Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

C'est cool, j'ai pu me commander le Francis Lai at Universal, que j'avais laissé passer...Pour le Deux heures moins le quart, je pense qu'il est de retour....
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Link a écrit :C'est cool, j'ai pu me commander le Francis Lai at Universal, que j'avais laissé passer...Pour le Deux heures moins le quart, je pense qu'il est de retour....
Pas en ce moment en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C'est celui là justement que j'avais mis dans mon panier et qui au moment de payer m'a indiqué une erreur. Quelqu'un d'autre était dessus et a été plus rapide que moi. Tant pis :cry:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C'est pour cette raison que je ne traine plus à acheter les nouveautés. On ne sait jamais si un titre va bien se vendre ou pas. Et trop de trucs m'ont passés sous le nez à force de reporter les achats.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

Au temps pour moi ! Le prix est toujours dessous, mais quand on clique dessus, ils précisent que le produit n'est plus en stock....Désolé pour la fausse joie ! :shock:

Et Morty, pour le Francis Lai, c'était pas moi, je l'ai eu une heure environ après ton message ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Y'en aura pas pour tout le monde, bande de moules ! On s'active !
- Laissez passer ou j'vous fais tous chialer votre mère !
- Dégage, Link, si tu veux pas finir avec ton bonnet en laine dans le rectum !
- Un bonnet en plein été ? What the fuck ?
- Arrête de te triturer les méninges, Odie, et cavale plutôt !
- Tu traînes, Morty, tu traînes ! Tout ce que tu vas réussir à gratter, c'est un
exemplaire en trois morceaux de Tais-toi quand tu Parles !"
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit :
Et Morty, pour le Francis Lai, c'était pas moi, je l'ai eu une heure environ après ton message ! ;)
Non c'est pas celui là, c'etait Deux heures moins le quart avant JC
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :Image
"Y'en aura pas pour tout le monde, bande de moules ! On s'active !
- Laissez passer ou j'vous fais tous chialer votre mère !
- Dégage, Link, si tu veux pas finir avec ton bonnet en laine dans le rectum !
- Un bonnet en plein été ? What the fuck ?
- Arrête de te triturer les méninges, Odie, et cavale plutôt !
- Tu traînes, Morty, tu traînes ! Tout ce que tu vas réussir à gratter, c'est un
exemplaire en trois morceaux de Tais-toi quand tu Parles !"


Oui c’était ça. Aucune dignité !
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Link »

:D :D :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ballanmire »

J'attendais une chose de cette vente de titres épuisés : pouvoir choper "Fitzwilly" de JW. Pari réussi : il y en avait un et c'est bibi qui l'a eu. Moi content :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Honnêtement, je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose/rien.

A l'heure prévue, j'ai patienté devant l'ordi, alors que j'étais invité ce midi. A 12 h 30, j'ai abandonné, étant obligé de partir. :-C
Je rentre ce soir et je découvre tout ça, et notamment les quelques titres que j'ai loupés (B.O. introuvables + une paire de Bolling). Bon, j'ai tout de même pris le CD "La Mandarine" (un des rares CD encore dispo) en le couplant avec le nouveau titre de Raymond Alessandrini.

Alors quand je vois le bordel que cette vente a été et surtout la frustration qu'elle a générée, je m'interroge sur son utilité. A la vue du peu d'exemplaires disponibles, je me demande pourquoi ne pas les avoir simplement remis en vente comme si de rien n'était. Les chanceux auraient pu les acheter en les découvrant par hasard et les autres n'en aurait jamais rien su... évitant ainsi la frustration. Toute cette opération est vraiment étrange... et fort décevante. Dommage. :?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Je ne suis pas bien loin de penser la même chose que toi :(
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mute30 »

Pareil que vous deux :cry: Une dizaine m'intéressait .

Surtout que j'avais mis deux titres dans le panier ( Bien présent dans le panier) et le temps de regarder les autres cds, impossible de valider ceux ci . Pourquoi, il fallait valider à chaque cd et payer le port individuellement ???

Pour le coup MBR :evil: D'autres cds ne sont pas encore apparus mais je laisse tomber. :roll:
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mathilias »

Je pense que c'était un Déstockage.
Et que MBR en créant cet événement voulait se faire un max de blé et ainsi toucher un maximum de personnes et à je pense réussi son coup.

Après j'ai envie dire c'est pas comme ci on avait pas été averti avant.
"Attention très peu d'exemplaires disponibles ! Premiers arrivés, premiers servis !"

La seule chose que l'on peut reprocher à MBR sur ce coup là, c'est la préparation désastreuse et une communication qui laisse à désirer (E-mail comme quoi l’événement est reporté mais qui finalement a bien lieu quelques heures plus tard...) Sur ce coup là c'est moyen de la part d'un Label de cette qualité je trouve... Je ne serai pas étonné que le Label renouvel ce type d'opération commerciale vue le succès qu'elle a remporté mais j'espère qu'à l'avenir il y aura une meilleure organisation.
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Blofred »

Le fait que le serveur ait explosé devant l’affluence ne signifie pas succès pour autant. A titre perso je suis resté connecté au moins 4h en tout, entre le midi puis le soir, pour ne rien acheter au final... j’avais 6 titres en tête, j’imaginais pouvoir en acheter 1 ou 2 si tout le monde partait de la même ligne de départ mais là zéro. En plus le fonctionnement basé sur un article par panier n’incite pas à la multivente (ni à l’achat compulsif au final), et puis passer son week end à rafraîchir une page...
Non, définitivement MusicBox a très mal géré son opération et ne renouvellera certainement pas à l'identique un événement qui s’apparente plus à un bad buzz qu’à un joli coup de pub.
Mais je ne pense pas qu’on puisse les taxer de vouloir s’en mettre plein les poches sinon ils auraient mis leur trésor aux enchères et certains titres auraient rapporté le double ou le triple.
Décevant au final...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je suis quand même assez étonné de ce que je lis. Oui ça a été le chantier, oui il fallait être au taquet mais on avait été prévenus que ça allait être compliqué. Je trouve ça cool de leur part de remettre sur le marché des exemplaires qu’ils ont retrouvés sans augmenter les prix. Oui ils ont eu du coup une plus affluence mais les accuser de juste vouloir faire du blé c’est abusé. Et quand bien même si c’était le cas ? Si ça peut leur permettre de survivre et de continuer leur formidable ligne éditoriale je ne vois pas du tout où est le problème. De toute façon s’il y a 20 personnes qui veulent Le serpent de Morricone et qu’ils n’ont qu’un exemplaire forcément il y en aura 19 qui seront déçues. Donc même si le serveur n’avait pas explosé ou je ne sais trop quoi, il y aurait toujours eu 19 personnes déçues. Cool pour celui qui l’a eu. J’avais en tête deux titres. J’ai réussi à en choper un, l’autre non.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

De mon côté j'avais parcouru le site, mais j'avais déjà les titres qui m'intéressaient. Quels qu'aient été les problèmes techniques, je trouve la démarche de MBR très honnête, et ça me rassure de voir qu'il peut encore se produire ce genre de "bagarre" de panier pour des CD de BO ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Pour le coup, avoir remis en vente tous ces CDs à leurs prix initiaux, c'est très fair-play de la part de MBR.
Surtout quand on voit ça : https://www.ebay.fr/itm/LA-REVOLUTION-F ... Sw-mtdm8-2
D'ailleurs, pour la vente de ce week-end, je suis prêt à soupçonner certaines personnes d'avoir acheté pour revendre bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Que dire de ce prix là :-C A croire que certains achètent les cd et attendent qu'ils soient épuisés pour ensuite les vendre plus cher.
Et pareil je ne pense pas que cette opération était pour se faire du fric, ce qui serait plus ou moins normal pour un commerçant, car finalement il n'y avait pas tant de cd que ça. Et puis si cela aurait été le but ils auraient pu "gonfler" les prix et les mettre dans la section des CD rares.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blofred
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : mer. 4 mars 2009 00:28

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Blofred »

Nous sommes tous d’accord, sur le fond l'idée Initiale était honnête et louable, ce sont les décisions prises en catastrophe après saturation du serveur qui sont discutables.
En gros, il fallait n’avoir rien à faire de son samedi et rafraîchir à l’aveugle tout l’après-midi pour espérer découvrir un titre intéressant en retour de stock (et avoir compris que ça se passerait comme ça). Pour le coup je trouve que ça ne met plus tout le monde sur la même ligne de départ...
Un changement de règle du jeu en milieu de partie c’est toujours frustrant...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Dommage en effet que les pbl techniques aient assombri le tableau, je sais à quel point c'est irritant d'être ainsi bloqué devant un PC, par exemple en voulant acheter des places de concert. Mais au moins MBR a joué le jeu de l'honnêteté plutôt que de revendre ces titres en douce et au prix fort sur d'autres marchés - c'est si facile de nos jours!

Par principe, sauf besoin impérieux pour un titre que j'aurais loupé mais que j'estime exceptionnel, je refuse d'encourager les reventes à des prix très élevés ; ça n'a jamais tué personne de ne pas posséder un CD. Quand on aime une musique, on peut toujours trouver un amis pour vous faire une copie, ou d'autres solutions qui ne spolient pas l'éditeur puisque le CD n'est plus en vente chez lui. Perso, en général je m'en passe, après tout nous disposons tous d'une quantité massive de bons titres à (ré)écouter, dont pour certains nous ne nous rappelons pas la moitié des morceaux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Oulah... qu'ai-je initié ? :oops: Mon message était un sentiment à chaud. Il n'avait pas pour but de lancer une campagne de bashing, surtout que je respecte beaucoup ce label, fait par des passionnés pour des passionnés.
Je critique d'ailleurs la forme et non le fond. Et je n'accuse pas les gens de MBR de vouloir faire du fric facile. Comment d'ailleurs ? En vendant une paire de CD à prix normal ? :lol: Voyons, restons sérieux !
Donc oui, l'idée était belle sur le papier et faisait rêver (trop ?). La mise en pratique l'était moins.
Pas grave, les p"tits gars de MBR auront appris de cette opération mitigée et modifieront les paramètres d'une éventuelle nouvelle opération dans le future. 8-)
En tout cas, je les remercie pour leur travail au quotidien. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Mais personne ne t'accuse. D'ailleurs tout le monde a déjà oublié qui a dit quoi ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12562
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Oui, mais je préfère être bien clair pour qu'il n'y n'ait aucune ambiguïté dans mes propos. ;)
Répondre