Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Nameless1138 le Dim 19 Jan 2020 22:23

En plein dans ma troisième écoute de Dolittle, et je confirme que c'est un score vraiment très agréable, que j'espère voir sortir en CD dans les mois à venir...
Nameless1138
Hollow Man

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Sam Lowry le Mer 22 Jan 2020 11:12

Après l'annonce de Varèse de sortir une édition DeLuxe de DOLORES CLAIBORNE (chef d'oeuvre !), Lalaland annonce la sortie prochaine d'un double cd consacré à DARKMAN (autre chef d'oeuvre, si si !).
8-) 8-) 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Man On Fire

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Shardar le Mer 22 Jan 2020 15:57

Yes! :D
Shardar
Inside Man

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Sam Lowry le Sam 15 FĂ©v 2020 20:02

Dolores Claiborne : enfin ! Cette version DeLuxe rend enfin justice à l’une des plus incroyables musiques d’Elfman. Vous pouvez carrément oublier votre vieux cd de 30 minutes. Quelle classe cette musique ! Des enchaînements harmoniques à tomber par terre, une atmosphère entre tragédie et mélancolie à couper au couteau, et un thème principal ( oui, il y en a bien un !) trituré dans tous les sens. Et puis, plus on s’approche du dénouement du film, plus Elfman devient lyrique. Un lyrisme certes torturé, tortueux même. Du très grand art ! Une œuvre fondatrice du style Elfman en pleine évolution à cette époque.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Sam Lowry
Man On Fire

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Mortimer le Sam 15 FĂ©v 2020 20:44

Bien résumé Sam ! Quand j'écoute cette édition Deluxe j'ai presque envie de la mettre dans mon top 3. C'est incroyable la perception qu'il a de cette histoire et de la mettre en musique. Chapeau !
Plus on est nombreux Ă  penser la mĂŞme chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Mortimer
Darkman

Danny Elfman, le topic

Nouveau messagede Nameless1138 le Lun 17 FĂ©v 2020 19:50

Rien à ajouter sur Dolores Claiborne, à part que ce score me rappelle beaucoup ses travaux récents hors cinéma par moments, et que donc, j'adore !
Darkman est très bien aussi, dans un esprit très Burton des années 90, essentiellement proche de ses Batman ! Peut-être pas aussi marquant thématiquement, mais ça me fait plaisir de découvrir un score de cette période que je ne connaissais que très peu !
Nameless1138
Hollow Man

Précédent

Retourner vers Musique de Film