Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Message publié il y a quelques minutes par MBR
Malgré la situation difficile que nous vivons tous actuellement, nous avons décidé de reprendre progressivement l'activité de notre label.
Nous annoncerons début mai nos deux prochaines sorties CD qui étaient prévues en avril. Il s'agit d'un doublé de B.O. pour chaque compositeur. Des musiques jamais éditées en CD et dans leurs versions intégrales.

Rendez-vous début mai pour les annonces !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jaweco »

En ce moment j'évite les commandes "superflues" (pour le coup le porte-monnaie est heureux lui), et en même temps je me doute bien que ça doit être un peu la galère pour ce genre de label de niche... pas simple. :(
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jibé »

Les deux nouvelles sorties chez MBR pour ce 1er Mai sont donc :

Les Vécés étaient fermés de l'intérieur / Le chasseur de chez Maxim's - Paul Misraki
Pour la première fois en CD.
Édition remastérisée.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.

En collaboration avec Larghetto Music, Music Box Records présente pour la première fois en CD et dans des versions remastérisées, deux bandes originales de films composées par Paul Misraki en 1976 : Les vécés étaient fermés de l'intérieur (réalisé par Patrice Leconte) et Le Chasseur de chez Maxim’s (réalisé par Claude Vital).

En 1976, Patrice Leconte et Gotlib, l'un des auteurs majeurs de la bande dessinée franco-belge, signent un OVNI dans le paysage souvent formaté de la comédie à la française. Les vécés étaient fermés de l'intérieur raconte l’histoire loufoque d’un contrôleur à la RATP sans histoire assassiné dans ses toilettes, lesquelles sont pourtant fermées de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le commissaire Pichard (Jean Rochefort) et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier (premier grand rôle de Coluche). La partition de Paul Misraki (Et Dieu… créa la femme, Alphaville…) pour ce sommet de l’humour absurde oscille avec brio entre les références sophistiquées au film noir et une légèreté typique du compositeur de Tout va très bien, madame la marquise.

Le présent album comprend également la B.O. d’un hommage virevoltant à Feydeau (Le Chasseur de chez Maxim’s). Au menu : une réjouissante collection de danses populaires des années 1920, du tango au blues, en passant par le fox-trot et le charleston.

Les vécés étaient fermés de l'intérieur a été entièrement remastérisé à partir des sessions d'enregistrement et est présenté dans sa version intégrale. Le Chasseur de chez Maxim’s reprend le contenu de la précédente édition vinyle dans une nouvelle version remasterisée. Les notes du livret sont rédigées par Nicolas Magenham. Édition limitée à 300 exemplaires.

LES VÉCÉS ÉTAIENT FERMÉS DE L'INTÉRIEUR
1. Générique début (01:41)
2. Thème de Gazul (01:22)
3. Pichard et Charbonnier (01:03)
4. Le musicien suspect (01:28)
5. Thème de Gazul #2 (01:32)
6. Flashback Gazul (00:28)
7. Madame Piazzorossicelli (01:36)
8. Thème de Gazul #3 (00:26)
9. Tarentelle marseillaise (00:49)
10. Gwendoline Kernadet (02:43)
11. Le mystère du carton à chapeau (01:34)
12. Thème de Gazul #4 (00:25)
13. La clinique du Dr. Buffard (02:13)
14. Gazul chez les fous (01:43)
15. Soirée chez le psy (02:09)
16. Thème de Gazul #5 (00:20)
17. La Marseillaise (00:50)
18. La police patauge (01:12)
19. Les aveux de Melchior Gazul (00:59)
20. Affaire classée (01:14)
21. Le mystère Gazul éclairci (01:48)
Durée • 28:28

LE CHASSEUR DE CHEZ MAXIM'S
22. Générique Château (01:32)
23. Maxim's Charleston (02:05)
24. Sweet Sweet Madonna (01:30)
25. Society One Step (01:05)
26. Tango Apasionado (03:16)
27. Remember New Orleans (00:59)
28. Strip Blues (01:21)
29. Red Rag (01:19)
30. Belle Germaine / Valse Boston (02:14)
31. Reprise Sweet Madonna (01:14)
32. Tango Exhibición (02:27)
33. Totoche Fox (01:36)
34. Paso Doble à la Valenciana (02:02)
35. Kit Cat Cut Foxtrot (02:44)
36. Tamaraboum Die (Folklore) (01:52)
37. Un peu trop de champagne (01:05)
38. Amour et Finale (03:14)
Durée • 32:14

Durée Totale • 60:44
Le Fils préféré / Mademoiselle - Philippe Sarde
Pour la première fois en CD.
Édition remastérisée et versions intégrales.
Livret de 12 pages, notes internes français-anglais par Gérard Dastugue.

En collaboration avec BMG et Pathé Films, Music Box Records propose ici un doublé inédit de partitions composées par Philippe Sarde pour deux films qui ont su, à l’époque de leur sortie, rencontrer un vrai succès public.

Le Fils Préféré (1994), est la deuxième réalisation de la comédienne Nicole Garcia et met en scène Gérard Lanvin (récompensé par le César du meilleur acteur), Bernard Giraudeau, Jean-Marc Barr et Roberto Herlitzka. Ce drame familial plonge avec émotion dans le décor de la Côte d’Azur pour le portrait d'un homme déchu, isolé dans sa fratrie, qui ne sait pas gérer sa vie et qui est proie à la fracture de son passé. Au milieu des cordes qui résonnent d'une belle italianité, Philippe Sarde convoque ici le saxophoniste Lee Konitz et un orchestre à cordes enregistré aux studios Abbey Road.

Mademoiselle (2001), troisième long-métrage de Philippe Lioret, désigne Sandrine Bonnaire et sa rencontre fortuite, pendant 24 heures, avec Pierre (Jacques Gamblin) qui va marquer son existence à jamais.

Cette édition inédite réalise un grand écart entre la noirceur polar et la luminosité amoureuse, magnifiée par un montage d’une rare fluidité qui fait de ses partitions les deux actes d’un même récit. Un récit où l'on échange parfois, où l'on se tait souvent et dans lequel la musique prend une parole toute mélancolique. Le mélomane appréciera ce Philippe Sarde de la retenue, élégant, élégiaque.

Supervisé par Philippe Sarde et Dominique Spagnolo, cet album a été entièrement remastérisé à partir des sessions d'enregistrement. Cette édition comprend un livret de 12 pages incluant un texte rédigé par Gérard Dastugue qui a recueilli les souvenirs de Philippe Sarde sur sa collaboration avec les deux réalisateurs. Édition limitée à 500 exemplaires.

LE FILS PRÉFÉRÉ
1. Photos de famille (02:27)
2. Ballade du souvenir (01:34)
3. Jean-Paul et Anna Maria (03:21)
4. L'accident (02:38)
5. Trois frères (02:11)
6. Le contrat (01:26)
7. Le silence de Raphaël (02:47)
8. Un boxeur (02:34)
9. L'affrontement (02:33)
10. À la recherche du père (01:27)
11. La révélation (03:42)
12. Le fils préféré (04:42)
Durée • 31:33

MADEMOISELLE
13. Ar-Men (01:26)
14. À la gare (01:49)
15. Le mariage (03:24)
16. Pierre et Claire (01:28)
17. Premier baiser (03:31)
18. Vespa della notte (02:32)
19. Une rencontre (01:54)
20. Mademoiselle (01:54)
21. Un phare au large (03:27)
Durée • 21:29

Durée Totale • 53:04
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je viens de les commander ! Deux cd's de compositeurs que j'aime bien voilà un mois de mai qui s'annonce bien !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Yes ! Je suis très content pour Mademoiselle qui était aussi un très bon film (comme le film de Garcia). Deux Sarde inédits, ça remet du baume au coeur.

Je prendrai le Misraki aussi, la Bo old school qui faisait des citations d'anciens succès du compositeur m'avait bien marquée lors de la vision du film pas franchement fameux de Leconte.
C'est bien que MBR continue avec Misraki. J'espère que celle de Stress, sa dernière composition pour le ciné qui était une belle réussite, viendra bientôt aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Très chouette ! Le Misraki me botte moins que Sarde mais il a l’avantage d'être plus gai ! :D Je l'ai tout de même troqué contre Répétition d'orchestre, qui trainassait sur ma liste d'attente. Yep !
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

J'ai commandé les deux CD. Concernant Paul Misraki, j'aime beaucoup (entre autres) la BO du fim "Le chemin des écoliers" de Michel Boisrond. Cette partition n'a apparemment jamais été éditée.
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fred »

Pour ma part, je n'ai commandé aucune des deux nouveautés proposées, on verra plus tard... mais j'ai pris le double album FYC de Coraline composée par Bruno Coulais qui était disponible dans le rayon occasions et raretés.... j'ai hâte de redécouvrir cette musique que j'avais adorée lors de la projection du film au ciné au moment de sa sortie.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je commanderai après le confinement, sauf si il y a une alerte de disponibilité, ce dont je doute.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

J'ai reçu les deux derniers titres de MBR hier. Je n'ai écouté attentivement que le Misraki pour le moment et autant dire que c'est du bon. Certes les morceaux sont assez courts mais on ne s'ennuie pas un instant tant les thèmes sont variés surtout pour le deuxième film. Je le recommande vivement si vous hésitez encore. Quant à moi tout ça ne me rajeunie guère car j'ai vu ces deux films à Bourges quand j'étais à l'armée.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Starfe tu pourras nous dire quand ils seront disponibles chez Gibert stp? Merci
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Je ne sais pas quand ils pourront être dispo. Je ne suis plus à Paris depuis le début du confinement et tant que ma boite m'autorise à télétravailler à temps complet (et qu'est-ce que c'est cool le télétravail 8-) ), je reste dans ma campagne.

Et tu sais si ils ont réouvert, Gibert Joseph ? Car il n'y a toujours rien d'indiqué sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Il faudra que j’aille voir. J’en avais parlé avec qq’un qui y travaille la semaine dernière il m’avait dir qu’il ne savait pas et qu’ils allaient avoir des réunions. Mais c’était marqué comme ouvert sur Google.
En tout cas, merci pour ta réponse je vais passer par la poste. Profite !
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fred »

En ce qui concerne les magasins Gibert de Paris, je ne sais pas, mais à Lyon, seul le magasin situé dans le secteur Rue de la Barre-quai du Rhône est ouvert. Je m'y suis rendu hier matin pour voir ce qu'il en était, ça n'a pas duré 5 minutes! comprenez par là qu'il était impossible d'arpenter les allées étroites du magasin consacré aux BD (rez-de-chaussée) et disques (situé au sous-sol), seul, le comptoir caisse, situé à cette entrée du magasin était accessible. Le vendeur m'avait même conseillé de privilégier les commandes via leur site internet en attendant qu'ils trouvent une solution pour l'accès au public.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pourquoi commander les Music Box chez Gibert alors que le label à son propre site qui en plus les propose au meilleur prix. Il y a des trucs qui me dépassent parfois.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :Pourquoi commander les Music Box chez Gibert alors que le label à son propre site qui en plus les propose au meilleur prix. Il y a des trucs qui me dépassent parfois.
Tu sais, il y a des parisiens qui aiment encore les boutiques où l'on vend des CDs :mrgreen: . Le plaisir de se déplacer, de voir l'objet en question, etc... De plus, je crois me souvenir (car je n'y vais plus tellement) que les prix pratiqués sont aussi intéressant que ceux du Site. Le principal étant de se procurer ces précieuses galettes (peu importe l'endroit, magasin ou site en ligne) et de permettre à un label que nous aimons beaucoup ici de pouvoir continuer à vivre et à produire de belles choses. ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Cela ne ma parait pas difficile à comprendre.
En fonction du prix de vente chez Gibert, ça peut valoir le coup de le/les prendre chez eux.
N'oublie pas les FDP en le/les prenant chez MBR.
Pour 1 CD commandé = 16,20 + 3,29 = 19,49 €
Pour 2 CD commandés = 32,40 + 3,29 = 35,69 €, soit 17,85 €

Donc, si Gibert vend moins cher, oui ça vaut le coup... et en plus tu fais vivre un commerce de proximité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :Pourquoi commander les Music Box chez Gibert alors que le label à son propre site qui en plus les propose au meilleur prix. Il y a des trucs qui me dépassent parfois.
En fait tu te trompes : les MBR sont à 15 euros et des centimes (pas 16). Tout ça sans les fdp. Et sinon, j'adore fouiller dans les boutiques et surtout ce magasin d'où je sors rarement les mains vides.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Vous m'avez tous mal compris ! Je parlais de les commander sur le site de Gibert (suivant la recommandation du vendeur à Fred) . A aucun moment je n'ai parlé d'achat en magasin.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah ben c'est sûr là...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Faut voir... car les FDP sont à 0,01 € dés 25 € chez Gibert. ;)
Là encore, ça peut valoir le coup.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Faut voir... car les FDP sont à 0,01 € dés 25 € chez Gibert. ;)
Là encore, ça peut valoir le coup.
En achetant directement chez MBR c'est tout benef' pour eux ! Tu parlais de faire vivre les petits commerces ? Commence déjà par là, ce qui permettra à Music Box de poursuivre l'aventure des éditions plus facilement.
En plus il faut vivre dans une ville ou il y a des magasins de disques. Moi j'habite à 50 kms (100 aller/retour) de Strasbourg et il ne reste que la FNAC dont le rayon béos est désespérément vide.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

T'énerves pas, mon poulet. :lol:
Je suis encore plus à la campagne que toi (90 de Paris et 80 de Reims). Et je ne commande par sur le site de Gibert.
Je dis juste que je peux comprendre la démarche, car tout en essayant de commander à la source, j'essaye aussi d'économiser quelques euros durement gagnés. Et parfois, ce n'est pas évident de concilier les deux.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Je ne m'énerve pas , j'explique...
Tout le monde veut faire des économies. C'est un réflexe tout a fait légitime. Quand je cherche un titre, je vais sur tous les sites possibles pour y trouver le moins cher. Mais concernant les titres MBR j’achète chez eux directement. A condition que le titre en question m'intéresse évidemment.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre