Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Heu... Même si je l'ai évoqué, le Maccione...bof... Pour faire dans l'euphémisme.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Suprise, retour de Lolita de Morricone avec Reindeer games de Silvestri et Enragés de Lauren Eyquem
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Merci à l'éditeur de penser à mon malheureux compte en banque (mal-en-point). Des économies en perspective en attendant 2016 qui, je n'en doute pas, va être à nouveau riche en excellentes rééditions.

Pour le "Maccione" la partition de Plus beau est pourtant bien pour intéressante (de mémoire) que celle de Tais-toi quand tu parles.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Walden »

le plaisir que je pressens à l'écoute d'un nouveau Music Box records est le suivant : je vais enrichir ma culture musicale française (car ils défendent admirablement les archives du cinéma français, dans la continuité de la série de S Lerouge) et je sais que, s'il s'agit d'un compositeur français justement, je vais certainement y trouver la clarté d'écriture, la générosité mélodique, l'inventivité, le sens du savant et du populaire mélangés, un sens de la profondeur historique et musicale, l'amour des musiciens et des instruments...

hé bien c'est tout à fait ce que je ressens à l'écoute du superbe duo de Claude BOLLING, L'année Sainte (haaa l’harmonica du "patron"...) et Le Mille-Pattes Fait des Claquettes, pour Jean GIRAULT !

Que du bonheur, merci Music Box !

Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

La dernière fournée de 2015 est dispo dès maintenant chez Gibert Joseph (6è) ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

Ils sont sympa chez MBR : en temps normal, il faut souvent patienter lorsque l'on passe par eux pour avoir nos CD (surtout pour les LLL qui sont longs à arriver. Un peu moins les Intrada. Je les soupçonne de faire comme feu CinéMusique : ils attendent un peu pour grouper des commandes et réduire les fdp. En même temps, si ça me permet de payer mes CD un peu moins cher, je suis prêt à attendre 1 ou 2 semaines de plus !) Bref, là, pour les fêtes, ils ont réussi à avoir quasiment tous mes CD rapidement : j'ai reçu mes LLL du black friday (Dances with Wolves, Braveheart, ...) en début de semaine, si je me fie au suivi de colis, mes Intrada (Monkey King, ...) ont été livrés aujourd'hui, et mon Total Recall de chez Quartet vient d'être expédié :)
Donc merci à eux pour cette efficacité avant Noël !
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Rien à dire effectivement sur Music Box records ! Ce n'est pas pour faire de la publicité, mais franchement et honnêtement, c'est la meilleure boîte de vente en ligne qui existe sur terre ! 8-)
Et le jour où je remarquerais un quelconque relâchement (et dieu sait que je suis exigeant), je serais le premier à être détestable !
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

MBR vient de sortir 3 nouveaux CD :
- PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS
Musique composée et dirigée par Georges Delerue
Pour la première fois en CD. Plus de 35 minutes de musique dont 1 morceau inédit.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Nicolas Magenham.
Édition Collector Limitée
Référence : MBR-081
Date de disponibilité: 18/01/2016
16,20 €
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... hoirs.html

- VENDREDI OU LA VIE SAUVAGE (35È ANNIVERSAIRE)
Musique composée et dirigée par Maurice Jarre
2-CD. Édition 35ème anniversaire. Version intégrale. Environ 2 heures de musique dont 1 heure totalement inédite.
Livret de 8 pages, notes internes par Gergely Hubai.
Édition Collector Limitée
Référence : MBR-082
Date de disponibilité: 18/01/2016
20,90 €
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... uvage.html

- COMMISSAIRE MOULIN ET AUTRES SCÈNES DE CRIMES
Musiques composées par François de Roubaix
Pour la première fois en CD. Plus de 40 minutes de musique dont 6 titres inédits.
Livret de 8 pages, notes internes français-anglais par Gilles Loison.
Édition Collector Limitée
Référence : MBR-083
Date de disponibilité: 18/01/2016
16,20 €
http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... rimes.html
J'hésite à me prendre Vendredi ou la Vie Sauvage dont j'avais raté la précédente édition. Pour les 2 autres, je passe mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Enfin "Préparez vos mouchoirs" 8-) Depuis le temps que je l'attendais....
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Janus »

Dans l'absolu, le de Roubaix...J'ai un bon souvenir du thème qu'il avait composé pour Commissaire Moulin...A écouter de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah!! Enfin ce Delerue qu'on attendait depuis longtemps même s'il n'y a de musique que dans la 2e partie du film et donc peu en tout.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Le Delerue est hyyyyper Delerue évidemment, très beau et sans surprise, mais "Dans la forêt" me convaincrait presque à lui seul de replonger !

Robinson... le CD simple me suffira, à moins d'avoir plus d'infos sur la qualité du remastering et des nouveaux morceaux.

Quant à Commissaire Moulin, j'aime beaucoup ce générique ! Du coup je pourrais me laisser tenter par cette compil même si les extraits me plaisent plus ou moins... et d'ailleurs, quelqu'un sait de quoi vient l'excellent "Thème du marchand" ?

Bref, une fournée toute en hésitations, pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je connais le long morceau Christian et Solange qui était déjà paru sur une compile il y a presque 30 ans et qui est superbe même si très inspiré de Mozart dans son développement, ce qui logique vu l'importance de Mozart dans le scénar.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

J'ai pris le De Roubaix (qui a l'air fascinant) et le Delerue même si ce dernier manque un poil de charisme à l'oreille. Peut-être plus tard le Jarre (ceci étant je trouve le coup du extended trois ans après la précédente version un poil abusé mais bon, j'imagine que le matériel n'était pas disponible).
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Je prendrai le de Roubaix aussi, car je ne connais que très peu "Commissaire Moulin", à part le morceau sur une compilation, et qu'il y a autre chose tout aussi alléchant. Exceptionnellement, je fais l'impasse sur le Delerue, que j'ai toujours trouvé soit faible, soit convenu/académique.

Coincidence : Michel Tournier, auteur de "Vendredi ou la vie sauvage" est décédé.

Une belle fournée française pour Music Box !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Une belle fournée oui ! Et elle est, pour les franciliens, disponible dès cet après-midi chez Gibert Joseph à Saint-Michel (6è). 8-)

<----- [cd]
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Mais l'aura-t-il mise en rayon? Pour celle de Lolita, tu l'avais déposée un mercredi, le vendredi suivant (ou samedi je ne sais plus), elle n'était toujours pas dispo pour les clients.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Mais c'était pendant les fêtes et ils étaient complètement débordés. Aujourd'hui, ça devrait vraiment être en rayon si tu passes ce soir. Et au pire, n'hésite pas à les demander à Christina.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Mais c'était pendant les fêtes et ils étaient complètement débordés. Aujourd'hui, ça devrait vraiment être en rayon si tu passes ce soir. Et au pire, n'hésite pas à les demander à Christina.
Christina, c'est l'homologue MBR de Barbara? :D :D (cf. Topic fourre tout, je crois)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :Mais c'était pendant les fêtes et ils étaient complètement débordés. Aujourd'hui, ça devrait vraiment être en rayon si tu passes ce soir. Et au pire, n'hésite pas à les demander à Christina.
Ok merci, je comptais faire un tour demain en fait.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Alors pas de souci.
Denshaotoko a écrit :Christina, c'est l'homologue MBR de Barbara? :D :D (cf. Topic fourre tout, je crois)
nan, Christina est la responsable des rayons Musiques du monde et Musiques de film chez Gibert. Et elle est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :Alors pas de souci.
Denshaotoko a écrit :Christina, c'est l'homologue MBR de Barbara? :D :D (cf. Topic fourre tout, je crois)
nan, Christina est la responsable des rayons Musiques du monde et Musiques de film chez Gibert. Et elle est très sympa.
Bon, je prends note, pour une prochaine visite… :-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je reviens de chez Gibert et j'ai ceux qui m'intéressaient dans la dernière fournée 8-)

Par contre il y a quelque chose qui m'intrigue à chaque fois avec les CD MBR, c'est que TOUS mes livrets MBR (et j'en ai un paquet), qu'ils aient été achetés en magasin ou directement sur le net, sont cornés au centre du livret. Comme si on avait donné un gros coup d'ongle. C'est encore le cas pour les deux que j'ai achetés. Regardez les vôtres, je suis sûr que c'est pareil chez vous. J'avoue que c'est un peu énervant.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Rien de tel chez moi.
J'en ai regardé quelques-uns et je ne remarque rien.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

je pense qu'ils utilisent une machine à corner les livrets, spécialement pour Odelay ! :mrgreen: De mon côté je n'ai rien remarqué, mais comme j'aime les livrets cornés...
Répondre