Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Mortimer a écrit :L'Heure de la sortie et Irréprochable de Zombie Zombie ( :?: Connais pas du tout)
Et Le Souffle et Champ sauvage de Alexeï Aïgui (Lui je connais)
Ils sont dispo dès maintenant chez Gibert Joseph (Paris 6) avec un réassort du Demarsan (Pétrole ! Pétrole !).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Comme prévu
Terra Willy mais aussi I Clowns de Nino Rota sur 2 CD
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Les sorties d'Avril chez MBR :

- Terra Willy - Planète Inconnue d'Olivier Cussac (https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... onnue.html)
15,90 €, Date de disponibilité: 03/04/2019
Les 30 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Olivier Cussac.
En collaboration avec TAT Productions, Music Box Records présente la bande originale du film d'animation Terra Willy – Planète inconnue (2019) composée et orchestrée par Olivier Cussac.
Dans les salles à partir du 3 avril 2019, Terra Willy, réalisé par Éric Tosti, est truffé de références à la pop-culture et au cinéma de genre des années 70-80. Le film raconte les aventures du jeune Willy qui se retrouve perdu sur une planète inconnue après le crash de son vaisseau et la disparition de ses parents. Il va devoir survivre jusqu'à l'arrivée des secours, en compagnie du robot de survie Buck (avec la voix d'Édouard Baer) et d'un extra-terrestre à huit pattes, nommé Flash.
La musique du film est signée Olivier Cussac, jeune compositeur multi-instrumentiste qui collabore sur tous les projets de TAT depuis vingt ans, à l’instar du long métrage Les As de la jungle en 2017 (déjà édité par Music Box Records) pour lequel il a été lauréat du Prix du Meilleur Espoir décerné par l’Union des Compositeurs de Musique de Films.
La partition colorée et expressive, interprétée par l'Orchestre Symphonique de Budapest sous la direction de Laurent Petitgirard, fait écho aux comédies et aux grands films d’aventures des années 70/80 (morceaux tendres à la guitare, ballades au synthé, grandes envolées symphoniques, morceaux pop et electro…).
L'édition CD de la bande originale du film propose deux titres inédits par rapport à la version digitale de l'album.

- I Clowns (Expanded) de Nino Rota (https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... anded.html)
19,80€, Date de disponibilité: 03/04/2019
2-CD - Édition limitée à 500 exemplaires
Nouvelle édition remastérisée et augmentée. 2 CD.
98 minutes de musique dont environ 40 minutes totalement inédites.
Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai.
En collaboration avec Gruppo Sugar, Music Box Records présente, pour la première fois sans dialogue ni effets sonores, l'intégralité de la bande originale du film de Federico Fellini I Clowns (1970) composée par Nino Rota (Casanova, Le Parrain) et dirigée par Carlo Savina.
À la demande de la télévision italienne, Fellini entreprend une sorte de voyage nostalgique à la rencontre d'anciens clowns et de leurs souvenirs. Le film s’apparente à un faux documentaire sur les rapports du cirque et du grotesque, mettant en scène certains grands noms de l'univers du cirque (Billi Scotti, Pierre Etaix, Annie et Victor Fratellini, Charlie Rivel, Jean Houcke, Alex, Louis Maïss, Loriot, Bario, Fumagalli).
La partition de Nino Rota joue sur tous les codes de la musique de cirque, en y intégrant des airs préexistants (marches militaires et de cavalerie entre autres). Sa musique originale, souvent représentée par une sélection de ses plus grands succès, dépeint la vision du cirque de Fellini, à la fois triste, émouvante ou encore fantasmée.
Supervisé par Claudio Fuiano, ce double album propose pour la première fois l'intégralité de la musique du film sur le premier disque et inclut de nombreux titres inédits. Le second CD reprend le contenu de l'édition originale de CAM (avec dialogues et effets sonores). La présente édition a été soigneusement restaurée et remastérisée par Christophe Hénault à partir des sessions d'enregistrement. Les notes du livret sont rédigées par Gergely Hubai qui revient sur la création de cette œuvre singulière.
mathieukassovitz
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par mathieukassovitz »

Demain nous appartient (DNA) est un série télévisé français. Il est diffusé quotidiennement depuis le 17 juillet 2017 sur TF1 en France, ainsi que sur La Une en Belgique et sur RTS Un et au Québec depuis le 27 août 2018 sur Séries+. Pour regarder Demain Nous Appartient en direct en ligne depuis l’étranger, il faut utiliser le meilleur vpn service français qui non seulement crypte vous données mais aussi contourner tous les restreint géographiques pour laisse vous accéder le contenu en ligne sans tracas. Pour cela, il faut visite le site officiel purevpn.fr -> allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez « Demain nous appartient ». Lisez-la mon blog « Comment regarder demain nous appartient » et profiter le meilleur streaming de n’importe où.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ma parole t'es payé pour en faire la promo ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Laisse tomber, c'est un automate ou un gus payé pour Copier/coller sa pub où c'est possible. "Il" est déjà intervenu pour la même chose dans le topic "TFI chaîne de merde"... ce qui démontre le niveau d'intelligence du truc. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Et en plus, le texte sonne moyennement "français". Pas certain qu'il ait été validé par l'Académie française. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Surtout un truc diffusé par TF1. C’est souvent très nul ou d’un niveau pour enfant de moins de 5 ans. Et vu le visage des acteurs qui font très peur je passe mon chemin .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Mortimer a écrit :L'Heure de la sortie et Irréprochable de Zombie Zombie ( :?: Connais pas du tout)
J'aime beaucoup les albums Driving This Road Until Death Sets You Free de Zombie Zombie et Night Music d'Etienne Jaumet. J'avais beaucoup aimé Irréprochable à sa sortie (et je me suis senti un peu seul :D ) et j'avais d'ailleurs acheté l'album en téléchargement... Pour le coup, j'hésite à prendre le CD pour un morceau bonus car L'Heure de la Sortie est dispo en téléchargement avec un contenu identique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

I clowns est épuisé chez Music Box.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ben moi qui ai hésité à le prendre (c'est pas Casanova ni la dolce vit non plus...), je sens que je vais regretter...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

J'écoute "Flic Story/Doucement les basses", acheté lors de la récente promo. Envoi toujours aussi rapide et soigné. :D
C'est un chouette double programme (même si forcément toujours trop court). :P
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Les nouveautés du mois :

"Louisiane" (2 CD) de CLAUDE BOLLING :
https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... grale.html

"Le plus beau pays du monde - Le Sanctuaire" de ROB :
https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... -wolf.html
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Le Claude Bolling a l'air bien alléchant, non ?
Pour le Rob, je vais sans doute passer mon tour...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Plus la réédition de Maniac, la première édition était épuisée depuis un moment et assez rapidement.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Le nouveau Rob est déjà sorti en digital et chroniqué ici : http://www.underscores.fr/chroniques/un ... -wolf-rob/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Pour Louisiane je suis un peu perplexe à l'écoute des extraits, la musique de Bolling semble jouée par une formation orchestrale assez réduite et du coup manque sérieusement d'ampleur pour une fresque de ce genre. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

A vous en croire, gentlemen, c'est à un véritable saut dans l'inconnu que vous invite Louisiana... Fichtre, aucun d'entre vous n'a donc jamais fait l'acquisition du bon vieux disque chapeauté par Lerouge, où cette plus qu'estimable partition voisine dans une joyeuse bravade éditoriale avec cet incontournable must qu'est Le Magnifique ? Pour ma part, la plus-value de ce double album sorti tout chaud du four paraissant tout bonnement énorme (rien que l'extrait du doux filet cristallin de Virginie Parisienne, reprise gracile du merveilleux thème principal, m'a flanqué de délicieux frissons), il ne fait aucun doute que j'arrondirais très bientôt en cul-de-poule la gueule de mon porte-monnaie en cuir momifié. Il ne me semble pas superfétatoire le moins du monde de le rappeler une fois encore : Bolling, c'est un tueur !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je suis super content pour Louisiane qui rappelons le était un film et aussi une série en plusieurs épisodes, donc le double CD est une excellente surprise. C'est un score que j'ai toujours aimé qui est très agréable à écouter, qui a une sonorité du sud, celui des plantations du 19e siècle sans tomber dans la parodie. Et la valse chantée de Dee Dee est très belle. Je gardais mon Universal du Magnifique pour Louisiane (qui aussi était sorti chez Milan), je vais pouvoir m'en séparer. Merci MBR!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11365
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

D’après un indice gros comme un chaudron sur FB, Music Box pourrait bien sortir prochainement la musique de Philippe Rombi pour Astérix : Le Secret de la potion magique !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kirk »

c'est une excellente nouvelle si cela se confirme. J'ai très bon espoir vu les précédentes sorties du compositeur sous ce label.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Est ce que Louisiane est dispo chez Gibert Mr Starfe ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Est ce que Louisiane est dispo chez Gibert Mr Starfe ?
Oui !

Superbe album, soi dit en passant... :? [love]
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Une petite suggestion a MBR, pourriez vous mettre la main sur la musique inédite en cd que Francis Lai a composée pour "le petit Poucet" rendant ainsi un charmant hommage à la fois au compositeur qui nous a quitté en Novembre dernier et à l'énoooorme Jean Pierre Marielle parti aussi il y peu . Un bien bel album.

Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Si tu veux un CD du Petit Poucet de Francis Lai, c'est FGL-Play Time qu'il faudra convaincre, et uniquement eux. Toutes les musiques du catalogue des Editions 23, le label de Francis Lai, ont été revendues/cédées à FGL.
Répondre