Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Tenue de soirée!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :Les Onze Mille Verges voilà le titre qui manquait dans la collection du vieux Lee.
Je vais te dire, Morty : jusqu'à aujourd'hui, j'ignorais complètement que le roman frappadingue d'Apollinaire avait fait l'objet d'une adaptation à l'écran. Il aurait peut-être mieux valu s'abstenir, d'ailleurs, mais sait-on jamais. Le résultat, avec un peu de chance, pourrait être aussi rigolo que le générique composé par un Michel Colombier goguenard... En revanche, je ne dirais pas non à l'opportunité de découvrir les illustrations que Liberatore a tirées du bouquin. Connaissant le gaillard, il doit y avoir de quoi requinquer tout érotomane digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Ah ouais, ça je connais. Par contre, aucun souvenir de l'éditeur... Est-ce que c'était-y pas les Humanos ? Ben ça c'est du post constructif !

Tiens, voilà, ici. Ben c'est bien moche, ne fait.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Music Box Records a écrit :Pour info, Universal n'a jamais eu les droits master de Tenue de soirée.
Ah, je pensais qu'ils avaient mainmise sur tout le catalogue Gainsbourg. Tant mieux, tant mieux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Taboulez »

Lee Van Cleef a écrit :Le résultat, avec un peu de chance, pourrait être aussi rigolo que le générique composé par un Michel Colombier goguenard...
En outre, contrairement aux apparences que peuvent laisser présager ce générique que tu as posté, cette partition figure rien de moins que parmi les plus fameuses de Colombier !
En atteste cet extrait un peu plus long.
Un incontournable du compositeur, qui figure dans mon panthéon "colombien" aux côtés d' Une Chambre en Ville, Ce Sacré Grand Père, Wings, Un Flic et Manon 70 :D !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Ça me tente bien moi aussi ce disque, bien que je ne connaisse pas du tout. Le générique, avec les percussions trépidantes de Colombier est pas mal fait mine de rien. Même les nanards de cette époque avait quand même un semblant de style. Où peut-on visionner cette merveille à votre avis ? (!)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Taboulez »

Julien a écrit :Même les nanards de cette époque avait quand même un semblant de style. Où peut-on visionner cette merveille à votre avis ? (!)
Ici peut-être ?
À noter que la plupart des séquences musicales sont dénuées de tout bruitage et de tout dialogue, ce qui explique sans doute que Colombier ait pu se faire plaisir à livrer une partition d'une telle qualité :!:
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
Les onze mille verges de Michel Colombier est une de mes compositions favorites.
Un thème principal absolument bouleversant,très délicat.
Le reste de l'album est complètement délirant,batuccada,opéra,strip-tease.
Pour moi un chef-d'oeuvre !
J'en profite pour le recommander,ne connaissant pas Tarot,
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :Tenue de soirée!! 8-)
Putain de CD ! :D 8-)

Et très content de pouvoir découvrir un nouveau titre de Colombier. Compositeur trop peu édité. Bravo les gars !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Taboulez a écrit :
Julien a écrit :Même les nanards de cette époque avait quand même un semblant de style. Où peut-on visionner cette merveille à votre avis ? (!)
Ici peut-être ?
À noter que la plupart des séquences musicales sont dénuées de tout bruitage et de tout dialogue, ce qui explique sans doute que Colombier ait pu se faire plaisir à livrer une partition d'une telle qualité :!:
Ça se faisait encore assez régulièrement à cette époque là. Les bruitages n'étaient pas aussi envahissants qu'aujourd'hui, et effectivement c'était souvent bien mieux comme ça ! Merci pour le lien mais après avoir un peu zieuter le film sur un site pirate de streaming russe, je pense que je vais m'en tenir à la bo uniquement !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Taboulez a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Le résultat, avec un peu de chance, pourrait être aussi rigolo que le générique composé par un Michel Colombier goguenard...
En outre, contrairement aux apparences que peuvent laisser présager ce générique que tu as posté, cette partition figure rien de moins que parmi les plus fameuses de Colombier !
En atteste cet extrait un peu plus long.
Que je sois foudroyé pour mon accès de condescendance fort malvenu ! La musique de Colombier semble en effet de la meilleure veine, bien loin de l'aimable récréation pop que je m'étais paresseusement imaginée... Foi de Van Cleef, un achat parait déjà incontournable.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Actualités dans notre boutique en ligne

Tous les CDs d'Howard Shore du label Howe Records disponibles sur notre site (Crash, Naked Lunch, Dead Ringers, Maps to the Stars…) :
http://www.musicbox-records.com/fr/36_howe-records

Et la dernière BO du film de François Ozon UNE NOUVELLE AMIE composée par Philippe Rombi :
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... -amie.html
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Le Gainsbourg et le Colombier sont dès maintenant dispo chez Gibert Joseph (Paris 6) et dans 2 jours à la Fnac des Champs (Paris 8).

+ réassort de La Révolution Française pour les 2 boutiques.

8-)
God make me Funky
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : mar. 1 janv. 2013 18:16

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par God make me Funky »

Voici grâce a mon ami le guitariste Slim Pezin quelques infos complémentaires sur l'enregistrement de la BO de tenue de soirée : contrairement au note de pochette de la Reed la session a Ferber n'a pas eu lieu le 9 octobre 1985 mais les 17 et 18 mars 1986. JP Sabar va se faire éjecter après le 1er jour après avoir dit devant les producteurs qu'il en avait marre de voir Gainsbourg refourguer ses fonds de tiroirs . c'est donc slim pezin qui va prendre les choses en main car comme a l' accoutumée Serge avait débarque en studio avec 2 accords de piano. La récompense pour slim sera la co signature pour la SACEM du titre "travelure" . Jean Schultheis est aux percussions, et surtout c'est lui que l' on retrouve aux leader vocale sur le titre travelure ( non crédité bien sur...) le sax très présent sur plusieurs titres est Patrick Bourgoin.
Pour infos complémentaires, ce fonctionnement de Gainsbourg se retrouve également sur la bo de son film équateur de 1983 et la c'est a nouveau Slim Pezin et son compère le célèbre bassiste Jannick Top qui ont entièrement créé en studio l'habillage sonore de ce film...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Julien »

Sympa l'anecdote sur les deux accords de piano. Assez typique de la méthode gainsbarre j'ai l'impression. Je m'étais fait d'ailleurs la même réflexion sur le fameux, Bonnie and Clyde. Il a dû se pointer en studio avec 2 accords de piano et il a laissé se démerder Colombier et les musiciens avec ça.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

C'est peut-être de là que vient l'expression "Magnéto Serge!" : en studio d'enregistrement, Gainsbourg était juste... opé magnéto :?: :shock:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

bon, ben le voilà ! Enfin, bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

!!!

Alors là une nouvelle fois : Respect!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1558
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Malastrana »

Oh magnifique les mecs ! Comme tout le monde ici bas je connais le bootleg, mais avec un son tout propre ce sera une redécouverte (bien envie de revoir l'excellent film d'ailleurs!).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

MAGNIFIQUE !!! Et ravi que ça sorte avant le réenregistrement prévu chez Tadlow (enfin, a priori).
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

UN DEBUT D ANNEE EN FANFARE CHEZ MUSIC BOX! :D
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Stoker »

Emmaco a écrit :bon, ben le voilà ! Enfin, bientôt !

pour ceux pour qui FB est bloqué, c'est quoi alors ?
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

OBSESSION DE BERNARD HERRMANN version complète ARCHIVAL.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Soundtrackman »

OBSESSION de Bernard Herrmann dans une édition qui s'annonce de toute beauté !!!!
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3244
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Reçu de Music Box le Flint d'Intrada qui tourne sur ma platine. Je me régale. C'est vraiment bien que MBR nous permette d'éviter les frais de port us.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre