Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mathilias »

Denshaotoko a écrit :Et si Music Box s'intéressait soudain aux musiques de jeux genre celles d'Olivier Derivière? J'aime bien Rombi mais faut varier les plaisirs, je trouve… et se renouveler! Et le genre le mérite!
- Pas que pour Olivier Derivière, il y a aussi le superbe score de Ori And The Blind Forest de Gareth Cocker qui n'a toujours pas été édité en CD...
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Peut-être parce que la musique pour jeux vidéos reste une niche encore moins intéressante "financièrement" pour un label comme le leur qui semble de toute manière davantage tourné vers la musique pour le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par 2flicsamiami »

Mathilias a écrit :
Denshaotoko a écrit :Et si Music Box s'intéressait soudain aux musiques de jeux genre celles d'Olivier Derivière? J'aime bien Rombi mais faut varier les plaisirs, je trouve… et se renouveler! Et le genre le mérite!
- Pas que pour Olivier Derivière, il y a aussi le superbe score de Ori And The Blind Forest de Gareth Cocker qui n'a toujours pas été édité en CD...
Mais il est édité au format vinyl :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Encore des promos chez MBR parmi les CD rares et d'occasion. Bon, ce ne sont pas les soldes à jusqu'à -50%, mais les CD de cette section ont tout de même quasiment tous perdu quelques euros, ce qui est toujours bon à prendre.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

UNE TRANCHE DE VIE de MICROBE ET GASOIL.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Tranches de vie !!! Yes, depuis le temps que je saoule mon monde en sifflant le thème principal ! :D
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Le Petit a quand même assez vieilli, par contre un p'tit Vannier, ça fait toujours plaisir, on retrouve bien son style légendaire d'arrangements de cordes dans le thème principal.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Il est très bon le Petit. Et c'est vrai que le thème du générique s'encre facilement et durablement dans la tête ! :D
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Starfe a écrit :Il est très bon le Petit. Et c'est vrai que le thème du générique s'encre facilement et durablement dans la tête ! :D
Par contre, ils auraient pu le coupler avec un autre petit score car le CD fait 40mn au final.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Kevin95 a écrit :
Starfe a écrit :Il est très bon le Petit. Et c'est vrai que le thème du générique s'encre facilement et durablement dans la tête ! :D
Par contre, ils auraient pu le coupler avec un autre petit score car le CD fait 40mn au final.
On sait très bien que la volonté de remplir le CD est là (voir le Vannier par exemple) mais que dans le concret, c'est loin d'être toujours évident et faisable. Et les raisons sont souvent différentes d'une édition à une autre.

C'est marrant, on ne fait jamais ce reproche à un éditeur de DVD/BR de ne pas remplir sa galette avec 2 ou 3 heures de bonus ou avec un autre film alors que pour des films pas trop long, il y aurait facilement de la place. Les Woody Allen ne se vendraient pas beaucoup. :?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

C'est surtout que le Tranches de vie est rempli de morceaux de moins d'une minutes. A la longue c'est un peu frustrant mais bon, je ne vais cracher sur une édition du score pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

C'est un autre débat de savoir si il faut systématiquement faire des suites quand les morceaux sont trop court ou les laisser tel quel. Mais je ne pense pas que de rajouter un autre titre sur le CD change la donne à cela. Où alors je n'ai pas compris le rapport entre les deux. Les pistes trop courtes peuvent être frustrantes mais pour cet album, je ne l'ai pas ressenti du tout. AMHA.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Je voulais dire par là qu’au-delà du nombre de piste, la durée totale n'est pas énorme. Je n'aurai pas été contre, un petit score en plus histoire de donner du poids au cd.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

C'est cool : MBR a un peu d'avance sur leur planning puisqu'ils viennent de m'expédier l'Outsider ainsi que la dernière fournée : Microbe et Gasoil ainsi que Tranches de Vie 8-). Pour une fois qu'un éditeur est en avance et non en retard... Donc bravo et merci à MBR :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Reçu Tranches de vie aujourd'hui, signé par Petit [cd]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par 2flicsamiami »

Petite question : où et à quel moment peut on utiliser un bon de réduction sur le site MusicBox lorsque l'on passe commande ? Parce que j'ai beau chercher, même en allant jusqu'au paiement Paypal, je n'ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Et bien, tu dois avoir peut-être un sacré pécule de réserve alors ! Sur ton compte, va sur "Mes points de fidélité", et là tu as toutes tes commandes et en bas "Transformer mes points en bons de réduction", clique sur la somme en bleu, et suis la manœuvre. De cette façon tu auras ton bon de réduction prêt à l'emploi pour un futur achat. Pour l'utilisation des bons de réduction constitués, je ne vois aucune difficulté par la suite puisqu'au moment de la commande tu peux directement faire entrer tes bons de réduction avant de payer sur Paypal. Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé de bons de réduction (je cumule des points en bon entrepreneur capitaliste que je suis ! :mrgreen: ), mais si tu parles de cette phase, l'opération est très simple.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par 2flicsamiami »

Alcibiade a écrit :Et bien, tu dois avoir peut-être un sacré pécule de réserve alors ! Sur ton compte, va sur "Mes points de fidélité", et là tu as toutes tes commandes et en bas "Transformer mes points en bons de réduction", clique sur la somme en bleu, et suis la manœuvre. De cette façon tu auras ton bon de réduction prêt à l'emploi pour un futur achat. Pour l'utilisation des bons de réduction constitués, je ne vois aucune difficulté par la suite puisqu'au moment de la commande tu peux directement faire entrer tes bons de réduction avant de payer sur Paypal. Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé de bons de réduction (je cumule des points en bon entrepreneur capitaliste que je suis ! :mrgreen: ), mais si tu parles de cette phase, l'opération est très simple.
Merci Alci :D Je viens de découvrir l'origine du problème : mon navigateur Firefox refusait d'afficher le module permettant d'entrer le code de réduction.
Et pas de gros pécule de mon côté, juste de quoi rembourser les frais de port :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Reçu par mail :
4 juillet 2016 : Pré-commandez nos nouvelles sorties CD en stock à partir du 18 juillet.

ADIEU BONAPARTE (ÉGALEMENT INCLUS : THE FIRST CIRCLE)
Bandes originales des films composées par Gabriel YARED
2 B.O. pour la première fois en versions intégrales.
50 minutes de musique dont environ 24 minutes totalement inédites.
Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai.
Édition Collector Limitée.

UNE FEMME FIDÈLE
Bande originale du film de Roger Vadim
composée par Mort Shuman & Pierre Porte
Pour la première fois en CD.
35 minutes de musique totalement inédite.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.
Édition Collector Limitée.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Adieu Bonaparte a l'air costaud mais honteusement, je vais passer mon tour pour préférer le plus daté mais plus attachant Une femme fidèle. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Adieu Bonaparte a un très chouette thème, mais la version CAM était un poil redondante, malgré sa courte durée. Pas forcément le Yared le plus fantastique, quoique j'aime bien son style de l'époque. The First Circle par contre je ne connais pas... et donc j'ai envie de découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

d"accord avec toi pour Bonaparte... je vais en rester à la première édition.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Cela dit ils disent avoir réarrangé l'ordre des pistes, alors peut-être que ça soulage un peu l'oreille ?
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :d"accord avec toi pour Bonaparte... je vais en rester à la première édition.
Pareil! L'autre ne m'attire pas (dans l'absolu).
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Je me disais pas plus tard que ce matin en écoutant son score (superbe) de Romance of a Horsethief que les BO de Mort Shuman sont inexistantes en CD. J'espère donc que Music Box va continuer avec la musique du monsieur.
Répondre