Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Alex_ »

Si si, Margeson, c'est bien le gars qui a bossé sur Kingsman. Je n'ai pas trouvé ça nul, mais bon... je ne m'attendais pas à le voir sur un Burton, j'suis déçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Je n'ai pas du tout aimé le score de Kingsman, mais il y avait des efforts intéressants dans A Scout Guide to the Zombie Apocalypse (même si l'ensemble m'a fatigué), et j'ai vraiment adoré Eddy the Eagle.
Sinon, Michael Higham a travaillé sur des scores d'Elfman et/ou des films de Burton depuis Charlie and the Chocolate Factory, dont Sweeney Todd, ce n'est donc pas un nouveau dans l'entourage de Burton.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Odelay a écrit :Ils ont dû encore se friter après Big Eyes...
Problème d'agenda, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Walden »

je découvre son ballet pour Rabbit & Rogue, j'adore !!!

pas d'édition physique en CD à l'horizon ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Hybrid Soldier »

Homer a écrit :
Odelay a écrit :Ils ont dû encore se friter après Big Eyes...
Problème d'agenda, il me semble.
Absolument pas, gros problème personnel, Elfman a déconné et Burton lui en veut. Je n'irai pas plus loin... :mrgreen:


Sinon Matthew est en train de monter le CD de Peregrine en ce moment.
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Hybrid Soldier a écrit :Absolument pas, gros problème personnel, Elfman a déconné et Burton lui en veut. Je n'irai pas plus loin... :mrgreen:
Allez vas-y, balance. Danny a couché avec la nouvelle nana de Tim, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Hybrid Soldier a écrit :Absolument pas, gros problème personnel, Elfman a déconné et Burton lui en veut. Je n'irai pas plus loin...
Ah soldat hybride, soit tu en as trop dit, soit tu n'en as pas dit assez ! :mrgreen: ......... Allez, vas-y, balance, je ne dirai pas que ça vient de toi :lol: ;)
Tu as l'air de sous-entendre que la fâcherie est du genre à durer plus longtemps que la brouille ante-"ED WOOD" ?!?
En tant que fan ultime du rouquin génial, tu n'oserais pas me laisser là comme deux ronds de flan ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Odelay »

Nous afons les moyens de fou faire parler!

Mettez lui ceci dans les oreilles, il va avouer!

Image
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Alien7 »

Ca ne serait pas la première fois qu'ils se brouillent, c'est déjà arrivé après NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS, où Burton reprochait à Elfman d'avoir été un peu trop omniprésent sur le film au point d'éclipser Burton et le réalisateur Henry Selick - en plus de la musique, il doublait aussi le personnage de Jack et plusieurs autres protagonistes du film - Peu de temps après, Elfman a même déclaré dans une interview qu'il ne souhaitait pas faire ED WOOD car on lui avait demandé de faire "à la manière de" - Elfman ajouta même qu'il a préféré se fâcher avec Tim Burton - C'est quand même un comble quand on sait que ses premières partitions pour Burton sont clairement "à la manière de" (celui qui n'entend pas Nino Rota dans PEE-WEE...ben on ne peut rien pour lui ! :D Sans oublier Bernard Herrmann et co).

Mais à en croire le soldat hybride, il semblerait que ce soit plus grave cette fois-ci, comme on est à court d'indice, j'opterai pour une question d'argent...(il me semblait me souvenir que c'était aussi à l'origine de la brouille entre Takeshi Kitano et Joe Hisaishi ?).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Alien7 »

Après, faut se rasséréner hein ! Horner et Cameron se sont foutus sur la gueule avec ALIENS, ça ne les a pas empêché de rebosser ensemble par la suite, donc on sait jamais...quoique pour ALIENS, c'est clairement Krzysztof Penderecki qui aurait du foutre sur la tronche à Horner ! :D :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Pour TNBC Elfman a carrément transcendé le film de Bur...euh Sellick, depuis il a une énoooooorme citrouille.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Dadid »

Alien7 a écrit :quoique pour ALIENS, c'est clairement Krzysztof Penderecki qui aurait du foutre sur la tronche à Horner ! :D :lol:
... et avec Khachaturian pour lui prêter main forte !
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Inpou »

Hybrid Soldier a écrit : Absolument pas, gros problème personnel, Elfman a déconné et Burton lui en veut.
Elfman a peut-être tout simplement avoué à Burton qu'il n'avait pas fait un bon film depuis les années 90... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ah ? A ce point ? Suis-je le seul alors à avoir aimé son DARK SHADOWS (et quelle musique mes aïeux !!) ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Non, j'ai bien aimé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Le Yéti »

Superbe musique, film tiédasse au possible.
Franchement, à part quelques fulgurances bien rares (et je pense plus dues à ses collaborations comme la direction artistique de Planet of the Apes ou le matériau de base de Sweeney Todd), c'est un piètre réalisateur, surestimé au possible, responsable de véritables bouillies sans nom que ce soit Big Fish, Alice ou son terrifiant Planet of the Apes.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3199
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Odelay »

Je suis le seul à avoir été agréablement surpris et ému par Big eyes malgré ses critiques très mitigées ?
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par 2flicsamiami »

Sam Lowry a écrit :Ah ? A ce point ? Suis-je le seul alors à avoir aimé son DARK SHADOWS (et quelle musique mes aïeux !!) ?
Non :) Mais pardon, son Big Eyes...
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Le Yéti a écrit :Superbe musique, film tiédasse au possible.
Franchement, à part quelques fulgurances bien rares (et je pense plus dues à ses collaborations comme la direction artistique de Planet of the Apes ou le matériau de base de Sweeney Todd), c'est un piètre réalisateur, surestimé au possible, responsable de véritables bouillies sans nom que ce soit Big Fish, Alice ou son terrifiant Planet of the Apes.
Ça POTA on se demande comment il a pu pondre un truc décalé pareil aussi éloigné de son propre univers.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Sam Lowry a écrit :Ah ? A ce point ? Suis-je le seul alors à avoir aimé son DARK SHADOWS (et quelle musique mes aïeux !!) ?
Non, Dark Shadows, j'ai bien aimé le film et j'adore la musique !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Ah je constate avec satisfaction que certains pensent comme moi (en gros, que Tim Burton n'est pas mort). J'ai beaucoup aimé DARK SHADOWS, en partie grâce à une narration fluide et de jolis plans néo-gothiques. Quant à la musique d'Elfman, elle est parfaite pour ce genre de film (et le gaillard le sait bien).
Comme Denshao, je suis déçu qu'Elfman ne soit pas du nouveau projet burtonien mais plus que tout encore, je me demande bien ce qui a pu lui passer par la tête pour engager les gugusses Michael Higham et Matthew Margeson (je ne dis pas qu'ils sont "mauvais", juste que leur emploi ne me semble pas cadrer avec un film de Burton) !!
Soldat Hybride, je t'en prie, dis-nous en plus, toi qui es dans le secret des dieux de RCP !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Je ne vois l'intérêt musical des chamailleries entre Burton et Elfman?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :je me demande bien ce qui a pu lui passer par la tête pour engager les gugusses Michael Higham et Matthew Margeson (je ne dis pas qu'ils sont "mauvais", juste que leur emploi ne me semble pas cadrer avec un film de Burton) !!
Edern a écrit :Michael Higham a travaillé sur des scores d'Elfman et/ou des films de Burton (dont Sweeney Todd) depuis Charlie and the Chocolate Factory, ce n'est donc pas un nouveau dans l'entourage de Burton.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Misquamacus »

Sam Lowry a écrit :Ah ? A ce point ? Suis-je le seul alors à avoir aimé son DARK SHADOWS (et quelle musique mes aïeux !!) ?
Seul celui-là est à sauver. Depuis...
"Miss Peregrin" semble souffrir d'une orgie de CGI dans sa BA. Mais bon, il y a Eva Green et ce n'est qu'une Bande-Annonce. Wait and see mais le temps où j'attendais fébrilement devant le cinéma la sortie d'un Tim Burton est bien révolue. C'est ce que je me disais cet aprèm en regardant "Mars Attack" sur Arte...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Frankenweenie (et aussi l'expo de la Cinémathèque) m'a réconcilié avec Burton avec qui j'allais de déception en déception depuis... Ed Wood. :?

Pas encore vu Big Eyes mais à l'écoute de la musique d'Elfman, je peux comprendre qu'il y ai eu un malaise entre eux deux.
Répondre