Nouveautés : Music Box Records
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Re: Nouveautés : Music Box Records
donc les Varèse qui ne duraient que 30', c'était déjà de trop ?
et pourquoi pas étendre votre théorie aux films et aux bouquins ? des DVD ne proposant que les 20 meilleurs minutes et des livres de 50 pages maxi. Ah non, ça, ils l'ont déjà fait avec le Readers Digest. et non, ce n'était vraiment pas génial.
bref, qui peut le plus, peut le moins. la présentation de MBR est la meilleure. le score complet et l'album. l'album tel que l'a voulu le compositeur. le must. amha.
et pourquoi pas étendre votre théorie aux films et aux bouquins ? des DVD ne proposant que les 20 meilleurs minutes et des livres de 50 pages maxi. Ah non, ça, ils l'ont déjà fait avec le Readers Digest. et non, ce n'était vraiment pas génial.
bref, qui peut le plus, peut le moins. la présentation de MBR est la meilleure. le score complet et l'album. l'album tel que l'a voulu le compositeur. le must. amha.
Re: Nouveautés : Music Box Records
Étonnant que cette annonce d’Obsession s'enlise dans un débat sans importance (ou du moins rebattu) comparativement à celle du titre en question ! Bon ok, j'y ai participé aussi.... C'est un peu le principe d'un forum ceci dit, on discute.
Pour moi cette édition semble parfaite, puisqu'elle inclut le programme court (pour ceux qui l'auraient loupé ou pour permettre une écoute synthétique) à un tarif raisonnable. L'idéal, quoi ! Merci Music Box !
Pour moi cette édition semble parfaite, puisqu'elle inclut le programme court (pour ceux qui l'auraient loupé ou pour permettre une écoute synthétique) à un tarif raisonnable. L'idéal, quoi ! Merci Music Box !
- Edern
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Et bien je vais faire mon coming-out : oui j'ai enregistré pas mal de musiques de films sur K7 à même la télé dans ma prime jeunesse.Pierrebrrr a écrit :ça dépend jusqu'ou tu es prêt à aller pour écouter les passages en question. Mais à côté du gars, plus haut, qui enregistrait le score d'Obssession en K7 d'après une VHS? on est tous des petits joueurs
Oui, "absolument" était exagéré, mais je me rappelle que ça m'avait lourdé par exemple à la sortie de Merlin de Trevor Jones ne pas avoir trouvé deux passages précis dans l'album (très généreux en plus!): une scène de joute et ce que j'avais surnommé "le thème de la quête du graal". Et depuis j'ai recherché ces passages du téléfilm sur YouTube par exemplePierrebrrr a écrit :Je te taquines juste sur l'emploi du mot "absolument", c'est tout. Mais sériseusement, tu as des souvenirs précis de passages essentiels manquant sur des disques par rapport au films ? Moi aucun, même dans le cas de Conan le Barbare, dont la version longue a toujours été un fantasme, et que j'écoute beaucoup moins que l'album maintenant.
Après, on peut faire la distinction entre des passages essentiels par rapport au film, et des passages essentiels pour moi
Justement dans le cas de Conan The Barbarian, c'était en grande partie réparé par l'édition de Varèse, mais il y avait le montage des combats du début, la musique de la cérémonie de la tour de Seth, la partie non-présente dans l'album de la bataille finale (après la charge en gros). Sinon je peux te citer plein de choses de Back To The Future qui me manquaient par rapport à la suite présente sur l'album d'origine, plein de morceaux de Empire ou Jedi (le coffret de 4 CD a été un pur bonheur pour moi à sa sortie!), Die Hard 3, plein de morceaux de Scream (et c'est toujours le cas pour Scream 2)... Pour les choses plus récentes, je pense très fort à Hellboy par exemple
Et bien, d'un certain point de vue (oui c'est Obi-Wan qui l'a dit ), je préfère avoir la suite bien pensée en plus du score (ça arrive que les éditions "complètes" fournissent également le programme de l'album d'époque, ce qui est l'idéal), plutôt que la suite bien pensée uniquement, sans le reste à ma disposition.Pierrebrrr a écrit :Totalement d'accord. Mais c'est quand même la loi de l'édition double ou triple qui domine, hélas, au détriment, effectivement, de l'idée de suite bien fichue. Tiens par exemple, qu'est ce qu'on a vraiment gagné avec l"intégrale" de la Foire des Ténèbres de Delerue ? idem pour Regarding Henry ?
Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer
>> Mon échoppe à CD <<
- Pierrebrrr
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Tu es vraiment très patient avec moi, Edern.
Je sens qu'on va se faire rappeler à l'ordre incessamment, je crois que le HS commence à se voir un peu trop... Dans tous les cas que tu cites, j'avoue que ça fait tilt, même si, hormis Conan, j'aurais été incapable, à l'écoute du score-album, de dire ce qui manquait ou pas. Et c'est vrai, je me souviens d'une diffusion à la radio des morceaux supplémentaires, à l'époque du Varèse de Conan qui m'avait laissé une impression émerveillée et inoubliable.
Hellboy... un cas très intéressant. Je suis d'accord avec toi, il en manque, et en même temps, pour le coup voilà un bon exemple, je trouve l'album Varèse extrèment bine foutu et satisfaisant à écouter, tandis que... hum... la partition complète est remplie de passages d'action assez redondants.
Star Wars est un cas très interessant. Et Williams aussi. J'aime beaucoup son approche très tranchée de ses disques. Ce sont de vrais disques, pensés pour l'écoute. Des recréations. Et osons même! est-ce que l'aura de Williams, au delà de ses thèmes immédiatement identifiés aux univers illustrés, ne tient pas aussi à la direction imprimée à sa discographie ? Hook, par exemple, est pour moi inaudible de bout en bout dans sa version 2 CD, que, résultat, je n'écoute presque jamais...
On est loin de Obssession ! Je ramène un peu le sujet sur les rails en me joignant à tous ceux qui s'émerveillent de ce bon coup. J'espère que le son va être à la hauteur !
Et je m'étonne, pour répondre encore une fois à Patrick 59, qu'une musique aussi hypnotique, envoutante, puisse tomber des oreilles, sans y mettre une bonne dose de mauvaise foi.
Je sens qu'on va se faire rappeler à l'ordre incessamment, je crois que le HS commence à se voir un peu trop... Dans tous les cas que tu cites, j'avoue que ça fait tilt, même si, hormis Conan, j'aurais été incapable, à l'écoute du score-album, de dire ce qui manquait ou pas. Et c'est vrai, je me souviens d'une diffusion à la radio des morceaux supplémentaires, à l'époque du Varèse de Conan qui m'avait laissé une impression émerveillée et inoubliable.
Hellboy... un cas très intéressant. Je suis d'accord avec toi, il en manque, et en même temps, pour le coup voilà un bon exemple, je trouve l'album Varèse extrèment bine foutu et satisfaisant à écouter, tandis que... hum... la partition complète est remplie de passages d'action assez redondants.
Star Wars est un cas très interessant. Et Williams aussi. J'aime beaucoup son approche très tranchée de ses disques. Ce sont de vrais disques, pensés pour l'écoute. Des recréations. Et osons même! est-ce que l'aura de Williams, au delà de ses thèmes immédiatement identifiés aux univers illustrés, ne tient pas aussi à la direction imprimée à sa discographie ? Hook, par exemple, est pour moi inaudible de bout en bout dans sa version 2 CD, que, résultat, je n'écoute presque jamais...
On est loin de Obssession ! Je ramène un peu le sujet sur les rails en me joignant à tous ceux qui s'émerveillent de ce bon coup. J'espère que le son va être à la hauteur !
Et je m'étonne, pour répondre encore une fois à Patrick 59, qu'une musique aussi hypnotique, envoutante, puisse tomber des oreilles, sans y mettre une bonne dose de mauvaise foi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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- Pierrebrrr
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Mais mon ami, des fois c'est des 4, 5 cd's...genre Cosmos 1999 et compagnie. Je t'avoue que souvent je baisse les bras au bout d'un disque et demi, en m’apercevant que ça fait 20 minutes que je n'écoute plus.Edern a écrit : Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer
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- Edern
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Re: Nouveautés : Music Box Records
C'est essentiellement pour ça que j'ai décliné l'invitation à participer
Je ne pense pas que je pourrais tenir plus de trois ou quatre mois à ce rythme à vrai dire. J'adore lire vos avis, et j'avoue que j'en reste coi également quand je pense aux heures d'écoute nécessaires pour mener à bien votre mission!
Je ne pense pas que je pourrais tenir plus de trois ou quatre mois à ce rythme à vrai dire. J'adore lire vos avis, et j'avoue que j'en reste coi également quand je pense aux heures d'écoute nécessaires pour mener à bien votre mission!
Pierrebrrr a écrit :Tu es vraiment très patient avec moi, Edern.
>> Mon échoppe à CD <<
Re: Nouveautés : Music Box Records
N’empêche, c'est suite à ces "questionnements matériels" qu'avant les changements de tarifs postaux, vous aviez modifié votre griffe tarifaire pour expédier 2 CDs au prix d'un seul CD dans une lettre max contrairement à vos débuts. Comme quoi....et j'avais été l'un des premiers à le saluerMusic Box Records a écrit :
En espérant que cela clôturera pour de bon ces questionnements matériels.
- Edern
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Malheureusement c'est un sacré casse-tête ces changements de tarifs postaux quand on est une petite structure avec peu de moyens matériels et humains. Les grosses boîtes sont armées pour faire face à ce type d'évolution très rapidement. Envoyer plus de deux bouquins ou deux CD est devenu assez galère et coûteux depuis le nouvel an. Et il faut des gens et du temps pour organiser ça au travail, ce que certaines asso ou de toutes petites entreprises n'ont pas forcément (du coup on met plus de temps à mettre en place une méthode efficace).
>> Mon échoppe à CD <<
- Pierrebrrr
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Pour ma part, la motivation, c'est d'espérer être aux avants-postes dans la découverte d'une pépite, et disposer d'un espace pour la mettre en avant, et aussi d'avoir un regard vraiment objectif sur l'évolution de la musique de film, justement, grâce à la quantité de scores écoutés.Edern a écrit :C'est essentiellement pour ça que j'ai décliné l'invitation à participer
Je ne pense pas que je pourrais tenir plus de trois ou quatre mois à ce rythme à vrai dire. J'adore lire vos avis, et j'avoue que j'en reste coi également quand je pense aux heures d'écoute nécessaires pour mener à bien votre mission!
Le revers, c'est que touc ces efforts paraîssent vite vain, puisque ce sont toujours les mêmes scores et les mêmes compositeurs, en gros, qui font le gros des commentaires, commentaires allant presque toujours dans le même sens (ou les même querelles)- mais il en est de vrai dans presque tous les domaines.
Dans les derniers mois,par exemple, il est évident que tout le monde se branle de scores remarquables ou passionnants comme From Inside, Fargo, Nebraska, Witse le film, Red Krokodil etc...
mais...
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- Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés : Music Box Records
"Vieillotte", "ancienne", "démodée", "inécoutable"... Après examen des qualificatifs pas valorisants pour deux sesterces que Pat, alias l'Homme Sans Peur, vient de déverser à seaux pleins sur la musique d'Obsession, aucune hésitation n'est permise : cet Herrmann crépusculaire est fait du bois dont raffole le vieux Van Cleef !
- Lee Van Cleef
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Mon pauvre Bob ! J'ai peur que ta cinquantaine nouvellement acquise n'ait pas fini de te jouer des tours aussi pendables que celui-ci...Scorebob a écrit :MEA CULPA, MAXIMA CULPA, comment ai-je pu oublier celle-là!Stoker a écrit :Euh ? Sisters ?Scorebob a écrit :Euh? C''est aussi la seule.Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
- Denshaotoko
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Suis en train de me réécouter l'Obsession version Unicorn, et j'aime toujours autant cette partition. Je ne suis pas un fan du Golden Age, loin s'en faut, mais j'ai une certaine affection pour Hermann qui n'est pas du tout inécoutable (lol) à mes oreilles… Là, j'ai l'impression d'entendre le Fury de Williams (mâtiné de Family Plot), ou tout au moins un de ses précurseurs, c'est tout bonnement magnifique, notamment l'orchestration… Je ne pense pas que je vais acquérir la version MBR, choix drastiques obligent, mais je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : c'est un événement essentiel que cette édition, ainsi que toute édition de ce score.
- Patrick59
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Sur un autre forum, un mélomane qui juge Herrmann "insurpassable" (Meilleur que Morricone et Williams selon lui) écrivait le mercredi 29 juin 2011, jour anniversaire où le compositeur aurait eu cent ans : Le plus grand compositeur de musique de films selon moi : thèmes obsédants, orchestration brillante, expressivité débordante, harmonie riche et pleine d'émotions, implication totale...
Allez, le thème lancinant de Vertigo, vaguement inspiré du Liebestod wagnérien... (Fin de citation).
Vous vous doutez que ce n'est pas moi qui irait faire ce genre de comparaisons, n'ayant jamais aimé la musique classique, je connais encore moins Wagner que Herrmann. Si j'ai adoré "Obsession" le film, j'ai surtout acheté le 33t de 1976 parce que c'était la musique d'un film que j'ai tant aimé, mais je ne cache pas qu'un autre compositeur, aux sonorités plus modernes pour l'époque, m'aurait mieux convenu. Parlant d'un film que j'ai beaucoup vu et revu, "Pas de printemps pour Marnie" (Alfred+Sean Connery époque Bond, deux passions chez moi), la musique est celle de la conception "ancienne" que l'on avait de la musique de cinéma, et elle m'agace tellement en visionnant le film où elle envahissante et trop démonstrative, appuyant chaque ressort mélodramatique , que je ne l'écouterais jamais en dehors du film. Je reconnais que "Psychose" est incontournable comme morceau de référence de film d'horreur (au même titre que "Halloween" de Carpenter, "X Files" de Snow, vous pouvez entendre cela dans un reportage qui évoque le thème de la peur) mais Bernard Herrmann, quel que soient ses immenses talents, ce n'est pas ma tasse de thé.
Brian Tyler, je le connaissais pour "Final cut", qui fut longtemps mon seul cd de lui, acheté après avoir adoré le film avec Robin Williams. C'est sans savoir qui était le compositeur que je me suis surpris à aimer à la fois "Iron Man 3" dont j'ai acheté le cd, et "Ninja Turtles" hélas inédit en disque. Si je n'avais pas su qui était le compositeur, dans les deux cas, j'aurais dit que c'était Alan Silvestri, car cela m'évoque assez le style de musique que l'on entend dans "Avengers". Or, j'ai lu sur ce forum (mais pas dans ce fil de discussion) que se BrianTylériser, c'était devenir médiocre, et le terme de "putassier" a été écrit pour parler de la musique de Tyler. Donc aucune provocation dans mes propos, mais un désaccord concernant le peu de qualités reconnues à l'un, et le côté sacralisé reconnu à l'autre.
Ceux qui aiment Herrmann s'ils sont d'accord avec son admirateur inconditionnel qui le compare à Wagner, comprendront que quelqu'un qui n'aime pas la musique classique retrouve ses marques assez facilement chez Goldsmith ou Tyler, et donc préfère passer son tour devant cette édition certes méritoire pour ceux qui aiment Herrmann.
Allez, le thème lancinant de Vertigo, vaguement inspiré du Liebestod wagnérien... (Fin de citation).
Vous vous doutez que ce n'est pas moi qui irait faire ce genre de comparaisons, n'ayant jamais aimé la musique classique, je connais encore moins Wagner que Herrmann. Si j'ai adoré "Obsession" le film, j'ai surtout acheté le 33t de 1976 parce que c'était la musique d'un film que j'ai tant aimé, mais je ne cache pas qu'un autre compositeur, aux sonorités plus modernes pour l'époque, m'aurait mieux convenu. Parlant d'un film que j'ai beaucoup vu et revu, "Pas de printemps pour Marnie" (Alfred+Sean Connery époque Bond, deux passions chez moi), la musique est celle de la conception "ancienne" que l'on avait de la musique de cinéma, et elle m'agace tellement en visionnant le film où elle envahissante et trop démonstrative, appuyant chaque ressort mélodramatique , que je ne l'écouterais jamais en dehors du film. Je reconnais que "Psychose" est incontournable comme morceau de référence de film d'horreur (au même titre que "Halloween" de Carpenter, "X Files" de Snow, vous pouvez entendre cela dans un reportage qui évoque le thème de la peur) mais Bernard Herrmann, quel que soient ses immenses talents, ce n'est pas ma tasse de thé.
Brian Tyler, je le connaissais pour "Final cut", qui fut longtemps mon seul cd de lui, acheté après avoir adoré le film avec Robin Williams. C'est sans savoir qui était le compositeur que je me suis surpris à aimer à la fois "Iron Man 3" dont j'ai acheté le cd, et "Ninja Turtles" hélas inédit en disque. Si je n'avais pas su qui était le compositeur, dans les deux cas, j'aurais dit que c'était Alan Silvestri, car cela m'évoque assez le style de musique que l'on entend dans "Avengers". Or, j'ai lu sur ce forum (mais pas dans ce fil de discussion) que se BrianTylériser, c'était devenir médiocre, et le terme de "putassier" a été écrit pour parler de la musique de Tyler. Donc aucune provocation dans mes propos, mais un désaccord concernant le peu de qualités reconnues à l'un, et le côté sacralisé reconnu à l'autre.
Ceux qui aiment Herrmann s'ils sont d'accord avec son admirateur inconditionnel qui le compare à Wagner, comprendront que quelqu'un qui n'aime pas la musique classique retrouve ses marques assez facilement chez Goldsmith ou Tyler, et donc préfère passer son tour devant cette édition certes méritoire pour ceux qui aiment Herrmann.
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Personnellement, je trouve ce que tu dis, Patrick59, très sensé.
Re: Nouveautés : Music Box Records
Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, un mélomane qui juge Herrmann "insurpassable
Celui qui juge Herrmann insurpassable n'engage que son propre avis de fan et tu n'es bien sûr pas obligé d'être d'accord avec lui. C'est très subjectif tout ça surtout lorsque l'on veut comparer des compositeurs de même trempe qui ont marqué l'histoire de la musique de film, chacun avec leur génie respectif. Certains mélomanes pourtant très érudits estiment que Bach est le plus grand compositeur de tous les temps, pour d'autres c'est Beethoven, d'autres Wagner ou Debussy. Dans la musique de film, chacun peut avoir sa ou ses préférences et son ou ses "insurpassables". Je connais des mélomanes qui considèrent Herrmann comme un petit Wagner. Tu dis ne pas aimer la musique classique mais tu écoutes une musique qui en est directement inspirée, comme celle de Goldsmith par exemple, bien autant que celle de Herrmann même si le premier a pu effectivement employer des éléments musicaux plus contemporains ainsi que l'électronique et certaines rythmiques qui purent être qualifiées de modernes en leur temps mais n'ont pas toujours très bien vieilli aujourd'hui. Donc dire ne pas aimer la musique classique ne veut rien dire en connaissance de ce que tu écoutes et aimes dans la musique de film. Sois plus curieux!Patrick59 a écrit :Ceux qui aiment Herrmann s'ils sont d'accord avec son admirateur inconditionnel qui le compare à Wagner, comprendront que quelqu'un qui n'aime pas la musique classique
Re: Nouveautés : Music Box Records
Ben au final je doute que Tyler marque l'histoire de la musique de film comme Herrmann a pu le faire , sans doute parce qu'il n'a pas encore été associé à un véritable chef d'œuvre comme Vertigo par exemple ou la musique est un "personnage" à part entière comme aussi dans psychose. Si tu prends Goldsmith que je trouve bien plus proche d'Herrmann que de Tyler son Poltergeist ou sa Planète des Singes sont a des années lumières de ce que Tyler a jamais composé et très empreints d'écriture classique ou contemporaine.
Tu aimes le classique sans le savoir et si Mozart avait écrit pour Spielberg tu trouverais ça génial.
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Moi, j' aime Goldsmith, j' aime Herrmann et il ne me vient jamais l' envie de les comparer. Mais si l' on parle de "coma", que j' adore aussi, l' utilisation des cordes pourrait être un hommage à...
Qu' on aime ou pas, l' histoire de la musique de film ne se raconte pas sans fatalement un passage par Herrmann qui savait utiliser la musique comme médium informatif et cela dès Citizen Kane avec le thème de Rosebud ! Ce qu' il a fait pour Vertigo ou Psycho, c' est juste fabuleux.
Ce n'est pas Williams et son "jaws" qui nous dira le contraire ! J' irai même jusqu a citer "the fury" qui sonne parfois comme du BH ! Herrmann jusqu'a la fin sera resté fidèle à son art ( et on se fout de son caractère à vrai dire) et aura au passage été indispensable aux films truqués par Ray Harryhausen.
Alors, merci à MBR pour Obsession ! Résumer Herrmann à du Hitchock, c' est trop facile. Écouter du Herrmann, c' est aussi revoir dans sa tête, des pans entiers du cinéma ! Pas donné à tout le monde !
Qu' on aime ou pas, l' histoire de la musique de film ne se raconte pas sans fatalement un passage par Herrmann qui savait utiliser la musique comme médium informatif et cela dès Citizen Kane avec le thème de Rosebud ! Ce qu' il a fait pour Vertigo ou Psycho, c' est juste fabuleux.
Ce n'est pas Williams et son "jaws" qui nous dira le contraire ! J' irai même jusqu a citer "the fury" qui sonne parfois comme du BH ! Herrmann jusqu'a la fin sera resté fidèle à son art ( et on se fout de son caractère à vrai dire) et aura au passage été indispensable aux films truqués par Ray Harryhausen.
Alors, merci à MBR pour Obsession ! Résumer Herrmann à du Hitchock, c' est trop facile. Écouter du Herrmann, c' est aussi revoir dans sa tête, des pans entiers du cinéma ! Pas donné à tout le monde !
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Bien sur chers amis, je n'ai pas nommé "sisters" qui est un bon score de Herrmann, mais beaucoup moins puissant et sensuel que "Obsession". Cela n'est juste que mon avis avis personnel.
Re: Nouveautés : Music Box Records
Forcement Sisters ne peut pas être un score sensuel vu que le film est beaucoup plus axé sur l’épouvante. Alors qu’Obsession c’est plutôt mystérieux. C’est un peu comme comparer Psycho et Vertigo.
Tiens d’ailleurs à propos de ce dernier titre, je me souviens qu’Eddy Mitchell avait fait des éloges sur la musique de Bernard Herrmann. C’était lors de la présentation du film dans le cadre de son émission La dernière séance. Je n’étais pas vraiment surpris sachant que Schmoll est un rockeur qui a du goût.
Tiens d’ailleurs à propos de ce dernier titre, je me souviens qu’Eddy Mitchell avait fait des éloges sur la musique de Bernard Herrmann. C’était lors de la présentation du film dans le cadre de son émission La dernière séance. Je n’étais pas vraiment surpris sachant que Schmoll est un rockeur qui a du goût.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Arf, je continue dans le HS mais ça m'est venu à l'esprit tout à l'heure... (oui à 6h du mat'... quel taré je fais )
Je m'aperçois aussi qu'on met dans le même panier dans ce HS les rééditions "augmentées" et les sorties de scores récents... Dont les films sont parfois remplis jusqu'à la glotte de musique, ce qui n'était pas systématique auparavant (et les films n'utilisaient pas la musique exactement de la même manière non plus, plus narrative, moins "papier peint d'ambiance" - même si c'est pareil, ce n'est pas une généralité aujourd'hui).
Il a été question de Tyler par exemple, sa grosse tare à lui aussi c'est que ses albums sont rarement équilibrés sur la durée. Il concentre les meilleurs passages dans la première demi-heu... Hey...
Mais ça y est! On la tient la solution. Pierrebrrr, à partir d'aujourd'hui tu n'écouteras plus que les 30 premières minutes d'un album de Brian Tyler
Et bien tu as une solution toute trouvée : tu revends la version 2CD (ça fera un heureux), tu gardes précieusement ton ancienne version et tu te retiens la prochaine fois qu'une version complète sortPierrebrrr a écrit :Hook, par exemple, est pour moi inaudible de bout en bout dans sa version 2 CD, que, résultat, je n'écoute presque jamais...
Je m'aperçois aussi qu'on met dans le même panier dans ce HS les rééditions "augmentées" et les sorties de scores récents... Dont les films sont parfois remplis jusqu'à la glotte de musique, ce qui n'était pas systématique auparavant (et les films n'utilisaient pas la musique exactement de la même manière non plus, plus narrative, moins "papier peint d'ambiance" - même si c'est pareil, ce n'est pas une généralité aujourd'hui).
Il a été question de Tyler par exemple, sa grosse tare à lui aussi c'est que ses albums sont rarement équilibrés sur la durée. Il concentre les meilleurs passages dans la première demi-heu... Hey...
Mais ça y est! On la tient la solution. Pierrebrrr, à partir d'aujourd'hui tu n'écouteras plus que les 30 premières minutes d'un album de Brian Tyler
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Re: Nouveautés : Music Box Records
En attendant Obsession, profitez en pour écouter Ricky et Les 1001 nuits qui, amis Parisiens et Franciliens, sont dès maintenant disponible chez Gibert Joseph.
Re: Nouveautés : Music Box Records
FITZ OBSESSION TEASER
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Enfin OBSEESION. Par contre n'ayant jamais commandé chez music box pouvez vous me dire si c'est un site sérieux et si les délais ne sont pas trop long . Merci
Re: Nouveautés : Music Box Records
Elle est bonne celle làSoundtrack a écrit :Enfin OBSEESION. Par contre n'ayant jamais commandé chez music box pouvez vous me dire si c'est un site sérieux et si les délais ne sont pas trop long . Merci
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Re: Nouveautés : Music Box Records
Cosmos, je n'ai pas encore fini, mais j'aime bien.Pierrebrrr a écrit :Mais mon ami, des fois c'est des 4, 5 cd's...genre Cosmos 1999 et compagnie. Je t'avoue que souvent je baisse les bras au bout d'un disque et demi, en m’apercevant que ça fait 20 minutes que je n'écoute plus.Edern a écrit : Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer
Edern, tu ne crois pas si bien dire. Heureusement, je n'écoute pas que de la béo. Pour les rééditions, ça va encore, mais s'enfiler presque tous les scores actuels, j'ai de plus en plus de mal. Pas spécialement parce qu'ils sont moins bien (quoique), mais parce qu'ils sont trop longs (et Tyler n'est pas le plus dur à écouter en entier, loin de là). Mais bon, comment donner un avis qui se veut pertinent sur un score sans l'entendre en entier et le replacer dans le contexte du marché actuel ? Et le jugement est souvent faussé par le fait qu'on ait vu ou pas (et apprécié ou non) le film. Du coup, je m'interroge de plus en plus sur la légitimité et l'utilité des chroniques de béo, surtout depuis qu'on peut écouter les extraits en ligne pour se faire une idée. Reste alors l'envie de donner envie d'en découvrir certains et d'oeuvrer pour l'effort de guerre, à savoir soutenir nos labels favoris pour qu'ils continuent à nous abreuver.