Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11395
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mortimer »

Merci, c'est le lien que j'ai mis plus haut ! Il doit être invisible... :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Non, c'est une manie chez moi en ce moment, je radote :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Merci, c'est le lien que j'ai mis plus haut ! Il doit être invisible...
Non, non, je l'ai bien vu, Morty. Mais ce n'est même pas un lien de précommande. Donc, je me méfie. C'est déjà arrivé qu'Amazon nous fasse le coup non ? Seul Disney sait vraiment si un cd sortira...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

C'est du Elfman/Burton, ce serait scandaleux qu'ils ne le sortent pas en CD !
Cela dit, CD ou pas, j'attends beaucoup de ce score, me tarde de pouvoir écouter ça !
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Il y a longtemps que je n'attends rien de Burton et encore moins de Elfman dont le dernier score percutant est pour moi Real Steel...dc là autant dire que je m'en cogne...surtout que l'intérêt de l'adaptation live de Dumbo m'échappe totalement...mais c'est un autre sujet.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Le film de Burton est plus une appropriation de Dumbo qu'un remake live d'après les premiers échos.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Jimbo »

Ballanmire a écrit :Il y a longtemps que je n'attends rien de Burton et encore moins de Elfman dont le dernier score percutant est pour moi Real Steel...dc là autant dire que je m'en cogne...surtout que l'intérêt de l'adaptation live de Dumbo m'échappe totalement...mais c'est un autre sujet.
Intéressant de venir participer dans un topic pour seulement dire "ça m'échappe totalement" et "je m'en cogne"... Merci pour cette pierre à l'edifice ! :lol:
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Oui :lol: C'est le désabusement total comme si pour lui Burton et Elfman n'avait plus le mojo.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Jimbo a écrit :
Ballanmire a écrit :Il y a longtemps que je n'attends rien de Burton et encore moins de Elfman dont le dernier score percutant est pour moi Real Steel...dc là autant dire que je m'en cogne...surtout que l'intérêt de l'adaptation live de Dumbo m'échappe totalement...mais c'est un autre sujet.
Intéressant de venir participer dans un topic pour seulement dire "ça m'échappe totalement" et "je m'en cogne"... Merci pour cette pierre à l'edifice ! :lol:
Désolé pour mon commentaire un peu vif et sans arguments mais oui ni Burton ni Elfman n'ont encore des choses à dire pour moi.
Burton depuis qu'il est Papa a trouvé une paix intérieure et toutes ses angoisses, névroses etc qui nourrissaient son cinéma ont disparu (tant mieux pour lui). Le tournant qu'a été Big Fish en est ma parfaite illustration. Dans la mesure où ledit éléphant sera en CGI (Comme pour le roi Lion) c'est hypocrite de le vendre comme une version "Live".
Quant à Elfman il cachetonne (50 nuances, etc...) à tout va et ses créations sont désormais davantage sur d'autres médias (son Rabbit Rogue est excellent). Voilà :D
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Bon en même temps un éléphanto aux oreilles immenses et qui vole ça ne court pas les rues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Bon en même temps un éléphanto aux oreilles immenses et qui vole ça ne court pas les rues :lol:
Ah bon ? J'en ai vu mais après avoir fait tomber qq bouteilles de rhum :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

MOI aussi:

Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Odelay »

Nameless1138 a écrit :C'est du Elfman/Burton, ce serait scandaleux qu'ils ne le sortent pas en CD !
Cela dit, CD ou pas, j'attends beaucoup de ce score, me tarde de pouvoir écouter ça !
Dans la crèmerie d'en face où on parle anglais, on nous dit que le CD va arriver juste après la sorte digitale.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Si le CD sort début avril, on pourra donc écouter le score fin mars, au moment de la sortie du film !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

SAISON 2019/20 à la PHILHARMONIE DE PARIS

En septembre, WE DANNY ELFMAN en présence du compositeur :

- le 14, soirée "chambriste" avec le Berlin Philharmonic Piano Quartet (piano/violon/alto/violoncelle - œuvres de Elfman non précisées mais une œuvre inédite est annoncée).
- Même jour, ciné concert Alice au pays des merveilles
- le 15, "Elfman Symphonique" avec le Brussels Philharmonic et le Chœur de la radio flamande dirigés par J Mauceri : Batman / B returns, Edward, Alice, Eleven Eleven (concerto pour violon), I forget (Serenada Schizophrana),

Ouverture des réservations ce midi pour les généreux donateurs, samedi midi pour les abonnements (à partir de 3 concerts...), et plus tard pour les billets seuls.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Bon ben, je réserve le week-end... :roll:

Sinon, Elfman co-composera avec Chris Bacon la musique du nouveau Men in Black. A mon avis, c'est plutôt "je veux garder la main mise sur la série, je vais composer quelques morceaux et le petit fera le reste."

Et pour terminer, le thème principal de Dumbo s'annonce assez fabuleux. Attention, ça spoile peut-être :
Avatar de l’utilisateur
SamSam
Rain Man
Messages : 242
Inscription : lun. 19 déc. 2016 23:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par SamSam »

DannyBiker a écrit :Bon ben, je réserve le week-end... :roll:

Sinon, Elfman co-composera avec Chris Bacon la musique du nouveau Men in Black. A mon avis, c'est plutôt "je veux garder la main mise sur la série, je vais composer quelques morceaux et le petit fera le reste."

Et pour terminer, le thème principal de Dumbo s'annonce assez fabuleux. Attention, ça spoile peut-être :

J'adore!!! Je n'attendais rien de ce film mais la musique me donne envie d'aller le voir!!!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6139
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

JOIE les amis !!! Le concerto est enfin presque disponible (et en cd s'il vous plait !) !!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Pour être précis, il est dispo depuis le 22 février en préco sur Amazon... ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :JOIE les amis !!! Le concerto est enfin presque disponible (et en cd s'il vous plait !) !!
GENIAL ! ! ! Merci beaucoup pour l'info, commandé direct !
Piano Quartet ? Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça. Très curieux de l'entendre !
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Oui, ça date de l'année passée je crois. Et pour le concerto, un mouvement est déjà disponible sur les plates-formes de streaming depuis 2 semaines.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! Merci pour les précisions !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Nameless1138 a écrit :
Sam Lowry a écrit :JOIE les amis !!! Le concerto est enfin presque disponible (et en cd s'il vous plait !) !!
GENIAL ! ! ! Merci beaucoup pour l'info, commandé direct !
Piano Quartet ? Il ne me semble pas avoir entendu parler de ça. Très curieux de l'entendre !
Moi aussi, avant de l'entendre live l'an prochain ! ;)
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Par contre, pas de mention d'une nouvelle pièce pendant le week-end de la Philarmonie de Paris, comme annoncé au départ.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Je lis pourtant

"... Ce concert à la fois intimiste et festif est proposé dans un effectif de musique de chambre. Lors de cette grande soirée, l’opportunité est laissée au public de lui poser des questions, afin d’appréhender les méandres de son processus créatif. Le Berlin Piano Quartet, composé de jeunes instrumentistes des Berliner Philharmoniker, interprète une sélection de pièces de Danny Elfman, ainsi qu’une œuvre inédite."

Inédite à ce jour, mais c'est probablement le quartet présenté sur le CD...
Répondre