Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Ce n'est pas si ancien... je suis à peu près certain que LEE l'a découvert en salle à sa sortie ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'aurait éventuellement pu se faire. Mais les lourdeurs champêtres du titre du film, promesses de moult gazouillis irritants, m'ont très vite découragé, aiguillant par là même mes pas (encore élastiques et vifs, en cette époque) vers les plus alléchants La Réincarnation de Serge Renaudier, oeuvre depuis lors perdue de Julien Duvivier, et le western Janette chez les Peaux-Rouges.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Sauf que, comme indiqué sur le lien le film ne sortira que dans les années 80 ;) . D’ou le nom de Raymond Alessandrini au générique. Je viens d’ailleurs de voir qu’il a emprunté 3 thèmes à Maurice Jaubert :
http://www.cinematheque.fr/catalogues/r ... stauration
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Très bien ce doublé Raymond Alessandrini. Une agréable découverte ! Je ne connais pas le CD édité par Milan, il y a beaucoup de musique de L'hirondelle et la mésange ?

Les 2 Cds, ainsi qu'un tas de réassort, sont dès maintenant dispo chez Gibert Joseph dans le 6è (Paris). 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Oui, le doublé Allessandri est excellent, avec ce côté français qu'on aurait typiquement attendu chez Delerue ou Sarde - surtout sur Travelling avant, vu le sujet et l'époque du film. J'aime beaucoup. Le Morricone est excellent aussi, j'ai envie de dire "évidemment"... mais cette idée de la "marche" (avec le buggle qui donne un côté militaire ou "d'état") est vraiment bonne.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :Je ne connais pas le CD édité par Milan, il y a beaucoup de musique de L'hirondelle et la mésange ?
Une trentaine de minutes en gros.

Voila le CD sur Priceminister
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Les deux Lucky Luke de Claude Bolling arrivent très bientôt chez MBR en intégrale. Excellente nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

+ la série ! 3CDs... Bravo !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Et un beau coffret ! Je viens de voir le visuel sur FB.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

Chouette !! Ce sera donc mon second achat d'un CD estampillé MBR. Le premier ayant été "Deux heures moins le quart". :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Quoi ? Le deuxième disque seulement ? C'est foutrement tout ? Mon vieux chat du Cheshire, je te trouve d'une criminelle indifférence à l'égard d'un label dont le catalogue compte pourtant nombre de titres susceptibles d'ébouriffer ton pelage de plaisir. Ce tir de barrage "luckylukien" en est un autre, sur lequel, pour ma part, j'ai bien l'intention de me jeter plus vite que mon ombre !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Pareil. Achat direct! :D

Le Chat, malheureux, tu es donc passé à côté de Fitzwilly,d'Obsession, de Good Will Hunting, de Signature, de La Révolution Française, de... (pour n'en citer que quelques-uns, comme ça, là, entre nous!) :shock:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Lee Van Cleef a écrit :Quoi ? Le deuxième disque seulement ? C'est foutrement tout ? Mon vieux chat du Cheshire, je te trouve d'une criminelle indifférence à l'égard d'un label dont le catalogue compte pourtant nombre de titres susceptibles d'ébouriffer ton pelage de plaisir. Ce tir de barrage "luckylukien" en est un autre, sur lequel, pour ma part, j'ai bien l'intention de me jeter plus vite que mon ombre !

Je propose ceci :

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12626
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

:lol:

Beaucoup de ces scores (tous ?) m'intéressent en théorie. Mais après, comme beaucoup, je dois faire des choix économiques et musicaux... qui ne sont pas les mêmes que les vôtres. ;) Certains titres m'auraient sûrement tentés, mais comme ils sont épuisés, c'est une affaire réglée. Quant aux autres encore édités, les scores de Garvarentz ou Thibaut, Vendredi et L'Année sainte, c'est clairement une question de finances. Mais je ne désespère pas d'arriver à mettre la main dessus.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

C'est quoi ce truc?

Music Box envoie des mails pour faire de la pub aux Années Laser? :-C
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Shardar »

Je me suis aussi interrogé.
La pub en soi ne me dérange pas, mais c'est vrai qu'on aurait apprécié une explication de texte... :)
Peut-être y a t-il dans ce numéro un article sur le label?
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ballanmire »

Shardar a écrit :Je me suis aussi interrogé.
La pub en soi ne me dérange pas, mais c'est vrai qu'on aurait apprécié une explication de texte... :)
Peut-être y a t-il dans ce numéro un article sur le label?
Après une première lecture du magazine, rien qui ne je justifie à mon avis cette publicité...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

... sinon l'argent généré par la vente d'un fichier clients. Si c'est bien ça, au moins c'est fait dans la transparence, puisque la pub est adressée par Music Box, ce qui n'est pas plus mal dans un sens - on sait d'où ça vient, alors que d'autres revendent leurs fichiers sans le dire.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Forrester »

Voilà pourquoi, lorsque je laisse mon mail sur un site marchand, je fais bien attention à cocher les petites cases pour ne pas qu'il soit communiquer à des tiers....mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Ballanmire a écrit :
Shardar a écrit :Je me suis aussi interrogé.
La pub en soi ne me dérange pas, mais c'est vrai qu'on aurait apprécié une explication de texte... :)
Peut-être y a t-il dans ce numéro un article sur le label?
Après une première lecture du magazine, rien qui ne je justifie à mon avis cette publicité...
Si ce n'est pas dans ce numéro, ce sera dans le prochain. That all.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ballanmire »

Après relecture plus posée, il y a bien un tiers de page de publicité pour music box.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

A ses débuts "Les années lasers" faisait de bonnes critiques sur les béos. Je ne sais pas si c’est toujours le cas (j'achète plus). Il me semble même que ce magazine avait publié une photo de Jean dans son magasin Cinémusique. Mais bon ça remonte au siècle dernier.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Avec le coffret Lucky Luke :D annoncé un peu plus haut sur ce topic, MBR sortira le CD suivant (annonce via la newsletter reçue par mail) :
LES VOLETS CLOS (MBR-087)
Musique composée par Paul MISRAKI
Pour la première fois en version intégrale. 40 minutes de musique, inclus 7 titres inédits
Notes rédigées par Nicolas Magenham
Édition collector limitée

Les Volets clos est l’un des rares films réalisés par le comédien Jean-Claude Brialy et relate la vie d’une maison close bretonne dans les années 30. Pour ce long métrage qui est une sorte d’hommage à Jean Renoir, Brialy s’entoure d’une troupe de comédiennes au charisme indéniable (Ginette Leclerc, Suzanne Flon…), et d’un compositeur qui fut l’une des figures marquantes de l’entre-deux guerres : Paul Misraki.

À 64 ans, Misraki renoue avec le succès grâce à ce film et à son tube Les Volets clos, interprété par Nicoletta, sur des paroles de Remo Forlani. Le reste de la partition est à la fois gaie et nostalgique et comprend de nombreuses – et délicieuses – musiques de source festives et, à l’occasion, exotiques. Cette légèreté trouve son point d’orgue à travers la chanson À deux, interprétée par toute la troupe. Ici Misraki s’auto-pastiche, et se replonge pleinement dans ses années de gloire, en convoquant le fantôme de Ray Ventura et ses collégiens.

En collaboration avec Gruppo Sugar, Music Box Records est donc fier de proposer cette bande originale mythique de Paul Misraki, aussi rafraichissante que le Champagne orange sirotée par ces comédiennes à la gouaille généreuse. La présente édition a été entièrement remastérisée à partir des sessions d'enregistrement et propose 7 titres inédits par rapport au contenu de l'édition vinyle, ainsi que la chanson titre interprétée par Nicoletta. Les notes du livret sont signées par Nicolas Magenham.
A noter les "petits" prix pratiqués par MBR : 16.20€ pour les volets clos et 23.40€ "seulement" pour le coffret Lucky Luke (pour un coffret 3 CD, je m'attendais à plus. Il faut dire que LLL ou Intrada ne sont pas des références en la matière ;) )
Pour ma part, aucune hésitation à prendre le coffret Lucky Luke (je suis enchanté et même impatient d'avoir ce coffret entre les mains). Par contre, je passe mon tour pour les Volets Clos.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Pas très cher le Lucky Luke pour 3 CD's 8-)
Et Les volets clos j'avais le 45 T à l'époque. C'etait un gros succès la chanson de Nicoletta.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Lucky Luke comme tout le monde et puis... bon allez Les Volets clos aussi (par contre, je n'aurai pas craché sur une version instrumentale de la chanson ! :mrgreen: ).
Répondre