Danny Elfman, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Cikay »

et puis si c'est pour nous refaire un coup à la "Terminator Salvation" ou à la "Hellboy 2", cela n'ajoutera rien de bien motivant au smilblick (mince, comment on dit déjà ?), smi bi, smicihci bichx, mouchi-mochix, smioichi-sa, smiauai samix, masschi madchi, maddxi maggud, enfin... au nouveau Mad Max !
Je ne parlais pas forcément d'inverser les deux, je pointais juste la qualité des compositeurs par rapport à la qualité (présumée) des projets sur lesquels ils sont mis.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Full Moon »

Cikay a écrit : On met un compositeur comme Elfman sur ce truc, et Junkie XL sur le prochain Mad Max. Tout va bien =^..^=
Hollywood a toujours été une usine à fric. Je manque de recul mais j'ai tendance à penser qu'on atteint quand-même des sommets actuellement. C'est sans doute lié au fait que la culture musicale des réalisateurs et des producteurs suit une tendance d'effondrement sur elle-même digne des trous noirs. :-C
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

Je sais pas qui a un problème, mais ça me semble mille fois plus cohérent de mettre Junkie XL sur Mad Max que Elfman. Qui lui, n'a jamais illustré de thriller érotique grand public, et trouve là un nouveau domaine d'expression, recherche vitale pour le compositeur qui a toujours cherché des espaces de création inédits.

Quiconque a vu le 300 de Muro aura compris que XL, poussé dans ses retranchements les plus radicaux par un Miller a mon avis enchanté de l'émergence providentielle, ces derniers mois, dudit Junkie, es le candidat idéal à la mise en "musique" des nouvelles aventures de Max. D'ailleurs, déjà sur le monstrueux trailer relayé partout, on jurerait que la musique est de JXL. En tout cas, ça le fait autrement plus que Tina Turner !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Cikay »

Je sais pas qui a un problème, mais ça me semble mille fois plus cohérent de mettre Junkie XL sur Mad Max que Elfman. Qui lui, n'a jamais illustré de thriller érotique grand public, et trouve là un nouveau domaine d'expression, recherche vitale pour le compositeur qui a toujours cherché des espaces de création inédits.
Mais raaah, comme je l'ai dit dans mon message précédent, je n'ai jamais parlé de mettre Elfman sur Mad Max ! Bref, oublions cette comparaison...

Par contre, je crois pas qu'il y ait un aspect thriller dans 50 Shades of Grey ! :mrgreen: (Quoi que, ça file peut être des frissons aux gamines)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Starfe »

To DIe For est ce qui ce rapprocherait le plus du thriller érotique dans la filmo d'Elfman.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Pierrebrrr »

c'est vrai que je m'avance un peu vite, j'y connais rien à 50 shades, il me semblait que c'était une de ces histoires avec une fille séduite par un mec et qui ne peux plus faire marche arrière quand il commence à lui demander des trucs vraiment chelou, jusqu'à l'irréparable, ce qui, pour moi peut éventuellement entrer dans la définition du thriller... En tous, cas, chapeau Danny, entre Mr Peabody et Mr Grey- sans oublier Rummy, c'est vraiment le grand écart.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Les gens qui déprécient HellBoy 2 doivent aller se racheter des oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit : j'y connais rien à 50 shades (........) entre Mr Peabody et Mr Grey- sans oublier Rummy, c'est vraiment le grand écart.
:mrgreen:
DannyBiker a écrit :Les gens qui déprécient HellBoy 2 doivent aller se racheter des oreilles.
Carrément d'accord (et en plus, je trouve que le film est bon).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Malastrana »

Les Hellboy sont très bien musicalement. On y reconnait le style de Beltrami sur le premier sans soucis - autant sur l'action horrifique que sur la dimension élégiaque (ah, le thème de l'enterrement !) - tandis que la suite porte la féérie de Elfman. Les films ont plutôt tendance à se bonifier avec le temps (j'avais adoré le premier à sa sortie avant de m'en écarter puis d'y revenir, et le 2 m'avait laissé un sale gout dans la bouche alors que finalement c'est très sympa), en dépit de choix esthétiques assez laids de Del Toro (le design de nombreux monstres, la photo de quelques séquences) et de choix scénaristiques aux fraises (la présence d'un side kick dans le 1, la naïveté du 2, ou globalement l'usage de l'humour qui se vautre une fois sur deux), mais très clairement on est dans la moyenne haute du genre. J'aimerais que le III se fasse: il s'agissait de confronter Hellboy au bestiaire de la Universal !!! Musicalement, un Djawadi serait très insuffisant, loin s'en faut ! (si le film se fait y a pas grand monde pour livrer une partition qui serait située quelque part entre Van Helsing, Hellboy, et Le labyrinthe de Pan).
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

:D :D :D
Danny à Paris l'an prochain: pour tous les détails, cliquez vite sur l'image:
Image
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

A noter que Big Eyes trouvera surement sa place vu qu'il sera joué dans les jours qui viennent dans des concerts aux USA.

J'étais à Londres et je serai à Paris... :D

PS : pour les belges, il sera possible de prendre des places via le site belge de la Fnac...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Bon cette fois je vais essayer de m'organiser pour venir, en plus, un samedi...
:D
:D
:D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Link »

Bon, j'ai mes billets, reste à espérer que tout ira bien pour l'année à venir ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
DannyBiker
Rain Man
Messages : 220
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DannyBiker »

Pris aussi mes places pour le concert de 21h30...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :Danny à Paris l'an prochain
Cohn-Bendit ? Bon, ça veut au moins dire l'on est tranquille jusqu'en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : Cohn-Bendit ? Bon, ça veut au moins dire l'on est tranquille jusqu'en 2015.
Tu deviens lourd...Lourd comme un pavé !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par DarkCat »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Forrester »

Vous avez pu choisir l'emplacement de vos places?
Sur le site de la Fnac, on ne peut choisir que la catégorie...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Oui, car tu peux revenir en arrière si l'emplacement ne te convient pas, enfin c'était comme ça ce matin. Du coup, j'ai procédé 3 fois avant d'avoir 2 places côte à côte et sans strapontin (parce que flûte, au même prix, autant avoir 2 fauteuils)...
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Barry Egan »

le prix des places :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Ah bah faut payer la salle (et son personnel), les droits des musiques, les 140 musiciens, le chef d'orchestre et... le vol A/R en classe Business et le Georges V à Danny Elfman! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Forrester »

Je n'arrive qu'à avoir des places dans la même rangée. Impossible de choisir sa place et de voir celles qui sont disponibles ou pas.
Je ne vais pas faire le trajet de ma province si je ne peux pas choisir ma place...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Shardar »

Tu passes par FNAC.com? J'ai acheté les miennes à l'ouverture des ventes ce matin à 11h00... Et le concert était aujourd'hui n°1 des meilleures ventes de spectacle. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Forrester »

Oui. et mis à part Carrefour qui fait pareil, pas d'autre revendeur (pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3817
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Danny Elfman, le topic

Message non lu par Krull »

Shardar a écrit :Oui, car tu peux revenir en arrière si l'emplacement ne te convient pas, enfin c'était comme ça ce matin. Du coup, j'ai procédé 3 fois avant d'avoir 2 places côte à côte et sans strapontin (parce que flûte, au même prix, autant avoir 2 fauteuils)...
Tu as pris quelles places toi ? Et à quelle heure ?
Répondre