Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

Wyatt Earp a écrit :Heureusement, je n'écoute pas que de la béo. Pour les rééditions, ça va encore, mais s'enfiler presque tous les scores actuels, j'ai de plus en plus de mal. Pas spécialement parce qu'ils sont moins bien (quoique), mais parce qu'ils sont trop longs (et Tyler n'est pas le plus dur à écouter en entier, loin de là). Mais bon, comment donner un avis qui se veut pertinent sur un score sans l'entendre en entier et le replacer dans le contexte du marché actuel ? Et le jugement est souvent faussé par le fait qu'on ait vu ou pas (et apprécié ou non) le film. Reste alors l'envie de donner envie d'en découvrir certains et d'oeuvrer pour l'effort de guerre, à savoir soutenir nos labels favoris pour qu'ils continuent à nous abreuver.
Amen :)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Starfe a écrit :En attendant Obsession, profitez en pour écouter Ricky et Les 1001 nuits qui, amis Parisiens et Franciliens, sont dès maintenant disponible chez Gibert Joseph. 8-)
et dès maintenant, à la Fnac des Champs, chez l'ami Christian. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

je m'interroge de plus en plus sur la légitimité et l'utilité des chroniques de béo, surtout depuis qu'on peut écouter les extraits en ligne pour se faire une idée.
Je suis absolument d'accord, et totalement dans les mêmes interrogations. D'autant plus que le public auquel on s'adresse et extrêmement réduit, mais parvient malgré tout à se regarder en chien de faïence du haut de 2/3 chapelles- en gros la génération Zimmer, ceux du symphonique qui débourrent, et les mabouls qui achètent tous les scores italiens qui sortent. Sachant que les débats esthétiques portent en général sur la qualité du mixage ou sur la question ou pas de la présence d'un cliiiiiiiiic mon diiiiiiieu à 37' sur la plage 3, des fois, oui, tout cela me paraît un peu vain.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

le sujet est intéressant et mériterait peut-être son topic à lui tout seul, non ? parce que là, le HS commence un peu à trop durer.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

ouais, c'est vrai... c'est pâs biiiiiien.

je déplace la discussion.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Obsession est dispo chez Music Box

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ssion.html


Par contre j’ai voulu rajouté King David à ma commande et on me réclame un peu plus de 6 euros de port.
Du coup j’ai tout laissé tomber :?
Tout ça devient un peu trop cher pour moi :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

J'avais commandé mon exemplaire dès l'annonce officielle le 27 janvier dernier.
Et mon exemplaire est parti en début d'après-midi.
*JOIE*
:D
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

ITOU! :D
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

Tout pareil. CD indiqué comme "envoyé" aujourd'hui, fort probable donc que le week-end soit sous le signe de BH !
Je garde quand même précieusement mon CD "Master's Film Music Special Release Series", évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Emmaco a écrit :Je garde quand même précieusement mon CD "Master's Film Music Special Release Series", évidemment !
Ô combien, surtout qu'il n'était pas donné à l'époque ! Il va donc rejoindre mes Varèse Club et autres sur mon étagère de CD de "Backup", c'est à dire pour être franc ceux dont je ne peux me résoudre à me séparer ! ;)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

C'est vrai ! Je crois me souvenir que je l'avais payé 200 francs à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Emmaco a écrit :C'est vrai ! Je crois me souvenir que je l'avais payé 200 francs à l'époque.
Aujourd'hui, c'est quasiment le prix d'un CD avec fdp!
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

C'est fou non?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Faut aussi prendre en compte l’époque ! Fin 80 début 90, 200 francs c’était énorme.
Les premiers Varèse Club étaient très chers. Chez Cinémusique ils étaient à 300 francs (j’ai encore le catalogue de l’époque). Un simple titre Varèse importé à cette époque par EMI coûtait 160 francs à la FNAC. C’est d’ailleurs à la FNAC des Champs que j’ai acheté mon CD le plus cher en ce temps là : Somewhere in Time de Barry 220 francs. Une fortune !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

j'allais le dire, les premiers CD Varèse comme Robin Hood ou Brainstorm, c'était 140 ou 160 Frs et ça faisait cher... c'était des imports il faut dire. Le prix normal des CD était je crois 80-100 Frs, plus ou moins le double de l'équivalent en vinyle..., non ? Et pour les Varèse Club, c'était l'explosion...
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Dadid a écrit :le prix normal était je crois 80-100 Frs...
ça c'était le prix pour les nouveautés...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

JE viens de recevoir mon Obsession signé pas Bern... AH non c'est une tâche d'encre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Cinéphonia a écrit :
Dadid a écrit :le prix normal était je crois 80-100 Frs...
ça c'était le prix pour les nouveautés...
C’était surtout le prix des vinyles ou les K7 audio ! Pour le CD il fallait pratiquement rajouter 50 francs. Et encore fallait il que la FNAC le propose au prix vert.
Les Varèse ont sensiblement baissé quand Coloseum a commencé à distribuer le catalogue en Europe.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

EARTHQUAKE ou THE EIGER SANCTION en CD Varese, c'était 120/130 francs à leur sortie à la Fnac des Italiens en prix vert. Quelle belle époque !

Bref, j'écoute OBSESSION de MBR en ce moment et je me régale car je trouve le son plutôt bon ! Pas du tout "archival" comme on aurait pu le penser (ou le craindre). Le booklet est très réussi, tout en anglais. Malheureusement peu d'infos techniques sur le mastering du CD et j'avoue que je suis toujours friand de ce genre d'infos. Juste quelques indications sur les différentes sources utilisées.
Un beau disque made in France comme c'est indiqué sur la pochette, bravo MBR ! On compte sur vous pour continuer à nous étonner !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Edition remarquable, MBR au top!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Reçu ce jour mon exemplaire. 8-)

Merci sincèrement à Cyril et Laurent pour cette superbe édition! Le disque 1 a déjà tourné, et je suis ébahi par la qualité sonore du score complet. :D
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1012
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Je me joins aussi aux louanges ! Jamais Herrmann ne m'était paru aussi proche d'Herrmann (je me comprends) ! Je peux jeter mon... ah non, diantre, y a Sisters !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Oui je me joins aussi aux louanges concernant le Herrmann. Un petit bémol quand même sur la qualité sonore, qui présente un peu de souffle. Ça se ressent notamment dans les passages avec les solos d'orgue et les chœurs a capella. Bon j'imagine que l'éditeur a de toute façon fait du mieux qu'il pouvait avec ce qu'il avait sous la main. Je me demande quand même s'il ne s'agit pas d'une copie plutôt que la bande master d'origine d'où a était extraite la musique. Dommage effectivement qu'on ne trouve aucune indication technique à ce sujet. Ça reste quand même de bonne facture et le livret, très bien illustré est assez détaillé, en particulier sur les anecdotes de tournage. Un peu maigre par contre sur la musique, mais on sent bien qu'Herrmann a était sur ce score, plus que jamais, influencé par la musique française. Celle de Debussy, de Ravel, ou encore de Francis Poulenc. Sans doute d'ailleurs avait-il en tête le concerto pour orgue et orchestre ou le très liturgique Stabat Mater de Poulenc lorsqu'il a composé ce score.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par BarryTheBest »

Obsession est d'une beauté romanesque époustouflante ! merci à Music Box pour cette superbe édition...

[cd] Obsession
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pileyre »

Petit rappel pour les retardataires:

Music Box Records ont annoncé hier sur leur page facebook que leur excellente édition d'Obsession d'Herrmann était quasiment épuisée (il ne restait hier qu'un peu moins d'une centaine d'exemplaires sur un pressage de 2000)!

Ils laissent sous-entendre aussi qu'il pourrait y avoir un second pressage mais... On ne sait jamais!

Alors foncez! :D
Répondre