Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

donc les Varèse qui ne duraient que 30', c'était déjà de trop ?

et pourquoi pas étendre votre théorie aux films et aux bouquins ? des DVD ne proposant que les 20 meilleurs minutes et des livres de 50 pages maxi. Ah non, ça, ils l'ont déjà fait avec le Readers Digest. et non, ce n'était vraiment pas génial.

bref, qui peut le plus, peut le moins. la présentation de MBR est la meilleure. le score complet et l'album. l'album tel que l'a voulu le compositeur. le must. amha.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Étonnant que cette annonce d’Obsession s'enlise dans un débat sans importance (ou du moins rebattu) comparativement à celle du titre en question ! Bon ok, j'y ai participé aussi.... :D C'est un peu le principe d'un forum ceci dit, on discute.

Pour moi cette édition semble parfaite, puisqu'elle inclut le programme court (pour ceux qui l'auraient loupé ou pour permettre une écoute synthétique) à un tarif raisonnable. L'idéal, quoi ! Merci Music Box !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :ça dépend jusqu'ou tu es prêt à aller pour écouter les passages en question. Mais à côté du gars, plus haut, qui enregistrait le score d'Obssession en K7 d'après une VHS? on est tous des petits joueurs
Et bien je vais faire mon coming-out : oui j'ai enregistré pas mal de musiques de films sur K7 à même la télé dans ma prime jeunesse.
Pierrebrrr a écrit :Je te taquines juste sur l'emploi du mot "absolument", c'est tout. Mais sériseusement, tu as des souvenirs précis de passages essentiels manquant sur des disques par rapport au films ? Moi aucun, même dans le cas de Conan le Barbare, dont la version longue a toujours été un fantasme, et que j'écoute beaucoup moins que l'album maintenant.
Oui, "absolument" était exagéré, mais je me rappelle que ça m'avait lourdé par exemple à la sortie de Merlin de Trevor Jones ne pas avoir trouvé deux passages précis dans l'album (très généreux en plus!): une scène de joute et ce que j'avais surnommé "le thème de la quête du graal". Et depuis j'ai recherché ces passages du téléfilm sur YouTube par exemple :mrgreen:

Après, on peut faire la distinction entre des passages essentiels par rapport au film, et des passages essentiels pour moi ;)

Justement dans le cas de Conan The Barbarian, c'était en grande partie réparé par l'édition de Varèse, mais il y avait le montage des combats du début, la musique de la cérémonie de la tour de Seth, la partie non-présente dans l'album de la bataille finale (après la charge en gros). Sinon je peux te citer plein de choses de Back To The Future qui me manquaient par rapport à la suite présente sur l'album d'origine, plein de morceaux de Empire ou Jedi (le coffret de 4 CD a été un pur bonheur pour moi à sa sortie!), Die Hard 3, plein de morceaux de Scream (et c'est toujours le cas pour Scream 2)... Pour les choses plus récentes, je pense très fort à Hellboy par exemple ;)
Pierrebrrr a écrit :Totalement d'accord. Mais c'est quand même la loi de l'édition double ou triple qui domine, hélas, au détriment, effectivement, de l'idée de suite bien fichue. Tiens par exemple, qu'est ce qu'on a vraiment gagné avec l"intégrale" de la Foire des Ténèbres de Delerue ? idem pour Regarding Henry ?
Et bien, d'un certain point de vue (oui c'est Obi-Wan qui l'a dit :mrgreen: ), je préfère avoir la suite bien pensée en plus du score (ça arrive que les éditions "complètes" fournissent également le programme de l'album d'époque, ce qui est l'idéal), plutôt que la suite bien pensée uniquement, sans le reste à ma disposition.

Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Tu es vraiment très patient avec moi, Edern. [love]

Je sens qu'on va se faire rappeler à l'ordre incessamment, je crois que le HS commence à se voir un peu trop... Dans tous les cas que tu cites, j'avoue que ça fait tilt, même si, hormis Conan, j'aurais été incapable, à l'écoute du score-album, de dire ce qui manquait ou pas. Et c'est vrai, je me souviens d'une diffusion à la radio des morceaux supplémentaires, à l'époque du Varèse de Conan qui m'avait laissé une impression émerveillée et inoubliable.
Hellboy... un cas très intéressant. Je suis d'accord avec toi, il en manque, et en même temps, pour le coup voilà un bon exemple, je trouve l'album Varèse extrèment bine foutu et satisfaisant à écouter, tandis que... hum... la partition complète est remplie de passages d'action assez redondants.

Star Wars est un cas très interessant. Et Williams aussi. J'aime beaucoup son approche très tranchée de ses disques. Ce sont de vrais disques, pensés pour l'écoute. Des recréations. Et osons même! est-ce que l'aura de Williams, au delà de ses thèmes immédiatement identifiés aux univers illustrés, ne tient pas aussi à la direction imprimée à sa discographie ? Hook, par exemple, est pour moi inaudible de bout en bout dans sa version 2 CD, que, résultat, je n'écoute presque jamais...

On est loin de Obssession ! Je ramène un peu le sujet sur les rails en me joignant à tous ceux qui s'émerveillent de ce bon coup. J'espère que le son va être à la hauteur !
Et je m'étonne, pour répondre encore une fois à Patrick 59, qu'une musique aussi hypnotique, envoutante, puisse tomber des oreilles, sans y mettre une bonne dose de mauvaise foi.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Edern a écrit : Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer Image
Mais mon ami, des fois c'est des 4, 5 cd's...genre Cosmos 1999 et compagnie. Je t'avoue que souvent je baisse les bras au bout d'un disque et demi, en m’apercevant que ça fait 20 minutes que je n'écoute plus. [dead]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

C'est essentiellement pour ça que j'ai décliné l'invitation à participer :mrgreen:
Je ne pense pas que je pourrais tenir plus de trois ou quatre mois à ce rythme à vrai dire. J'adore lire vos avis, et j'avoue que j'en reste coi également quand je pense aux heures d'écoute nécessaires pour mener à bien votre mission! Image
Pierrebrrr a écrit :Tu es vraiment très patient avec moi, Edern. [love]
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Music Box Records a écrit :
En espérant que cela clôturera pour de bon ces questionnements matériels.
N’empêche, c'est suite à ces "questionnements matériels" qu'avant les changements de tarifs postaux, vous aviez modifié votre griffe tarifaire pour expédier 2 CDs au prix d'un seul CD dans une lettre max contrairement à vos débuts. Comme quoi....et j'avais été l'un des premiers à le saluer ;)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Malheureusement c'est un sacré casse-tête ces changements de tarifs postaux quand on est une petite structure avec peu de moyens matériels et humains. Les grosses boîtes sont armées pour faire face à ce type d'évolution très rapidement. Envoyer plus de deux bouquins ou deux CD est devenu assez galère et coûteux depuis le nouvel an. Et il faut des gens et du temps pour organiser ça au travail, ce que certaines asso ou de toutes petites entreprises n'ont pas forcément (du coup on met plus de temps à mettre en place une méthode efficace).
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Edern a écrit :C'est essentiellement pour ça que j'ai décliné l'invitation à participer :mrgreen:
Je ne pense pas que je pourrais tenir plus de trois ou quatre mois à ce rythme à vrai dire. J'adore lire vos avis, et j'avoue que j'en reste coi également quand je pense aux heures d'écoute nécessaires pour mener à bien votre mission! Image
Pour ma part, la motivation, c'est d'espérer être aux avants-postes dans la découverte d'une pépite, et disposer d'un espace pour la mettre en avant, et aussi d'avoir un regard vraiment objectif sur l'évolution de la musique de film, justement, grâce à la quantité de scores écoutés.
Le revers, c'est que touc ces efforts paraîssent vite vain, puisque ce sont toujours les mêmes scores et les mêmes compositeurs, en gros, qui font le gros des commentaires, commentaires allant presque toujours dans le même sens (ou les même querelles)- mais il en est de vrai dans presque tous les domaines.
Dans les derniers mois,par exemple, il est évident que tout le monde se branle de scores remarquables ou passionnants comme From Inside, Fargo, Nebraska, Witse le film, Red Krokodil etc...

mais...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Vieillotte", "ancienne", "démodée", "inécoutable"... Après examen des qualificatifs pas valorisants pour deux sesterces que Pat, alias l'Homme Sans Peur, vient de déverser à seaux pleins sur la musique d'Obsession, aucune hésitation n'est permise : cet Herrmann crépusculaire est fait du bois dont raffole le vieux Van Cleef !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :
Stoker a écrit :
Scorebob a écrit :
Filou 333 a écrit :Et bien "les râleurs" ;) pour moi cette sortie officielle de "Obsession" est une énorme joie. je n'avais jusqu'ici que le bootleg réf RO-0001 qui n'était pas d'une qualité sonore extraordinaire. Je ne trouve pas le score trop long. C'est avec plaisir que l 'on découvre les alternaltes et les parties non utilisées dans le film.
"Obsession" est une dès plus belles musiques que Herrmann a composé pour Brian de Palma.
Euh? C''est aussi la seule.
Euh ? Sisters ?
MEA CULPA, MAXIMA CULPA, comment ai-je pu oublier celle-là! :oops:
Mon pauvre Bob ! J'ai peur que ta cinquantaine nouvellement acquise n'ait pas fini de te jouer des tours aussi pendables que celui-ci...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Suis en train de me réécouter l'Obsession version Unicorn, et j'aime toujours autant cette partition. Je ne suis pas un fan du Golden Age, loin s'en faut, mais j'ai une certaine affection pour Hermann qui n'est pas du tout inécoutable (lol) à mes oreilles… Là, j'ai l'impression d'entendre le Fury de Williams (mâtiné de Family Plot), ou tout au moins un de ses précurseurs, c'est tout bonnement magnifique, notamment l'orchestration… Je ne pense pas que je vais acquérir la version MBR, choix drastiques obligent, mais je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : c'est un événement essentiel que cette édition, ainsi que toute édition de ce score.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Sur un autre forum, un mélomane qui juge Herrmann "insurpassable" (Meilleur que Morricone et Williams selon lui) écrivait le mercredi 29 juin 2011, jour anniversaire où le compositeur aurait eu cent ans : Le plus grand compositeur de musique de films selon moi : thèmes obsédants, orchestration brillante, expressivité débordante, harmonie riche et pleine d'émotions, implication totale...

Allez, le thème lancinant de Vertigo, vaguement inspiré du Liebestod wagnérien... (Fin de citation).

Vous vous doutez que ce n'est pas moi qui irait faire ce genre de comparaisons, n'ayant jamais aimé la musique classique, je connais encore moins Wagner que Herrmann. Si j'ai adoré "Obsession" le film, j'ai surtout acheté le 33t de 1976 parce que c'était la musique d'un film que j'ai tant aimé, mais je ne cache pas qu'un autre compositeur, aux sonorités plus modernes pour l'époque, m'aurait mieux convenu. Parlant d'un film que j'ai beaucoup vu et revu, "Pas de printemps pour Marnie" (Alfred+Sean Connery époque Bond, deux passions chez moi), la musique est celle de la conception "ancienne" que l'on avait de la musique de cinéma, et elle m'agace tellement en visionnant le film où elle envahissante et trop démonstrative, appuyant chaque ressort mélodramatique , que je ne l'écouterais jamais en dehors du film. Je reconnais que "Psychose" est incontournable comme morceau de référence de film d'horreur (au même titre que "Halloween" de Carpenter, "X Files" de Snow, vous pouvez entendre cela dans un reportage qui évoque le thème de la peur) mais Bernard Herrmann, quel que soient ses immenses talents, ce n'est pas ma tasse de thé.

Brian Tyler, je le connaissais pour "Final cut", qui fut longtemps mon seul cd de lui, acheté après avoir adoré le film avec Robin Williams. C'est sans savoir qui était le compositeur que je me suis surpris à aimer à la fois "Iron Man 3" dont j'ai acheté le cd, et "Ninja Turtles" hélas inédit en disque. Si je n'avais pas su qui était le compositeur, dans les deux cas, j'aurais dit que c'était Alan Silvestri, car cela m'évoque assez le style de musique que l'on entend dans "Avengers". Or, j'ai lu sur ce forum (mais pas dans ce fil de discussion) que se BrianTylériser, c'était devenir médiocre, et le terme de "putassier" a été écrit pour parler de la musique de Tyler. Donc aucune provocation dans mes propos, mais un désaccord concernant le peu de qualités reconnues à l'un, et le côté sacralisé reconnu à l'autre.

Ceux qui aiment Herrmann s'ils sont d'accord avec son admirateur inconditionnel qui le compare à Wagner, comprendront que quelqu'un qui n'aime pas la musique classique retrouve ses marques assez facilement chez Goldsmith ou Tyler, et donc préfère passer son tour devant cette édition certes méritoire pour ceux qui aiment Herrmann.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Personnellement, je trouve ce que tu dis, Patrick59, très sensé.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Patrick59 a écrit :Sur un autre forum, un mélomane qui juge Herrmann "insurpassable
Patrick59 a écrit :Ceux qui aiment Herrmann s'ils sont d'accord avec son admirateur inconditionnel qui le compare à Wagner, comprendront que quelqu'un qui n'aime pas la musique classique
Celui qui juge Herrmann insurpassable n'engage que son propre avis de fan et tu n'es bien sûr pas obligé d'être d'accord avec lui. C'est très subjectif tout ça surtout lorsque l'on veut comparer des compositeurs de même trempe qui ont marqué l'histoire de la musique de film, chacun avec leur génie respectif. Certains mélomanes pourtant très érudits estiment que Bach est le plus grand compositeur de tous les temps, pour d'autres c'est Beethoven, d'autres Wagner ou Debussy. Dans la musique de film, chacun peut avoir sa ou ses préférences et son ou ses "insurpassables". Je connais des mélomanes qui considèrent Herrmann comme un petit Wagner. Tu dis ne pas aimer la musique classique mais tu écoutes une musique qui en est directement inspirée, comme celle de Goldsmith par exemple, bien autant que celle de Herrmann même si le premier a pu effectivement employer des éléments musicaux plus contemporains ainsi que l'électronique et certaines rythmiques qui purent être qualifiées de modernes en leur temps mais n'ont pas toujours très bien vieilli aujourd'hui. Donc dire ne pas aimer la musique classique ne veut rien dire en connaissance de ce que tu écoutes et aimes dans la musique de film. Sois plus curieux! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ben au final je doute que Tyler marque l'histoire de la musique de film comme Herrmann a pu le faire , sans doute parce qu'il n'a pas encore été associé à un véritable chef d'œuvre comme Vertigo par exemple ou la musique est un "personnage" à part entière comme aussi dans psychose. Si tu prends Goldsmith que je trouve bien plus proche d'Herrmann que de Tyler son Poltergeist ou sa Planète des Singes sont a des années lumières de ce que Tyler a jamais composé et très empreints d'écriture classique ou contemporaine.
Tu aimes le classique sans le savoir et si Mozart avait écrit pour Spielberg tu trouverais ça génial.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

Moi, j' aime Goldsmith, j' aime Herrmann et il ne me vient jamais l' envie de les comparer. Mais si l' on parle de "coma", que j' adore aussi, l' utilisation des cordes pourrait être un hommage à...
Qu' on aime ou pas, l' histoire de la musique de film ne se raconte pas sans fatalement un passage par Herrmann qui savait utiliser la musique comme médium informatif et cela dès Citizen Kane avec le thème de Rosebud ! Ce qu' il a fait pour Vertigo ou Psycho, c' est juste fabuleux.
Ce n'est pas Williams et son "jaws" qui nous dira le contraire ! J' irai même jusqu a citer "the fury" qui sonne parfois comme du BH ! Herrmann jusqu'a la fin sera resté fidèle à son art ( et on se fout de son caractère à vrai dire) et aura au passage été indispensable aux films truqués par Ray Harryhausen.

Alors, merci à MBR pour Obsession ! Résumer Herrmann à du Hitchock, c' est trop facile. Écouter du Herrmann, c' est aussi revoir dans sa tête, des pans entiers du cinéma ! Pas donné à tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Filou 333 »

Bien sur chers amis, je n'ai pas nommé "sisters" qui est un bon score de Herrmann, mais beaucoup moins puissant et sensuel que "Obsession". Cela n'est juste que mon avis avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Forcement Sisters ne peut pas être un score sensuel vu que le film est beaucoup plus axé sur l’épouvante. Alors qu’Obsession c’est plutôt mystérieux. C’est un peu comme comparer Psycho et Vertigo.
Tiens d’ailleurs à propos de ce dernier titre, je me souviens qu’Eddy Mitchell avait fait des éloges sur la musique de Bernard Herrmann. C’était lors de la présentation du film dans le cadre de son émission La dernière séance. Je n’étais pas vraiment surpris sachant que Schmoll est un rockeur qui a du goût.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Arf, je continue dans le HS mais ça m'est venu à l'esprit tout à l'heure... (oui à 6h du mat'... quel taré je fais :mrgreen: )
Pierrebrrr a écrit :Hook, par exemple, est pour moi inaudible de bout en bout dans sa version 2 CD, que, résultat, je n'écoute presque jamais...
Et bien tu as une solution toute trouvée : tu revends la version 2CD (ça fera un heureux), tu gardes précieusement ton ancienne version et tu te retiens la prochaine fois qu'une version complète sort ;)

Je m'aperçois aussi qu'on met dans le même panier dans ce HS les rééditions "augmentées" et les sorties de scores récents... Dont les films sont parfois remplis jusqu'à la glotte de musique, ce qui n'était pas systématique auparavant (et les films n'utilisaient pas la musique exactement de la même manière non plus, plus narrative, moins "papier peint d'ambiance" - même si c'est pareil, ce n'est pas une généralité aujourd'hui).
Il a été question de Tyler par exemple, sa grosse tare à lui aussi c'est que ses albums sont rarement équilibrés sur la durée. Il concentre les meilleurs passages dans la première demi-heu... Hey...
Image
Mais ça y est! On la tient la solution. Pierrebrrr, à partir d'aujourd'hui tu n'écouteras plus que les 30 premières minutes d'un album de Brian Tyler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

En attendant Obsession, profitez en pour écouter Ricky et Les 1001 nuits qui, amis Parisiens et Franciliens, sont dès maintenant disponible chez Gibert Joseph. 8-)
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »



FITZ OBSESSION TEASER
Soundtrack
Yes Man
Messages : 101
Inscription : jeu. 20 août 2009 09:23

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Soundtrack »

Enfin OBSEESION. Par contre n'ayant jamais commandé chez music box pouvez vous me dire si c'est un site sérieux et si les délais ne sont pas trop long . Merci
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Soundtrack a écrit :Enfin OBSEESION. Par contre n'ayant jamais commandé chez music box pouvez vous me dire si c'est un site sérieux et si les délais ne sont pas trop long . Merci
Elle est bonne celle là :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :
Edern a écrit : Après, dans le cas des participants à l'Underscorama et de Wyatt, il y a peut-être aussi l'effet "malédiction du chroniqueur" : bouffer des éditions de deux heures par quarantaines chaque mois ça doit très vite devenir l'enfer Image
Mais mon ami, des fois c'est des 4, 5 cd's...genre Cosmos 1999 et compagnie. Je t'avoue que souvent je baisse les bras au bout d'un disque et demi, en m’apercevant que ça fait 20 minutes que je n'écoute plus. [dead]
Cosmos, je n'ai pas encore fini, mais j'aime bien.
Edern, tu ne crois pas si bien dire. Heureusement, je n'écoute pas que de la béo. Pour les rééditions, ça va encore, mais s'enfiler presque tous les scores actuels, j'ai de plus en plus de mal. Pas spécialement parce qu'ils sont moins bien (quoique), mais parce qu'ils sont trop longs (et Tyler n'est pas le plus dur à écouter en entier, loin de là). Mais bon, comment donner un avis qui se veut pertinent sur un score sans l'entendre en entier et le replacer dans le contexte du marché actuel ? Et le jugement est souvent faussé par le fait qu'on ait vu ou pas (et apprécié ou non) le film. Du coup, je m'interroge de plus en plus sur la légitimité et l'utilité des chroniques de béo, surtout depuis qu'on peut écouter les extraits en ligne pour se faire une idée. Reste alors l'envie de donner envie d'en découvrir certains et d'oeuvrer pour l'effort de guerre, à savoir soutenir nos labels favoris pour qu'ils continuent à nous abreuver.
Répondre