Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’est une véritable redécouverte pour moi d’autant que je n’ai plus vu ces films depuis des lustres. C’est une pépite si on aime la musique de Sarde. On regrette presque que le cd ne soit pas plus long. Mais bon à priori tout y est même si les 3 scores ne font que 20 minutes chacun. 17 pour la veuve Couderc. Vivement la suite !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :J'attends qu'il arrive chez Gibert ce qui ne devrait sans doute pas tarder.
lundi après-midi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

8-) merci
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je vois que demain France 5 va diffuser Les Uns et les autres de Lelouch en hommage à Michel Legrand. Je me disais que c'était un bon choix car non seulement la musique est très mis en avant dans le film (on peut dire que c'est un film musical), et l'écriture du score et des chansons a été partagée à 50/50 avec Francis Lai, disparu il y a un peu plus de deux mois.
Je pense que j'ai découvert Michel Legrand avec les musiques qu'il avait écrites pour ce film (j'enlève Oum le dauphin, je ne savais pas que c'était lui :roll: ). Quand j'étais gamin (genre 10 ans), mes parents avaient acheté la cassette de la BO et on la passait tout le temps dans la voiture. A tel point que je la piquais qq fois pour l'écouter tout seul. Quelques années plus tard, étant ado, j'ai acheté le coffret vynil trois LP qui offrait toutes les musiques entendues dans le film et qui incluait les morceaux classiques autres que le boléro. La BO a été éditée en CD, ce fut même une des premières dans ce format car elle avait eu un très grand succès et elle est maintenant très difficile à trouver sans casser sa tirelire. C'est vraiment très regrettable vu sa qualité. Ce serait donc formidable si MBR pouvait un de ses quatre rendre hommage à ces deux compositeurs en rééditant l'un de leurs gros succès qui est injustement tombé dans une sorte d'oubli. Il y aurait de quoi faire une très belle édition.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Anecdote qui ne sert à rien, mais la BO des Uns et des Autres est sans doute celle qu'on retrouve le plus dans les bacs d'occasion, puces et autres braderies. A croire qu'elle fut un carton monumental, éditée par paquets de cent (la présence du Boléro doit jouer).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ça a été un carton, et le film aussi. Mais on ne trouve que le vynil. J'ai très rarement vu le CD.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Oui, le cd est plus difficile a trouver en effet à un prix décent:

Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuma »

Me concernant, CD trouvé aux alentours de 1€ chez NOZ, mais il y a quelques années de ça déjà...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

MBR sort un CD avec trois musiques de Demarsan. Des comédies françaises dont "Pétrole ! Pétrole !" qui ne vole pas très haut . Le scène ou Henri Guybet parle l'arabe est un morceau d'anthologie :mrgreen:
Plus le dernier film de François Ozon Grâce à Dieu Musique composée par Evgueni et Sacha Galperine...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3201
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

J'avais complètement zappé que Demarsan avait fait dans la comédie pouet pouet des années 70-80.

Je ne sais pas si je vais me précipiter dessus comme pour les précédentes sorties, mais je suis content que ça existe, et encore une fois bravo à MBR pour l'éclectisme et pour nous faire découvrir des partitions totalement oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

A ce train-là, Music Box ne devrait plus tellement tarder à faire de Philippe Clair le héros d'une gouleyante anthologie, chargée d'onomatopées peu ou prou acoustiques et de refrains crétinoïdes beuglés à en perdre haleine par Patrick Topaloff. Il va de soi que le vieux Van Cleef, électrisé par un si déliquescent objet, se ruerait à la chasse en laissant pétrifiés loin derrière lui ses rares concurrents eux aussi ferrés par cette pleine brouette de morbidesse musicale.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit :A ce train-là, Music Box ne devrait plus tellement tarder à faire de Philippe Clair le héros d'une gouleyante anthologie
Chouette, il y aura du Silvestri !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

J'achèterais une éventuelle réédition de ce Silvestri pour deux minute de musique, et ce n'est pas une blague :lol:
(il s'agit du morceau Fin De La Guerre Des Gangs)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Misquamacus a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :A ce train-là, Music Box ne devrait plus tellement tarder à faire de Philippe Clair le héros d'une gouleyante anthologie
Chouette, il y aura du Silvestri !
Premier degré mais j'attends de pied ferme la musique d'Armando Trovajoli pour Plus beau que moi, tu meurs.

Sinon, content de la sortie du Demarsan pouet pouet (une arlésienne car ça va faire un moment que MB tourne autour du projet). Pétrole ! Pétrole ! colle aux basques et c'est tant mieux.
mathieukassovitz
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par mathieukassovitz »

Demain nous appartient (DNA) est un série télévisé français. Il est diffusé quotidiennement depuis le 17 juillet 2017 sur TF1 en France, ainsi que sur La Une en Belgique et sur RTS Un et au Québec depuis le 27 août 2018 sur Séries+. Pour regarder Demain Nous Appartient en direct en ligne depuis l’étranger, visitez le site officiel purevpn.fr -> allez dans la section blog -> sur le tab de recherche, tapez demain nous appartient et vous verrez mon blog « comment regarder demain nous appartient en direct depuis l’étranger ». Lisez-la et profiter le meilleur streaming de n’importe où.
Scorebob
Superman
Messages : 13083
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ouais bof :roll:
Demain on rase gratis aussi .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

On fait également les ongles des pieds ? Ce pourrait être bon à savoir, car les miens, dans le genre crochu, sont en train de devenir des bêtes de concours.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

C'est Mathieu Kassovitz qui serait heureux d'apprendre ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Misquamacus »

Mais sinon, on n'est pas obligé de regarder ? Si ?
Parce que moi à cette heure-là j'ai piscine...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :On fait également les ongles des pieds ? Ce pourrait être bon à savoir, car les miens, dans le genre crochu, sont en train de devenir des bêtes de concours.
Image

Ah oui, quand même !..... Mais dis-moi, ami Lee, comment se passent tes séances de Yoga avec ces machins ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Edern »

Kevin95 a écrit :Pétrole ! Pétrole ! colle aux basques et c'est tant mieux.
Les extraits sur le site MBR sont très agréables, c'est vrai :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Deux sorties chez MBR
L'Heure de la sortie et Irréprochable de Zombie Zombie ( :?: Connais pas du tout)
Et Le Souffle et Champ sauvage de Alexeï Aïgui (Lui je connais)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Super, car je ne suis nullement intéressé par ces deux sorties.
Sur ce, je retourne regarder "Demain nous appartient" depuis l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

C’était évident que ces deux titres n’allaient pas attirer du monde. Déjà moi perso je ne connais aucun de ces films.
Par contre Alexeï Aïgui est un compositeur intéressant, avec maintenant déjà 3 cd chez MBR dont celui là que j’aime beaucoup.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8980
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Pas évident pour les nouvelles générations de compositeurs, même soutenus par un label comme MBR, de se frayer une place sur les étagères fatiguées d'amateurs de BO comme moi, déjà pas mal blanchis sous le harnais. Même si j'essaie de rester curieux, manque de place, manque de temps d'écoute, sentiment diffus d'avoir "tout entendu" et autres priorités sont assassins. Où bien il faut que leur musique fasse mouche direct (pour moi) pour une raison ou une autre, ou que le film correspondant m'ait beaucoup plu, mais ça reste à la marge, je l'avoue. Car il est vrai que très souvent, à l'heure d'écouter un petit CD, j'ai tendance à sélectionner un Grand Cru Classé Appellation d'Origine Contrôlée... Même si j'en connais le goût ! :oops:
Répondre