Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Il y a quelques extraits sur le site déjà... Et MBR propose quelques albums soldés aussi, jusqu'à 70%.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Jusqu'à 70%. Ce qui est déjà beaucoup. ;)

Et les numéros 98 et 99 :

L'homme pressé/Le beaujolais nouveau est arrivé... de Carlo Rustichelli

Le serpent d'Ennio Morricone

8-)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Ah oui je me suis énervé :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’est le moment de compléter sa collection. Et pour le Delerue : YES !!!!! 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Tip top le Delerue, en y ajoutant les Morricone (2 avec le Cosmos 1099) et deux trois autres "bricoles", je vais devoir construire une nouvelle étagère ! :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Jofrenge a écrit :Un 100ème CD qui s'annonce splendide !
Même si j'ai déjà l'édition précédente, je suis comblé :D
J'avais bien vu venir un Delerue pour ce 100ème mais je n'avais pas pensé à celui-là.
Un grand merci à MBR !
J'ignorais qu'il existait une édition précédente de ce "Delerue". Si tu devais faire un rapprochement avec une autre de ses oeuvres, ce serait laquelle? J'imagine une approche classique très française entre inspiration baroque et impressionnisme...?...
Dadid a écrit :Tip top le Delerue, en y ajoutant les Morricone (2 avec le Cosmos 1999) et deux trois autres "bricoles", je vais devoir construire une nouvelle étagère !
Comme j'ai déjà une bonne édition de cette merveilleuse collaboration entre Verneuil et Morricone, oscillant d'ailleurs entre la classe mélodique du compositeur et son éternelle audace expérimentale, je ne le reprendrai pas sous cette nouvelle mouture, malgré les bonus. Je me contenterai de Cosmos 1999.
Starfe a écrit :L'homme pressé/Le beaujolais nouveau est arrivé... de Carlo Rustichelli
Je crois me souvenir que le thème de "L'Homme pressé" était bien sympa. Carlo Rustichelli est un compositeur qui a fait de belles choses comme "Satyricon", il faudra donc jeter une oreille.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit : J'ignorais qu'il existait une édition précédente de ce "Delerue". Si tu devais faire un rapprochement avec une autre de ses oeuvres, ce serait laquelle? J'imagine une approche classique très française entre inspiration baroque et impressionnisme...?...
Tu as les extraits en ligne pour vérifier, mais on effet ça se situe côté Thibaud chevalier des croisades - Chouans! - La révolution française et consorts... la veine "histoire de France" de Delerue, donc ! Tiens, ç ame donne envie de faire une petite compil "histoire de France" en musique de film !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Je vais passer pour un infâme personnage mais le Delerue me passe au-dessus de la tête. En revanche les deux titres dans l'ombre du Puy du Fou me font saliver : le toujours efficace, malgré ces multiples éditions, Serpent de Morricone et L'Homme pressé de Rustichelli (moins fan de la musique du Beaujolais). Peut-être par la suite Le Gang... ou Le Führer en folie chez Music Box ???
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :
Janus a écrit : J'ignorais qu'il existait une édition précédente de ce "Delerue". Si tu devais faire un rapprochement avec une autre de ses oeuvres, ce serait laquelle? J'imagine une approche classique très française entre inspiration baroque et impressionnisme...?...
Tu as les extraits en ligne pour vérifier, mais on effet ça se situe côté Thibaud chevalier des croisades - Chouans! - La révolution française et consorts... la veine "histoire de France" de Delerue, donc ! Tiens, ç ame donne envie de faire une petite compil "histoire de France" en musique de film !
Merci et il est vrai que j'adore Thibaud! C'est bon signe. :D
Kevin95 a écrit :Peut-être par la suite Le Gang... ou Le Führer en folie chez Music Box ???
"Le Gang" aurait pu être un parfait complément à "L'Homme pressé", réunissant sur une même affiche Alain Delon et Carlo Rustichelli.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Janus, Dadid a parfaitement répondu à ta question et je rejoins son avis. Si tu aimes "Thibaud ou les croisades", tu devrais apprécier ce 100ème CD de MBR.
Sur l'édition précédente du Delerue (épuisée depuis belle lurette), il y a un hic : les musiques sont souvent couvertes par les voix de comédiens tels que Philippe Noiret, Jean Piat, Michel Duchaussoy...
Ce qui gâche pas mal le plaisir d'écoute, en tout cas en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Jofrenge a écrit :Janus, Dadid a parfaitement répondu à ta question et je rejoins son avis. Si tu aimes "Thibaud ou les croisades", tu devrais apprécier ce 100ème CD de MBR.
Oui, et puis Chouans!, c'est très beau aussi. Allez hop, dans la besace! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Jofrenge a écrit :Ce qui gâche pas mal le plaisir d'écoute
En fait ça empêche tout simplement l'écoute de la musique, ce qui est un peu ennuyeux en effet ;) ! Je conserverai tout de même cette ancienne version en complément. Ces voix étant celles d'excellents acteurs (comme tu le rappelles), elles mériteront certainement une écoute réévaluée quand, grâce à cette nouvelle version, elle ne seront plus un obstacle à l'appréciation de la musique !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Pour ma part, pas de nouveautés, juste des titres de l'offre spéciale que je devais prendre depuis plus ou moins longtemps, ou simplement qui me faisaient de l'oeil. Entre "THE SAINT", "VENDREDI", "LE PARIA", "EMMANUELLE 4", "THE FOURTH WAR" ou encore "LUCKY LUKE", "L'ANNÉE SAINTE", "LES ONZE MILLE VERGES" et "LA FILLE DU GARDE-BARRIÈRE", je vais bientôt avoir de quoi m'en mettre plein mes félines oreilles. :P
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Janus a écrit :
Kevin95 a écrit :Peut-être par la suite Le Gang... ou Le Führer en folie chez Music Box ???
"Le Gang" aurait pu être un parfait complément à "L'Homme pressé", réunissant sur une même affiche Alain Delon et Carlo Rustichelli.
Peut-être que l'éditeur le garde en réserve pour servir de locomotive à un score moins connu comme ici avec L'Homme pressé qui sert Le beaujolais nouveau est arrivé bien moins vendeur sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Une bien belle fournée en effet !
Direct, j'ai commandé le Delerue, dont j'avais le précédent CD en vente sur place, mais avec les textes, c'est lassant. Là, sans les paroles et "expanded" en plus, on va se régaler.

J'ignorais qu'il y avait encore du matériel supplémentaire après l'édition de 2009 du Serpent ...
J'ai couplé ce Delerue avec Le complot du même compositeur, à 6,50 €, y avait pas à hésiter !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kevin95 a écrit :Je vais passer pour un infâme personnage mais le Delerue me passe au-dessus de la tête.
Avec notre Ecclésiastique maison, grand adorateur comme il se doit de l'indépassable Delerue, en charge du texte du livret (dont je veux croire qu'il sera, pour cette historique occasion, bien plus volumineux qu'à l'accoutumée), j'ai peur que tu ne puisses couper à un achat en bonne et due forme. Oserais-tu, par hasard, braver l'ire des cieux ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Lee Van Cleef a écrit :
Kevin95 a écrit :Je vais passer pour un infâme personnage mais le Delerue me passe au-dessus de la tête.
Avec notre Ecclésiastique maison, grand adorateur comme il se doit de l'indépassable Delerue, en charge du texte du livret (dont je veux croire qu'il sera, pour cette historique occasion, bien plus volumineux qu'à l'accoutumée), j'ai peur que tu ne puisses couper à un achat en bonne et due forme. Oserais-tu, par hasard, braver l'ire des cieux ?
J'ose, en tremblant comme une feuille d’automne quant aux conséquences.

Je vénère Delerue mais cette musique a un coté froid qui me laisse sur le bord de la route. Sans film à quoi le rattacher, j'ai du mal à l’apprécier, à me projeter dans le score.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Brother Cadfael »

Lee Van Cleef a écrit : Avec notre Ecclésiastique maison, grand adorateur comme il se doit de l'indépassable Delerue, en charge du texte du livret (dont je veux croire qu'il sera, pour cette historique occasion, bien plus volumineux qu'à l'accoutumée)
Il est en effet plus volumineux qu'à l'accoutumée, mais pas de manière outrancière, suffisant en tout cas afin d'y incorporer la substantifique moelle des témoignages qu'il m'a été permis de recueillir, l'idée guidant le tout étant de replonger dans l'esprit de la création de l'oeuvre. Et pour ceux qui tortillent encore du porte-feuille en se demandant si cette édition vaut vraiment le coup, je n'hésite pas à affirmer en toute honnêteté qu'il s'agit d'une partition magnifique, au ton nécessairement pluriel, et sans aucun doute l'une des plus abouties du compositeur dans sa veine "historique". Je possède la précédente édition et c'est peu de dire que j'ai totalement redécouvert cette musique.
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

BEN forcément quand tu entends Noiret qui la ramène avec ses potes ( même si les voix sont superbes ) t'as envie de leur dire d'arrêter de causer pendant le concert! :-C ;)
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kirk »

Sait on s'il s'agit d'une édition limitée?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Elles le sont toutes.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les 3 derniers CD, L'homme pressé/ Le Beaujolais nouveau est annoncé... / Le Serpent et La Cinéscénie du Puy du Fou sont disponible dès maintenant chez Gibert Joseph à Paris 6ème. Et les prix doux sont de retour... ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Et moi qui avais décidé de faire des économies... :mrgreen:
Ça sera vraiment le mois MBR !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nesquik »

Reçu ce midi le Puy du fou de Delerue avec 6 autres titres MBR commandés à l'occasion de leur promotion
Ecoute de cette Cinéscénie en soirée ;)
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Starfe a écrit :Et les prix doux sont de retour... ;)
Au même prix que sur MBR ?
Répondre