Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

:shock: Après On a volé la cuisse de Jupiter, ça fait un choc ! On passe de la gaudriole à 2001 ou Danton... J'adore ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Patrice Mestral il le semble que c’est lui qui avait dirigé les musique de Jaubert que Truffaut avait fait enregistrer pour ses 4 films durant les 70s.

Sinon je suis ravi de ces nouveaux introuvables. On a quand même un César de la meilleure musique avec Martin Guerre de Portal que j’adore et que j’avais dans son édition raccourcie. Content aussi pour la cuisse de Jupiter qui va me rappeler pas mal souvenir car j’ai vu le film de nombreuses fois. Etonnant que Delerue n’ait pas écrit ce score. Sinon je me souviens m’être dit que la musique de L’argent des autres était intéressante quand j’ai revu le (formidable) film il y a deux ans. Par contre j’ai un peu peur que Parole de flic soit très marqué par son époque (je n’ai pas encore écouté les extraits). La chanson passit souvent à la radio durant l’été 85 (oui comme le film de Ozon)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit : Par contre j’ai un peu peur que Parole de flic soit très marqué par son époque (je n’ai pas encore écouté les extraits).
Il l'est et même beaucoup !
J'aime bien le regard de Nanarland sur ce film.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :
Odelay a écrit : Par contre j’ai un peu peur que Parole de flic soit très marqué par son époque (je n’ai pas encore écouté les extraits).
Il l'est et même beaucoup !
J'aime bien le regard de Nanarland sur ce film.

Je viens d'écouter, Oh nom tudjuu !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Sinon je me souviens que durant l'été 85 quand j'étais ado et que je commençais à m'intéresser aux BO, je devenais familier avec les noms de Sarde, Delerue, Bolling, même Yared, mais je dois dire que j'avais été très perplexe devant ce compositeur Pino Marchese quand j'avais vu le LP dans les bacs. 35 ans plus tard, ça n'a pas changé mais comme il y a internet on peut en savoir un peu plus. Il doit être un pote à Delon (ou de Pinheiro le réalisateur, mais je ne pense pas qu'il avait beaucoup son mot à dire) car sur les 3 films qu'il a mis en musique, il y a aussi le Pinheiro/ Delon suivant, "Ne réveillez pas un flic qui dort". On peut rajouter un Giovani pas frais, les loups entre eux et on a l'étendu de ses oeuvres pour le ciné. Mais il se trouve qu'il s'agit aussi d'un chanteur Italien roucoulant dont on peut trouver des titres sur YT. Est il vraiment célèbre là bas ou juste une étoile d'une autre époque ? Aucune idée
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Alors non !! J'adore Parole d'un flic, qui est dispo en digital depuis quelques temps, et surtout la chanson I don't know que j'ai écouté je ne sais pas combien de fois. Donc super content qu'il sorte enfin en CD. je ne connais pas les autres excepté le Martin Guerre mais j'ai assez hâte de les découvrir.

Et aussi les 2 Krishna Levy, compositeur que l'on aimerait entendre plus souvent, que je ne connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Eeeet oui les amis, les années 80 n'avaient pas que du bon. On risquait les nappes bourrines de Yamaha et les flonflons urticants de saxo à chaque tournant. Fort heureusement, si votre nostalgie n'est pas assez perverse pour vous faire aimer ça (quoi que, à petite dose, et puis j'attends de tout écouter) - EDIT : déjà il y a Starfe, je garde espoir ! :D - , l'alchimiste MBR nous a inventé la compil qui change le plomb en or... Enfin je l'espère pour eux (qu'elle soit au moins rentable). Mais elle peut rassembler des intérêts assez divers, c'est sûr, un ou deux titres recherchés deux-trois autres inattendus... Je suis partant !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Ne réveillez pas un flic qui dort existe aussi en CD mais sans Delon qui chante.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

On va lui laisser une chance évidemment mais les extraits font un peu mal quand même. :mrgreen:

Par contre j'ai écouté la cuisse de Jupiter dans les extraits et là tout de suite j'ai revu le film et je me suis même mis à chantonner le thème.


Sinon, en parlant de Delon dans sa période DELONESQUE, j'avais été très content que MBR sorte Le Battant pour assez vite déchanter au final. Rarement je n'avais écouté un album aussi répétitif. Ce n'était pas la faute à MBR, mais c'était dingue de voir un thème plutôt fort et arrangé avec l'efficacité 80s par Colombier n'avoir absolument aucun autre arrangement. Durant tout l'album c'est la même musique avec exactement le même arrangement où seule la durée change. D'habitude un thème est décliné pour d'autres instruments, mais là pas du tout. C'était au final étonnant. Heureusement qu'il y avait deux autres thèmes qui eux aussi avaient ce même recyclage.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

C'est pas faux. Et que dire du Bensonhurst Blues d'Oscar Benton que l'on entend bien trooooop souvent dans Pour la peau d'un flic...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Le coffret est assez varié pour que (presque) tout le monde y trouve son compte.
Les extraits de Krishna Levy ne sont pas mal. C'est un compositeur que je connais moi aussi très mal. Le seul CD que je possède de lui est Je l'aimais Mais je le prendrais une autre fois, il y a trop de sorties ces derniers temps qui sont ma priorité. C'est presque un euphémisme d'écrire ça par ces temps du tout digital et téléchargement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Pour Levy, ce sont en fait les 2 titres que je ne connais pas (excepté 1 extrait de chaque sur sa compil dispo en digital). Je connais assez bien le compositeur, que j'apprécie beaucoup, je pense avoir toute sa (trop courte) discographie (sauf la Compil Vol2).

8 femmes (wea)
Artemisia (delabel)
Au bout du monde à gauche (a.i.m.)
Comment je me suis disputé… (ma vie sexuelle) (milan)
Le dernier trappeur (virgin)
Je l'aimais (milan)
Je suis un assassin (a.i.m.)
Loup (jade)

et en digital :
Le grand jour (pathé)
Le nouveau protocole (a.i.m.)
Compilation (a.i.m.)
Compilation Vol2 (a.i.m.)

Essaye de caser un jour ce compositeur dans tes priorités ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

On regrette que sa musique pour le film THE FALL de Tarsem Sing reste inédite à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit : Sinon, en parlant de Delon dans sa période DELONESQUE, j'avais été très content que MBR sorte Le Battant pour assez vite déchanter au final. Rarement je n'avais écouté un album aussi répétitif. Ce n'était pas la faute à MBR, mais c'était dingue de voir un thème plutôt fort et arrangé avec l'efficacité 80s par Colombier n'avoir absolument aucun autre arrangement. Durant tout l'album c'est la même musique avec exactement le même arrangement où seule la durée change. D'habitude un thème est décliné pour d'autres instruments, mais là pas du tout. C'était au final étonnant. Heureusement qu'il y avait deux autres thèmes qui eux aussi avaient ce même recyclage.
De mémoire, Delon utilise avec parcimonie le thème principal du Battant, certes bien présent mais sans sombrer dans le trop plein (façon Pour la peau d'un flic). Il mélange d’ailleurs le score de Christian Dorisse avec du tango, du Mozart ou Samouraï (+ un clin d’œil sadique avec le retour du Bensonhurst Blues).

Sinon, très très heureux de ce nouveau coffret (encore une fois jouissif). Du méconnu Ce cher Victor au nostalgique On a volé la cuisse de Jupiter en passant par l’exigeant Retour de Martin Guerre, tout y est... même le cancre du fond Parole de flic (ahhh cette chanson de Delon & Phyllis Nelson ou le foufou Get Outta Town).

Concernant Pino Marchese, Ne réveillez pas un flic qui dort est un poil plus cheap que Parole de flic (les arrangements font très Navarro ]première période) mais un morceau surnage : La Mort de Peret (merci Toots Thielemans).

https://www.youtube.com/watch?v=W6WcCr6 ... V0&index=3
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :
Essaye de caser un jour ce compositeur dans tes priorités ;)
Ah mais le CD MBR est sur mes tablettes, mais pour le mois prochain. Avec le coffret des introuvables j'ai déjà dépassé mon budget BO du mois
Surtout que j’achète aussi pas mal de Morricone en ce moment en me basant plus ou moins sur les avis de Revpop.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J’adorerais une édition de la partition de Levy pour The Fall de Tarsem.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

C'est sur ! Très beau score. Il y a 3 morceaux sur la compil A.I.M., seulement 6 mm...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Cette belle dernière fournée est disponible chez Gibert à Paris (6è) !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je viens de recevoir à l'instant même le coffret des Introuvables 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ces introuvables ne le sont donc plus. Pareil pour moi, je viens d'attaquer le CD 2, celui qui m'a attiré d'emblée. 8-)
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sgt Rigby »

Idem. Je suis tellement heureux de retrouver le score de Nuit d'or de Jansen que j'ai usé en vinyle. Il n'y a vraiment rien à jeter dans cette sélection aussi large qu'éclectique. Et pour Parole de flic, je sens que MBR vient d'ouvrir un boulevard afin que Ne réveillez pas un flic qui dort soit au menu du vol 4 des introuvables en 2021 !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Si je devais sortir un cd du lot, ou plutôt du coffret c'est le deux. Dépaysement total avec des musiques que l'on entend trop peu au cinéma, surtout en ce moment. Et si je devait décerner une palme ce serait pour Nuit d'Or. Rien que ce CD vaut l’achat du coffret.
Le premier cd est plaisant à écouter grâce à quelques jolies mélodies et son sirtaki. Quant au 3 bon ben il est là. C'est pas vraiment ma tasse de thé mais comme dirait l'autre, il en faut pour tous les gouts.
En tout cas vivement un volume 4 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'aime beaucoup Ce cher Victor qui se marie bien avec La cuisse de Jupiter.
Le CD 2 est très exigeant. Je connaissais bien une bonne moitié de Martin Guerre que j'appréciais énormément. Les autres sont étonnants, mais versent dans une certaine atonalité qui peut dérouter. Quant au CD3, c'est toute une époque, mais même si j'ai vraiment eu du mal à aller au bout de certains morceaux il y a eu 3-4 plages qui n'étaient pas si désagréables. Sinon on peut écouter ce que nous dit le titre du film "Ne réveillez pas un flic qui dort" si jamais il était envisagé pour plus tard. On peut le laisser dormir en effet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Très bon résumé, Mortimer et Odelay, le programme a été intelligemment préparé et bien décrit dans le livret. Pour ma part, en gros, le CD 1 nous fait baigner dans une légèreté à la Cosma, le second dans une étrangeté glaçante, le dernier dans les ruelles des eighties à la française, pas forcément reluisantes, mais ma foi l'aventure c'est aussi cela.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Chez Delon, un petit Gang (Carlo Rustichelli) ne serait pas de refus.
Répondre