Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Pour avoir eu pdt longtemps les 2 CD Polydor, l'ensemble était assez répétitif,
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Kevin95 a écrit :Un homme amoureux est sorti en 2002 chez CinéMusique. ;)
Oui je sais mais les packagings du label sont moches et il manque de la musique...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Wyatt Earp a trois CD est c'est pas répétitif !
Les scores 1cd score/1 cd soundtrack, c'est pas répétitif, Matrix c'est pas répétitif (aucun des 3), le rhino de Superman, c'est pas répétitif, Conan, c'est pas répétitif, par Crom ! Y'en a plein, les double Cd de Star Wars SE ne sont pas répétitifs etc...

.
Oui donc c'est bien ce que je dis : il n'y en a pas beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mortimer a écrit :C’est l’hymne à la Liberté qui est chanté et non la Marseille...
Voilà le morceau le plus "pompier" du score (à 1:16). Des morceaux comme ça j’en redemande !

Jessy Norman avait chanté la Marseillaise lors du défilé du bi-centenaire par JP Goude en 1989, l'année de la sortie des deux films (qui eux étaient sur les écrans en novembre 89. Ils avaient un peu loupé le coche d'ailleurs et le BO s'en était ressenti).

Ayant le Cinémusique (qui c'est vrai a une pochette bien laide), je ne sais pas si je repasserai à la caisse, d'autant que s'il s'agit d'une bonne partition (l'Hymme est de toute beauté), ce n'est pas non plus le meilleur Delerue, dans le même style, je préfère Chouans.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Forrester a écrit :Pour avoir eu pdt longtemps les 2 CD Polydor, l'ensemble était assez répétitif,
Je suis du même avis. C'est malheureusement souvent le cas chez Delerue...
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 14:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fantomas »

Bonjour,
Quelqu'un sait si le "Golden Needles" de Schifrin est dispo à Paris chez Gibert ou à la FNAC des champs ?
Merci.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ici Juve, garde toi bien d' y pointer ton masque Fantômas, parce que sinon crac ! Au gnouf .
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

Des morceaux comme ça j’en redemande !
Eh ben pas moi, cet extrait correspond exactement le souvenir que j'ai de cette BO, qui représente le seul registre que je n'aime pas chez Delerue, cette tendance un peu élégiaque qui l'a saisi dans ses dernières années- façon le Concerto de l'Adieu.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Fantomas a écrit :Bonjour,
Quelqu'un sait si le "Golden Needles" de Schifrin est dispo à Paris chez Gibert ou à la FNAC des champs ?
Merci.
A la Fnac des Champs, je ne sais pas si il en reste encore mais chez Gibert, il y en avait encore hier soir. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Fantomas
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 14:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Fantomas »

Merci pour l'info. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :
Des morceaux comme ça j’en redemande !
Eh ben pas moi, cet extrait correspond exactement le souvenir que j'ai de cette BO, qui représente le seul registre que je n'aime pas chez Delerue, cette tendance un peu élégiaque qui l'a saisi dans ses dernières années- façon le Concerto de l'Adieu.
Même si je crois voir où tu veux en venir, mon bon Pierrot, quelques développements ne seraient pas superflus. Car Delerue n'a absolument pas attendu de se trouver au crépuscule de sa carrière pour embrasser à pleine bouche des élans "élégiaques".
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Pierrebrrr »

A mes oreilles, il est toujours resté, sauf sur le tard, du bon côté de la barrière: lyrique et émouvant, mais pas dégoulinant comme dans Regarding Henry, Platoon etc...
Tu penses à quelles partitions plus anciennes ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Aouch, Pierrot ! Toi comme moi avons beau l'avoir toujours désirée cordiale, notre entente risque d'irrémédiablement se déliter si tu te mets en tête d'habiller pour l'hiver des oeuvres du calibre de Platoon, dont le sublime adagio rejeté par l'impudent Oliver Stone n'a jamais cessé de secouer ma carcasse vermoulue. Delerue avait employé là une technique assez caractéristique du versant hollywoodien de sa carrière, qui s'articule autour d'orchestrations très chargées que les fans de la première heure et les irréductibles de la Nouvelle Vague ont généralement tendance à considérer d'un oeil circonspect (un peu comme les vieux de la vieille s'entendent à couvrir d'éloges le Goldsmith "première manière" pour mieux décrier ce qu'il a composé à partir des années 80). L'autre jour encore, je réécoutais deux des toutes dernières affectations de feu Georges, Joe Versus the Volcano et Black Robe, et le lyrisme s'en dégageant à pleine bouffées (spectaculaire parfois pour l'un, grave et presque liturgique pour l'autre, comme un prolongement empli de noblesse d'Agnes of God) m'a, une fois de plus, saisi à la gorge.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :(un peu comme les vieux de la vieille s'entendent à couvrir d'éloges le Goldsmith "première manière" pour mieux décrier ce qu'il a composé à partir des années 80).
Tu as des noms? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Tu as des noms? ;-)
Tant que l'on ne s'avise pas d'inclure parmi ces impénitents rabat-joie celui du vieux Van Cleef...
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sgt Rigby »

Reçu ce matin Les Passagers et Le témoin. Ah Le témoin de Piccioni, ces mélanges de disco, de chants religieux et de pop! Indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne saurais trop conseiller Les Passagers, notamment aux fans de Mancini en mode suspense et jazzy pour la partie Bolling.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

c'est pas faux ! :)

les 2 titres sont maintenant disponible chez Gibert Joseph (Paris).
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

C'est toi qui les as mis? car qd je suis arrivé chez Gibert, ils n'y étaient pas et après m'être baladé dans les rayons je me suis rendu compte qu'ils avaient été déposés tels les cadeaux à Noël devant la cheminée. J'ai regardé si tu étais dans le coin, mais non.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je sens que lundi non seulement on va chanter la Marseillaise, mais on va aussi pouvoir commencer à entonner l'Hymne à la Liberté avec Jessy Norman!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Odelay a écrit :C'est toi qui les as mis? car qd je suis arrivé chez Gibert, ils n'y étaient pas et après m'être baladé dans les rayons je me suis rendu compte qu'ils avaient été déposés tels les cadeaux à Noël devant la cheminée. J'ai regardé si tu étais dans le coin, mais non.
je les ai déposé à Gibert mardi soir avant la fermeture. La mise en rayon, c'est la charmante et sympathique Christina qui a du s'en charger le lendemain. Elle s'occupe du rayon musique du monde et maintenant, aussi du rayon béo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Full Moon »

Sgt Rigby a écrit : Ah Le témoin de Piccioni, ces mélanges de disco, de chants religieux et de pop! Indispensable.
J'avoue avoir beaucoup de mal avec les approximations de l'intonation vocale. C'est la première fois qu'un score de Music Box me déçoit. Ça passera peut-être à la longue mais le chant est trop trop vert, ça manque de répétitions et ça se sent vraiment. :? Et comme je n'ai pas vu le film, la musique ne bénéficie pas d'une nostalgie vis-à-vis des images.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Bientôt chez Music Box Records !

LA RÉVOLUTION FRANÇAISE (Les années lumière / Les années terribles) (1989)
Musiques composées et dirigées par Georges Delerue


En collaboration avec TF1 Droits Audiovisuels et avec le concours de Colette Delerue, Music Box Records présente la version intégrale et remasterisée de cette œuvre essentielle de Georges Delerue avec plus de 2 heures de musique dont 35 minutes inédites.
L'édition anniversaire célèbre les 25 ans des films (et le 225e anniversaire de la Révolution), avec fourreau, livret de 16 pages richement illustré et notes internes français-anglais par Gergely Hubai.

Sortie prévue en septembre 2014. Les pré-commandes commenceront fin août.

Image

À partir d'aujourd'hui, nous proposons une réduction de 30% sur la plupart de notre catalogue MBR. L'offre est valable jusqu'au 4 août 2014. Profitez-en pour compléter votre collection !
http://www.musicbox-records.com/fr/1_mu ... derway=asc

Très bel été !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Juste à l'heure pendant le défilé!

35 min inédites...? mmmm
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

SUPERBE!
Répondre