Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

OUAIS, mais c'est plus Band qu'Elfman qui n'est crédité que pour le premier morceau! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Oups, désolé... :roll:
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Bon ben ce 50 Shades of Grey va pas tourner en boucle sur mon téléphone, c'est sûr...
C'est très professionnellement écrit mais très peu intéressant aussi. Un peu au-dessus de The Next Three Days, le Elfman le plus ennuyeux de l'histoire, car quelques pistes mérites le coup d'oreille (Bliss notamment) mais pas beaucoup plus passionnant.

J'ai parfois l'impression que Elfman, malgré son âge et son expérience, reste un compositeur qui a besoin soit d'un bon projet ou d'un bon réal (lisez, un réal qui lui donne une certaine latitude pour oser des choses mais qui sait quand même le guider) pour pondre de bons scores pour des drames. Rami, Van Sant, Morris, O'Russell ou même Burton ont tous réussi à lui soutirer d'excellents scores dans le genre mais sur des films très mineurs avec des réalisateurs assez peu charismatiques, ça donne souvent des travaux bien propres et lisses mais aussi bien ennuyeux : Article 99, A Civil Action, The Next Three Days et ce 50 shades.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ballanmire »

DannyBiker a écrit :Bon ben ce 50 Shades of Grey va pas tourner en boucle sur mon téléphone, c'est sûr...
C'est très professionnellement écrit mais très peu intéressant aussi. Un peu au-dessus de The Next Three Days, le Elfman le plus ennuyeux de l'histoire, car quelques pistes mérites le coup d'oreille (Bliss notamment) mais pas beaucoup plus passionnant.
Tout n'est que remplissage sans âme et d'un ennui profond... Bliss m'a fait tendre l'oreille parce que ça sortait un peu du lot mais sans éclat...
Je pense qu'il est venu prendre son chèque et basta...c'est dommage car le sujet aurait pu donner être l'occasion d'y aller franco sur la sensualité, etc... Ceci dit il n'a peut être pas eu bcp de liberté non plus vu les ambitions "monétaires" du film..
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Sans doute que le chèque a aidé mais je doute non plus qu'il se soit fait aussi grassement payé car le budget n'était pas non plus pharaonique (sont pas bêtes : peu importe les acteurs ou le réalisateur, les gens iront voir, pourquoi exploser le budget ?)...ou alors, il s'est pris une part sur les recettes. Il a assez de fric et de renom pour aussi choisir les projets qui l'intéressent...ce qui veut pas dire qu'il nous pond des trucs intéressants pour autant ! :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Je n'en ai entendu qu'une piste, sur Youtube, et ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Effectivement c'est très pro mais sans grand intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

DannyBiker a écrit :...ou alors, il s'est pris une part sur les recettes.
vu le succès du film, j'espère pour lui.
Le_fan-mandyn
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : ven. 4 juil. 2014 08:28

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Le_fan-mandyn »

Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette BO de 50 shades of grey toute en sobrièté (c'est sûr que si on cherche la grosse musique orchestrale avec trompettes et tambours on risque d'être déçu)... comme j'avais bien aimé celle de next three day qui est parait-il l'une des plus ennuyeuses de Danny Elfman! Comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas!
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mr Reyd »

J'aime beaucoup ce score de 50 shade, je m'imagine bien draguer dessus :D
Mais il faut plus le prendre comme une musique d'ambiance et bien que j'ai une préférence pour la mélodie, je pense que la musique d'ambiance peut séduire et qu'il faut l'écouter autrement, il faut l'écouter en pensant et là elle prend tout son sens.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mr Reyd a écrit :J'aime beaucoup ce score de 50 shade, je m'imagine bien draguer dessus :D
Mais il faut plus le prendre comme une musique d'ambiance
A propos d'un film qu'une propagande tapageuse nous a vendu comme un hymne sans aucun tabou à l'érotisme SM, il me parait ardu d'imaginer une partition autant à côté de la plaque que celle dédaigneusement griffonnée par le camarade Danny. Maintenant, dans la réalité des faits, 50 Nuances de la Flaque d'Huile a surtout la réputation de ressembler à une pub pour costumes Hugo Boss et mocassins Guccci étirée vaille que vaille sur deux heures. En ce cas, une "musique d'ambiance" (pour ne pas dire d'ascenseur) devrait effectivement lui aller aussi bien qu'un gant de velours noir.
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Vador38 »

News du jour:
Sur l'affiche finale d'Avengers: L'ère d'Ultron, il est inscrit que la musique est composée par Brian Tyler, ce que nous savions déjà.
On apprend aujourd'hui que Danny Elfman est crédité à la musique additionnelle.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Très très étonnant.
Ils utilisent peut-être des thèmes de Elfman ou ont finalement gardé des morceaux qui étaient sur la temp track; mais alors, ce serait quand même vachement étonnant que ça mène à une mention sur l'affiche.
Soit il a réellement composé de la musique additionnelle mais ça m'étonne quand même énormément. Tyler plus dispo peut-être pour des réécritures et il a accepté moyennant son nom dans les crédits (ce qui doit jouer dans l'accord financier).

Dans tous les cas : WTF ?
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Vador38 »

Je pense plutôt qu'il a créé un theme bien précis (pour ultron peut être) ou alors il a composé un morceau pour une scène spécifique. Nous verrons bien.
Mr Reyd
Caveman
Messages : 50
Inscription : dim. 25 janv. 2015 11:00
Localisation : Troyes

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mr Reyd »

Lee Van Cleef a écrit :
Mr Reyd a écrit :J'aime beaucoup ce score de 50 shade, je m'imagine bien draguer dessus :D
Mais il faut plus le prendre comme une musique d'ambiance
A propos d'un film qu'une propagande tapageuse nous a vendu comme un hymne sans aucun tabou à l'érotisme SM, il me parait ardu d'imaginer une partition autant à côté de la plaque que celle dédaigneusement griffonnée par le camarade Danny. Maintenant, dans la réalité des faits, 50 Nuances de la Flaque d'Huile a surtout la réputation de ressembler à une pub pour costumes Hugo Boss et mocassins Gucci étirée vaille que vaille sur deux heures. En ce cas, une "musique d'ambiance" (pour ne pas dire d'ascenseur) devrait effectivement lui aller aussi bien qu'un gant de velours noir.
Mais quand je parle de musique d'ambiance je met cette BO bien au-dessus des musique au mètre que tu peux trouver sur internet. Et je trouve que t'es sévère quand tu dis "musique d'ascenseur". C'est pas parce que c'est pas mélodique qu'il n'y a pas un gros travail, écoute ne serait ce que l'énorme travail harmonique qu'il y a dans cette BO. T'as pas mal de subtilités, c'est pas du tout bâclé, Il y a une vraie identité musical, volontairement sobre et sophistiqué.
Et si il y a un domaine où la musique d'ambiance a sa place c'est bien dans le cinéma, pour sa nature évocatrice et sa capacité à soutenir l'image, là ou une musique mélodieuse a plutôt tendance à détourner un peu l'attention du spectateur, mais se trouve plus écoutable du coup. Enfin c'est tout un débat et c'est aussi une histoire de choix et de gout.
M-C-N / Les news sur la Musique de Film http://m-c-n.xyz/
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Je rejoins l'avis du vieux samouraï, moi qui, pourtant, suis un grand amateur des textures vaporeuses de Cliff Martinez et d'Asche & Spencer. C'est du travail propre et soigné, c'est certain. Cependant, je trouve qu'il n'y a rien ici, que cela soit en terme de motif ou d'ambiance, qui puisse stimuler durablement ma libido de béophile. À titre de comparaison, je trouve que les mouillures électroniques de Monster's Ball fait naître davantage ce sentiment de spleen charnel qui lie deux corps malades que ces petites nuances érotiques composées par Elfman.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Du Danny sans tabou ? Celui-là a largement ma préférence :
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Excellent !
:mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1428
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ratatouille »

DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Oui mais il s'était pas vu attribuer une mention sur l'affiche pour autant. Mes théories :

1. Ça tourne autour de Spider-Man et il voulait reprendre la main sur le personnage car je pense qu'il aime assez le matériau de base (plusieurs interviews relatent le fait qu'il était prêt à rempiler sur un Spider-Man 4). C'est ce que j'espère, j'adore ses thèmes et comme ce n'est pas un crédit "original themes by", ce serait du score original; youpie !
2. Il a été engagé pour composer pour une partie spécifique du film : un thème, un perso, une séquence mais de manière suffisamment conséquente que pour avoir son crédit sur l'affiche. La théorie la plus plausible.
3. Il a été engagé pour réécrire une partie du score parce que la production voulait des changements mais Tyler n'était plus dispo. J'y crois pas car 1. je pense que Tyler a pas mal de collaborateurs qui auraient pu s'y coller et 2. on engage pas Danny Elfman pour ce genre de jobs (même pas sûr qu'il accepte). Ou alors, il fait tellement de "petits" films ses derniers temps qu'il avait envie de se faire un gros film musclé avec plein de sous-sous à la clé pour se changer les idées.
4. Éventuellement, c'est une contribution à la Scream/Kick-Ass et il a un putain d'agent. Qui plus est, même si ça ne compte pas en recettes, ajouter Danny Elfman à un projet de super-héros, ça reste une bonne pub.
5. Un stagiaire graphiste a pris ses désirs pour des réalités.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

DannyBiker a écrit : 3. Il a été engagé pour réécrire une partie du score parce que la production voulait des changements mais Tyler n'était plus dispo. J'y crois pas car 1. je pense que Tyler a pas mal de collaborateurs qui auraient pu s'y coller et 2. on engage pas Danny Elfman pour ce genre de jobs (même pas sûr qu'il accepte). Ou alors, il fait tellement de "petits" films ses derniers temps qu'il avait envie de se faire un gros film musclé avec plein de sous-sous à la clé pour se changer les idées.
Brian Tyler est toujours dispo quand il faut assembler deux percussions, trois cuivres et une guitare électrique. D'ailleurs, des nouvelles d'un score album pour Furious 7 ?
Kdave
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mer. 25 févr. 2015 13:55

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Kdave »

Voila un meilleurs site pour regarder les derniers films sans limite et 100% gratuit
Www.dpstreamay.com
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Et cent pour cent légal?
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Allez plutôt voir ce lien :

Rare de voir un concert autour de sa musique qui joue autre chose que Batman ou les Simpsons !
Répondre