Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par 2flicsamiami »

Sortie de nulle part, la musique du film d'animation Les As de la Jungle est annoncée chez MBR pour le 24 juillet. Le petit parfum de Vladimir Cosma qui s'échappe des extraits disponibles sur le site me donne envie d'en écouter davantage.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Pour en écouter un peu davantage, un montage de quelques extraits est dispo ici :

J'ai écouté hier le CD. Beaucoup d'énergie, très thématique avec effectivement un beau clin d'oeil à Mike Post et Pete Carpenter. Olivier Cussac est un nom à retenir ! 8-)
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je l'ai aussi écouté. Je le prendrai lors de mon prochain achat. J'ai vu sur leur site que la BO du Crimson Peak de Guillermo del Toro était disponible. J'ai beaucoup aimé le film, surtout son décorum. Est-ce que la musique est du m^me acabit ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'ai reçu il y a peu mon 50è MBR et j'ai eu un très gros coup de coeur: Liberté Oléron/Grosse Fatigue de R.M. Bini. Deux scores très variés et passionnants à écouter. J'ai beau connaitre le film par coeur, je n'avais jamais remarqué la richesse de la musique de Grosse Fatigue pourtant bien présente dans cette 2è réalisation de Michel Blanc. En fait si, je l'avais remarquée, mais je pensais qu'il s'agissait de morceaux de compositeurs différents, ce qui était idiot puisque dans ces arrangements variés, on a un thème qui ressort bien et qui apporte une cohérence. Pour l'exquis et amer Liberté Oléron, si un des thèmes a des saveurs de Bregovic circa Arizona Dream, l'ensemble mélange percussions, pianos, accordéons avec délice et est un vrai plaisir pour les oreilles. Tout cela m'a bien donné envie d'écouter son Caprices d'un fleuve. J'ai aussi reçu le Delerue, obligatoire, mais au final plus attendu et moins surprenant. Disons que dans un top "deleruien", il serait dans une bonne moyenne sans être non plus très élevé.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Starfe a écrit :Pour en écouter un peu davantage, un montage de quelques extraits est dispo ici :

J'ai écouté hier le CD. Beaucoup d'énergie, très thématique avec effectivement un beau clin d'oeil à Mike Post et Pete Carpenter. Olivier Cussac est un nom à retenir ! 8-)
C'est vachement sympa, je vais me le commander ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Gizmo »

Odelay a écrit : Tout cela m'a bien donné envie d'écouter son Caprices d'un fleuve.
tu peux y aller, c'est un vrai bonheur, cette BO !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Odelay a écrit :J'ai reçu il y a peu mon 50è MBR
Tiens, ça me fait penser que je viens de commander 4 CD MBR, à savoir "SAUF VOTRE RESPECT" (Bolling), "LA GITANE / LE LEOPARD (Bolling), "L'ORDINATEUR DES POMPES FUNÈBRES (Bolling) et "COMMISSAIRE MOULIN ET AUTRES SCÈNES DE CRIMES" (De Roubaix). Mais même avec ceux-là, je suis loin des 50 titres, je dois être plus proche de la vingtaine. :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Image
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Sinon, Les as de la jungle est dispo dès cet après-midi chez Gibert Joseph (Paris 6). Et Les chevaux du soleil est de nouveau disponible !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Si Les Caprices d'un fleuve est en effet si bon, ce serait une idée de réédition pour l'avenir. Sinon, je me rends compte que c'est 51 et non 50 puisque j'avais oublié un titre qui a fait couler beaucoup d'encre lors de sa sortie et qui a été enlevé du site au bout de quelques jours.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Orca ? On ne sait toujours le mot fin de cette histoire ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Mais même avec ceux-là, je suis loin des 50 titres, je dois être plus proche de la vingtaine. :D
A la bonne heure, le chat du Cheshire ! Petit à petit, ta collection Music Box, ce label crucial dont tu as refusé d'entendre parler durant un nombre scandaleux d'années, s'étoffe dans d'éminemment respectables proportions. Plus la peine, désormais, de laisser mon katana à demi tiré du fourreau pour châtier cette indolence qui garnissait mon front de tant de nouvelles rides accusatrices.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Orca ? On ne sait toujours le mot fin de cette histoire ?

Lui même. Rien n'a été officiellement expliqué, mais je suppose très fortement qu'il s'agissait d'une histoire de droits.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben énorme coup de coeur pour le score des As de la Jungle, écouté cet après-midi ! Olivier Cussac est effectivement un compositeur à suivre, aussi à l'aise dans les parties symphoniques très orientées aventure/action/suspense que dans les références aux westerns de Morricone, sans compter les quelques passage rock 70/80's très réussis eux aussi. Un pur bonheur du début à la fin et certainement l'un des scores de l'année pour moi ! Et j'ai un gros faible pour la première moitié de la piste Les Rayures Effacées et ses choeurs qui filent des frissons !:D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il ne me semble pas inutile de souligner que Les As de la Jungle, sorti il y a bien six ans maintenant, n'a plus grand-chose d'une nouveauté, et que l'ami Cussac s'est même vu offrir l'opportunité depuis lors de travailler sur une suite, baptisée Le Trésor du Vieux Jim. Peut-être Music Box sertira-t-il également cette dernière dans un soyeux écrin de velours, si l'original remporte le succès que les dithyrambes émotionnant à l'heure actuelle UnderScores rendent tout à fait plausible. Pour ma part, j'hésite encore et toujours, la faute à des extraits m'ayant paru désagréablement gesticulants... Même ce petit module promotionnel ne m'emballe pas des masses.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :Il ne me semble pas inutile de souligner que Les As de la Jungle, sorti il y a bien six ans maintenant, n'a plus grand-chose d'une nouveauté, et que l'ami Cussac s'est même vu offrir l'opportunité depuis lors de travailler sur une suite, baptisée Le Trésor du Vieux Jim. Peut-être Music Box sertira-t-il également cette dernière dans un soyeux écrin de velours, si l'original remporte le succès que les dithyrambes émotionnant à l'heure actuelle UnderScores rendent tout à fait plausible. Pour ma part, j'hésite encore et toujours, la faute à des extraits m'ayant paru désagréablement gesticulants... Même ce petit module promotionnel ne m'emballe pas des masses.
Tu veux dire qu'il ne s'agit pas de la musique du film d'animation en salle en ce moment ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Nameless1138 a écrit : Tu veux dire qu'il ne s'agit pas de la musique du film d'animation en salle en ce moment ?
Si ! Le film est tiré d’une série TV qui date de 2011 et Olivier Cussac en avait déjà composé la musique. Tout est expliqué sur le site de Music Box
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Ah voilà c'est bien ce qu'il me semblait.
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Et une série plutôt réussie en plus, parfaite pour les minots.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ma science infuse et moi sortons de cet imbroglio de dates gros-jean comme devant... Trop sûr de mon fait, j'ai mésestimé l'ampleur de l'arbre généalogique des fameux as de la jungle, dont les branches quasi tentaculaires se tortillent d'une série télé au film récemment catapulté dans les salles obscures, en passant par deux moyens-métrages. Tout cette troupe étant musicalisée exclusivement (si je ne raconte pas de calembredaines, ce coup-ci) par le sieur Cussac, il y aurait là des cartouches empilées en nombre suffisant pour que Music Box garnisse une petite poignée d'autres disques.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Sans rapport avec la jungle j’ai regardé l’autre jour le film Seuls
Si le film s’adresse avant tout aux ados je l’ai trouvé sympa tout en restant sur ma faim. J’espère qu’une suite verra le jour. Parce que là... Enfin ça m’a permit aussi de découvrir la musique de Rob édité par Music Box. Pas mal du tout, peut être un prochain achat.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Lee Van Cleef a écrit :Ma science infuse et moi sortons de cet imbroglio de dates gros-jean comme devant... Trop sûr de mon fait, j'ai mésestimé l'ampleur de l'arbre généalogique des fameux as de la jungle, dont les branches quasi tentaculaires se tortillent d'une série télé au film récemment catapulté dans les salles obscures, en passant par deux moyens-métrages. Tout cette troupe étant musicalisée exclusivement (si je ne raconte pas de calembredaines, ce coup-ci) par le sieur Cussac, il y aurait là des cartouches empilées en nombre suffisant pour que Music Box garnisse une petite poignée d'autres disques.
En tout cas, si tout est de ce niveau, j'achèterai sans hésiter d'éventuelles éditions de ces autres scores.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Stoker »

Mortimer a écrit :Sans rapport avec la jungle j’ai regardé l’autre jour le film Seuls
Si le film s’adresse avant tout aux ados je l’ai trouvé sympa tout en restant sur ma faim. J’espère qu’une suite verra le jour. Parce que là...
A priori les résultats au box-office ont enterré l'idée d'une suite.
Dommage la BD avait de quoi alimenter.
Gérard
Quiet Man
Messages : 23
Inscription : lun. 6 janv. 2014 13:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Gérard »

Très heureux que ces AS DE LA JUNGLE trouvent grâce musicale à vos oreilles.
Il s'agit effectivement d'une partition hautement enthousiasmante, tonique et fun, et surtout... écrite.
Un vrai plaisir !!!
Rik Spoutnik
Rain Man
Messages : 205
Inscription : dim. 26 oct. 2008 14:18

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Rik Spoutnik »

Je vais surement le prendre. C'est excellent.
Répondre