Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

En écoutant la BO d'Avengers 2, je dois avouer qu'au bout de quelques minutes du travail de Tyler je me dis: vivement la prochaine piste d'Elfman. Autre chose d'appréciable pour moi, et j'ignore si c'est l'influence d'Elfman ou une note de la part de Whedon ou de la prod, mais j'ai été surpris par l'utilisation parfois très mise en avant de timbales "classiques", même dans certains morceaux de Tyler.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

Il est rigolo à écouter en "aveugle", ce score du dernier Avengers. A l'écoute seule, c'est simple comme tout de deviner quels morceaux ont été composés par Tyler ((les plus relous, en gros), et lesquels l'ont été par Elfman (les meilleurs, largement).
D'ailleurs, on connait le pourquoi du comment de cette collaboration ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Tyler comme Elfman, ont semble-t-il, décidé de jouer la carte de "l'expérience extraordinaire" de travailler sur un tel film, sans plus de détails. J'imagine qu'on saura vraiment ce qui s'est passé seulement dans quelques années.
Homer a écrit :A l'écoute seule, c'est simple comme tout de deviner quels morceaux ont été composés par Tyler ((les plus relous, en gros), et lesquels l'ont été par Elfman (les meilleurs, largement).
Je ne te le fais pas dire :mrgreen:
Mettre le travail des deux compositeurs comme ça, côte à côte, n'est franchement pas avantageux pour le p'tit Brian. Elfman (sur l'album en tout cas) utilise de manière plus marquante le thème d'Iron Man 3 que Tyler lui-même (la piste 15).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir vu Avengers 2 (ça tire en longueur, ça papote pour ne rien dire, ça remplit des bobines entières pour présenter des enjeux d'une simplicité enfantine et, heureusement pour nos paupières que l'ennui commençait à rendre turgides, ça éventre des immeubles dans un déluge de SFX rutilants), je me demande tout de même pourquoi Silvestri a été débarqué comme un malpropre alors qu'en plusieurs occasions, des morceaux choisis de son score pour le premier épisode se font entendre. Témoin la scène d'ouverture, qui récupère sans vergogne les mesures finales de l'étourdissant I Got a Ride.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Leary »

Lee Van Cleef a écrit : je me demande tout de même pourquoi Silvestri a été débarqué comme un malpropre alors qu'en plusieurs occasions, des morceaux choisis de son score pour le premier épisode se font entendre.
Est-ce qu'il avait vraiment encore envie de se faire suer sur un nouveau Marvel?...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Homer »

En même temps, c'était soit ça soit La Nuit au Musée 3. Vas-y Alan, choisis ton poison...
Heureusement qu'il lui reste encore Zemeckis.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Homer a écrit :Vas-y Alan, choisis ton poison...
Je crois que c'est déjà fait, mais que ça n'a rien à voir avec la musique :mrgreen:
Image
Ce qui est clair c'est qu'il ne se casse la nénette que pour son pote Robert.

Dans le cas d'Avengers, je pense que la prod souhaitait uniquement Tyler après Iron Man 3 et Thor 2 et qu'il n'a jamais été question de reprendre Silvestri. Mais ça n'a pas marché comme prévu...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi Avengers 2 n'est toujours pas dispo en précommande sur amazon.fr…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Un peu de patience, ça viendra. Les sorties CD sont un peu plus aléatoires désormais (date de sortie retardée, etc.). Mais ce n'est pas non plus un obscur film sorti dans deux salle de cinéma ;)
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir un peu plus de pistes d'Elfman :lol:
Le_fan-mandyn
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : ven. 4 juil. 2014 08:28

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Le_fan-mandyn »

100% d'accord. C'est marrant comme certains fans peuvent défendre les films les plus indéfendables de leurs auteurs favoris sous prétexte que ceux-ci y abordent leurs thèmes d'élection.
Quant à Elfman, il a effectivement pondu pour l'occasion un score aussi inintéressant que ceux cités plus haut.[/quote]

Bonjour,

On peut retourner le problème à l'envers: C'est marrant comme certains pensent que leur propre avis vaut pour vérité. J'ai lu plusieurs critiques, certains ont l'air d'aimer, d'autres non, donc pourquoi parler de film indéfendable?? (je précise ne pas avoir vu le film, mais même si je n'aime pas, je respecterai l'avis de ceux qui aime). D'ailleurs ici même,certains disent que le dernier bon film de Burton est Mars Attack, d'autres Big fish et enfin certains autres Sweeney Todd. Alors qui a raison? Pour ce qui est des scores, il faut savoir ce qu'on veut. Quand Elfman ne fait que de la musique avec Clochettes et voix d'enfants on le critique et quand il change de style on le critique encore.
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

Je viens de visionner LE MONDE FANTASTIQUE D' OZ, qui précède le Magicien D'OZ dans son récit , outre la 3D est excellente la musique d'Elfman dans les moments dramatiques est vraiment d'une grande intensité.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Walden »

j'ai eu le loisir d’écouter plusieurs fois le score de AVENGERS AGE OF ULTRON et je ne boude pas mon plaisir à l’écoute d'une musique très excitante, même si elle repose essentiellement sur les formules toutes prêtes à l'emploi du playboy Tyler. Le mariage avec Elfman se passe bien, chaque compositeur gardant sa marque. Bien sûr le thème majestueux de Silvestri se taille la part du lion !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Bmcready »

La musique de Danny Elfman dirigée par David Newman = American Youth Symphony Elfman Project III
Un grand moment ! Et bon dieu, que j'aimerai voir un concert de ce type en France :)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Lepithec »

Hello ! Qui sera au concert d'Elfman au Grand Rex samedi 10 octobre à 21h30 du coup ?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

17h30 ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Link »

J'y serai ! ;)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Pour info (concernant le concert) :
Pour les heureux possesseurs de billets VIP permettant une dédicace avec Danny Elfman, voici ce que vous devez savoir :

- Vous munir impérativement de votre billet original : celui-ci sera scanné à nouveau
- Aucun accompagnateur ne sera possible et n'aura accès à la zone de dédicaces
- Rendez-vous à la fin du concert dans le hall principal, au niveau de l'escalator du rez-de-chaussée
- Il s'agit d'une séance de dédicaces uniquement : photo strictement interdite, y compris "de loin"
- Une dédicace par personne sur un seul objet
- Objet libre : CD, poster, DVD/Blu-Ray... une boutique sera cependant à votre disposition, et un poster vous sera offert
- Les éventuels cadeaux pour M. Elfman seront récupérés par une personne qui lui les remettra après la séance

Nous vous souhaitons un excellent concert ♫

L'équipe d'Overlook Events
ça ne rigole pas. :?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

J'aime bien "les éventuels cadeaux" , RIEN DU TOUT! :lol:
Ou alors une boite, une boite? Mais Est-ce qu'elle donne la peste?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :J'aime bien "les éventuels cadeaux" , RIEN DU TOUT! :lol:
Ou alors une boite, une boite? Mais Est-ce qu'elle donne la peste?
ça dépend... ou ça dépasse?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Starfe a écrit :Pour info (concernant le concert) :
Pour les heureux possesseurs de billets VIP permettant une dédicace avec Danny Elfman, voici ce que vous devez savoir :

- Vous munir impérativement de votre billet original : celui-ci sera scanné à nouveau
- Aucun accompagnateur ne sera possible et n'aura accès à la zone de dédicaces
- Rendez-vous à la fin du concert dans le hall principal, au niveau de l'escalator du rez-de-chaussée
- Il s'agit d'une séance de dédicaces uniquement : photo strictement interdite, y compris "de loin"
- Une dédicace par personne sur un seul objet
- Objet libre : CD, poster, DVD/Blu-Ray... une boutique sera cependant à votre disposition, et un poster vous sera offert
- Les éventuels cadeaux pour M. Elfman seront récupérés par une personne qui lui les remettra après la séance

Nous vous souhaitons un excellent concert ♫

L'équipe d'Overlook Events
ça ne rigole pas. :?
Non mais on rêve là, des CADEAUX ?? Pas de photos ? Jamais vu ça, ils sont totalement à l'Ouest.
En passant, ils ont annulé la conf de presse et refusé plein d'interviews (sans parler des places presse).
Sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Edern »

Pour les "cadeaux", j'imagine qu'ils entendent par là des lettres, dessins, cakes aux olives, petites culottes...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

Ce qui est étonnant, c'est qu'à Londres, ça ne s'est pas passé comme cela. C'était plus "détendu". Est-que c'est L'équipe d'Overlook Events qui exige cela ? Ce ne serait pas la première fois que des artistes veuillent, ou ne soit pas contre, d'aller vers leur publique et que ce soit les organisateurs qui bloquent tout. :?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Walden »

Mc Neely a Lyon, les organisateurs bloquaient tout, il a fallu insister pour que plus de 2 personnes puissent l'approcher...certains s'en souviennent surement ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Starfe a écrit :Ce qui est étonnant, c'est qu'à Londres, ça ne s'est pas passé comme cela. C'était plus "détendu".
Tout à fait. Bon, on a du s'armer de patience, Danny a du sortir de la loge au moins deux heures après le concert je pense (c'est un peu flou dans ma mémoire). En tout cas, ce dont je me rappelle très bien, c'est qu'Elfman avait été super dispo, faisant des photos avec qui le demandait, signant à peu près tout et n'importe quoi. Aaaaaah, ce concert au Royal Albert Hall, c'était quand même quelque chose !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Scorebob »

IL a du signer des reconnaissances de dette sans le savoir et du coup il se méfie :lol:
Répondre