Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Chez moi c'est encore pire , il n'y en a jamais eu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Je ne retrouve pas l'info ici, mais le coffret n°3 des B.O. Introuvables est désormais épuisé. Si vous n'en cherchez que le CD 2, veuillez vous adresser à DarkCat qui vous le vendra probablement. ;)
Sinon le coffret est toujours dispo chez VascoCiné.

Et si vous hésitiez, le doublé Contre Enquête/Mordbüro de Krishna Levy est quasiment épuisé selon le site de MBR.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Quelques promos sur des titres MBR. Certains vont disparaitre après le 24 décembre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Merci pour l'info :D !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Quelques promos sur des titres MBR. Certains vont disparaitre après le 24 décembre.
Où as tu vu quelles sont les BO qui allaient disparaitre le 24 décembre?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Sur leur page FB :
Profitez de notre promotion sur certains titres du catalogue Music Box Records. Offre valable jusqu'au 24 décembre inclus.
Pour info, certains titres ne seront plus disponibles après cette date. Complétez votre collection avant qu'il ne soit trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ok j'ai raté l'info, merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Oui désolé, j'ai oublié de marquer la source. Comme dit Starfe c’est écrit sur leur page FB.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les volumes 2 et 3 des Grandes Musiques du Petit Ecran sont maintenant dispo chez Gibert dans le 6ème. Attention, peu d'exemplaires pour le Bolling car comme indiqué sur le site de MBR, "dernières pièces disponibles"... ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Oui, j'ai vu ça. Cela ne m'arrangeait d'ailleurs pas vraiment de commander aussi vite, car j'aurai aimé pouvoir ne le faire qu'en 2021. Enfin... ce qui est fait n'est plus à faire. Ma commande devrait arriver demain ou jeudi. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Cela devait arriver ! Le CD "Les Grandes musiques du petit écran Vol. 2" n'est maintenant plus en stock.
J'ai donc bien fait de le commander en urgence. :D
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Il n’y a pas eu de parutions en Décembre et les sorties de Janvier tardent à être annoncées.
J’espère que la périodicité des titres ne va pas ralentir.
J’ai l’impression que le contexte sanitaire commence à se faire ressentir, cela m’inquiète un petit peu.
J’espère me tromper.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

Normalement une ou plusieurs nouveautés CD sont prévues en janvier 2021, chez Music Box Records.
Wait and see !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Il y a une phrase, du moins deux mots dans le dernier message sur leur page FB qui me font un peu peur : Nous espérons !
La phrase complète : "Malgré le contexte actuel très difficile, nous espérons pouvoir continuer à vous proposer des éditions CD qui nous ressemblent et que nous aimons"
Donc s'ils espèrent c'est que rien n'est fait même s'il y a surement des projets comme les Introuvables.

Putain de virus !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Je l’ai également interprété comme tel ce message sur leur page Facebook.
J’espère de tout cœur que nous nous inquiétons pour rien et que l’avenir du label est assuré.
Il faut reconnaître qu’une partie de leurs titres est régulièrement soldée faute de ventes malgré de petits tirages.
Ce doit être compliqué de proposer des partitions rentables ,nous ne sommes peut-être qu’une poignée de collectionneurs à acheter certains titres français moins connus .
C’est pourtant ces partitions rares et audacieuses qui sont à la base du label.
Tout cela sans compter sur le piratage qui fait un mal considérable à l’édition.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

Le 16 décembre, j'ai demandé à Music Box records si des nouveautés étaient prévues pour décembre.
Réponse : Aucune sortie MBR n'est prévue en décembre. Rendez-vous en janvier.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Manuderouen a écrit :Tout cela sans compter sur le piratage qui fait un mal considérable à l’édition.
Mouais... :?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

D'accord avec ton "Mouais" DarkCat, pas sûr que MBR soient le label le plus impacté par le piratage, mais je peux me tromper, ils sont les seuls à pouvoir répondre a priori. En tout cas, j'espère également que MBR va continuer encore longtemps ! Même si je suis loin d'acheter tous leurs titres, je commence à en avoir un bon nombre dans ma collection.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit :D'accord avec ton "Mouais" DarkCat, pas sûr que MBR soient le label le plus impacté par le piratage, mais je peux me tromper, ils sont les seuls à pouvoir répondre a priori.
Ils l'avaient déjà fait il n'y a pas longtemps : "Beaucoup de choses ont changé en dix ans, et rarement en bien. Le marché est encore plus fragile qu'il y a dix ans. Pour vous donner un exemple, un CD que l'on a pressé à l'époque à 1000 exemplaires, serait pressé aujourd'hui à 500 ou 750 exemplaires maximum. Entre le téléchargement illégal et l'offre en streaming, la rentabilité des projets devient plus difficile, le public du CD se restreint d'année en année".
Internet est un bel outil mais ravage tout sur son passage .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Personnellement, je suis très inquiet (pour ne pas dire pessimiste) pour les années à venir.
J'ai bien peur que les mauvaises nouvelles (genre "cessation d'activité d'un label") finissent par faire l'actualité de la musique de films :(
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Fermeture, peut-être pas, mais réorientation sur le téléchargement assurément, à l'image des Disques CinéMusique.
Rien que sur ce forum, il y a tout de même pas mal d'UnderScoriens qui sont super heureux de pouvoir télécharger leurs musiques, tuant un peu plus l'édition en CD. Et pour moi, ce sont surtout ces personnes qui atomisent le marché du CD. Les majors ont initié le téléchargement, afin d'augmenter leurs profits, et les consommateurs se sont engouffrés dans cette nouvelle pratique, qui est loin de leur être profitable. Mais bon, ainsi est l'être humain...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Mortimer pour les précisions ! Concernant le téléchargement, je pense que les deux peuvent cohabiter, si c'est fait correctement, et si le label a les moyens de gérer financièrement évidemment, ce qui risque d'être le problème majeur pour beaucoup. L'idée d'Intrada par exemple de proposer un album en édition physique limitée, puis en téléchargement/streaming me paraît plutôt intéressante, vu la période actuelle, parce qu'elle peut contenter tout le monde (après tout ça fait des années que les CDs qu'on achète sont en édition limitée). Je trouve juste dommage voire même étrange que la limitation se fasse dans le temps et pas sur un nombre d'exemplaires...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

C'est au contraire logique, hélas. Vu l’exiguïté du marché BO (Intrada n'est pas Universal) les plateformes de distribution en ligne (streaming ou téléchargement) doivent exiger la non disponibilité sur un autre support à partir d'une date donnée pour forcer les réflexes d'achat, c'est pourquoi la cohabitation n'est pas si simple qu'on pourrait l'espérer dans un monde idéal. Il ne faut pas s'y tromper, c'est une guerre économique, les propriétaires de ces plateformes font tout ce qu'il faut pour tuer le marché du CD. Y compris relayer la même info sur tous les média depuis maintenant 10 ou 15 ans, à savoir que le CD est mort, histoire d'aider à anesthésier le marché en faisant passer ces acheteurs pour des hommes de Cro-Magnon... ce qui arrivera sûrement, inexorablement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Y compris relayer la même info sur tous les média depuis maintenant 10 ou 15 ans, à savoir que le CD est mort, histoire d'aider à anesthésier le marché en faisant passer ces acheteurs pour des hommes de Cro-Magnon... ce qui arrivera sûrement, inexorablement. :mrgreen:
Sinistre labeur, digne des pompes funèbres, qui d'ailleurs avait trouvé jadis, dans les premiers baraquements empestant la peinture fraiche d'un petit hameau baptisé Underscores, des échos caverneux.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Messieurs les sensés bonsoir,
Sans prétention! moi j'ai une petite idée pour qu'un Label ne soit pas en perte sur des éditions physiques.
Il suffit de faire sur leur site une plate forme avec un titre proposé dans l'avenir(plusieurs mois à l'avance) avec une date limite de contribution (bien sûr avec des infos,pour mettre l'eau à la bouche). Le Béophile qui sera intéressé le précommandera tranquillou. Libre au Label de dire si à la limite de la date "oui ou non une édition physique verra le jour". par exemple prochain titre "Clara et les chics types de Michel Jonasz date limite 20 décembre 2021" on verra dans l'avenir si les contributeurs ne seront pas de plus en plus nombreux? Ah!Ah!Ah!. :lol:
Je vais encore plus loin pour motiver la contribution! et pourquoi pas mettre dans le Livret la liste des noms des contributeurs sans qui le CD n'existerait pas.
Je suis assez rêveur excusez-moi mais je pense que l'effet égrégore marche toujours. :P
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Répondre