Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Jean MUSY est un de ses "artisans de l'ombre qu'on ne met presque jamais à l'honneur" et pourtant il peut s'enorgueillir de posséder un beau palmarès d'orchestrateur aussi bien dans la musique de film que la chanson française. Moi, j'avoue que j'attends son cd dans ma boite aux lettres avec impatience ! :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8984
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

C'est vrai qu'il y a de beaux extraits sur cette compil. Je prends aussi, et pourtant MBR ne pousse pas à la vente avec leur jaquette si tristement banale et rétro qui ne donne absolument pas envie d'écouter les extraits. D'accord Jean Musy n'est pas Brian Tyler, mais là on a de la marge : face à cette image on imagine Fréhel minaudant derrière les vagues arthritiques d'un accordéon capté dans un mono au son de râteau. D'ailleurs on peut faire rimer rétro et beau, là on en est loin, c'est le genre de jaquette qui vous flanque illico des rhumatismes et de lourdes poches sous les yeux. Dommage ! Mais comme ils font le job côté musique... Bin quand même merci MBR. ;)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Renaissance de Nicholas Dodd en expanded chez Music Box !

https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... anded.html
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Ah, je ne connais ni le film ni la musique. Mais "les thèmes d'action Bondiens" (ki dizent chez MBR), ça me tente bien !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Je suis heureux de voir une nouvelle édition de la béo de Renaissance pour faire la part belle à la partition de Dodd cette fois-ci. J'avais été déçu par le film, visuellement attrayant mais dont l'histoire avait fini par m'ennuyer. Par contre, j'avais beaucoup apprécié la partition de Nicholas Dodd, évidemment très proche des travaux de David Arnold. Elle possède une belle atmosphère film noir/espionnage (sans sonorités nostalgiques par contre). Le CD paru à l'époque m'avait toujours laissé sur ma faim, même si les contributions (100% électroniques) d'autres artistes me plaisent et permettent de suggérer ce qui s'entendrait dans les bars de ce futur imaginaire. Mais dramatiquement et narrativement, ça n'était pas satisfaisant sur album (pour le béophile que je suis).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

A la fin de la newsletter reçue par mail tout à l'heure :
Du 5 au 11 novembre 2018, profitez des promotions sur une sélection de CD du label Music Box Records. Alerte quantité sur de nombreux CD. Certains titres sont en fin de licence et ne seront plus disponibles l'année prochaine.

Je ne suis pas encore allé voir...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :...Et pour revenir au sujet de ce topic je viens de recevoir Renaissance de Nicholas Dodd. Et je n’ai pas attendu longtemps :P
J'ai transféré dans le topic "fourre-tout" ce loooong HS (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 99#p169098) qui n'avait pas trop sa place ici. De quoi s'apercevoir que le CD attendu de Jean Musy n'a pas vraiment été évoqué alors que cette rétrospective était une belle occasion pour parler de ce compositeur trop peu souvent évoqué. Non ?

Et j'en profite aussi pour vous signaler que le Renaissance de Dodd sera dispo dès vendredi après-midi chez Gibert Joseph (Paris 6è). Avec des réassorts de Madly et de la Rétrospective de Musy. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

J’ai profité des promotions Music Box pour me prendre deux titres dont j’ai toujours reculé l’achat à cause d’autres sorties. Et ma foi je ne regrette pas l’achat de La crime de Reinhardt Wagner et She-Devil de Shore. Le premier est très marqué par son époque mais mon coté nostalgique l’emporte facilement.
Quant à She-Devil son coté Witches Of Eastwick n’est pas déplaisant du tout.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Oui ils sont bien ces deux là, même si celui du Labro a pris un petit coup de vieux, mais moins que je pensais et ça a son charme. Et ça me rappelle des souvenirs.
Dans cette promo j'ai pris Adieu Bonaparte de Yared qui est une belle surprise et Les fesses à l'air de Morricone.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

J'en ai aussi profité pour compenser mon retard d'achats MBR. J'ai commandé "LES AS DE LA JUNGLE", "PETIT DÉJEUNER COMPRIS", "PEUR SUR LA VILLE" et "LES PASSAGERS".
Je peux me le permettre, n'ayant pas 300 CD cellophanés en stock. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mon petit doigt me.dit que l'un des prochains MBR (ce mois ci? En décembre ?) rendra hommage à Zaza et Renato de qq'un qui vient d'avoir 90 ans avec le 1, 2 et 3 réunis sur un même album. J'ai même vu la pochette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

A mon avis il s'agira d'un coffret vu la photo car les 3 scores ne tiennent pas sur un CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ou un double plutôt.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Ou un coffret 4 CD ? Ou 5 CD ? Ou 6 CD ? Ou 12 CD ?
Comme disait le philosophe Michel Colucci... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Un coffret 3 CD ! Un CD pour chaque score...
A part ça le son de She-Devil n’est pas franchement génial chez moi. C’est normal ? On dirait du mono et un son un peu étouffé. Ca manque de clarté. C’est étonnant pour un score de 1989
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4303
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Nameless1138 »

Chez moi le son est assez clair, mais effectivement très resserré au niveau de la stéréo. Merci au passage, ça faisait longtemps que je n'avais pas réécouté ce score et je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

DarkCat a écrit :Ou un coffret 4 CD ? Ou 5 CD ? Ou 6 CD ? Ou 12 CD ?
Comme disait le philosophe Michel Colucci... :lol:
Bonne nouvelle, et une surprise pour moi, pour La cage aux folles 3 films (même si le 3 est vraiment pitoyable, kitsch et daté), surtout si la musique est augmentée.
Je n'avais pas pris le dernier CD italien groupant le 1 et 2 car les bonus étaient trop chiches ! , contrairement à leur dernière édition augmentée du 3.
Pour ce qui est du nombre de CD, la logique voudrait que ce soit 2 : les 1 et 2 tiendraient dans 1 CD (le déjà publié fait 60 mn en tout pour les 2 films), car il n'y a pas beaucoup d'inédits dans les films, sauf autre découverte.
Et le 3 fait 53 mn, y a de la marge pour remplir un CD, avec des inédits peu nombreux aussi, à moins de versions de travail inconnues. Le principal inédit est un morceau à l'aéroport, au début, avec de la cornemuse ...
1 coffret de 1 CD par film a aussi sa logique.

Molinaro avait parlé de son travail avec Le Maestro au festival d'Auxerre en 2006. Souvenirs ...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

C'est si bien que ça les musiques des 3 films de la CAGE AUX FOLLES ? Je dois avoir le thème du premier film dans ma box 15 cds mais je ne m'en souviens pas... Et puis 3 cds, ça parait beaucoup...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Et puis 3 cds, ça parait beaucoup...
C'est sûr, on arriverait à 303...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Oui, bon, ça va. Et en plus, sauf à considérer que ces 3 scores sont des indispensables (ce dont je doute, permettez-moi), ça ne viendra pas grossir ma collec' :mrgreen:
Et en plus, c'est pas 300 tout rond (en fait, c'est surement plus... mais j'ai arrêté de compter au delà de 200...) :mrgreen: :D
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Sam Lowry a écrit :C'est si bien que ça les musiques des 3 films de la CAGE AUX FOLLES ? Je dois avoir le thème du premier film dans ma box 15 cds mais je ne m'en souviens pas... Et puis 3 cds, ça parait beaucoup...
Le premier est vraiment bien : joyeux, musique fofolle donc, jubilatoire, de loin le meilleur. Beaucoup de thèmes, avec des traitements très variés. Les inédits seraient bienvenus.
Le deuxième est très différent : à part un nouveau thème plus langoureux et le très beau "Tema per la madre", on a affaire à du faux espionnage, du suspense.
Le troisième film, très inutile et même pitoyable même en 1985 (et vu d'aujourd'hui, le "mariage" du film n'est en rien précurseur), a une musique "romantique forcée", pas désagréable, où l'on retiendra surtout "Chateaux d'écosse" comme un morceau très bien fait comme Morricone en est capable.
Tout dépend donc des morceaux bonus, sauf pour ceux qui veulent grouper les 3 par cette occasion, sans doute avec un son meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pas beaucoup de retour sur l’excellent Renaissance de Nicholas Dodd. Il n’y a que moi à l’avoir acheté ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12618
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Il est seulement sur ma liste de CD à acheter prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7202
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :Pas beaucoup de retour sur l’excellent Renaissance de Nicholas Dodd. Il n’y a que moi à l’avoir acheté ?
Ayant écrit ce post, tu penses bien que je l'ai commandé... Seulement le colis n'est pas encore parti :( Je l'ai commandé le jour de l'annonce avec d'autres titres en stock qui finalement ne l'étaient pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’est le jour et la nuit entre l’ancienne et cette nouvelle édition. Au moins le score n’est pas coupé par des morceaux de technos et autres trucs synthétiques. Et on peut vraiment l’apprécier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre