Jerry Goldsmith : The Topic !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Stoker »

J'ai bien mis France et International, je suis renvoyé alors à la page de saisie de l'adresse, qui reprend bien l'info "France", mais m'empêche d'aller plus loin parce que le champs State/Province est Required.
Dans le doute j'ai essayé de changer le pays puis de revenir à France sur cette page, des fois que la liste des provinces se mette à jour en fonction du pays (certains sites utilisent les régions ou les départements pour la France) mais sans effet.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

OK, je n'étais pas allé si loin, c'est donc un truc idiot du site puisqu'il propose l'envoi hors Amérique du Nord... Il faudrait voir avec le responsable du site surtout s'il est vendeur exclusif.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Stoker »

Je leur ai passé un mail tout à l'heure, mais avec le décalage horaire, je n'attends pas de réponse immédiate.


Edith à 10h45 (au passage il n'y a pas qq chose de zarbi avec l'heure du site ?)
Comme quoi on peut être surpris...
Hello,

I'm sorry about the confusion with the checkout. I can send you a PayPal Invoice directly for purchase of a CD. Please let me know: How many copies and your shipping address.

Best regards,
John O'Callaghan
Pithikos Entertainment
Edith de 11h11 : reçu la facture par mail et réglé.
Réactif le monsieur.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Wyatt Earp »

DarkCat a écrit :Je crois bien qu'il s'agit, là encore, de Didier Allouch. ;)
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :LA PLANETE DES SINGES COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ENTENDUE:

http://www.pithikosentertainment.com/02_07_2016.html

il faut saluer l'effort de reconstruction, qui aurait pu penser qu'un score pareil tiendrait aussi bien la route seulement aux synthés?
Euh... j'ai juste écouté THE HUNT, ça sonne tellement cheap, on croirait une reprise par Richard Band, au mieux. C'est vraiment dommage car les percus sont authentiques, mais avec ces samples derrière... je ne vois pas l'intérêt, l'original existant et sonnant mieux que ça.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

C'est un peu le pendant de CONAN à l'orgue, un hommage en forme de reconstruction et peut-être un appel du pieds pour un réenregistrement avec un orchestre symphonique.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Scorebob »

Stoker a écrit :Je leur ai passé un mail tout à l'heure, mais avec le décalage horaire, je n'attends pas de réponse immédiate.


Edith à 10h45 (au passage il n'y a pas qq chose de zarbi avec l'heure du site ?)
Comme quoi on peut être surpris...
Hello,

I'm sorry about the confusion with the checkout. I can send you a PayPal Invoice directly for purchase of a CD. Please let me know: How many copies and your shipping address.

Best regards,
John O'Callaghan
Pithikos Entertainment
Edith de 11h11 : reçu la facture par mail et réglé.
Réactif le monsieur.
M'en vais faire pareil alors , merci.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :C'est un peu le pendant de CONAN à l'orgue, un hommage en forme de reconstruction et peut-être un appel du pieds pour un réenregistrement avec un orchestre symphonique.
Mouaip... :? pour Conan (et El Cid) il s'agit d'une transcription pour un instrument, l'orgue, ça devient une musique différente. Là, c'est une tentative de recréation fidèle... mais cheap. Disons que dans les deux cas il s'agit d'un hommage, alors bravo pour la tentative, mais j'aurais plus adhéré s'ils avaient travaillé sur une transcription - par exemple, pour pianos et percussions, où avec un quatuor de cordes. La démarche aurait été plus riche, ça aurait permis de mettre en valeur certains aspect de la partition, et j'aurais dit banco ! Ceci dit je vais quand même écouter les autres extraits, au cas où.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Après avoir écouté l'ensemble des extraits, je reste mitigé. D'un côté je suis sensible à la démarche ainsi qu'à la passion et au savoir-faire qui animent un tel enregistrement, de l'autre j'y vois une occasion manquée - voire une trahison de l’œuvre originale, comme ont pu l'être certains ersatz numériques des westerns de Morricone. Tant qu'à réaliser tout ce travail, ces recherches sur les percussions, n'était-il pas possible de lancer un projet de financement public, par exemple, en association (ou en co-prod) avec un partenaire comme Tadlow ? Les morceaux de POTA nécessitant un orchestre complet ne doivent pas être nombreux, il serait peut-être possible de s'en sortir à un coût "raisonnable" - surtout si les percussions "spéciales" sont prises en charge parallèlement par le réalisateur du présent projet.

Là, au lieu d'une réinterprétation crédible ou d'une adaptation créative, on se retrouve apparemment avec un fac-similé qui a dû demander énormément de travail mais qui conserve un côté bas de gamme. Parfois c'est mieux que rien, mais dans ce cas nous disposons de l'enregistrement original, alors qu'apporte celui-ci ?

Je serais curieux de lire les retours d'écoute de ceux qui ont passé commande.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Dadid a écrit :Je serais curieux de lire les retours d'écoute de ceux qui ont passé commande.
Non mais ça va pas la tête! :twisted:

Certes l'édition Varèse de 1997 présente un peu de souffle,mais franchement c'est le jour et la nuit quand tu écoutes la version Varèse de Crash Landing et l'extrait de 1min40 de cette version. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Toi, tu n'as pas passé commande ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Pourquoi tu dis ça? :lol:

Et sinon, aujourd'hui c'est le 87ème anniversaire de la naissance de Jerry ...

Image

[cd] Alien
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par PatrickB »

Eh bien, aujourd'hui comme d'autres jours, Goldsmith et sa musique sont inoubliables et indispensables ...

Autrement, pas de "réaction" sur Chain Reaction intégral ?
Il parait que c'est pourtant excellent, certainement plus que Planet of the Apes version synthétique. J'attends des retours pour savoir si je dois le prendre.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Hellboy »

PatrickB a écrit :Eh bien, aujourd'hui comme d'autres jours, Goldsmith et sa musique sont inoubliables et indispensables ...

Autrement, pas de "réaction" sur Chain Reaction intégral ?
Image
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Janus »

Pour t'en faire une idée...

Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Shardar »

Je rejoins mes six compères de l'UnderScorama: j'ai été très agréablement surpris, moi qui n'avais qu'écouté le score sur CD il y a hum... presque 20 ans sans sourciller, cette version complète m'a ravi. Comme quoi, mieux vaut toujours une expanded dans laquelle chacun peut trier plutôt qu'un Varèse de 30 min!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Misquamacus »

Jerry Goldsmith nous manque, c'est sûr. :cry:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Certains rats de médiathèque, dont le rapport avec le passé et son cortège de munificences supposées a pris une envergure délirante, sont capables de mesurer la qualité d'un film antédiluvien rien qu'en comptant les rayures, points blancs et autres griffures dont les décennies l'ont affublé. Aux yeux (ou plus exactement cette fois, aux oreilles) de ces inquiétants olibrius, j'imagine que l'album FSM de The Satan Bug, pudiquement qualifié par le regretté label d'archival edition, ne pourrait que siéger au firmament, tant abondent les nuisances sonores de toutes sortes ! Le vieux Van Cleef, aux antipodes de ces singuliers critères de jugement, lui, fait d'autant plus la gueule que ce qui parvient à émerger du score de maître Jerry, entre deux crissements de pneus et vrombissements sourds d'hélicoptère, vibre d'une tension hypnotique et redoutable, augurant déjà l'extrême sécheresse des oeuvres des seventies. Réécouter tant bien que mal cette partition, comme je viens juste de le faire, tenait donc autant du masochisme que d'un plaisir sans mélange. D'une façon ou d'une autre, il faut qu'un éditeur intrépide sauve The Satan Bug !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Walden »

Scorebob a écrit :LA PLANETE DES SINGES COMME VOUS NE L'AVEZ JAMAIS ENTENDUE:

http://www.pithikosentertainment.com/02_07_2016.html

il faut saluer l'effort de reconstruction, qui aurait pu penser qu'un score pareil tiendrait aussi bien la route seulement aux synthés?
c'est un travail remarquable en effet, même si les synthés se trahissent pour certaines familles d'instruments, je trouve cet enregistrement particulièrement agréable et extrêmement fidèle à l’enregistrement original ! Je reconnais que pour les fans il ne soit pas indispensable, car rien ne remplace actuellement le Varèse (jusqu'au jour où...), mais si l'on est curieux et si l'on a de l'argent à dépenser pour ça, pourquoi pas ! Surtout que ça accompagne une étude qui doit être la première du genre sur cette partition
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
SillaBO
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : ven. 26 févr. 2016 12:34
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par SillaBO »

Moi qui m'était arrêté depuis des années au site principal d'Underscores... mais en fait c'est une véritable mine d'or ce forum !!!
SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Oui, et tu es le bienvenu pour creuser avec nous ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SillaBO
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : ven. 26 févr. 2016 12:34
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par SillaBO »

J'écoute depuis très très longtemps de la musique de film, mais je commence tout juste à me pencher sur les différentes éditions, la richesse de nom comme Intrada, Prometheus ou la-la land, ou la musique de l'âge d'or classique. Donc j'aurais probablement plus à découvrir qu'à apporter, mais je tacherai de creuser :)
SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Ok, mais fais gaffe quand même : à force de creuser, certains se retrouvent ici!
Avatar de l’utilisateur
SillaBO
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : ven. 26 févr. 2016 12:34
Contact :

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par SillaBO »

Ahah ! Pour en revenir à Goldsmith, quels Westerns vous me conseillez en priorité pour lui ? j'adore le thème de Rio Conchos, je suis en train de me procurer la BO.
SillaBO, chaîne YouTube de passionnés de bandes originales
https://www.youtube.com/channel/UCk-gLa ... CVSv6oOhLA
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Jerry Goldsmith : The Topic !

Message non lu par Dadid »

Perso, HOUR OF THE GUN, et WILD ROVERS sont mes préférés... ce dernier avec un thème principal génial (et chanté sur l'album par la fille de Goldsmith!) et des morceaux directement hérités de Copland. Mais je suis sûr que les collègues vont vite rappliquer pour t'expliquer que TOUS les western de Goldsmith sont à découvrir séance tenante :mrgreen: - ce qui est probablement vrai.
Répondre