Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Kevin95 a écrit :Les deux pour bibi.

Visiblement, le Eric Demarsan est (encore) tombé dans les limbes. On croise les doigts pour 2018.

Tu pourras me faire un retour pour la Crime stp? Histoire de savoir si ce n'est pas trop démodé vu que les extraits ne sont pas trop nombreux.

Sinon j'écoute le Sarde: Heynemann et notamment (et enfin!!!) La vieille qui marchait sur la mer, musique hommage avoué à l'Adolescente de Moreau en plus lyrique et comme je m'y attendais, je suis conquis. Merci MRB pour cet album.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Yeap pas de soucis.

De mémoire, le score était effectivement assez daté, collant aux basques du thème principal (donc autant dire que si on n'aime pas le main theme du film... c'est mal barré). Perso, je suis client.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Annonce alléchante de MBR sur Facebook :

Le service Expédition de MUSIC BOX sera fermé du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018. Toutes commandes passées durant cette période seront expédiées à partir du 8 janvier 2018.

Une année 2018 qui s’annonce riche en projets avec notamment le lancement d’une nouvelle collection, présentée sous forme de coffret, qui ravira tous les amateurs de musiques de films rares. Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

J'avais vu le message tout à l'heure sur FB . Et je suis curieux de savoir de quoi il s'agit ces coffrets 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Profitant de la magie de Noël, je rêve déjà de coffrets "films de capes et épées", avec les musiques de
Jean Marion, Paul Misraki, Georges van Parys, Gérard Calvi, Jean Wiener, etc. :P
Mais bon, je doute d'un miracle dans ce domaine. :(
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'espère seulement qu'ils ne vont pas finir par se limiter à ça comme chez Ecoutez le cinéma. Sinon c'est une très bonne nouvelle (si ça reste abordable).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :J'espère seulement qu'ils ne vont pas finir par se limiter à ça comme chez Ecoutez le cinéma. Sinon c'est une très bonne nouvelle (si ça reste abordable).
Ça risque de douiller un peu plus que chez Universal (forcément) mais je pense (j'espère !) que les titres seront alléchants, justifiant un coup de blues du porte-monnaie.

Très impatient de connaitre la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Si je les prends au mot, je lis : "une nouvelle collection, présentée sous forme de coffret" (coffret sans s). Il pourrait donc s'agir non pas de plusieurs coffrets difficiles à vendre mais d'un seul coffret réunissant (par abonnement, à la Varèse ?) une série de CD rares.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

C'est le moment de leur suggerer des "trucs rares", en tout cas, je pense!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

C'est con : MBR annonce la disponibilité de la box Stephen King pour le 22... Et ils ferment à partir du 22... Arf, je risque de devoir patienter encore quelques semaines. Pas cool. Je vous entend déjà me dire "hé ho, arrête de te plaindre, du moment que tu la reçois. Et puis la patience est une vertu". Oui, certes, n'empêche, j'ai passé commande début novembre, donc attendre 2 mois une commande, ça commence à faire long quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :Tu pourras me faire un retour pour la Crime stp? Histoire de savoir si ce n'est pas trop démodé vu que les extraits ne sont pas trop nombreux.
10 plombes après mais vu que le score est encore dispo, ya pas mort d'hommes. Bon effectivement, La Crime a pris un gros coup de vieux dans les dents. Si le thème principal et ses variations sentent bon le polar80 (vieillot mais doux à l'oreille), les morceaux dits "de suspense" sont plus durs à digérer (hormis le très Goblin-esque Griffon). Pas de regret d'achat quand on a la collectionite aigüe dans le genre "Flic ou Voyou" made in 80's, mais le CD est loin d'être un indispensable.

Pas fan de la musique de Marquis, sorte de pastiche du 18eme siècle et du Casanova de Nino Rota. Vite écouté, vite oublié.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Pré-commandez nos nouvelles sorties CD en stock à partir du 12 janvier 2018.

L'ART D'AIMER / LE JEUNE MARIÉ / UN AMOUR INTERDIT
Bandes Originales des Films composées et dirigées par Luis BACALOV
2-CD / Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai.
Pour la première fois en CD et en versions augmentées.
Remasterisation supervisée par Claudio Fuiano.
Édition limitée à 300 exemplaires.
En collaboration avec EMI Music Publishing, Music Box Records présente pour la première fois en CD et dans des versions augmentées, trois bandes originales des films composées par Luis Bacalov : L'Art d'aimer (1983) de Walerian Borowczyk, Le Jeune Marié (1983) de Bernard Stora et Un amour interdit (1984) de Jean-Pierre Dougnac.
La présente édition met en avant sa collaboration avec le cinéma français, pour lequel Luis Bacalov a généreusement œuvré dans les années 80 (Le Juge, Le Transfuge). L'album est un condensé du savoir-faire du compositeur italo-argentin qui brasse avec brio plusieurs univers musicaux : des mélodies romantiques et empreintes de nostalgie pour Le Jeune Marié, des thèmes lyriques et baroques pour Un amour interdit, une écriture heurtée, violente et incisive pour L'Art d'aimer.
La présente édition a été entièrement remastérisée par Claudio Fuiano à partir des bandes master originales. Le double CD propose des versions augmentées d'inédits pour L'Art d'aimer et Un amour interdit. Quant à la B.O. du film Le Jeune Marié, il reprend le contenu de l'édition vinyle. Les notes du livret sont rédigées par Gergely Hubai.

UN CIEL RADIEUX
Bande Originale du Film de Nicolas Boukhrief
composée et interprétée par ROB
Pour la première fois en CD.
40 minutes de musique.
En collaboration avec Hippocampus et EuropaCorp Television, Music Box Records, propose en CD la bande originale du film Un ciel radieux (2017) composée et interprétée par Rob (Maniac, Le Bureau des Légendes, Seuls).
Réalisé par Nicolas Boukhrief (Le Convoyeur, Made in France), Un ciel radieux est un film fantastique, adapté du manga éponyme de Jirô Taniguchi et produit par Europacorp pour Arte.
Une nuit, Vincent Gréville, un père de famille salarié dans une compagnie d'assurances, perd le contrôle de son véhicule en rentrant du travail et percute de plein fouet Léo, un jeune motard. À l'hôpital, Vincent est déclaré mort quelques heures plus tard alors que Léo est plongé dans le coma. Lorsqu'il en sort, c'est l'esprit de Vincent qui a pris possession du corps du jeune homme.
La partition planante, envoûtante et douce de Rob traduit l'étrange réalité de cette histoire de fantôme : une sorte d'entre-deux-mondes, recréé par une musique électro pour obtenir un climat hypnotique.
Le film a reçu le Prix ADAMI du jeune espoir masculin pour Léo Legrand et le Prix de la meilleure musique originale pour Rob au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2017.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'ai la compile Ciné Français d'Odéon de Luis Bacalov et franchement L'art d'aimer et Un amour interdit, c'est du tout bon. Il y a aussi de belles choses dans le Jeune marié. Par contre je ne connaissais pas la chanson de L'art d'aimer qui est assez pourrie (elle n'était pas dans la compile, on comprend pourquoi, mais je pense que ce sera le seul point noir de cet album, dommage qu'il débute avec ça), mais le reste de la partition est excellent. Sur mon disque Odéon chaque film était représenté par 4 ou 5 morceaux, je crois que je vais me laisser encore tenter.
Comme d'habitude avec MBR...
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Le Bacalov a l'air effectivement très appétissant. Chose étrange/drôle à noter, L'Art d'aimer semble récupérer un bon nombre d'anciens morceaux du compositeur (j'ai chopé une récup de Django ou Quién sabe et il y en a surement d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kevin95 a écrit :Chose étrange/drôle à noter, L'Art d'aimer semble récupérer un bon nombre d'anciens morceaux du compositeur (j'ai chopé une récup de Django ou Quién sabe et il y en a surement d'autres).
Tu l'as dit, Rock'. L'Art d'Aimer ne se soucie en apparence guère d'avancer en tapinois et, rien que dans ces courts extraits, enquille déjà les emprunts à peu près aussi ostensibles qu'un homme-sandwich déambulant sur la grand-place du village à Django, El Chuncho, donc, mais également au superbe L'Ultima Chance (hey, Krull, au tour du vieux Van Cleef cette fois-ci de se faire mousser un peu). De prime abord, des trois challengers regroupés par Music Box sur un même album, ce n'est à mon avis pas ce petit roublard aux airs de best of qui devrait emporter l'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les parisiens peuvent aller juger sur pièce, le double CD ainsi que celui de Rob sont disponible dès maintenant chez Gibert Joseph (Paris 6). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Pré-commandez nos nouvelles sorties CD en stock à partir du 9 février 2018.

FRANCIS LAI AT UNIVERSAL PICTURES
(HOUSE OF CARDS / 3 INTO 2 WON'T GO / BERLIN AFFAIR)
Composées par Francis LAI arrangées et dirigées par Christian GAUBERT
Édition 2-CD. 2 heures de musique inédite.
Livret de 12 pages, notes internes par Gergely Hubai.
Édition limitée à 750 exemplaires.
Les 70 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Francis Lai.

REVENGE
Composée et interprétée par ROB
Pour la première fois en CD.
64 minutes de musique, inclus 3 titres inédits.
Note d'intention de la réalisatrice Coralie Fargeat.
Je me laisserai peut-être tenter par le ROB (à voir selon les extraits, mais comme en général, j'ai bien ce qu'il fait...)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Rob, évidemment, qui devrait lâcher les chevaux une bonne fois si l'on en juge par le cachet autant énervé que passablement nanardeux de la bande-annonce de Revenge, mais n'enterrons pas déjà Francis Lai, dont l'occasion paraît belle pour le vieux Van Cleef de partir à souples enjambées à la découverte d'une carrière américaine embastillée par le trop fameux Love Story.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sgt Rigby »

Les extraits sont déments, schifrinesques par moment! Quelle magnifique surprise quand Francis trompe Claude. Et pour l'édition dédicacée, malheureusement, c'est terminé!
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jhazot »

Après avoir vu "Revenge" au dernier festival de Gérardmer, je passe mon tour pour la musique ! Film consternant et musique en totale roue libre et assourdissante. Une torture !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Le double CD Francis Lai coule tout seul dans l'oreille, du sucré comme ça j'en veux bien tous les matins. Bien joué MB !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Reçu le mail aujourd'hui seulement. Autant dire, bien après la bataille pour les 70 copies de Laï!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Revenge de Rob et le Francis Lai at Universal Pictures sont dispo chez Gibert Joseph (Paris 6) !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je serais pas surpris que les Chouans arrivent de leurs Vendée lundi en double CD...
Répondre