Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

mon pronostic.

un Delerue avec une intégrale d''Heureux qui comme Ulysse.
un autre avec Pierre jansen.
et pour finir un Morricone avec 2 BO sur le même CD avec La Chiave / The Scarlet and the black.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Pour répondre précisément à ta question Janus, il y a une oeuvre de Delerue que j'aime beaucoup (parmi tant d'autres !) et que je ne possède pas en CD.
Je l'écoutais beaucoup en streaming, il y a quelques années, à l'époque où on pouvait encore bénéficier du choix énorme de Xiami. Il s'agit de Silkwood.
Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux, parmi les Underscoriens, à apprécier cette composition car mes recherches n'ont guère été fructueuses.
Mais entendre Meryl Streep chanter "Amazing Grace" a cappella me donne des frissons à chaque fois ! (bon, on est d'accord, pour ce morceau le grand Georges n'y est pour rien).
Bon, j'arrête de me faire du mal car il n'y a aucune chance qu'il s'agisse de ce titre pour le 100ème MBR :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9011
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

PJ30 a écrit :mon pronostic. un Delerue avec une intégrale d''Heureux qui comme Ulysse.
un autre avec Pierre jansen et pour finir un Morricone avec 2 BO sur le même CD avec La Chiave / The Scarlet and the black.
C'est précis, ça. Faux pronostic ou vraie fuite ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11538
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierre Jansen, dites-vous ? S'il devait s'agir du flatteusement (mais obscurément aussi, hélas) célébré Nuit d'Or, je me ruerais en caisse avec toute l'emblématique vélocité du monde des ninjas !
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PJ30 »

Lee Van Cleef a écrit :Pierre Jansen, dites-vous ? S'il devait s'agir du flatteusement (mais obscurément aussi, hélas) célébré Nuit d'Or, je me ruerais en caisse avec toute l'emblématique vélocité du monde des ninjas !

justement c'est à celle-là que je pensais! je précise que c'est un pronostic et non des tuyaux.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :Pierre Jansen, dites-vous ? S'il devait s'agir du flatteusement (mais obscurément aussi, hélas) célébré Nuit d'Or, je me ruerais en caisse avec toute l'emblématique vélocité du monde des ninjas !


Ideeeem!!!!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Jofrenge a écrit :Pour répondre précisément à ta question Janus, il y a une oeuvre de Delerue que j'aime beaucoup (parmi tant d'autres !) et que je ne possède pas en CD.
Je l'écoutais beaucoup en streaming, il y a quelques années, à l'époque où on pouvait encore bénéficier du choix énorme de Xiami. Il s'agit de Silkwood.
Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux, parmi les Underscoriens, à apprécier cette composition car mes recherches n'ont guère été fructueuses.
Mais entendre Meryl Streep chanter "Amazing Grace" a cappella me donne des frissons à chaque fois ! (bon, on est d'accord, pour ce morceau le grand Georges n'y est pour rien).
Bon, j'arrête de me faire du mal car il n'y a aucune chance qu'il s'agisse de ce titre pour le 100ème MBR :cry:

J'aime énormément Silkwood avec son thème principal un peu country et les autres très émouvants. C'est un film que j'apprécie beaucoup aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Très heureux de lire ton avis Odelay.
Le film m'a également beaucoup ému.

Ah oui tiens ! j'oubliais : je serai aussi très ravi d'une réédition de Chouans !.
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

OUI Chouans serait une bonne surprise, pour une centième un truc maousse regroupant quelques inédits de nos grands compositeurs serait aussi appréciable.
Suspens intenable no CLUES !
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 556
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Je ne vois comment il seraient arrivés au CD n° 100 en ajoutant 3 titres : ils sont à 95 au dernier CD (ou ai-manqué qq chose ?)

Oui, un Delerue serait idéal, Chouans ! pourquoi pas, très bonne musique, plus réussi selon moi que La révolution française ... Mais un titre plus inédit serait encore mieux (toujours pour moi).
Quant à La chiave, surtout couplé avec The Scarlet and the Black, il faut peut-être pas rêver !
J'avais rappelé que La chiave a 3 éditeurs musique, ce qui compromet une intégrale et la même un expanded, et les complets de ces 2 films dépassent les 50-55 mn, donc impossible sur un seul CD. The Scarlet ... est attendu depuis longtemps, et jamais sorti en CD ! Et les inédits valent le coup.

6 mois après Espion, lève-toi, je ne pense pas que MBR ait déjà un projet Morricone. On verra.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

PatrickB a écrit :Je ne vois comment il seraient arrivés au CD n° 100 en ajoutant 3 titres : ils sont à 95 au dernier CD (ou ai-manqué qq chose ?)
Les numéros 96 et 97 faisaient partis de la fournée précédente : Made in France et L'outsider.
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 195
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ash »

Jofrenge a écrit :Ah oui tiens ! j'oubliais : je serai aussi très ravi d'une réédition de Chouans !.
Chouans ! serait un excellent candidat pour le 100ème numéro de Music Box. C'est une partition splendide !!! [love]
Et sinon, il n'était pas question qu'ils sortent un de ces quatre le non-moins sublime L'Enfant des loups de Franklin...? Je ne sais pas si il manque beaucoup de musique dans le "Signature Edition" sorti il y a quelques années...
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

L'édition précédente proposait tout de même 73 mn de musique.
Mais comme les épisodes totalisent plus de 4 heures... c'est effectivement à voir. Par contre, je ne repasserai pas à la caisse... et ce, même si la musique est vraiment sublime.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Je veux Nuit d'or de Pierre Jansen ou La Chanson de Roland d'Antoine Duhamel...ou encore Mort en direct avec une version plus longue du requiem que celle du 33tours, comme le compositeur me l'avait confié avec beaucoup d'enthousiasme. A ce moment-là, j'ai vraiment cru que ce projet allait se réaliser, puis les années se sont écoulées et rien de rien. Duhamel est mort et j'attends toujours une édition de cette superbe B.O.. Ce serait une belle occasion de lui rendre hommage.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Chouans arrivera peut être un jour chez eux, mais je doute que ce soit pour leur 100 ème. Il y a des chances pour que ce soit un Delerue mais je pense qu'ils ont dû choisir un inédit (ce serait la 3è éditions CD, même si les précédentes sont largement épuisées) ou alors un titre qui avait besoin d'un gros expanded.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Odelay a écrit :Chouans arrivera peut être un jour chez eux, mais je doute que ce soit pour leur 100 ème. Il y a des chances pour que ce soit un Delerue mais je pense qu'ils ont dû choisir un inédit (ce serait la 3è éditions CD, même si les précédentes sont largement épuisées) ou alors un titre qui avait besoin d'un gros expanded.
J'en doute aussi. Je pense à un titre de Delerue plus connu, issu de sa période américaine (A Man for All Seasons ? The Day of the Jackal ?) ou très populaire (L'Été meurtrier ? Police Python 357 ?)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Kevin, tout ce que tu cites me donnerait entière satisfaction.
On sera fixés dans quelques heures.
Je suis très impatient :P
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Gizmo »

dans la revue "les années laser" qui consacre un petit dossier a Music Box, on apprends la sortie prochaine de l'homme pressé/ Le beaujolais nouveau est arrivé de Carlo Rustichelli !
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jibé »

Et le 100e est bien un Delerue !!!
Scorebob
Superman
Messages : 13128
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

COMMANDé !!!! Enfin les sessions musicales sans les dialogues qui figuraient sur la première édition devenue introuvable et hors de prix.
Quel splendide final dans les extraits proposés.
Yooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuupiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
et cerise sur le gâteau Jusqu'à 70 % de réduction sur la majeure partie de leur catalogue , du jamais vu !
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Magnifique !
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Cinéphonia »

Excellent ! Vais pouvoir rattraper plein de trucs ! Le Chat va pouvoir agrandir sa collection ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Intéressant en effet, cependant, j'attendrai des avis ou, mieux encore, d'écouter des extraits.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Un 100ème CD qui s'annonce splendide !
Même si j'ai déjà l'édition précédente, je suis comblé :D
J'avais bien vu venir un Delerue pour ce 100ème mais je n'avais pas pensé à celui-là.
Un grand merci à MBR !
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3210
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

C'est juste énorme ce qu'ils proposent. Merci!
Répondre