Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Les 3 derniers titres sont dispo chez Gibert Joseph dans le 6ème et le seront très prochainement à la Fnac des Champs.

3 CDs qui nous rappellent encore une fois que ce n'est pas la qualité du film qui fait la qualité du score. Je n'ai pas encore écouté le doublé Bolling/Girault mais le Sauf votre respect est très bon, bien mieux que le souvenir que j'ai du film. Et pour le Trovajoli, ben, c'est plutôt la classe ! (elle est facile, oui).

Bref, ne passez pas à coté. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Ah oui, je les ai vus hier. Ils sont d'ailleurs mieux exposés que ne l'étaient les précédents.

Bon, je me laisserai peut être tenter par les Bolling. Pour le Trovajoli, même si j'ai très souvent aimé son travail avec Scola, je passe mon tour; disons que c'est très en adéquation avec le film, on voit bien Aldo faire le gugusse sur ces titres.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Walden »

écoute du trio "Petit Déjeuner compris"+"Pourquoi pas nous ?"+"Billet Doux" (les 4 pistes de ce dernier sont présentes dans le CD4 du coffret volume 2) : réécouter la clarté et le génie mélodique de Vladimir Cosma, quel bonheur !!! Il y a une évidence chez lui, une profonde musicalité, c'est quand même miraculeux d’avoir été pendant si longtemps un tel génie de la musique populaire pour le cinéma ! Et un tel génie n'a pas trouvé de successeur...


Je ne connais pas les feuilletons de Michel Berny mais ça ma l'air bien sympathique ! Apparemment "Petit Déjeuner compris" n'est pas dispo en dvd mais visible sur le site de l'INA. On peut cependant commander "Billet Doux" en dvd
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Cela veut dire quoi lorsque MBR accepte une commande (c'est mon cas avec "L'incroyable voyage" de Bruce Broughton) puis vous fait "patienter" en indiquant depuis le 7 octobre "en attente de réapprovisionnement" ? S'ils ne l'ont plus, pourquoi le mettre à leur catalogue. Du coup, je m'en suis commandé un direct à Intrada et la prochaine fois je fais l'impasse sur MBR.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Alcibiade »

Il faut simplement vérifier que le CD soit bien en stock ( et quasiment dans l'heure, la commande sera envoyée) ; s'il ne l'est pas, on peut toujours le commander. S'il est en attente de réapprovisionnement, il arrivera bientôt car une commande a été passée (mais l'attente varie selon les maisons d'édition) ; s'il n'est pas en stock, commande sera faite. Dans tous les cas, le CD arrivera à bon port, et tout est expliqué d'ailleurs à la page d'accueil ou à la rubrique "Passer commande", je crois. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de Music Box (et je ne me plaindrai jamais, je pense) contrairement à d'autres sites de vente qui laissent vraiment à désirer (et je ne veux pas citer de noms).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3247
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Exact, je n'avais pas vu, pour "L'incroyable voyage" il est mentionné "Commandez maintenant et nous vous livrerons cet article dès qu'il sera en stock".
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Emmaco »

Moi je passe toutes mes commandes chez MBR. Notamment les news US. Je les reçois en moyenne une petite semaine après les autres, mais j'ai un numéro de suivi et je sais où se trouve mon produit pendant la livraison. Leurs délais sont toujours respectés.
Je préfère donner un petit peu de marge à MBR qu aux transporteurs US qui s éclatent sur les prix.
De plus, quand MBR a un produit en stock, ils l expedient dans la journée. Ils répondent aux mails, sont tres sympas. Bref, ils ont le sens du commerce ! (pas comme Quartet au hasard ;-)

Pour info,les dates de disponibilités de news sont toujours indiquées. Il suffit d ajouter deux ou trois jours pour estimer sa date de livraison. Mais il faut jouer le jeu avec eux et faire des precommandes. J imagine que cela leur permet d' évaluer leurs commandes d'implantation. Enfin, je dis ça parce qu j ai travaillé dans le milieu et je connais bien les gens qui ne se mouillent pas pour pré-commander et qui se plaignent ensuite de ne pas avoir leurs produits dans les temps ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Bien d'accord. Et puis même s'il y a parfois un délai de réapprovisionnement, quelle importance ? Ce n'est pas une course, et pour patienter il suffit de réécouter ceux de la "fournée" précédente qu'on a rangés un peu vite ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mauvaise pioche, il faut bien le dire, chez Music Box. Dans Tais-toi quand tu Parles, Trovaioli avait trouvé le ton ad hoc, mi-sérieux mi-potache, pour illustrer les zouaveries d'espionnage où Aldo la Classe s'ébat comme un poisson dans l'eau. Certes. Mais l'écriture somme toute simpliste et le cruel manque de renouveau plombent sévèrement un album interminable. Difficile de feindre la stupeur totale, dans la mesure où le vieux Van Cleef, en briscard buriné ayant déjà arpenté les voies les plus ravinées de la musique de film, s'y attendait quand même un peu. En revanche, Try this One for Size est une authentique déception pour qui pensait trouver un digne frère d'armes à L'Ordinateur des Pompes Funèbres, la précédente et savoureuse livraison Bolling de Music Box. Bien que mieux charpentée que le score du sieur Armando (ce qui n'est absolument pas synonyme d'effort herculéen, soyons clair), la musique s'adonne trop vite à la fainéantise et au passage en revue mécanique des trucs les plus faciles du grand Claude. Déshonorant ? Ce serait verser dans l'hypertrophie vindicative. Alors mettons, pas folichon ? Eh bien pas beaucoup plus que ça, j'en ai peur. M'en vais plutôt (re)partir en balade avec le sémillant Bob Saint-Clar, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Filou 333 »

Deux nouveautés ce lundi chez MBR.

la première : "A TALE OF TWO CITIES (UN CONTE DE DEUX VILLES)" musique de Serge Franklin

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ities.html

la seconde : JOSEPHA / FEMMES DE PERSONNE musique de Georges Delerue

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... sonne.html
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Achat direct ! Merci à Music Box de continuer à défendre ainsi la BO française. :D

les 2 albums ont l'air très intéressants (en particulier le Franklin), et ça fait plaisir de ne pas se ruiner en FDP...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Le Yéti »

Femmes de Personne c'est plutôt chouette... Par contre Josepha je ne connais pas... Ils ne veulent pas faire un gros pack Delerue chez Music Box histoire que je craque une bonne fois pour toute ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

A Tale of two Cities est sublime.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

J'allais squeezer A TALE OF TWO CITIES mais après... quoi... deux minutes d'écoute je l'ai placé dans le panier. Le Delerue est un achat obligatoire ne serait ce que pour JOSEPHA.

Je sens qu'on ne va pas tarder à voir débouler CONSEIL DE FAMILLE du même Delerue. ;)
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Conseil de Famille est dsponible en téléchargement légal sur ITunes.
Je suis etonné que Josepha ne soit pas couplé avec Garde à Vue comme sur le LP .
Cela signifie-t-il que les bandes masters sont perdues ou déteriorées ?
Cela étant,je ne vais pas bouder mon plaisir et acheter Josepha/Femmes de personne.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Sachant que Josepha et Femmes de personne sont tous les deux des films de Christopher Frank alors que Garde à vue est de Claude Miller, le couplage me semble au contraire tout à fait cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kevin95 »

Manuderouen a écrit :Conseil de Famille est disponible en téléchargement légal sur ITunes.
Je crois que c'est un repiquage du LP d'époque. Ce ne serait pas impossible que Music Box restaure la chose.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Le thème de Josépha est l'un des plus beaux thèmes de Delerue. Le LP , que j'avais, couplait des films qui étaient plus ou moins sortis au même moment. Maintenant c'est beaucoup plus logique de faire un duo Christopher Frank.
Gérard
Quiet Man
Messages : 23
Inscription : lun. 6 janv. 2014 13:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Gérard »

La partition de TALE OF TWO CITIES est effectivement magnifique et annonce déjà L'ENFANT DES LOUPS composé un an plus tard.
Pour ceux qui connaissent déjà la partition (éditée il y a longtemps aux éditions du Lièvre de Mars), je vous garantis que vous allez la découvrir littéralement, le nouvel agencement des titres et l'inclusion de 5 inédits lui donnant sa pleine ampleur.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gérard a écrit :La partition de TALE OF TWO CITIES est effectivement magnifique et annonce déjà L'ENFANT DES LOUPS composé un an plus tard.
Rien que ça ? Mazette ! L'affaire devient de plus en plus alléchante !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Commandé les deux et déjà expédié ! C’est du rapide chez Music Box !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :
Gérard a écrit :La partition de TALE OF TWO CITIES est effectivement magnifique et annonce déjà L'ENFANT DES LOUPS composé un an plus tard.
Rien que ça ? Mazette ! L'affaire devient de plus en plus alléchante !
L'ami Lee a tout dit !.. même si... je doute que TALE OF TWO CITIES soit du niveau du somptueusement théâtral L'ENFANT DES LOUPS ... Mais faisons confiance à Gérard. Et s'il nous a fourvoyés, il sera roué de coups jusqu'à ce que chacun de ses membres soit broyé et que sa carcasse moribonde se décharne filandreusement sur la roue du supplice.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 634
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jofrenge »

Sam Lowry a écrit :Mais faisons confiance à Gérard. Et s'il nous a fourvoyés, il sera roué de coups jusqu'à ce que chacun de ses membres soit broyé et que sa carcasse moribonde se décharne filandreusement sur la roue du supplice.
Tiens, voilà que Sam parle comme Lee ! :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Diantre ! Une telle similitude n'est que purement factuelle ! Je m'en voudrais d'accaparer le jargon et les expressions toutes plus fleuries les unes que les autres à ce vieil empyjamé de Lee !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et tu fais bien de rester sur tes gardes, très chère aberration bicéphale. J'ai constellé de droits d'auteur un bon tiers des mots emplissant le Petit Larousse !
Lee Van Cleef a écrit :
Gérard a écrit :La partition de TALE OF TWO CITIES est effectivement magnifique et annonce déjà L'ENFANT DES LOUPS composé un an plus tard.
Rien que ça ? Mazette ! L'affaire devient de plus en plus alléchante !
D'allégresse, avouons-le, il est déjà moins question après écoute des extraits. Le soin dont l'écriture de Franklin fait l'objet semble indéniable, mais il s'en dégage un je-ne-sais-quoi de guindé, presque cul-serré si vous voulez bien me passer cette gauloiserie lexicale, dont L'Enfant des Loups avait su se défier. Bien entendu, je ne demande qu'à être plaisamment contredit par le futur album.
Répondre