Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Bon ben ce sera pour une prochaine fournée le Sarde... Le gagnant est Madly.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

étonnant vu le message de Sarde ! :( Mais ça devrait être pour une prochaine fois du coup...

Le pack Delerue/Demarsan est une bonne idée, avec une petite réduc de prix ça le fait !
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

:(
Je pensais avoir mal relayé l'info, mais non.
"Cher ******** , le premier de ces 3 CD's s'ouvriront en principe sur Deux Hommes dans la Ville . Bien à vous , Philippe Sarde"

.... d'autant que ce matin il a également annoncé ceci : "en préparation un Tavernier , dans lequel il y aura bien entendu son plus beau film : Coup de Torchon , Cordialement , Philippe Sarde"
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jamir »

MBR en a finalement décidé autrement pour le Sarde, parce que les 3 nouveautés sont bien :
- Madly de Francis Lai : Édition limitée à 500 exemplaires. 16,20€. https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... madly.html
- Tours du Monde, Tours du Ciel de Georges Delerue. Inclus : le premier quatuor à cordes. Édition limitée à 750 exemplaires. 16,20€. https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ordes.html
- La légende des sciences d'Eric Demarsan. Édition limitée à 300 exemplaires (Les 50 premiers CD commandés directement sur notre site seront dédicacés par le compositeur Éric Demarsan). 16,20€. https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ences.html
Et en bonus : "Afin de célébrer la sortie des deux documentaires de Robert Pansard-Besson, bénéficiez de la promotion pour l’achat des deux albums au prix de 28,80 euros (au lieu de 32,40 euros) en sélectionnant notre « Pack Tours du monde, tours du ciel / La Légende des sciences » ! L’offre est valable jusqu’au 10 septembre 2018." https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... ences.html
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Bêtement, je pensais qu'il y aurait plus de musique dans Tour du monde par rapport au CD précédent que je possède, ce qui est un peu idiot vu qu'il faisait 24 min et qu'on imagine bien que s'il était si court, c'est qu'il n'y avait rien d'autre à rajouter.
Je vais quand même le prendre pour le quatuor par le Traffic quintet (ou plutôt quatuor ici non? ) qui avait déjà été enregistré par Cinémusique mais que je n'ai pas.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bmcready »

Odelay a écrit :Bêtement, je pensais qu'il y aurait plus de musique dans Tour du monde par rapport au CD précédent que je possède, ce qui est un peu idiot vu qu'il faisait 24 min et qu'on imagine bien que s'il était si court, c'est qu'il n'y avait rien d'autre à rajouter.
Je vais quand même le prendre pour le quatuor par le Traffic quintet (ou plutôt quatuor ici non? ) qui avait déjà été enregistré par Cinémusique mais que je n'ai pas.
En comparant les 2 éditions, on voit que MBR a rajouté le Générique début (qui n'était pas présent sur la première édition Berthemont) et que la durée des pistes n'est pas identique (plus longue chez MBR)
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Les pistes très brèves n'ont toujours eut qu'un intérêt très relatif.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Par forcément ! Et puis leur présence a au moins l'avantage de contenter ceux qui tiennent à ces pistes... :D
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Ben comparé au magnifique thème c'est très très frustant.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Bmcready a écrit :
Odelay a écrit :Bêtement, je pensais qu'il y aurait plus de musique dans Tour du monde par rapport au CD précédent que je possède, ce qui est un peu idiot vu qu'il faisait 24 min et qu'on imagine bien que s'il était si court, c'est qu'il n'y avait rien d'autre à rajouter.
Je vais quand même le prendre pour le quatuor par le Traffic quintet (ou plutôt quatuor ici non? ) qui avait déjà été enregistré par Cinémusique mais que je n'ai pas.
En comparant les 2 éditions, on voit que MBR a rajouté le Générique début (qui n'était pas présent sur la première édition Berthemont) et que la durée des pistes n'est pas identique (plus longue chez MBR)
Ah oui, tu as raison, je savais que l'edition originale faisait dans les 20-25 minutes, donc en voyant 24 j'ai pensé que c'était ça, mais en fait la durée était de 21!
Manuderouen
Yes Man
Messages : 146
Inscription : lun. 13 avr. 2009 22:05

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Manuderouen »

Music Box Records est heureux d’annoncer la sortie au mois d’octobre d’une Rétrospective consacrée au compositeur Jean Musy. L’album réunira ses plus belles musiques pour l’image dont Chanel Solitaire, L’Ange Noir, Pause-Café, Clair de Femme, ainsi que de nombreux titres inédits comme Les Anges exterminateurs, Le Temps du silence, Le Voleur d'arc-en-ciel et le très attendu Papy fait de la Résistance. Les pré-commandes débuteront début octobre.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Odelay a écrit :
Bmcready a écrit :
Odelay a écrit :Bêtement, je pensais qu'il y aurait plus de musique dans Tour du monde par rapport au CD précédent que je possède, ce qui est un peu idiot vu qu'il faisait 24 min et qu'on imagine bien que s'il était si court, c'est qu'il n'y avait rien d'autre à rajouter.
Je vais quand même le prendre pour le quatuor par le Traffic quintet (ou plutôt quatuor ici non? ) qui avait déjà été enregistré par Cinémusique mais que je n'ai pas.
En comparant les 2 éditions, on voit que MBR a rajouté le Générique début (qui n'était pas présent sur la première édition Berthemont) et que la durée des pistes n'est pas identique (plus longue chez MBR)
Ah oui, tu as raison, je savais que l'edition originale faisait dans les 20-25 minutes, donc en voyant 24 j'ai pensé que c'était ça, mais en fait la durée était de 21!
Ca tombe bien, je n'avais pas l'ancienne édition, devenue très chère. La différence provient essentiellement du générique ajouté.
Un grand Delerue, petit uniquement par la durée.
Bien joué, Music Box.
Espérons un inédit dans le futur, il y en a tellement à découvrir.
Bruno09
Quiet Man
Messages : 44
Inscription : dim. 29 nov. 2015 19:35

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Bruno09 »

Le Madly de Françis Lai, je prend :)
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par lonely wolf »

Salut, j'ai voulu prendre firewalker chez musique box mais il n'y en avait plus (ils ont eu le CD plutôt rapidement,vers le 22-23 août) du coup je me rabat sur vascocine qui au 2 septembre reste toujours en pré commande, j'ai remarqué concernant les Varese club ou limitée que vascocine était très long a les avoir et avait un gros décalage par rapport à musique box(jusqu'à plus de 10 jours pour les varese) :shock:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par 2flicsamiami »

lonely wolf a écrit :Salut, j'ai voulu prendre firewalker chez musique box mais il n'y en avait plus (ils ont eu le CD plutôt rapidement,vers le 22-23 août) du coup je me rabat sur vascocine qui au 2 septembre reste toujours en pré commande, j'ai remarqué concernant les Varese club ou limitée que vascocine était très long a les avoir et avait un gros décalage par rapport à musique box(jusqu'à plus de 10 jours pour les varese) :shock:
Pour avoir récemment échangé avec eux au sujet d'un retard d’expédition de Small Soldiers, ils éprouveraient actuellement des difficultés avec leur nouveau fournisseur pour les CD Varese.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par lonely wolf »

2flicsamiami a écrit :
lonely wolf a écrit :Salut, j'ai voulu prendre firewalker chez musique box mais il n'y en avait plus (ils ont eu le CD plutôt rapidement,vers le 22-23 août) du coup je me rabat sur vascocine qui au 2 septembre reste toujours en pré commande, j'ai remarqué concernant les Varese club ou limitée que vascocine était très long a les avoir et avait un gros décalage par rapport à musique box(jusqu'à plus de 10 jours pour les varese) :shock:
Pour avoir récemment échangé avec eux au sujet d'un retard d’expédition de Small Soldiers, ils éprouveraient actuellement des difficultés avec leur nouveau fournisseur pour les CD Varese.
Merci pour l'info, j'espère qu'ils vont finir par avoir une solution pour que la livraison des Varese n'arrive plus avec un tel retard.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3203
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Odelay »

Je viens de recevoir Tours du monde, tours du ciel. Edition top nickel comme je l'y attendais avec toutefois un petit bémol : je ne suis pas super convaincu par le fait d'avoir laissé les annonces de Delerue avant chacun des morceaux très brefs (elles n'étaient pas présentes sur l'édition précédentes). Même si ça fait plaisir d'entendre sa voix, ça casse un peu l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

Vu la brièveté des morceaux, j'ai trouvé ces introductions plutôt sympa. Comme si cela donnait un sens à leur présence.

Sinon, Madly, Tours du Monde, Tours du Ciel et La légende des Sciences sont dispo dès maintenant chez Gibert (Paris 6).
Jhazot
Caveman
Messages : 82
Inscription : mer. 19 nov. 2008 13:46

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Jhazot »

Si vous passez par la Lorraine ce week-end, arrêtez-vous à Pont-à-Mousson Place Duroc. A l’occasion du festival Des notes et des toiles, vous pouvez acheter des cd Music Box Records 12€ pièce !
Rombi, Yared, Shire, Bolling, Franklin etc.
Sgt Rigby
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 14 sept. 2011 18:49
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sgt Rigby »

8 Octobre. Toujours pas de Jean Musy chez Mbr. Impatience !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

A propos de Music Box le deuxième pressage de Madly est disponible. Très peu d'exemplaires à priori ! Je viens de commander le mien. A la sortie j’étais en vacances et j’avais juste commandé le Delerue de peur qu’il ne s’épuise trop rapidement. Et je ne suis pas très doué pour faire des commandes avec un portable :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Sgt Rigby a écrit :8 Octobre. Toujours pas de Jean Musy chez Mbr. Impatience !
Le voilà ! En précommande chez Music Box
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Ah je vais faire mon râleur mais 6 minutes de PAPY FAIT DE LA RESISTANCE, diable, c'est court (même s'il y a peu de musique dans le film, il y a au moins 3 fois plus que ces 6 minutes).....
Bon, en contrepartie, il y a plein de petites pépites !
Miam miam miam !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Starfe »

La belle compile consacrée à Jean Musy est dispo dès maintenant chez Gibert (Paris 6). Ainsi qu'un réassort de Madly et de Tours du monde, tours du ciel. 8-)
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 553
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par PatrickB »

Starfe a écrit :La belle compile consacrée à Jean Musy est dispo dès maintenant chez Gibert (Paris 6). Ainsi qu'un réassort de Madly et de Tours du monde, tours du ciel. 8-)
Très beau, "Tours du monde, tours du ciel", pas une surprise bien sûr, mais content d'avoir patienté avant cette édition augmentée.

Jean MUSY ? Oui, très tentant, si l'on veut comme moi, prendre des compil et non des CD entiers de certains compositeurs, faute de pouvoir en prendre en grand nombre. Et puis, en voyant sa tête de gros vieux chien triste, ça réconforte de lui donner qq chose; apparemment, il manquait de galette :mrgreen:
Répondre