Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Janus a écrit :MBR a sorti une nouvelle édition du score de Morricone? C'est arrivé quand? Est-ce qu'il y aura le générique tel qu'il est dans le film ou est-ce à l'identique de la précédente édition? J'adore cette partition mais si c'est juste le son qui est meilleur, je vais me contenter du "Legend". Tant pis. Je suis habitué avec ce son-là alors tant que je ne l'aurai pas réécoutée avec un meilleur son....je ne pourrai être tenté. :mrgreen:
Une nouvelle édition? Quelle nouvelle édition ? y'a pas de nouvelle édition, il n'y a jamais eu de nouvelle édition!
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

ANECDOTE CROUSTILLANTE:

By: Laurent78 (Member)

A small anecdote regarding the LP: when I bought it a long time ago, it was signed by the Maestro already. However, he also put an arrow in front of the song and wrote: "Non sono risponsibile" and signed a second time beneath that remark. This said, I don't think this song alone might have caused the withdrawal of the CD.


LUE sur le forum FSM.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Penses-tu Scorebob que Morricone ne souhaite pas voir sa partition associée à la chanson et aurait exigé la disparition pure et simple de cette édition ?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

"Non sono risponsibile"


Seul MBR connait la réponse et vue le peu de communication du label sur cette "étrange disparition" du CD qui sait s'il peut même en révéler les tenants et les aboutissants.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Ah, bien sûr, mais tu pouvais quand même avoir un avis. Il y a peut-être déjà eu des précédents de ce type ? Morricone ne semble pas être quelqu'un de très conciliant.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

C'est vraiment intriguant cette histoire : MBR annonce un CD, le sort, et quelques jours après, il disparait complètement de tous les sites, y compris MBR et leur page facebook, comme s'il n'avait jamais existé :shock: Je suis bien tenté de mettre un mail à MBR afin d'en savoir un peu plus.

Vous savez s'il y a eu beaucoup de précédents dans l'histoire ? On pense évidemment tous à Sleapstrem sorti chez Perseverance qui a été retiré rapidement parce qu'il me semble qu'ils n'avaient pas payé tous les droits nécéssaires à l'édition de ce CD. On a d'autres exemples ?

En tout cas, tout comme Mortimer, je suis bien content de l'avoir commandé tout de suite et de l'avoir reçu avant qu'il ne disparaisse :D
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Edern a écrit :Ah, bien sûr, mais tu pouvais quand même avoir un avis. Il y a peut-être déjà eu des précédents de ce type ? Morricone ne semble pas être quelqu'un de très conciliant.
Difficile d'émettre un avis, Janus fait sans doute plus autorité dans ce domaine, je sais seulement par un fervent Morriconien que la musique de WHAT DREAMS MAY COMES est semble t-il aussi frappée d'interdit d'édition (officielle) par le maestro lui-même suite au rejet de sa partition pourtant superbe au profit d'un score brillant mais très différent de Michael Kamen.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : Seul MBR connait la réponse et vue le peu de communication du label sur cette "étrange disparition" du CD qui sait s'il peut même en révéler les tenants et les aboutissants.
Infos fraîches sur ce mystère ici, hélas il est apparemment trop tard...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Jamir a écrit :C'est vraiment intriguant cette histoire : MBR annonce un CD, le sort, et quelques jours après, il disparait complètement de tous les sites, y compris MBR et leur page facebook, comme s'il n'avait jamais existé :shock: Je suis bien tenté de mettre un mail à MBR afin d'en savoir un peu plus.

Vous savez s'il y a eu beaucoup de précédents dans l'histoire ?
Il y a eu "Le chateau dans le ciel" chez Milan. Tous les exemplaires ont été détruits avant sa sortie. J'en ai eu un en avant premiére grâce à un imminent et ancien membre de feu Traxzone. C'était juste avant son annulation. Il est sorti officiellement en France 10 ans plus tard environ sur un autre label. Pas trop étonnant de la part de Gibli qui sont réputés d'être très relous pour les histoires de droits.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit : Seul MBR connait la réponse et vue le peu de communication du label sur cette "étrange disparition" du CD qui sait s'il peut même en révéler les tenants et les aboutissants.
Infos fraîches sur ce mystère ici, hélas il est apparemment trop tard...
:D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

et sinon, Princesse Alexandra ? C'est vraiment un très beau score. Une chance que MBR continue d'éditer les scores de Franklin. Il n'a décidément pas la reconnaissance qu'il devrait avoir.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Odelay a écrit :
Jamir a écrit :C'est vraiment intriguant cette histoire : MBR annonce un CD, le sort, et quelques jours après, il disparait complètement de tous les sites, y compris MBR et leur page facebook, comme s'il n'avait jamais existé :shock: Je suis bien tenté de mettre un mail à MBR afin d'en savoir un peu plus.

Vous savez s'il y a eu beaucoup de précédents dans l'histoire ?
Il y a eu "Le chateau dans le ciel" chez Milan. Tous les exemplaires ont été détruits avant sa sortie. J'en ai eu un en avant premiére grâce à un imminent et ancien membre de feu Traxzone. C'était juste avant son annulation. Il est sorti officiellement en France 10 ans plus tard environ sur un autre label. Pas trop étonnant de la part de Gibli qui sont réputés d'être très relous pour les histoires de droits.
J'ai aussi ce disque. Il était bien sympa ce monsieur. Je me demande ce qu'il est devenu…
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

AH BEN NON, l'animal se repointe sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/ENNIO-MORRICONES ... SwuxFYy~z7

mais avec une sérieuse plus-value. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Les orques disparaissent mais les scorpions survivent... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Le site Creature features loin de retirer de la vente son lot semble avoir trouvé le moyen d'en tirer un profit considérable sur ebay:

http://www.ebay.com/itm/Ennio-Morricone ... 2818439705
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Au moins le sieur nevinson a gagné sa journée ! Et dire que j'ai des cd's à 3 euros sur Ebay et ça ne part pas ! J'y comprends rien :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :et sinon, Princesse Alexandra ? C'est vraiment un très beau score. Une chance que MBR continue d'éditer les scores de Franklin. Il n'a décidément pas la reconnaissance qu'il devrait avoir.
Je l'ai dit sur la page précédente. A part Hold-Up avec lequel j'ai un peu de mal j'aime beaucoup ce que fait Franklin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Obiwan71 »

Mortimer a écrit :Au moins le sieur nevinson a gagné sa journée ! Et dire que j'ai des cd's à 3 euros sur Ebay et ça ne part pas ! J'y comprends rien :mrgreen:
3 euros, c'est encore bien trop cher ! On peut presque s'offrir trois bons croissants au beurre pour cette fortune, même dans une boulangerie parisienne. :mrgreen:
Pour revenir sur le sujet, c'est vrai que cette histoire de galette disparue est sacrément curieuse...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Les dernières sorties
3 hommes à abattre/ Le Gitan de Claude Bolling
Seuls de Rob
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Ahhh cool pour le Bolling.
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Dommage que le Rob n'ai pas été reséquencé. Ne serait-ce que pour proposer les 2 "early demo" en fin de programme.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Faut pas chipoter non plus ! Ils sont juste avant les titres bonus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Cool ! Je suis bien content de la sortie de Seuls. D'ailleurs, j'ai eu un peu l'impression d'être isolé sur ce coup quand j'ai découvert les autres avis de l'Underscorama (comme pour XXX 3 aussi d'ailleurs et un autre titre je sais plus lequel). Je trouve le travail de Rob très bien construit et immersif...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12548
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Vraiment très bonne, la musique de Paul Misraki pour le film "Les Volets Clos". Même la chanson interprétée par Nicoletta ouvre fort bien l'album. Bref, un réel bonheur musical. Quel talent, ce Paulo ! :D
Et pour ceux qui seraient intéressés, ne perdez pas trop de temps, car MBR annonce "moins de 10 exemplaires disponibles".
Répondre