Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Soundtrackman »

Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

Sam Lowry a écrit :ALIEN7, toi qui es compositeur, comment tu peux écrire ça ? Le matériau de base de ce AIR FORCE ONE (écrit tout mécaniquement, et ça Goldsmith était un crac en ce domaine, il pouvait faire ça, tout en lisant un bouquin en même temps sans problème !) est si pauvre ! T'as fumé un truc, c'est pas possible ! :mrgreen: TOTAL RECALL, en terme de musique d'action, mais aussi en terme de musique tout court, ça c'est un vrai tour de force !.. Pas ce AIR FORCE ONE ! Certes, c'est efficace, y'a pas à dire, mais Goldsmith réutilise ses vieilles recettes de manière si mécanique qu'en ç'en devient même troublant...
Et donc ? Cela ne retire en rien les qualités d'écriture de sa partition ! On est d'accord que AIR FORCE ONE n'a ni la virtuosité ni la complexité technique de TOTAL RECALL, ce n'est pas pour autant qu'on doit sous-évaluer AIR FORCE ONE car à ce moment là, on pourrait faire de même pour bon nombre de musiques d'action post-TOTAL RECALL de Jerry Goldsmith qui sont ni plus ni moins mécaniques que AIR FORCE ONE. Pour moi, je me fiche pas mal de savoir si c'est mécanique ou pas, AIR FORCE ONE est juste un de ses meilleurs scores d'action, la fureur orchestrale ahurissante de "The Hijacking", le choeur russe de Radek ou la confrontation finale dans l'avion sont des tour de forces orchestraux absolument déments, certes avec toutes les formules habituelles, mais pas plus ni moins que dans CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, DEEP RISING, U.S. MARSHALS, etc. Et justement, en tant que compositeur, j'ai pas mal étudié ces différentes techniques pour comprendre comment ça marche, et oui, même dans AIR FORCE ONE il y a des techniques intéressantes figure toi (j'adore le contrepoint rythmique de l'ostinato de cordes aigues superposé aux cuivres statiques du motif russe dans "The Hijacking", ou les nombreux rebondissements rythmiques du morceau et les changements de mesure), ce n'est pas parce que c'est moins poussé que TOTAL RECALL que c'est pauvre pour autant, sérieusement Sam, prend le temps de réécouter un peu AIR FORCE ONE dans son intégralité, tu as survolé la partition à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

PatrickB a écrit :Je serais bien en peine de vous départager (et vous n'avez pas besoin de moi pour ça !).
Petit retour sur le début des années 80, pour moi, avec NIGHT CROSSING pris récemment, et qui a comblé mes attentes.
Au début j'ai cru à un score moyen, mais après qq écoutes, il se révèle pour ce qu'il est : lyrique, aventure, un goût de liberté.
Très sympa, même le thème de l'accordéon, cliché français obligatoire vu par les amerloques, se transforme en valse et morceau plus complexe et plus long que je ne l'avais prévu.

Le thème de l'aventure (avec les trompettes aiguës) sait se distiller pas trop souvent, avec des variantes bienvenues.
Bref un score pas trop compliqué mais très plaisant.

J'attends impatiemment le suivant à acquérir : "The wind and the lion" 2CD Intrada (à moins que le CD simple suffise, je ne sais pas, je me fie au superbe thème principal et à l'avis général des Golsmithiens) , un des chefs d'oeuvre du Maitre, n'est-ce-pas ?

Patrick
Pas la peine d'essayer de départager qui que ce soit ami PatrickB ;) Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer Air Force One. Ce n'est pas le score du siècle mais un Complete Score me conviendrait sans problème ;)
Content que tu ais apprécié Night Crossing :) Certes, pas un opus majeur du grand Jerry, mais une partition finnement écrite à une période où Jerry était en état de grace.
Et concernant The Wind and The Lion, c'est surement l'une des partitions les plus lyriques et majestueuses du maestro californien. Achat obligatoire ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Soundtrackman a écrit :Oui, voici leur page :
http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=o ... RUKI9DTF49
Merci du tuyau Soundtrackman, c'est commandé, et les frais de port sont peu élevés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Forrester »

Malastrana a écrit :Sur la boutique Intrada sur amazon, les frais de port sont nettement moins élevés. Y a moins de choix aussi, mais y en a quand même suffisamment pour se faire un p'tit panier.

Il y a tout leur catalogue. Les nouveautés apparaissent 1 à 2 semaines après leur sortie.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :
Soundtrackman a écrit :Oui, voici leur page :
http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=o ... RUKI9DTF49
Merci du tuyau Soundtrackman, c'est commandé, et les frais de port sont peu élevés.
Il faut juste ne pas être pressé, toutefois :-) Les CDs mettent entre deux et trois semaines à te parvenir.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Sam Lowry »

Alien7 a écrit :sérieusement Sam, prend le temps de réécouter un peu AIR FORCE ONE dans son intégralité, tu as survolé la partition à mon avis...
Sérieusement... tu as peut-être raison. Je vais le réécouter (ça fait longtemps) mais je ne suis pas bien sur de changer d'avis d'autant que les autres partitions que tu cites pour les mettre en parallèle (
certes avec toutes les formules habituelles, mais pas plus ni moins que dans CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, DEEP RISING, U.S. MARSHALS,
)... bah ils se trouvent que je les aime encore beaucoup moins (spécialement les deux premières d'ailleurs). Franchement, je trouve que le super (et injustement, selon moi) décrié BAD GIRLS est beaucoup moins mécanique, en particulier dans les morceaux d'action/suspense où la technique est loin d'être absente !
Alien7 a écrit :j'ai pas mal étudié ces différentes techniques pour comprendre comment ça marche, et oui, même dans AIR FORCE ONE il y a des techniques intéressantes figure toi
Mais je te crois volontiers ALIEN7, d'autant que tes compétences en la matière sont très très au-dessus des miennes. Juste que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de technique(s) dans AIR FORCE ONE. Si je devais affiner mon sentiment, je dirais que la technique présente n'est pas au service d'une construction thématique aussi ambitieuse (et réussie) que TOTAL RECALL ! Plus encore, les morceaux d'action/suspense de TOTAL RECALL sont bien plus inventif que ce Goldsmith nous propose dans AIR FORCE ONE. Mais je le redis, en si peu de temps, c'est vraiment du bon travail, issu d'un très grand pro. Mais rien de plus.
Il se peut que j'ai toujours été trop exigeant avec Goldsmith, j'avoue que ça doit jouer dans mon jugement. Ce type était capable de faire des choses extraordinaires. Du coup, à mon gout, dès que ça sentait la "roue libre", il est possible que ça suffise à me braquer.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Je prendrai The wind and the lion à la première occasion, c'est certain, Bmcready !! Quelle majesté émouvante, sans pompe, que je retrouve dans Lionheart, Masada, etc...
Mais je me dis que l'intégrale Intrada ne vaut (pour des gens comme moi, très amateur de Jerry sans avoir besoin d'avoir tout et plus) que pour le CD 1. L'édition précédente simple est-elle suffisante, malgré tout ?

Une autre question aussi aux Goldsmithiens : un membre ici disait récemment beaucoup de bien de Total recall, mais objectivement, est-ce une très bonne musique du compositeur en or ? (et même question sur le CD simple vs intégral)

Merci de vos lumières.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

PatrickB a écrit :Mais je me dis que l'intégrale Intrada ne vaut (pour des gens comme moi, très amateur de Jerry sans avoir besoin d'avoir tout et plus) que pour le CD 1. L'édition précédente simple est-elle suffisante, malgré tout ?
Encore faut-il mettre la main sur cette édition précédente. Dans le cas présent, les deux éditions offrent un intérêt car le CD simple est un réenregistrement, il me semble (jamais vu cet album à un prix abordable cependant, sauf peut-être en vynil).
Pour Total Recall, l'idéal c'est de voir le film pour te faire un idée je pense, ou chercher les extraits sur YouTube (les albums y sont en entier). Le problème de la version courte, c'est que les morceaux de bravoure s'enchaînent sans être espacés par des passages plus calmes pour installer une atmosphère. Perso, je raffole de la version Deluxe de Varèse. Les deux éditions sont facilement trouvables à petit prix.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Harry »

PatrickB a écrit : Une autre question aussi aux Goldsmithiens : un membre ici disait récemment beaucoup de bien de Total recall, mais objectivement, est-ce une très bonne musique du compositeur en or ? (et même question sur le CD simple vs intégral)

Merci de vos lumières.
Patrick
:shock:

Quel veinard, il te reste encore ces deux pièces maîtresse de Goldsmith à découvrir.

Très objectivement et comme son fils Joel le disait: Total Recall is a true Masterpiece.

A mon avis personne n'a fait mieux depuis 1990. Ce score est un Monument et montre absolument tout le Génie de ce Compositeur. Complexe, inspiré d'un bout à l'autre et extrêmement varié. J'ai rarement entendu dans un seul score autant de morceaux d'anthologie. Indiscutablement à ranger parmi ses 10 plus belles réussites (dont fait parti également pour moi The Wind and the Lion) ;) .

Si l'achat de l'intégral de The Wind and the Lion peut être discutable, celui de Total Recall est absolument Incontournable.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Alien7 »

TOTAL RECALL est juste énorme. Jerry Goldsmith a atteint des sommets de complexité rarement égalé (un autre compositeur hollywoodien a -t-il écrit une musique d'action toute
aussi complexe depuis ?), c'est un peu le "Sacre du Printemps" de Goldsmith, avec une technique hallucinante qui fait de TOTAL RECALL une partition régulièrement étudiée dans certaines
universités américaines- à l'UCLA notamment- Même Goldsmith n'a jamais reproduit cet exploit par la suite, je pense que le film de Verhoeven se prêtait aussi à cette complexité, il y a
tout ce qui plaisait au compositeur là dedans : un univers de science-fiction, des effets spéciaux, des poursuites effrénées, des scènes d'action non-stop, une intrigue pleine de mystère (est-ce la réalité
ou un rêve ?) et bien sûr la présence charismatique de Schwarzenegger, qui a certainement du influer sur le ton ironique et ultra-violent du métrage de Paul Verhoeven.

A propos de la complexité de l'oeuvre, il faut savoir que l'orchestre d'origine avec lequel Goldsmith devait enregistrer a déclaré forfait devant la trop grande complexité de l'oeuvre : les musiciens
disaient qu'ils ne pourraient jamais y arriver (cela devait être le Hungarian State Orchestra je pense...). Ainsi, Goldsmith a dû se rabattre sur un autre orchestre qu'il connaissait bien : le
National Philharmonic Orchestra, constitué des meilleurs musiciens de Londres et avec lequel Goldsmith avait déjà enregistré ALIEN, THE OMEN, THE BOYS FROM BRAZIL, OUTLAND, THE SECRET OF NIMH,
LEGEND, etc. Il faut d'ailleurs applaudir la performance spectaculaire des musiciens car je vous jure que certains passages virent au surhumain au niveau complexité de jeu - notamment
dans l'utilisation des cordes et des cuivres, quoique les percussionnistes ont quelques sueurs à certains endroits : on peut d'ailleurs déceler quelques légers couacs à certains endroits
(dans la piste "The Johnny Cab", il y a un léger couac de trompettes, et aussi dans "The Big Jump"), mais franchement, rien de bien méchant, surtout au regard de la difficulté extrême
de certaines mesures du score.

Niveau influence, on retrouve les allusions habituelles à Bartok et Stravinsky, notamment dans "Clever Girl" et "The Big Jump", ainsi que la fameuse référence à l'ouverture de "Conan"
de Basil Poledouris au début de "The Dream" (à la demande de Verhoeven lui-même), mais il y a aussi une forte influence du mouvement "Skyline" de "Music for a Great City" d'Aaron Copland,
qui semble avoir servi de modèle dans la manière virtuose d'écrire pour l'orchestre et les rebondissements rythmiques multiples et complexes (pas de citation directe, juste de vagues
ressemblances).

Il faut bien évidemment se procurer le Varèse Deluxe Edition avec la couverture rouge, qui s'écoute très bien et apporte un regard complet sur ce mastodonte musical du compositeur !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Pierrebrrr »

Mastodonte, c'est tout à fait le mot. D'ailleurs, Goldsmith va quand même se reposer sur Total Recall pendant les 10 ans qui viennent. Enfin, c'est agréable de lire cette envolée passionnée et apparemment érudite. Enfin, une musique compliquée à jouer n'est pas forcément merveilleuse à écouter, si ? Et inversement...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Merci grandement pour toutes ces explications effectivement érudites, à chacun sa spécialité.
Je me laisse donc tenter sur Total recall, dont j'étais loin d'imaginer que c''était un des tours de force de Jerry. Malgré les 2 beaux thèmes de ce film inclus dans la compilation 2CD "Jerry' recall", très bien réalisée d'ailleurs, je croyais à un Schwarzie de plus et basta, un truc alimentaire.

L'ancien CD simple de The wind and the lion se trouve encore, et du fait de l'intégral, il a même été de fait un peu déclassé. Cette édition suffit peut-être... Pour moi, avoir des musiques sources, surtout composées par d'autres, et des répétitions n'apporte rien.
Et si je continue d'abuser : que penser de "Along came a spider", une musique d'action de plus ?
J'avais pris "The sum of all fears" récente édition complète, pur le très beau morceau chanté, et qq très beaux passages (dont Clear te stadium), mais c'est rempli de musique d'action simplement utilitaire ou "incidental", qui sans le film, sont peu évocatrices pour moi. Je ne regrette pas : 4 ou 5 bijoux dans un CD méritent qu'on s'y intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :
Soundtrackman a écrit :Oui, voici leur page :
http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=o ... RUKI9DTF49
Merci du tuyau Soundtrackman, c'est commandé, et les frais de port sont peu élevés.
Il faut juste ne pas être pressé, toutefois :-) Les CDs mettent entre deux et trois semaines à te parvenir.
Commande faite le 21 août et toujours pas arrivée. Heureusement que vous m'avez prévenu de ne pas être pressé. Si j'avais su, le l'aurais pru comme Mortimer a dit lors des promos d'Intrada. Pour une fois, je ne serais pas dans la critique, j'aime beaucoup "Air force one" et "Total recall". Et je remercie Forrester de m'avoir vendu à un prix raisonnable "The wild and the lion" Intrada puisque je vois qu'il est désormais hors de prix.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

PatrickB a écrit :Merci grandement pour toutes ces explications effectivement érudites, à chacun sa spécialité.
Je me laisse donc tenter sur Total recall, dont j'étais loin d'imaginer que c''était un des tours de force de Jerry. Malgré les 2 beaux thèmes de ce film inclus dans la compilation 2CD "Jerry' recall", très bien réalisée d'ailleurs, je croyais à un Schwarzie de plus et basta, un truc alimentaire.

L'ancien CD simple de The wind and the lion se trouve encore, et du fait de l'intégral, il a même été de fait un peu déclassé. Cette édition suffit peut-être... Pour moi, avoir des musiques sources, surtout composées par d'autres, et des répétitions n'apporte rien.
Et si je continue d'abuser : que penser de "Along came a spider", une musique d'action de plus ?
J'avais pris "The sum of all fears" récente édition complète, pur le très beau morceau chanté, et qq très beaux passages (dont Clear te stadium), mais c'est rempli de musique d'action simplement utilitaire ou "incidental", qui sans le film, sont peu évocatrices pour moi. Je ne regrette pas : 4 ou 5 bijoux dans un CD méritent qu'on s'y intéresse.
Alors mon avis, qui n'engage que moi : "Le masque de l'araignée/Along came a spider", je l'ai acheté parce qu'il y avait écrit Jerry Goldsmith sur le pochette. Très déçu, mais c'est un CD Varese avec seulement 9 titres, assez court donc. C'est de la musique de fond, si tu aimes "WWZ" de Beltrami, c'est pareil. On cherche en vain les thèmes.

"La somme de toutes les peurs", j'ai l'édition sortie à l'époque et l'expanded, on va dire que j'ai acheté cela car c'est l'ultime partition de Jerry pour un Thriller, et dans un esprit complétiste. Mais toute la partie chantée m'a ennuyé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Denshaotoko »

Patrick59 a écrit :C'est de la musique de fond, si tu aimes "WWZ" de Beltrami, c'est pareil. On cherche en vain les thèmes
J'aime bien le thème "The Lane Family", moi :-) Mais je suis d'accord, à part lui, il n'y a que du bruit cohérent
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

PatrickB a écrit :L'ancien CD simple de The wind and the lion se trouve encore, et du fait de l'intégral, il a même été de fait un peu déclassé. Cette édition suffit peut-être... Pour moi, avoir des musiques sources, surtout composées par d'autres, et des répétitions n'apporte rien.
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de Masada, et non The Wind And The Lion! Dans ce cas précis, oui l'ancienne édition se retrouve à nouveau à prix abordable, et c'est la même interprétation. Cela dit, dans la version intégrale d'Intrada tu as le séquençage de ce précédent album sur le CD 2: si tu préfère la version "digeste", tu l'as, et si tu veux en entendre plus tu as la version intégrale sur le CD 1... Tu as les deux sur un album, en gros. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt de se chercher à tout prix la première version. A moins que le bouton stop de ton lecteur CD ne marche plus :mrgreen:
PatrickB a écrit :Merci grandement pour toutes ces explications effectivement érudites, à chacun sa spécialité.
Je me laisse donc tenter sur Total recall, dont j'étais loin d'imaginer que c''était un des tours de force de Jerry. Malgré les 2 beaux thèmes de ce film inclus dans la compilation 2CD "Jerry' recall", très bien réalisée d'ailleurs, je croyais à un Schwarzie de plus et basta, un truc alimentaire.
Euh... Mais tu as vu le fim ou cherché des extraits? Parce que Total Recall est effectivement un des derniers tours de force de Goldsmith, dans l'action pure. C'est un score très (très) bruyant. Si les pistes d'action t'ennuyent, et si tu préfères les grandes mélodies développées, je ne crois pas que Total Recall soit ta tasse de thé...
PatrickB a écrit :Et si je continue d'abuser : que penser de "Along came a spider", une musique d'action de plus ?
Etant donné ce que tu as écris avant, laisse tomber celui-là, tu n'en tireras aucun plaisir je pense. C'est un score de thriller très passable (et on sent que Goldsmith s'y est ennuyé), très terne et pas vraiment une musique d'action. J'aime bien quelques trucs dedans, cela dit.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Denshaotoko a écrit :
Patrick59 a écrit :
Soundtrackman a écrit :Oui, voici leur page :
http://www.amazon.com/gp/aag/main/ref=o ... RUKI9DTF49
Merci du tuyau Soundtrackman, c'est commandé, et les frais de port sont peu élevés.
Il faut juste ne pas être pressé, toutefois :-) Les CDs mettent entre deux et trois semaines à te parvenir.

Pour "Deep Rising", j'ai reçu un message d'amazon com, me disant que la date de réception estimée est repoussée au.... 1er octobre. Le prix est de 26.47 dollars, soit 20.43 euros. Chris Soundtrack Corner auquel je l'ai commandé alors le 2 septembre pour 23.95 euros (27 avec le port) l'a vite expédié car je l'ai reçu ce matin. Cela dit, sur Intrada, j'ai vu que "Deep rising" est je cite "This title is temporarily out of stock for 2 - 3 weeks). En octobre, si je le reçois, je mettrai en vente neuf sous cello celui d'amazon com à 20 euros port compris en max. Cela fera peut être un heureux ici.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Tu peux aussi contacter Intrada, et leur demander d'annuler toute ou partie de ta commande; si tu es client chez eux et si tu formules ça joliment, ça devrait passer. :)
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Je crois bien que tant qu'une commande n'est pas en stock chez Amazon tu peux annuler, sans passer par Intrada, non?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Ah j'avais mal lu :oops: : bah oui, sur Amazon, c'est carmérent plus simple: tu as annules en quelques clics, en effet!

Enfin, AMHA! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Merci du tuyau, mais pas pu annuler la commande,

Shipment #1: Shipped on August 22, 2014 Need to return an item?

Delivery estimate: October 1, 2014

Pas dramatique, je pense que neuf sous cello port en suivi compris à 20 euros, il se vendra ici.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Patrick59 »

Un score à côté duquel j'étais passé en 1998 : A couteaux tirés/The edge". A l'époque, c'est le seul Jerry que je n'avais pas acheté avec "US Marshals", car coup sur coup, le maître sortait "Mulan", "Un cri dans l'océan/Deep rising", "Small soldiers" et "Star Trek Insurrection". Ce qui avait fait que je ne l'avais pas acheté était la critique de Mad Movies : "Voilà près de quinze ans que Goldsmith n'avait pas sorti une partition 100% symphonique". Je remercie Malastrana de m'avoir permis de le retrouver, mais suis surpris que ce ne soit pas considéré comme un grand score. Je donnerai mon opinion après écoute.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Edern »

Le score de The Edge dans son ensemble n'est pas forcément un "grand score", par contre le thème principal est vraiment très réussi et plutôt populaire parmi les béophiles, il me semble. Il a même été récupéré par Klaus Badelt pour The Time Machine ;)
Goldsmith devait apprécier ce thème, l'ayant même décliné en version jazzy (ce qui est toujours sympathique).
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Bmcready »

Cinéma Song va enfin programmer 2 émissions sur notre Maestro californien préféré :D
Merci à Thierry Jousse !

Planète Goldsmith (1ère partie)
le jeudi 25 septembre 2014


Planète Goldsmith (2ème partie)
le jeudi 2 octobre 2014
Répondre