Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Si c'était le Sarde ce serait Noël avant l'heure!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Je sens que mon étagère "Compositeurs français" va encore s'alourdir. :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :Si c'était le Sarde ce serait Noël avant l'heure!
"Neo-romantique" donc pas sur du tout. Je mise presque plus sur Madly (toujours avec et produit par Delon) de Francis Lai.
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »



IT fits more INDEED ;)

Quoique :

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ah, le Lai des années 70... 50% guimauve 50% sirop, donc très bon à condition de ne pas en abuser ! :D

Je préférerais le Sarde, mais un jour peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pour Madly ça ne colle pas vraiment avec les indices, il date de 69
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Marceau L
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 21 août 2018 21:03

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Marceau L »

Rêvons un peu: et si c'était effectivement "deux hommes dans la ville", l'idéal dans mes désirs les plus
fous serait que cette magnifique musique de Sarde soit couplée avec celle initialement prévue par
De Roubaix. Suite à une brouille avec Delon, le compositeur se retira du projet qui revint finalement à Sarde.
Ok, j'ai dit que je rêvais...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Deux hommes dans la ville, le film, n'est évidemment pas neo romantique, mais la partition avec ses envolées lyriques pourrait être qualifiée comme telle. Je ne pense pas qu'elle soit hors jeu à cause de cet indice.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Par contre il y a un truc qui va pas avec Deux hommes dans la ville. Music Box parle d’une réédition d’un vinyle puisque inédit en CD. Or si je regarde sur Soundtrack Collector il n’y a eu que des 45 tours de 5 minutes à l’époque, au Japon et en France. Par contre les Italiens ont sortis un LP en 84 avec une suite de 16 minutes. Ca va faire court comme CD. Sauf si c’est couplé avec autre chose.Le De Roubaix par exemple comme en rêve Marceau L. Mais ils l’auraient surement précisé dans ce cas là !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Là effectivement ça coince un peu.
Marceau L
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 21 août 2018 21:03

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Marceau L »

Puisque l'on gravite autour de Sarde/Delon, qu'en est-il des "seins de glace" et de "la race des seigneurs"? Ça pourrait être ça non?!
Et puis tient! Un autre chef d'œuvre que j'aimerai voir réédité c'est "la cage" du même Sarde
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Bon, j'ai écouté la Légende des sciences mais franchement je n'ai pas trouvé cette partition d'une grande originalité ni particulièrement émouvante, c'est bien écrit mais pas de coup de cœur.
Heureusement il i y a les Stellaires de Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Marceau L a écrit :Puisque l'on gravite autour de Sarde/Delon, qu'en est-il des "seins de glace" et de "la race des seigneurs"? Ça pourrait être ça non?!
Et puis tient! Un autre chef d'œuvre que j'aimerai voir réédité c'est "la cage" du même Sarde
Ben, les seins se glace a été édité en Cd, couplé avec Vincent, François, Paul et les autres.
Marceau L
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 21 août 2018 21:03

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Marceau L »

Ah ok. Désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

La race des seigneurs est sortie chez Universal, le même contenu que le 45 tours de l’époque. C’est sur le CD Le Train, compilation consacrée à l’association Sarde/Granier Deferre
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Tours du Monde, Tours du Ciel de Georges Delerue "couplé avec une oeuvre concertante du même compositeur".
Pourquoi pas Diên Biên Phu et son "Concerto de l'adieu" ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :Pour Madly ça ne colle pas vraiment avec les indices, il date de 69
Sorti en décembre 1970. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Beaucoup de sites (AlloCiné , Sens Critique, Cinétrafic) donnent 69 comme année de sortie. Mais il est effectivement sorti en 70. Le meilleur moyen de le savoir c’est regarder ce qui est écrit sur la pellicule (vers 1 :27 de la vidéo ci-dessous)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Quel suspense!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

:mrgreen: Je laisse tomber et attendre sagement les annonces :geek:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Mortimer a écrit :Beaucoup de sites (AlloCiné , Sens Critique, Cinétrafic) donnent 69 comme année de sortie. Mais il est effectivement sorti en 70. Le meilleur moyen de le savoir c’est regarder ce qui est écrit sur la pellicule (vers 1 :27 de la vidéo ci-dessous)
Oulaaa je ne me base que sur l'année de sortie. :shock: :mrgreen:

Après, Madly serait plutôt sympa en CD mais comme beaucoup, à choisir, je préférerai de loin le score (très, trop, longtemps attendu) de Deux hommes dans la ville. Mais j'imagine que MB reverserait à ce dernier un place plus importante qu'une simple sortie dans un lot de trois et caché sous une devinette le qualifiant de "néo-romantique".

Waint and see.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Bonsoir à tous,

Philippe Sarde a confirmé sur Facebook que Deux Hommes dans la Ville fera bien parti de la prochaine fournée MBR :)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Bmcready a écrit :Bonsoir à tous,

Philippe Sarde a confirmé sur Facebook que Deux Hommes dans la Ville fera bien parti de la prochaine fournée MBR :)
Si Sarde spoile aussi... :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

YEEEESSSS!!!

Par contre je pense qu'en effet il va être couplé avec autre chose (si c'est la partition de De Roubaix, ce serait génial, mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il l'ait enregistré, il me semble que Delon avait dit qu'il voulait Sarde dès le départ).
Marceau L
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mar. 21 août 2018 21:03

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Marceau L »

Ça c'est une bonne nouvelle!
Concernant l'hypothétique partition de De Roubaix, voici ce que j'en ai trouvé dans le livre de Loison & Dubois:
"François a commencé à travailler sur le film de J.Giovanni, " deux hommes dans la ville". Le réalisateur a dû composer pour
diriger sans heurt les 2 personnalités fortes que sont J.Gabin et A.Delon. Ce dernier est producteur du film (...). Francois a trouvé le thème principal du film, une lente ballade qui doit être jouée à l'harmonica.Il en fait de multiples variantes.
Puis vient une musique entièrement faite au synthe, très sombre, avec qq sursauts en forme d'appels au secours. Elle est probablement prévue pour accompagner Delon à la guillotine à la fin du film. Pour finir,une mélodie guillerette au piano
sur une base de synthe doit suivre les rares moments heureux de Delon qui retrouve la liberté et sa fiancée."
Plus loin à propos du Vieux Fusil : "Francois demande également à J-P Pellissier de réutiliser une des maquettes non exploitées du film de Giovanni " deux hommes dans la ville", celle des moments heureux de Delon retrouvant la liberté. Le réalisateur accepte enfin et les 2 hommes se mettent d'accord pour établir un dialogue entre 1 piano qui représentera le personnage de Noiret et l'écho d'1 deuxième piano pour celui de R.Schneider."
Et enfin plus loin, à propos d'enregistrements que doit terminer Pellissier après la mort de De Roubaix:" Enfin, la musique intitulée " quelle différence y a-t-il entre un poisson...?" est reprise de la bande non-retenue de "deux hommes dans la ville". Les sonorités originales des synthétiseurs de Francois sont absentes mais son esprit subsiste à travers ses mélodies."

Ce dernier enregistrement est dispo sur le vol. 2 des "plus belles musiques de F.D.R." intitulé "le trois de coeur "

Voilà. Maintenant rien ne dit que l'édition de MBR à venir va être couplée avec celle,inédite, de De Roubaix.
Je pense qu'il y'a matière et je me surprend à espérer car je sais qu'ils avaient déjà fait ce genre d'associations auparavant.
Notamment avec "les passagers"

So, wait and see... quoiqu'il en soit, merci à eux pour ce fantastique boulot depuis le début.
Répondre