Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Au fait, cher DarkCat, il y a un Rob encore disponible dans les titres qui étaient épuisés :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Merci. C'est gentil de penser au vieux matou, surtout que Rob est un compositeur cher à mon coeur et à mes oreilles de béophile... autant que Chuck Cirino.
Remarque bien que je pense tout de même avoir une préférence pour le second. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Les voilà les épuisés. Et le fait d'avoir des exemplaires neufs me laisse penser que le vendeur attend que les titres ne soient plus dispos pour les mettre en vente à des prix parfois hallucinants. Et ce n'est pas le seul, il y a d'autres vendeurs "pros" sur Rakuten ou Amazon qui font la même chose.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Petit entretien avec les responsables de Music Box par ici. On apprend pas mal de choses !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Merci pour le lien, ces deux lascars montent encore d'un cran dans mon estime. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Et je suis entièrement d'accord avec eux à propos de cette mode du vinyle et du téléchargement illégal qui a tué littéralement le support CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Dommage que A Fish Called Wanda soit un flop. C'est pourtant un très bon disque. Moi je voyais plutôt The Fourth War de Conti qui est resté disponible longtemps malgré le fait que ce soit un très bon score.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Je tiens a préciser que Mondo édite aussi des bandes originales inédites en support cd ou parfois plus complètes.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Mortimer a écrit :Petit entretien avec les responsables de Music Box par ici. On apprend pas mal de choses !
Merci pour le lien Morti.
Lecture très intéressante.
Longue vie à MBR !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Super interview de mon label préféré. Merci !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Très intéressant, merci beaucoup pour le lien !
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 148
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par bdcinerockophile »

Très bonne interview même si je ne suis pas d'accord avec la question et la réponse sur les vinyles Mondo ou Death Watlz Recording.
En effet, j'ai environ 50 de leurs vinyles et leur coût moyen est de 25 $ pour un vinyle simple et 35 $ pour un double vinyle et comme l'euro est plus fort que le dollar, on est plus dans les 23 € ou 32 €.
Même les triples vinyles comme Lost ou Black Panther sont inférieurs à 50 $ (45 $).
Dire que les vinyles coûtent 50 €, c'est un peu de la mauvaise fois.
Dans ma collection de musiques de films, j'ai environ 400 cd (Intrada, Lalaland, Varèse, Quartet...) et une 60 centaines de vinyles et si effectivement le vinyle s'adresse avant tout aux amoureux de beaux objets, ils ont le mérite notamment pour les BO italienne d'être concis et de ne pas rallonger inutilement la durée du disque.
J'avoue que j'ai du mal avec tous ces doubles cd de BOF alors que certaines éditions pourraient tenir sur un cd.
Pour moi, plus long en durée, ne veut pas forcément dire meilleur et certains label rallongent inutilement la durée des certaines éditions en mettant des morceaux dans 5 ou 6 versions différentes ou rajoutent un 2ième cd de l'édition originale que possède déjà le collectionneur.
Par exemple, je viens de commander Sierra Torride de Morricone chez Lalaland mais une édition un cd m'aurait amplement suffit.
C'est comme pour les versions longues des films, elles ne sont pas forcément meilleures que les versions courtes.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Oui, le coût des vinyles Mondo n'est pas aussi élévé sauf si l'on ajoute les frais de port à la note, en ce moment Amazon distribue leur production partiellement et parfois à prix coûtant, ainsi le score de Black Panther 3LPS est affiché a 42 euro ce qui revient moins cher que de le commander aux States. C'est de toute façon une niche aussi ; Pour les inédits on remarque aussi que Disney arrive a sortir THE MANDALORIAN en LP et en téléchargement et ne produit pas de cd ? Le vinyle est a 20 e est actuellement , c'est quoi ce binz ?

Quoi qu'il en soit les vrais grands promotteurs de la musique de film restent biens au -delà de la guerre des supports LLL, Intrada , Quartet et MBR , (et les regréttés FSM et Varèse Sarabande ;) ) il est heureux de constater que deux de ces labels sont Européens.

Le café rallongé aussi a tendance a trop diluer le goût et la force d'un vrai bon café.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Eh bien MUSIC BOX semble avoir aussi sacrifié a "la mode " du vinyle finalement , du moins se décide a en vendre pour les amateurs et a bon prix qui plus est:
:lol:

https://www.musicbox-records.com/fr/653 ... s-de-films#
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je viens de revoir Le Petit prince a dit (j’ai encore les yeux tout mouillés), et une chose s’impose. Il faut que MBR continue sur sa lancée Coulais/ C. Pascal après Adultère, mode d’emploi et sorte la superbe musique de Bruno Coulais. Juste belle sans être mélodramatique. Comme le film.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Je ne me souviens plus de la musique. J'avais beaucoup aimé le film mais il m'avait tellement bouleversé que je ne suis pas sûr de le revoir un jour... :?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je m'étais dit la même chose mais je m'y suis remis et je n'ai pas regretté, même si on est dans un état proche du tombeau des lucioles à la fin. Et les thèmes de Coulais très mélodiques y sont pour beaucoup. Le blu ray comporte une interview très intéressante de Berry.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Music Box va annoncer 2 sorties le 14 septembre. Aucun indice n'est laissé pour le moment !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Scorebob a écrit :Eh bien MUSIC BOX semble avoir aussi sacrifié a "la mode " du vinyle finalement , du moins se décide a en vendre pour les amateurs et a bon prix qui plus est:
:lol:

https://www.musicbox-records.com/fr/653 ... s-de-films#
Merci pour ce rappel, j'avais remarqué ça sur leur site mais n'étais pas encore allé voir la page. Du coup je viens de me prendre The Burbs, qui n'est pas donné pour le coup, mais que je n'ai pas en CD. Sinon, oui, certains prix sont vraiment intéressants, même s'il faut y ajouter minimum 6€ et quelques de frais de port.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C'est tout chaud, ça sort du four
Les introuvables volume 3

Contre enquête / Mordbüro de Krishna Levy
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Le Retour de Martin Guerre , depuis le temps ! Une belle et rare composition.
L'Argent des autres et son score contemporain qui donne au film son atmosphère quasi fantastique alors que nous sommes dans un pamphlet contre les banques. Un petit côté Danton même.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Commande direct des introuvables ! 300 exemplaires ça peut partir très vite vu le succès des précédents volumes.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

YYYYeeaaaaah ! J'adore les pochettes surprises !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Scorebob a écrit :Le Retour de Martin Guerre , depuis le temps ! Une belle et rare composition.
L'Argent des autres et son score contemporain qui donne au film son atmosphère quasi fantastique alors que nous sommes dans un pamphlet contre les banques. Un petit côté Danton même.
Nuit d'or de Jansen est une rareté intéressante aussi. Par contre j'ai pas souvenir d'une musique très présente dans l'Argent des Autres, mais peut-être qu'elle est mieux mise en valeur sur le disque.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nuit d'Or de Jansen ! Incroyable ! Je n'osais plus espérer le voir apparaître un jour, celui-là... Et le voici déboulant soudain dans un nouvel opus des Introuvables, où ses lancinantes exigences risquent de chahuter sévère une charte éditoriale ayant jusqu'à présent toujours fait la part belle au fun et à la gouleyante gaudriole (que l'inénarrable Parole de Flic, l'un des chefs-d'oeuvre bis de Delon, flanqué d'une partoche ad hoc, se fait fort de représenter en laissant onduler ses abdominaux huileux). Plus seulement introuvable, mais définitivement incontournable !
Répondre