Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Krull a écrit :
Shardar a écrit :Oui, car tu peux revenir en arrière si l'emplacement ne te convient pas, enfin c'était comme ça ce matin. Du coup, j'ai procédé 3 fois avant d'avoir 2 places côte à côte et sans strapontin (parce que flûte, au même prix, autant avoir 2 fauteuils)...
Tu as pris quelles places toi ? Et à quelle heure ?
21h30. Pour le reste, c'est en MP.

Suis trop content: mon dernier concert de musique de films, c'était justement au Grand Rex: John Scott en 2005. Et oui, ça fera pile 10 ans! :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Génial que le concert passe en France !! Et je veux le revoir. avec ma petite famille cette fois-ci. Mais 4 bonnes places, ça fait une somme quand même. :?
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Quelle idée! Moi, j'ai vendu mes enfants sur le Bon Coin pour l'occasion! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Et bien en tout cas j'annonce que l'équipe Leitmotiv sera à Paris pour l'occasion. Un évènement, c'est rare ! (on cherchait l'occaz en fait...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Cinéphonia »

Shardar a écrit :Suis trop content: mon dernier concert de musique de films, c'était justement au Grand Rex: John Scott en 2005. Et oui, ça fera pile 10 ans! :D
Pareil ! J'ai hâte de remettre ça ! Mais difficile de prévoir trop à l'avance... :roll:
Scorebob
Superman
Messages : 13073
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

J'y serai aussi avec ma nièce pour la session de 17 h, resto après, qui d'autre du forum à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Forrester »

J'y serais uniquement si je trouve des places potables....
Scorebob
Superman
Messages : 13073
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est pas jojo pour les places en dehors du carré or bien sûr mais 219 euros c'est beaucoup trop cher.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Scorebob a écrit :J'y serai aussi avec ma nièce pour la session de 17 h, resto après, qui d'autre du forum à ce moment là?
je n'ai pas encore pris mes places mais même si je devais ne pas en prendre du tout en finalité, je serais présent pour une rencontre avant ou après les concerts. :)
Scorebob
Superman
Messages : 13073
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

J'en prend note et arborerais un badge UNDERSCORIEN pour l'occase en guise de signe de reconnaissance.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Stoker »

soirée pour moi.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Sinon, aucune nouvelle pour une sortie de Big Eyes. Ca sent pas bon pour une sortie avec le film...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Richard Kraft, l'agent d'Elfman, aurait posté sur son profil FB que le CD sortirait chez Interscope Records, sans donner plus de détail.
Interscope est le label de Lana Del Rey, qui aurait enregistré deux chansons pour le film.
Oui, ça fait beaucoup de conditionnel... A suivre.
(source: le forum FSM)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

En attendant le film et le CD, des extraits de la musique d'Elfman ainsi que la chanson titre (en entière) de Lana Del Rey sont en écoute ici : http://twcguilds.com/big-eyes.html?sect ... ction=none

Vivement que la mode Del Rey passe...
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

On dirait un de ces scores pour Van Sant ce qui n'est pas pour me déplaire ! Un score plus atmosphérique de thématique, une première pour Burton.
Après, il est chelou leur lecteur... :?

PS : en fait je me demande si c'est des extraits et pas le score en entier, tous les morceaux "se terminent"... :o
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

A part la chanson, les morceaux sont à chaque fois plus court que ce qui est indiqué. Donc bien des extraits.
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Oui mais encore une fois, écoute les extraits : tous les morceaux ont une fin musicale avec parfois un blanc derrière; y'a pas de coupe, y'a pas de fondu.
Ce serait pas le première fois que des timings soient erronés (ça avait fait la même chose pour Promised Land je crois).

Après, la chanson est encodé à du 320. Le score à du 50. :?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

je n'ai écouté que les 2 premiers extraits. je suis un peu old school, quand je suis sur de vouloir voir le film, je préfère découvrir la musique dans le film ;).

et j'ai hâte de voir ce Burton. qui n'est pas un remake, une suite ou je ne sais quoi de pas "original". et sans Depp. :?
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

J'aimerais avoir ta patience... :lol:

Edit : j'ai vraiment l'impression qu'on est dans un cas à la Promised Land où les contenus en ligne ne correspondaient pas à ceux de l'album officiel. Un morceau de 14 secondes comme "World's Fair Stinger" n'a aucun intérêt en dehors du film.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mathilias »

A-t-on des news concernant une sortie d'un éventuel score de Fifty Shades Of Grey ?
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DavidRoberts »

Forrester a écrit :J'y serais uniquement si je trouve des places potables....
Je conseille vivement ce concert vu à Londres le 12 décembre 2014. Un pur moment de bonheur. Compte tenu du type de musique joué, l'acoustique est primordiale et le ROYAL ALBERT HALL m'a comblé de joie :P Ma Compagne m'a d'ailleurs indiqué m'avoir perdu pendant 2 H 00 :lol: Je souhaite pour vous que l'acoustique du GRAND REX soit à la hauteur ainsi que l'enfant soliste qui sera utilisé pour ALICE :?: J'ai écouté cette partie du concert joué à Mexico et l'enfant choisi m'a semblé bien en dessous de celui choisi à Londres :?
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Il semble plus ou moins confirmé que Elfman n'a pas composé la musique pour le dernier Van Sant (conflit de calendrier ?). En revanche, il a composé la musique de 'The End of Tour', un film indépendant qui a beaucoup plus à Sundance et pour lequel il n'aurait utilisé que 3 instruments. A suivre...

Il semble assez clair que depuis des années, Elfman se concentre exclusivement sur des petites productions ou des activités annexes au cinéma; son dernier film à gros budget, c'était OZ (merci Raimi) et avant celui-là Real Steel peut-être ? Moi ça me va mais je ne peux pas m'empêcher de penser que, si ça doit être en grande partie une décision de sa part, c'est peut-être aussi qu'il est moins nettement demandé qu'avant, au profit de la Zimmer-mafia...
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Extraits de Fife Shades of Grey : http://www.cede.ch/de/music/?branch_sub ... 4&branch=1

Du Elfman assez classique pour ce genre de film et pas mon préféré.
Par contre, si 'Bliss' est une composition originale, c'est nouveau pour Danny ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je ne pense pas aller trop vite en besogne en décrétant que le camarade Danny est loin de nous avoir concocté un chef-d'oeuvre d'érotisme torride. A elles seules, les épaisses ficelles modernistes d'un morceau au titre pourtant aussi prometteur que Spanking ont annihilé le semblant de curiosité qu'un projet comme celui-là avait réussi à m'inspirer.
Répondre