèse universitaire (bon, il y a tout de même une bonne trentaine de pages entièrement consacrée au travail sur les orchestrations) qu'un joyeux survol de la boulimique carrière de notre maître à tous. Les collaborations variablement fructueuses de ce dernier avec des cinéastes de tout bord (Joe Dante et Franklin Schaffner forcément au programme) et les nombreuses disciplines ayant eu l'incommensurable plaisir de goûter à sa médecine (le western, le polar, la SF...) occupent l'essentiel d'un sommaire paraissant plus qu'alléchant. A quand un bouquin bien d'chez nous sur le grand homme ?
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Chapichapo »

Lee Van Cleef a écrit :Je ne sais pas si tu t'en es rendu compte, Chapi, mais le petit aperçu que donne Amazon de l'intérieur du bouquin promet moins une aride thèse universitaire (bon, il y a tout de même une bonne trentaine de pages entièrement consacrée au travail sur les orchestrations) qu'un joyeux survol de la boulimique carrière de notre maître à tous. Les collaborations variablement fructueuses de ce dernier avec des cinéastes de tout bord (Joe Dante et Franklin Schaffner forcément au programme) et les nombreuses disciplines ayant eu l'incommensurable plaisir de goûter à sa médecine (le western, le polar, la SF...) occupent l'essentiel d'un sommaire paraissant plus qu'alléchant. A quand un bouquin bien d'chez nous sur le grand homme ?
Merci Lee, je n'avais pas été suffisamment attentif au descriptif. Je vais le commander faute d'un bouquin Frenchie.
Répondre